[OM 2023-2024] Votre compo idéale

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



[OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Dragan » 25 Juin 2023, 16:49

Le retour du topic aux bonnes idées, aux bons plans, aux fantasmes aussi et à la mise en place tactique des dernières rumeurs. Lâchez-vous avec une possible deuxième C1 l'an prochain. OM is running back :mccourt:

C'est parti 8) :longoria:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Dragan » 25 Juin 2023, 16:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar spy » 25 Juin 2023, 17:01

Dragan, beaucoup de joueurs dont je partage l’envie de voir chez nous : Gomez, Seidu, Dia. Je les verrai même dans l’équipe 1 avec pour ma part un profil en plus à la claudinho (rapide,technique et qui met des buts) sur le côté gauche.
Reste aussi le cas Harit dont on ne sait absolument pas quel sera son niveau.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar negrOM » 25 Juin 2023, 17:31

Au vu du matos que l'on a sous la main j'aimerais un truc comme ça :
Phase défensive

Qui se transforme en phase offensive:


A adapter avec le recrutement bien évidemment
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar D-Dro » 25 Juin 2023, 17:37

Dragan a écrit:

Cette équipe doit coûter pas loin de 150M€ en recrues cet été.. :D
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar spy » 25 Juin 2023, 17:46

negrOM, faut que tu t’y fasses, mais Marcelino ne jouera pas comme ça
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar negrOM » 25 Juin 2023, 17:48

spy, d'où mon non feeling avec son arrivée. Ça manque de peps, d'originalité,...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar spy » 25 Juin 2023, 17:55

negrOM, on ne jouera pas l’originalité mais un système simple à comprendre et qui a fait ses preuves. On connaît les limites de ce système avec sûrement une difficulté à se créer des occasions si devant c’est pas au dessus de la moyenne.

En revanche, je me dis aussi.Si l’on prend une equipe que Marcelino a coaché et qu’on l’a transposée en l1, combien finirait elle ? Sûrement dans le premier quart, donc sa réussite dépendra davantage de la qualité du recrutement que de Marcelino.
Plus le temps passe, plus j’y crois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Pancho11 » 25 Juin 2023, 18:40

negrOM a écrit:spy, d'où mon non feeling avec son arrivée. Ça manque de peps, d'originalité,...


Ras le cul de l'originalité que personne comprend
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar negrOM » 25 Juin 2023, 18:48

Pancho11, qui n'a pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar uToPi » 25 Juin 2023, 20:43

Ca me rend maboule de ne pas voir Rongier dans les compos. Le mec a haussé son niveau de jeu à chaque fois qu’on l’a enterré.

Après Sanchez c’est l’olympien de l’année
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3099
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar peezee » 25 Juin 2023, 22:23

A ce que j'ai pu lire, Marcelin a réussi surtout lorsqu'il disposait d'ailiers/attaquants TRÈS rapides et techniques, or dans notre roster actuel je vois juste degun qui corresponde à ce profil.

YESSS !! :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2023, 01:38

uToPi, on a eu l'exemple avec Guendouzi du fait que t'as beau sortir d'une très belle saison, ça ne te garantit pas forcément une place dans un système différent. Si Marcelinho veut effectivement un 6 avec un fort impact physique et un 8 capable d'orienter le jeu dans sa paire du milieu, Rongier ne partira probablement pas titulaire. Ca ne veut pas dire qu'il ne tirera pas son épingle du jeu comme il l'a souvent fait, mais sur le papier il a pas forcément le profil idoine.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar gigi » 26 Juin 2023, 08:44

negrOM a écrit:Pancho11, qui n'a pas compris ?

Tavares.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 10:02

negrOM a écrit:spy, d'où mon non feeling avec son arrivée. Ça manque de peps, d'originalité,...

On ne peut pas le savoir sur la base d'un 11 sur tableau blanc. Il va falloir voir comment ça va s'animer, j'ai hâte de voir ça.

Non moi ce qui risque de me saouler c'est décide d'avoir une communication à la Michel à base de tweet à la con et de superbe chevelure.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Chris Red » 26 Juin 2023, 10:48



Version un peu off, au début, j'avais mis Rongier à la place de Guendouzi et Guendouzi à la place d'Ounahi.



Ou



Ca dépend s'il joue vraiment à plat, moi, je préfèrerais un losange, vu qu'on a pas mal de milieux et je pense que ça serait bien pour des joueurs comme Guendouzi, Ounahi ou Harit. Pas vraiment convaincu que Harit soit un vrai ailier, et Under dans un 442 à plat, s'il repique dans l'axe, pas sûr que ça soit très pertinent.

Pour les recrues, je ne pense pas que Meunier ce soit possible financièrement, j'ai vu qu'il était sur le départ, je pense que ça serait un type fiable pour ce poste, habitué à la C1. Je vendrais Veretout, éventuellement Malinovsky et/ou Under, Balerdi suivant les offres, pareil pour Touré.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Dragan » 26 Juin 2023, 10:53

Selon L'Equipe, Pablo Longoria serait à la recherche de deux nouveaux attaquants (si Sanchez prolonge) pour le 4-4-2 de Marcelino. Le Phocéen vous propose une liste de 10 joueurs offensifs, qui seraient abordables pour l'OM.

dembele75.jpg (4 KB)
Moussa Dembélé
26 ans
Lyon
Libre
Il y a quelques semaines, le club de Lyon a annoncé le départ de son attaquant. Dembélé est désormais libre de tout contrat et pourrait rester en Ligue 1, championnat où il a marqué 70 buts en 172 matchs. Ses qualités pourraient très bien correspondre à Marcelino. Pour rappel, son nom avait été associé à l'OM avant de le voir signer chez le rival.

morelos_75.jpg (10 KB)
Alfredo Morelos
27 ans
Rangers
Libre
Un profil très intéressant. Puissant, technique et avec une bonne frappe de balle, Morelos arrive à la fin de son contrat avec les Rangers. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de championnat, son profil pourrait plaire au nouveau coach marseillais.

maja_75.jpg (4 KB)
Josh Maja
24 ans
Bordeaux
Libre
Bordeaux, troisième de Ligue 2, n'a pas réussi à finir une place au-dessus pour monter en Ligue 1. Ça va donc être difficile pour les Girondins de prolonger leur jeune attaquant, Josh Maja, auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 38 matchs. Des stats qui pourraient intéresser de nombreux clubs... Et pourquoi pas l'OM qui est à la recherche de deux attaquants ?

mariano diaz75.jpg (18 KB)
Mariano Diaz
29 ans
Real Madrid
Libre
Cinq ans que l'attaquant est en vacances du côté de Madrid. C'est officiel, le club espagnol l'a annoncé, via un communiqué, il y a quelques semaines, le joueur de 29 ans est désormais libre de tout contrat. Il connaît la Ligue 1 (21 buts en 48 matchs avec Lyon), donc pourquoi ne pas tenter de le relancer ?

belotti_150.jpg (12 KB)
Andrea Belotti
29 ans
AS Roma
fin de contrat en juin 2025
Très performant avec le Torino, Belotti a du mal à s'imposer du côté de la Roma. En 31 matchs de championnat avec les Romains, l'attaquant italien a inscrit 0 but et délivré 2 passes décisives. C'est trop peu pour un attaquant de son calibre. Un pari à tenter pour la direction marseillaise ? Selon Transfermarkt, le buteur de 29 ans est évalué à 8 millions d'euros.

daka_75.jpg (3 KB)
Patson Daka
24 ans
Leicester
fin de contrat en juin 2026
Marcelino recherche des attaquants aux profils différents. L'atout principal de Patson Daka est sans doute sa vitesse. Une qualité que Vitinha ne peut pas se venter d'avoir par exemple. Le profil du Zambien est intéressant, surtout quand on sait que son club vient d'être relégué en Championship. Ce dernier est estimé à 18 millions d'euros par Transfermarkt.

kean_75.jpg (4 KB)
Moise Kean
23 ans
Juventus
fin de contrat en juin 2025
Longtemps annoncé du côté de l'OM, avant de signer au PSG, Moise Kean n'est pas un titulaire indiscutable du côté de la Juventus. Le fait que son club ne soit ni qualifié en Ligue des Champions et ni en Europa League peut aussi lui donner des envies d'ailleurs. Il est estimé à 18 millions d'euros selon Transfermarkt.

diallo_75.jpg (4 KB)
Habib Diallo
28 ans
Strasbourg
fin de contrat en juin 2025
Passé par Metz, Brest et Strasbourg, Diallo est un vrai habitué de la Ligue 1. L'OM aurait sans doute besoin d'avoir un attaquant confirmé, qui connaît le championnat et qui serait prêt à jouer la doublure de luxe. Son prix avoisinerait les 14 millions d'euros d'après Transfermarkt. Ce n'est pas si cher, surtout après une saison à 20 buts en Ligue 1.

plea_75.jpg (3 KB)
Alassane Pléa
30 ans
Mönchengladbach
fin de contrat en juin 2025
Sa saison est largement moins prolifique que ses dernières. Seulement 2 buts et 8 passes décisives en championnat. L'ancien joueur de Nice jouit d'une polyvalence et pourrait très bien évoluer en seconde pointe ou sur un côté, dans le système de Marcelino. Selon Transfermarkt, l'attaquant français est évalué à 8 millions d'euros.

balogun_75.jpg (3 KB)
Folarin Balogun
21 ans
Arsenal
fin de contrat en juin 2025
Véritable sensation du côté de Reims cette saison, Balogun a terminé cinquième meilleur buteur du championnat avec 21 buts. Barré par la concurrence à Arsenal, l'Américain a révélé qu'il souhaitait partir pour trouver un projet compétitif. Ça tombe bien, Marseille a un vrai projet. On rappelle que l'attaquant de 21 ans a montré son amour pour le Vélodrome à plusieurs reprises cette année. Un peu moins abordable que les autres, Balogun est estimé à 25 millions d'euros par Transfermarkt.


https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... -om-209322
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Odd » 26 Juin 2023, 11:35

Y a des noms que j'aime bien dans cette liste. Diallo, Plea, Balogun
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar boodream » 26 Juin 2023, 11:42

Présente quand même une possibilité de pétard mouillé Balogun non?

Sinon c'est qui le latéral gauche nkoulou ? On a un jeune qui a percé ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OM 2023-2024] Votre compo idéale

Messagepar Odd » 26 Juin 2023, 11:43

Possible, mais j'aimerai enfin un attaquant qui connaisse la L1 et qui mettra pas 6 mois à s'adapter. Gomis style.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités