Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 18:53

On peut aussi prendre un coach pragmatique qui fait en fonction du groupe qu'il a et impose peu à peu ses préceptes et pas un coach intégriste d'un système quitte à pas faire jouer ses meilleurs éléments du tout où pas au bon poste parce que ça ne correspond pas... C'est pas non plus introuvable ça non ?

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 18:54

pretender, je dis pas que c'est facile mais Longoria préfère se complaire dans son penchant naturel ("MERCATO! Mercato, mercato , mer...ca...to, MERCAAAATOOOOOO!!!!!") que faire l'effort d'installer un peu de continuité dans le club.

Et ça me fait revenir sur une discussion ou notre ami Rudi était mentionné. Je ne le porte pas dans mon cœur et je voulais qu'il parte mais pour autant, le club devait prendre un coach pour construire sur son travail et pas tout détruire et reconstruire. Je ne prêche pas pour la continuité des personnes mais celle des concepts.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 18:59

Je suis pas sûr pour le coach.
Tudor était épuisé et voulait partir. Sampa part et c'est aussi de son gré. Et cela à des timings pas idoines pour le club.

Tu es obligé de composer avec ça.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 19:00

scrouitch a écrit:On peut aussi prendre un coach pragmatique qui fait en fonction du groupe qu'il a et impose peu à peu ses préceptes et pas un coach intégriste d'un système quitte à pas faire jouer ses meilleurs éléments du tout où pas au bon poste parce que ça ne correspond pas... C'est pas non plus introuvable ça non ?

Si tu veux un coach comme ça, va falloir sortir le chéquier (pas seulement pour le faire venir) et que celui-ci veuille venir à l'OM.

Dans ton idée c'est un DD que tu veux et ça se saurait si ça se trouvait facilement et tous les 4 matins.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 19:12

Ok donc après un match où on a eu notamment un arbitrage de merde intersidéral on change de coach :nawak:

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 19:12

Je viens de voir Balerdi suspendu contre Reims, c'est une bonne chose.
Je mettrai même Under MOG plutôt que Ounahi aussi

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 19:25

Ne pas oublier que Marcelino c’est le plan Z cet été.
A la base le plan A c’est Gaillard, le plan B c’est Fonseca. On perd beaucoup de temps avec les atermoiements du premier et la négociation sur le second
Après il reste peu de temps et au vu des échéances avancées cette années il a aussi fallu parer au plus pressé

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:00

Concernant garcimore, je ne suis pas sur la même ligne que Gigi concernant sertic parce que c'est cette toute première recrue et qu'on tombe direct dans la combine à la Courbis avec un joueur qui signe blessé, qui n'a que 6 mois de contrat et qui prend un gros salaire. Ça donne le ton..

Ses copains ont aussi croqué par exemple sur doud qu'on on a payé une fortune et qui n'a que très rarement été bon.

Bref je lui en veux beaucoup. Sur le reste on peut reconnaître beaucoup de qualité dans ce qu'il a fait par ailleurs, surtout au début c'était très bien. Même si notre manie de ne faire qu'une mi-temps sur deux est arrivée très tôt

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:13

Information
Animation, attaque, banc, les soucis de l'OM avant de retrouver le Panathinaïkos en Ligue des champions

Condamné à renverser le Panathinaïkos mercredi après son inquiétante défaite à Athènes (0-1), Marseille doit résoudre plusieurs problèmes pour survivre en Ligue des champions.



Trop souvent amorphes sur le terrain, les Marseillais étaient gagnés par l'agacement après la rencontre et ils sont rentrés d'Athènes en étant très frustrés par l'arbitrage d'Istvan Kovacs. Mais la décevante défaite contre le Panathinaïkos (0-1, mercredi) ne peut pas être seulement expliquée par les décisions du Roumain, qui a expulsé le milieu Geoffrey Kondogbia (65e) après l'avoir sévèrement averti dès la première minute.

L'arbitre ne sera pas le même mardi, pour le retour déjà sous tension de ce troisième tour préliminaire de Ligue des champions, et l'OM devra aussi être très différent s'il veut voir les barrages. Il y a des inquiétudes, beaucoup de chantiers, et peu de temps car il faudra également ne pas rater le début de la L1, ce samedi (17 heures) contre Reims dans un Vélodrome qui a besoin d'être rassuré pour mieux préparer la revanche européenne.

Un schéma à animer

Il n'y a pas de surprise avec Marcelino : l'entraîneur espagnol est un adepte du 4-4-2, et c'est dans ce schéma que son équipe a été alignée à Athènes. Les lignes étaient parfaitement visibles sur la pelouse, sûrement trop car personne ne bougeait vraiment et cette apathie tranchait cruellement avec le souvenir de la saison dernière, quand la fougue prônée par Igor Tudor enfiévrait les soirées marseillaises. Alors que le Panathinaïkos est tout sauf un adversaire redoutable, les Marseillais ont subi et laissé le ballon pour finir avec seulement 32,8 % de possession, leur bilan le plus faible depuis un match contre Lyon, le 4 octobre 2020.

« C'est un nouveau schéma et physiquement, on n'est pas encore à 100 %. C'est un match qui était dur pour nous », a résumé Azzedine Ounahi, décalé sur le côté gauche où il peine à s'épanouir. Comme les autres, le Marocain a souffert face à un adversaire plus affûté après avoir déjà disputé un tour européen, et les Marseillais ont manqué de jambes pour animer leur système. Le défenseur Samuel Gigot a d'ailleurs achevé la rencontre avec des crampes et les attaquants n'ont jamais pu exprimer leur vitesse.

Une attaque à huiler

Pour se qualifier en évitant le péril d'une séance de tirs au but, il faudra marquer au moins deux fois face au Panathinaïkos qui n'aura aucune raison de prendre des risques. Ce n'est pas une mission impossible mais les joueurs offensifs vont devoir commencer à combiner ensemble. À Athènes, ce fut le calme plat, ou presque, entre Ismaïla Sarr, vite éteint, Iliman Ndiaye, brouillon, et Pierre-Emerick Aubameyang, rarement trouvé ou pas assez tranchant sur ses prises de balle, et la statistique de 0,37 expected-goals est plutôt flatteuse.

À eux trois, ils se sont échangé sept passes au cours du match. « Individuellement et collectivement, on n'était pas dans un bon jour, surtout dans l'animation offensive, où on a fait trop d'erreurs techniques », constatait Marcelino mercredi. L'OM n'a marqué qu'un but contre Leverkusen (1-2, le 2 août), pour son match amical le plus relevé, et aucun à Leoforos. Les trois recrues ne vont pas se connaître par coeur en six jours, mais travailler quelques circuits simples est toujours possible.

Des solutions sur le banc

Marcelino a longtemps attendu pour agir, mercredi, et il a fini par subir le scénario avec l'expulsion de Kondogbia (65e), l'obligeant à lancer Valentin Rongier à la place d'Ounahi pour garder deux récupérateurs dans l'axe du milieu. À dix contre onze, il ne pouvait plus se permettre des changements audacieux mais la donne sera différente, mardi. D'autant que l'effectif marseillais est assez riche pour proposer des solutions. Derrière, Chancel Mbemba, subitement doublé par Leonardo Balerdi dans la hiérarchie en défense centrale la saison passée, peut apporter l'impact qui a manqué en Grèce, et son efficacité sur coup de pied arrêté offensif.

Au milieu, Rongier sera là pour suppléer Kondogbia et Mattéo Guendouzi n'est pas de ceux qui manquent de fougue et d'énergie. Enfin, devant, Amine Harit retrouve du rythme après sa longue blessure, lui qui a joué vingt minutes mercredi, et Vitinha, même si sa confiance n'est pas au zénith, a les qualités pour perturber la défense du Panathinaïkos.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1412920

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:17

boodream, sur le mercato où Sertic signe on fait surtout Payet, Sanson et Evra...

En vrai s'il n'y avait eu que Sertic et même sa petite sœur comme gros couacs, on aurait été très bien.

Le probleme n'est pas de se louper sur 1 ou 2 remplaçants ni de magouiller dans ce monde de magouilleurs. Le souci c'est de se louper sur l'ossature, sur plusieurs mercato.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:17

alexduke a écrit:
Betsamee a écrit:L'an dernier c'etait base sur RIEN, l'OM de Tudor a envoye du jeu des le premier match OFFICIEL.
La on parle de la pire production des dernieres saisons, d'emblee


Exactement.
La saison passée, c'était basé sur du vent, des supposées défiances des joueurs ou ralleries issues de tweet de Dégundu13 repris par KékéDeBelsunce, bref de la merde en barre classique des RS.

Cette années, on a déja vu un match officiel.
Perso je n'en tire pas de conclusion définitives sur l'issue de la saison, mais on peut dire des choses concrètes à l'instant T.

perso je n'ai pas du tout fait partie de la horde de pourfendeurs de Tudor l'an dernier malgré les mauvais résultats en matches de prépa, ni et encore moins validé son accueil bronca par une partie du Vélodrome au premier match.

Et je me branle total de savoir si le gars lors des confs de presse regarde par terre, ou arbore un gros sourire ravi, ou au contraire casse du journaliste, en revanche le contenu, son discours, sa technicité ça m'intéresse déjà plus.

Mais là le tout-petit Marcel il vient de se viander dans les grandes largeurs, et sur un match hyper important pour nous. Le gars il fout un compo qui perd face au Bayer (Leverkusen hein, pas confondre) et à domicile (ce qui augure bien de mardi soir btw), et ben keskil fait au match suivant ? Il reprend les mêmes avec le mm schéma tactique ("tactique", tu parles) et il trouve que c'est une bonne excuse pour le match honteux d'hier soir.

Bah nan mon vieux, c'est même l'inverse en fait : non seulement c'est pas une excuse, mais de fait c'est concéder qu'on a fait une énorme erreur d'aligner une team pas du tout au point dans un match couperet. :roll:

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:27

ruby a écrit:Ok donc après un match où on a eu notamment un arbitrage de merde intersidéral on change de coach :nawak:

non, en revanche c'est LUI qui va devoir tout changer dans son raisonnement.

Thomasprice113 a écrit:Ne pas oublier que Marcelino c’est le plan Z cet été.
A la base le plan A c’est Gaillard, le plan B c’est Fonseca. On perd beaucoup de temps avec les atermoiements du premier et la négociation sur le second
Après il reste peu de temps et au vu des échéances avancées cette années il a aussi fallu parer au plus pressé

ouais on le sent bien là le "plan C". :mrgreen: :?

Le gars n'est pas idiot, il va nous montrer de quel bois il se chauffe, et ce dès samedi après-midi. Bon...

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:28

Ounahi, il n'a pas le physique pour le haut niveau, il se fait bouger au moindre coup d'épaule.
Sarr, ça va être sympa s'il n'est pas plus tranchant et juste techniquement, il a tout raté.
Lodi, on verra quand il aura enchaîné les matchs, mais il n'a pas l'air des plus rapides.
La charnière centrale, c'est pas possible, on va presque regretter Bailly à ce rythme-là. Chancel doit être indéboulonnable dans l'axe.
Veretout ... que dire ...

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:32

'vamos a ver lo que vamos a ver'

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:35

Vodevil a écrit:Ounahi, il n'a pas le physique pour le haut niveau, il se fait bouger au moindre coup d'épaule..


En décembre il a joué le tournoi u11 de jean Michel larqué ?

Sérieusement il a rien a faire MG mais de la à sortir des phrases comme ça #-o

Hier toute l’équipe s’est faite bouffer dans l’envie dans l’impact
On a pas vu le jour et aucun offensif n’a fait de différence vu que collectivement on était naze
Modifié en dernier par bassir le 10 Aoû 2023, 20:38, modifié 1 fois.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:37

bassir , il est de ta famille Ounahi ou quoi ????
Y a que toi qui lui trouve toutes les excuses possibles
Ce mec est en carton et au moindre coup de mistral il est parterre

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:39

ruby, non Perry Mason . Under est de ma famille

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:43

ruby, c'est clair, je m'en fous que le mec soit argentin, marocain ou espagnol. Jusqu'à présent Ounahi ne m'emballe pas, il porte trop le ballon, n'a pas le coup de rein pour être ailier et se fait manger dans les duels physiquement. Et c'est pas que sur le match d'hier. Qu'il me prouve l'inverse, je n'attends que ça.

Letchkov aussi avait réussi une très bonne coupe du monde avec la Bulgarie et derrière il a fait une carrière quelconque.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:45

Vodevil +1000
Pareil

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 20:46

Mbemba , classe dans l equipe type l1 saison dernière, meilleur défenseur de L1 , faudra quand même m expliquer son déclassement alors qu il y a un monde entre lui et Gigot ou Balerdi.

Longoria doit être tenu par les corones par des agents, je pense que c est la solution la plus plausible , de même que pour Veretout qui enchaîne les matchs de merde pendant que Rongier ou Guendouzi sont sur le banc.

Même un supporter lambda voit très bien que Mbemba est juste essentiel en défense, et même en attaque, donc qu ils arrêtent de nous parler de niveau ou de système, car il y a forcément quelque chose de louche la dessous
Répondre