[2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Serber » 04 Juin 2023, 20:27

aristote2 a écrit:
Serber a écrit:
Boudoum a écrit:
Spoiler: montrer
Que l'enfant soit malade ne change rien à l'attitude particulièrement lâche de ces vermines qui attaquent une famille avec un gamin de 8 ans.


Qu'ils finissent au trou.

+1
Comment tu peux appeler ton gosse Kenzo... :|


Anecdote complètement HS, aussi intéressante que le match d’hier soir :

Dans mon lycée, des parents ont appelé leurs 2 mômes Kalvin et Kenzo… v’là les références !

Dans le mien c'était Elvis et Johnny...
À la question "comment allez-vous l'appeler ce petit garçon?", à l'hosto où ma femme bosse, la mère a répondu "comme son père, mais avec Junior derrière donc Rocky Junior". #-o
Je crois qu'elle a téléphoné aux services sociaux dans la foulée. :?
Le jour où un politique proposera un permis pour faire des gosses, il aura ma voix assurément.

Sinon comme beaucoup, je suis effaré que ces actes violents, racistes ne trouvent quasi aucun écho ou si peu dans les médias.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9702
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar negrOM » 04 Juin 2023, 22:09

Serber, non et auprès du public lambda qui ne suit que très rarement le foot, ce sont exclusivement les Marseillais qui ont foutu la merde
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juin 2023, 22:26

negrOM, +1

Surtout quand on martèle des conneries du genre



"l'année dernière il y a eu du bordel avec les supporters de l'OM à chaque déplacement" @Rigolo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Dragan » 05 Juin 2023, 11:25

Information
LIGUE 1; Et surtout bonnes vacances ! Des joueurs qui ont lâché prise, un coach qui a démissionné avant l'heure... Les Olympiens ont terminé la saison sur une très mauvaise note à Ajaccio, donnant une image déplorable du club.

L'OM a conclu sa saison en eau de boudin et c'est à se demander, avec le recul, si les "Figatelli ! Figatelli !" lancés par les supporters de l'OM aux fans corses n'étaient finalement pas destinés aux Olympiens. Il fallait d'ailleurs voir les mines déconfites des joueurs marseillais après la défaite à Ajaccio (1-0), samedi soir, dans les entrailles du stade François-Coty.

Un quatrième échec lors des cinq derniers matches, le neuvième en Ligue 1, qu'ils avaient du mal à digérer, à l'image de Sead Kolasinac. Planqué dans la soute à bagages du car de l'équipe, le Bosnien est resté de longues minutes la tête dans les genoux. Alexis Sanchez était tout aussi déçu. Mécontent d'avoir été remplacé avant le coup de sifflet final, le Chilien, dont le contrat arrive à son terme fin juin et qui dispose d'une option pour une année supplémentaire, a semblé s'excuser devant le parcage des supporters olympiens.

Seul élément du vestiaire à venir parler aux journalistes, alors même qu'Igor Tudor, dont c'était le dernier match, a zappé ses obligations médiatiques, Matteo Guendouzi ne mâchait pas ses mots. "C'est dommage. On a vraiment raté notre fin de saison. On ne peut pas se permettre de perdre quatre matches sur cinq quand on est l'Olympique de Marseille. C'est inadmissible. On avait à coeur de faire autrement. Il faut tourner la page et repartir sur quelque chose de nouveau la saison prochaine. Il faut aller de l'avant avec le nouveau coach qui va arriver. Le coach Tudor a apporté une philosophie différente, j'ai appris un nouveau système, de nouvelles choses, même si je reste sur ma faim dans cette fin de saison", regrettait l'international français.

Le chantier reste immense

Sur la pelouse de Timizzolo, les Marseillais ont diffusé la crasse impression de lâcher leur entraîneur, comme cela se fait sentir depuis la défaite à Lens (2-1). Est-ce vraiment le cas ? "On peut le dire comme ça, répondait Guendouzi. Si on fait le bilan, il y a eu de belles choses mais il y a aussi eu trop de points négatifs. Quand on est l'OM, on doit viser plus haut. On a été deuxième une grande partie du championnat et on se fait avoir à la fin. Il nous a manqué beaucoup de choses pour finir dans les deux premiers. On termine à onze points de Lens, ce n'est pas normal. Il faut se remettre au travail après les vacances et il va falloir changer des choses. Ce n'est pas digne de l'OM. En tant que joueurs, on peut avoir honte de nous-mêmes", reconnaissait le milieu de terrain chevelu, qui ne sait pas, lui non plus, de quoi sera fait son avenir.

Au pied du car, Jean-Pierre Papin, conseiller de Pablo Longoria, était lui aussi dépité. "La saison est finie depuis longtemps, pestait l'idole du Vélodrome. Il faut passer à autre chose, et vite", glissait-il avant de regagner Marseille par les airs. Non loin de lui, le président de l'OM était tout aussi estomaqué, à la fois par la prestation des joueurs, peu impliqués sur le terrain, et par l'attitude du technicien croate, qui a préféré (d'après les indiscrétions culinaires de Prime Video) manger des sushis plutôt que d'assumer cet ultime couac.

Ses hommes n'ont pas atteint l'objectif fixé en début d'exercice, à savoir la qualification directe en Ligue des champions. S'ils ont procuré des émotions avec un jeu porté vers l'avant, ils ont aussi plongé leurs supporters dans le désarroi à plusieurs reprises.

Comme face à Tottenham en étant bouté en dehors de toutes les compétitions européennes, ou contre Annecy, en se faisant éliminer de la coupe de France de façon pitoyable. Les montagnes russes du Croate ont fini par lasser jusqu'à ses plus ardents défenseurs.

Le chantier reste immense pour les dirigeants de l'OM. Contraints de trouver un nouvel entraîneur, obligés de renouveler un effectif épuisé tant moralement que physiquement, ils doivent repenser de nombreux paramètres tout en étant incertains de participer à la phase de groupes de la C1. Une fois encore, à Marseille, ce sera l'été de tous les dangers. Mais ce week-end, c'était déjà les vacances avant l'heure.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Jester » 05 Juin 2023, 11:58

Mouahah Guendouzi qui appuie mes dires...

Information
Sur la pelouse de Timizzolo, les Marseillais ont diffusé la crasse impression de lâcher leur entraîneur, comme cela se fait sentir depuis la défaite à Lens (2-1). Est-ce vraiment le cas ? "On peut le dire comme ça, répondait Guendouzi.


Mais bon j'ai pris je ne sais combien de messages de forumeurs qui me disaient que ça chiait depuis de nombreux mois... alors que le tournant c'est bel et bien Lens.

Quant aux joueurs qui lâchent leur entraîneur et donc leur club et ses supporters, c'est juste INADMISSIBLE et j'en voudrai toujours à ce genre de joueurs de :censored:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Dimeco63 » 05 Juin 2023, 12:38

Évidemment qu'ils on tous lâché après Lens, il ne faut pas sortir de St-Cyr pour le voir. Je veux bien qu'on soit nuls mais qu'on ne me disent pas quand même que cet effectif était incapable de gagner contre Brest à la maison et contre l'ACA.

La ou ils sont idiots amha c'est que le départ de Tudor était déjà acté je pense !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4087
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar ruby » 05 Juin 2023, 14:17

C’est tout simplement scandaleux vis à vis du club et des supporters
Les mecs sont payés des fortunes et n’ont strictement aucun respect
Ils sont à gerber
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Arno26 » 05 Juin 2023, 14:44

Jester a écrit:Mouahah Guendouzi qui appuie mes dires...

Information
Sur la pelouse de Timizzolo, les Marseillais ont diffusé la crasse impression de lâcher leur entraîneur, comme cela se fait sentir depuis la défaite à Lens (2-1). Est-ce vraiment le cas ? "On peut le dire comme ça, répondait Guendouzi.


Mais bon j'ai pris je ne sais combien de messages de forumeurs qui me disaient que ça chiait depuis de nombreux mois... alors que le tournant c'est bel et bien Lens.

Quant aux joueurs qui lâchent leur entraîneur et donc leur club et ses supporters, c'est juste INADMISSIBLE et j'en voudrai toujours à ce genre de joueurs de :censored:


Pablo confirme qu’il y a eu un avant - apres coupe du monde

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19101
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar fourcroy » 05 Juin 2023, 20:37

Bah, même si ce n'est pas symboliquement acceptable, il y a une différence importante entre lâcher quand tu n'as plus rien à jouer et lâcher quand il y a quelque chose à aller chercher. La défaite à Lens a mis fin à la saison. Après, finir troisième à deux points ou à onze...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Vodevil » 05 Juin 2023, 20:41

On a peut-être aussi le droit d'avoir des joueurs qui ont la haine de la défaite. Si une défaite ne fait ni chaud ni froid à un joueur pro, c'est dommage.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 20:49

Dimeco63 a écrit:Évidemment qu'ils on tous lâché après Lens, il ne faut pas sortir de St-Cyr pour le voir. Je veux bien qu'on soit nuls mais qu'on ne me disent pas quand même que cet effectif était incapable de gagner contre Brest à la maison et contre l'ACA.

La ou ils sont idiots amha c'est que le départ de Tudor était déjà acté je pense !

Le match aller contre l'ACA et Brest ou la double confrontation contre Strasbourg, le match honteux à Lorient contre leur équipe B et contre Montpellier avec 1 tir cadré dans le match (le péno) c'était avant Lens ou pas? C'est juste trop facile de foutre notre saison de merde notamment à domicile sur le relâchement après Lens
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar fourcroy » 05 Juin 2023, 21:00

Herpès Léonard, personne ne fait ça ; on parle juste des trois derniers matchs. Je ne sais pas si Lens excuse Brest et Ajaccio, mais ça n'excuse évidemment pas Strasbourg, le premier match contre Ajaccio au Vélodrome, et encore moins Annecy.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Dimeco63 » 05 Juin 2023, 21:01

Oui oui j'ai compris, c'est la pire équipe de l'univers ils ont perdu 37 matchs cette saison, à l'année prochaine en ligue 2 et passe un bon été !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4087
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 22:47

Le truc marrant c’est que certains disent que les joueurs ont lâché après la victoire en coupe contre Paris (Longoria), d’autres après Annecy (énorme déception de perdre un trophée qui leur tendait les bras), d’autres disent que c’est après la branlée face à Paris (en captant que le fossé avec ce club était toujours présent)…

Je pense surtout qu’on a de grosses limites avec cette politique sportive, cet effectif et ce coach, qu’elles ont été présentes tout au long de la saison.
On aurait lâché Brest ? Mais on a été médiocre au Vel depuis le début de saison... Le scénario de ce match s’est produit plusieurs fois même quand on était bien mentalement. A Ajaccio ok, Guendouzi règle ses comptes avec Tudor en disant que c’est forcément un bras d’honneur du groupe fait au coach. C’est vrai qu’il y avait tout pour lâcher vu l’absence d’enjeu, le départ du coach, l’ambiance morose. Mais on a fait strictement le même match à l’aller voire pire. Ajaccio pouvait en claquer 4 au Vel avec un minimum de réalisme…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 23:04

Dimeco63, Tu peux mettre autant de sarcasme que tu veux à chaque fois que tu réponds aux gens on n'a pas attendu les 5 derniers matches pour être affligeants au Vélodrome (23 points de perdus). Les points et les matches on les a vraiment perdu, ce n'est pas juste une vue de l'esprit ou de curseur trop élevé au niveau de l'ambition

gigi, mais plus 1 million bordel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar spy » 06 Juin 2023, 01:29

gigi a écrit:Le truc marrant c’est que certains disent que les joueurs ont lâché après la victoire en coupe contre Paris (Longoria), d’autres après Annecy (énorme déception de perdre un trophée qui leur tendait les bras), d’autres disent que c’est après la branlée face à Paris (en captant que le fossé avec ce club était toujours présent)…

Je pense surtout qu’on a de grosses limites avec cette politique sportive, cet effectif et ce coach, qu’elles ont été présentes tout au long de la saison.
On aurait lâché Brest ? Mais on a été médiocre au Vel depuis le début de saison... Le scénario de ce match s’est produit plusieurs fois même quand on était bien mentalement. A Ajaccio ok, Guendouzi règle ses comptes avec Tudor en disant que c’est forcément un bras d’honneur du groupe fait au coach. C’est vrai qu’il y avait tout pour lâcher vu l’absence d’enjeu, le départ du coach, l’ambiance morose. Mais on a fait strictement le même match à l’aller voire pire. Ajaccio pouvait en claquer 4 au Vel avec un minimum de réalisme…

Au vel Ajaccio a fait un tir 2 buts
On a été nuls mais pas besoin de pousser le curseur à ce point…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar gigi » 06 Juin 2023, 01:45

spy, les tirs c’est pas toujours le juge de paix, surtout en L1… D’ailleurs ils en plantent un sur bon centre que Barlerdi fout au fond. C’est sur que c’est pas compté comme un tir du coup :lol:
C’est pas les Corses qui étaient bons mais nous qui défendions comme des caves. Heureusement qu’ils avaient d’attaquants en face.

Bref on a foiré très régulièrement des matches sur la saison dont 2 contre Ajaccio…
Modifié en dernier par gigi le 06 Juin 2023, 02:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar randoulou » 06 Juin 2023, 02:08

Est ce que par principe, on peut dire qu'on a lâché alors qu'on était encore en course à 5 journées de la fin?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar peezee » 06 Juin 2023, 02:14

On peut juger les critiques sur le club caricaturales (le sont-elles toujours ?), mais alors les répliques encore plus caricaturales à base de sarcasme c'est tout aussi horripilant, et même fatigant à la longue. :roll:

Ou alors c'est juste quand on est à court d'arguments ?

N'en déplaise aux béats et autres ravis de la crèche, non tout n'a pas été parfait cette saison, on n'a jamais su résoudre cet énorme déficit offensif au Vélodrome jusqu'à se faire laminer par des équipes qui vont descendre en L2, on a très mal géré les matches à 6 points, et on a carrément lâché les 2 derniers mois de championnat, avec la cerise au milieu de l'élimination pitoyable face à Annecy.

Alors soit on démontre le contraire avec de vrais arguments, soit on s'abstient pour éviter de vomir du sarcasme au kilomètre.

Et oui d'un autre côté il y a eu beaucoup de positif aussi évidemment, sinon on terminerait pas sur le podium. Notamment cette capacité à renverser des situations compromises, et ce pressing haut qui broyait nos adversaires. Enfin, jusqu'à janvier-février du moins.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J38] AC Ajaccio 1-0 OM

Messagepar gigi » 09 Juin 2023, 03:47

Encore un club très courageux :laporte:



Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], negrOM, Pix et 32 invités