[PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2023, 15:37

Information
I LOFT YOU, BECAUSE…

Au suivant, au suivant… À chaque début de saison, c’est la même rengaine, le même tube de l’été, emprunté à ce cher Michel Polnareff : « I loft you, because… ».

Des joueurs jugés « indésirables » ou que les clubs souhaitent voir partir à tout prix, en dépit du respect des contrats signés en bonne et due forme. Des contrats à durée librement déterminée d’un commun accord, donc, entre un employeur et un salarié.

Et une bonne dizaine de salariés au Paris Saint-Germain sont concernés, voire plus si l’on ajoute les premiers contrats pros !

Comme ce jeune international, véritable espoir du football français, mis à l’écart depuis la reprise de l’entraînement et qui ne sait rien, aujourd’hui de son avenir, mais qui a reçu une convocation différente du reste du groupe professionnel pour être ce… samedi au camp d’entraînement dans des conditions différentes de celles du groupe dirigée par Luis Enrique. Ce jeune joueur, qui n’est donc pas au Japon, vous l’avez tous reconnu, il s’agit… d’Édouard Michut, qui porte le maillot bleu des U20…

Édouard Michut et Kylian MBappé, même combat !

Timothée Pembélé, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Keylor Navas, Édouard Michut, d’autres encore ( ?) et Kylian MBappé, même combat !

187 joueurs de Ligue 1 ont été, à un moment ou à un autre, invités à visiter un loft, la saison dernière.

187 joueurs de Ligue 1 et Kylian MBappé, même combat !

Pour le respect, en France, des contrats signés !

Pour l’UNFP, il n’y a pas de différence. Il n’y en aura jamais.

Alors oui, le Paris Saint-Germain et les autres clubs en France qui agissent de même sur fond de trading respectent plus ou moins aujourd’hui la Charte du football et son article 507, que le président parisien ne doit d’ailleurs pas connaître puisqu’il a déclaré en substance que « les joueurs qui ne sont pas au Japon ne font pas partie du club ! »

Rien Nasser de courir en la matière, cher président, ils sont toujours à ce jour sous contrat avec le PSG… À la rigueur, n’entrent-ils pas dans les plans de l’entraîneur, ce qui, concernant le meilleur buteur de l’histoire du club parisien, le meilleur joueur du monde, pourrait un peu passer pour un argument fallacieux.

Un petit peu quand même, non ?

Depuis que les lofts polluent le football français, l’UNFP n’a eu de cesse de dénoncer cette pratique qui, avec la mise à l’écart du capitaine de l’équipe de France, incitera peut-être – peut-être, parce qu’il faut du courage pour s’attaquer au PSG, au Qatar et au reste… – les instances sportives et politiques à se saisir enfin du dossier, à moins que l’on puisse, en France, empêcher à des salariés d’exercer leur activité professionnelle en toute impunité.

« Enfin », oui ! Car faut-il rappeler ici que l’UNFP attend toujours que madame la ministre des Sports daigne nous rencontrer pour évoquer ce sujet et qu’en novembre dernier une délégation de notre syndicat, conduite par Philippe Piat et David Terrier, son président et son vice-président, avait été expulsée par les forces de l’ordre du ministère des Sports pour avoir eu l’outrecuidance d’être venue demander à parler à Amélie Oudéa-Castéra des faits de harcèlement moral dans le football professionnel français ?

Kyky va-t-il encore faire des miracles ?

Au 1er septembre prochain, en vertu de l’article 507 de la Charte, les clubs auront l’obligation de réintégrer tous les joueurs mis à l’écart dans le groupe professionnel. Tous. Ceux dont ils veulent plus, ceux qui veulent partir libres, tous ceux avec lesquels ils ont signé des contrats, parfois même des clauses de prolongation.

D’ici là, ces joueurs, tous ces joueurs, doivent bénéficier des mêmes conditions de travail que le reste de l’effectif professionnel. Il semble néanmoins utile à l’UNFP de rappeler aux dirigeants qu’exercer des pressions sur un salarié – via la détérioration de ses conditions de travail par exemple – pour le forcer à partir ou à accepter ce que veut l’employeur constituent du harcèlement moral, que le droit français condamne fermement. La décision de la Chambre d’Appel de Reims en janvier 2020 le confirme.

Alors, oui, l’UNFP se réserve le droit d’engager toutes poursuites civiles et pénales contre les clubs qui se comporteront de la sorte…

I loft you, because… Ce tube de l’été est définitivement inaudible !

UNFP

https://www.unfp.org/2023/07/i-loft-you-because/
Ils ont un peu craqué l'UNFP non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar gob » 22 Juil 2023, 15:56

Je suis le seul à penser que le Qatar va aligner les belins et que kyky va rester ?
Un psychodrame dans un verre d’eau pour un dénouement où tout le monde se papouille .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2023, 15:57

Non t'es pas le seul, pour moi s'il refuse toutes les offres cet été, le PSG se couchera en septembre / octobre en lui filant encore un contrat démentiel avec des primes surréalistes. Le scénario évoqué par les Riolo and co où il passerait toute la saison sans jouer en guise de punition j'y crois absolument pas, Paris serait perdant sur tous les tableaux
Modifié en dernier par Kenshi le 22 Juil 2023, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Jester » 22 Juil 2023, 15:58

gob, pour qu'il prolonge ? J'en doute.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Lo Provençau » 22 Juil 2023, 16:01

alexduke a écrit:
Lo Provençau a écrit:
alexduke a écrit:
Lo Provençau a écrit:https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/07/22/mbappe-absent-de-la-tournee-du-psg-au-japon-le-vrai-debut-du-bras-de-fer-entre-les-deux-parties_6182964_3242.html

Première phrase :
Information
Cette fois, c’est du sérieux
.

:ptdr:


Pour le coup, c'est vrai. Et la phrase ne signifie pas que le PQ devient un club sérieux hein, mais bien que la situation a atteint un point très élevé.


On verra comment ça se conclue cette affaire avant de décréter que c'est du sérieux quand même.


Mais peu importe comment ça se conclue, le geste même de se priver de lui pour une tournée dont il est la raison d'être à 90%, c'est un move très sérieux dans le contentieux entre MBappé et le Qatar.


Ben non, c'est comment ça se conclue qui importe. On a vu avec Messi que c'était du sérieux pour finir en eau de boudin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar superolive » 22 Juil 2023, 16:29

Kenshi a écrit:Non t'es pas le seul, pour moi s'il refuse toutes les offres cet été, le PSG se couchera en septembre / octobre en lui filant encore un contrat démentiel avec des primes surréalistes. Le scénario évoqué par les Riolo and co où il passerait toute la saison sans jouer en guise de punition j'y crois absolument pas, Paris serait perdant sur tous les tableaux



+100

Ls Qataris ne se priveront jamais de faire jouer Kylian, ils bluffent :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24654
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar aristote2 » 22 Juil 2023, 16:43

Des pitres, ces qataris.
Ils disent se montrer ferme avec Mbappé pendant que les autres stars ont pissé, et continuent de chier, sur le PSG (Neymar en tête de gondole).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14597
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Lo Provençau » 22 Juil 2023, 17:03

Neymar qui vient de dire quand même qu'il n'en a rien à foutre d'être aimé ou pas par les supporters de ce club et qu'il ira au bout de son contrat.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Ryo Saeba » 22 Juil 2023, 17:16

Kenshi a écrit:Non t'es pas le seul, pour moi s'il refuse toutes les offres cet été, le PSG se couchera en septembre / octobre en lui filant encore un contrat démentiel avec des primes surréalistes. Le scénario évoqué par les Riolo and co où il passerait toute la saison sans jouer en guise de punition j'y crois absolument pas, Paris serait perdant sur tous les tableaux

Et l’image que le club renverrait à des futurs recrues potentielles serait désastreuse.
Quand on voit la vidéo d’excuse que Messi a dû faire. Mettre Mbappé au placard après tout ce qu’il leur a apporté en étant le seul à sauver les meubles devant, en étant le meilleur buteur de l’histoire du club… pas mal de grands joueurs tourneront les talons si ils sont sollicités par ce club ensuite.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16499
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Lo Provençau » 22 Juil 2023, 17:38

Surtout que y a l'Arabie Saoudite maintenant si ils veulent des contrats délirants et aucune contrainte sportive
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Herpès Léonard » 22 Juil 2023, 20:16

Le Qatar maintenant qu'ils ont joué la CDM chez eux ils s'en foutent de M'Bappe surtout
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26917
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar spy » 22 Juil 2023, 20:23

De quoi créer de bonnes tensions. L’orgueil de Mbappé l’empêchera de prolonger vu comment le Qatar veut le traiter et comment c’est relayer.
Le mieux serait que le réal balance 150 et que le PSG paye la prime de fidélité complètement pour qu’il parte.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar uToPi » 22 Juil 2023, 20:27

Sinon man city, ils sont en train de dégraisser sérieusement, et leur seul achat c’est Kovacic
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3104
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar ruby » 23 Juil 2023, 10:55

Je veux pas faire de la peine à Nasser mais contraindre un joueur à signer (et donc à vicier son consentement) ça s’appelle du harcèlement moral juridiquement….
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Gwenn » 23 Juil 2023, 10:57

Herpès Léonard, +1 , avec la coupe du monde, ils ont eu la reconnaissance mondiale qu'ils avaient cherché avec le PSG en voulant notamment remporter la ligue des champions.

Maintenant ils s'en foutent du PSG comme le prouve le départ de Messi, ils vont se désengager progressivement de ce club.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 902
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juil 2023, 11:10

En raisonnant par l'absurde on peut dire que M'Bappé c'est 0 LDC, toutes les équipes ont gagné la C1 sans M'Bappé, donc il n'est pas indispensable pour gagner la C1 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26917
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Betsamee » 23 Juil 2023, 14:15

on peut pas leur enlever un truc, le PSG est un club divertissant 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar spy » 23 Juil 2023, 14:18

J’aimerais que Mbappé et Neymar dégagent et que ça recrute Kolo et Barcola. Ça les ferait descendre d’une grosse marche
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Betsamee » 23 Juil 2023, 15:05

Ben enleve just MBappe et leur downgrade est absolu, c'est pour ca que je pense qu'ils finiront par baisser leur froc
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar Jester » 23 Juil 2023, 16:23

Par contre faut absolument qu'ils conservent Neymar.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ange2mars, Bing [Bot], elzap', fourcroy, Google [Bot], koesh, lordsinclair, Thomasprice113 et 22 invités