[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Gastibelza » 11 Aoû 2023, 09:37

Pancho11, Sur le but encaissé. Lodi n'a plus le jus pour remonter et mettre au hors-jeu le Grec. Alors qu'on en est à la 60ème minute. C'est ça qui m'a fait tiquer et me fait penser que Marcelinho a dû penser que ce match serait une rencontre de préparation de plus avant d'attaquer les choses sérieuses.

C'est vrai que Soglo est peut-être encore trop tendre pour une rencontre de cette importance dans un stade chaud. Mais il y avait la possibilité de mettre Clauss à gauche, même si je ne suis vraiment pas fan de cette hypothèse, et Rongier ou M'Bemba à droite. Et Soglo pouvait entrer en cours de match pour remettre Clauss à droite.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Betsamee » 11 Aoû 2023, 09:48

A force de X est trop tendre pour Y, on donne jamais leur chance, meme aux jeunes qui donnent satisfaction et sont en forme.
Ce que je vois c'est que petit Marcel est du style a titulariser les joueurs selon leur nom et pas leur etat de forme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2023, 09:59

Gastibelza a écrit:Pancho11, Sur le but encaissé. Lodi n'a plus le jus pour remonter et mettre au hors-jeu le Grec. Alors qu'on en est à la 60ème minute. C'est ça qui m'a fait tiquer et me fait penser que Marcelinho a dû penser que ce match serait une rencontre de préparation de plus avant d'attaquer les choses sérieuses.

C'est vrai que Soglo est peut-être encore trop tendre pour une rencontre de cette importance dans un stade chaud. Mais il y avait la possibilité de mettre Clauss à gauche, même si je ne suis vraiment pas fan de cette hypothèse, et Rongier ou M'Bemba à droite. Et Soglo pouvait entrer en cours de match pour remettre Clauss à droite.

Il pouvait faire entrer Mbemba et mettre Clauss à gauche. Comment il a pu louper la fatigue de Lodi même sans voir le match c'était prévisible
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Jack73 » 11 Aoû 2023, 10:34

:marcelino: s'est planté... On va dire que c'était un jour sans..
C'est quand même dingue de faire autant d'erreurs dans le même match (compo de départ, coaching et entrées tardives)
Il faut vite qu'il reprenne le dessus parce que sinon la saison va vraiment être compliquée pour lui.
Modifié en dernier par Jack73 le 11 Aoû 2023, 10:37, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Jack73 » 11 Aoû 2023, 10:36

Pancho11 a écrit:
Gastibelza a écrit:Pancho11, Sur le but encaissé. Lodi n'a plus le jus pour remonter et mettre au hors-jeu le Grec. Alors qu'on en est à la 60ème minute. C'est ça qui m'a fait tiquer et me fait penser que Marcelinho a dû penser que ce match serait une rencontre de préparation de plus avant d'attaquer les choses sérieuses.

C'est vrai que Soglo est peut-être encore trop tendre pour une rencontre de cette importance dans un stade chaud. Mais il y avait la possibilité de mettre Clauss à gauche, même si je ne suis vraiment pas fan de cette hypothèse, et Rongier ou M'Bemba à droite. Et Soglo pouvait entrer en cours de match pour remettre Clauss à droite.

Il pouvait faire entrer Mbemba et mettre Clauss à gauche. Comment il a pu louper la fatigue de Lodi même sans voir le match c'était prévisible


Surtout sortir Kondogbia quand tu as sur le banc Rongier et Guendouzi. #-o
A 11 contre 11, on aurait peut-être pu tenir le 0-0 voire en planter un.

Mais bon...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2023, 11:40

Gastibelza a écrit:Plus je repense au match et plus j'ai la conviction que Marcelinho a sous-estimé l'équipe grecque et considéré que ça passerait même avec des joueurs à court de rythme et de repères. Lodi était cramé à la 60ème minute, Veretout dans le dur, Kondogbia moins de lucidité tandis que N'Diaye et Aubameyang pas dans le coup. Alors que dans les matches de préparation, on a vu de Soglo avait des jambes, que Rongier était déjà au top et que Vitinha avait envie de montrer ses qualités.

il y a eu un vrai problème de gestion des états de forme qui aurait pu être compenser par une maîtrise technique totalement absente. Mais à partir du moment où il a vu qu'on se faisait bouger et qu'on ne produisait rien, Marcelinho aurait dû rebattre les cartes à la mi-temps.
c’est tout à fait ça.

En ligne avec ses déclarations d’avant match (On est prêt, bla-bla-bla…)

Bein non t’étais pas prêt du tout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar prtdr » 11 Aoû 2023, 11:50

Betsamee a écrit:A force de X est trop tendre pour Y, on donne jamais leur chance, meme aux jeunes qui donnent satisfaction et sont en forme.
Ce que je vois c'est que petit Marcel est du style a titulariser les joueurs selon leur nom et pas leur etat de forme

Je pense pas que ce soit leur nom. Ça répond à d'autres critères, selon les choix de joueurs.

Veretout parce qu'il veut ressayer la complémentarité avec Kondogbia, qu'il est sur le papier meilleur 8 que Rongier et Guendouzi qui n'en sont pas, plus solide physiquement qu'Ounahi à cette heure à ce poste.

Balerdi parce qu'il veut jouer selon un certain style de jeu, moins bourrin physique, et pas voit un Mbemba monter, ce qu'il n'a pas avec Balerdi par ex. Pour la relance aussi potentiellement même si on ne l'a pas du tout vu comme ça contre le Pana.

Etc. Etc.
prtdr
 

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Gastibelza » 12 Aoû 2023, 10:53

C'est l'éternel débat entre perf' individuelles et projet de jeu collectif. Le coach a une idée de ce qu'il veut mettre en place et cela passe souvent par le sacrifice de joueurs qui sont très bons individuellement mais qui ne s'intègrent pas à ce que veut mettre en place l'entraîneur.

En 2010, t'as Taiwo qui est un latéral de métier prometteur, Ben Arfa un milieu offensif gauche de grand talent, Cheyrou une référence du championnat et M'Bia le meilleur 6 de L1. Pourtant Deschamps est champion avec papy Heinze en arrière gauche, le bourrin Brandao devant lui, Kaboré et Cissé au milieu et M'Bia dans un rôle inédit de stoppeur. Bref, il sacrifie des talents pour créer un bloc-équipe remarquablement efficace qui permet à Lucho et Niang de s'exprimer.

Que petit Marcel suive son idée ne me semble pas condamnable en soi bien que je doute de plus en plus du choix de mettre Veretout plutôt que Rongier ou Guendouzi. Ce que je lui reproche par contre, c'est de vouloir mettre tout de suite en place son projet alors que nos échéances à court terme sont brûlantes et qu'il pourrait jouer la sécurité dans un premier temps avec des mecs fiables dont on connaît l'apport (M'Bemba, Rongier, Guendouzi). Quitte à changer progressivement après.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar peezee » 12 Aoû 2023, 12:59

Gastibelza, ça pour moi c'est une faute professionnelle de sa part, augmentée de son non-coaching alors qu'on se faisait bouffer honteusement au milieu de terrain, il avait la possibilité de corriger ses erreurs flagrantes et il ne l'a pas fait - enfin il a attendu la 85ème, bonjour le gars réactif. Il a juste eu TOUT faux sur ce match, une plantade intégrale étonnante vu la réputation qui le précédait.

Dont celle aussi d'être le grand copain de Pablo, et ça àma ça ne passera pas si jamais ça tourne mal. Et pas que pour lui hein, si vous voyez de qui je veux parler.

Allez mini-Marcel, tu te reprends DESSUITE stp, sinon ça ira mal pour toi. Oui, déjà.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2023, 09:21

Gastibelza a écrit:C'est l'éternel débat entre perf' individuelles et projet de jeu collectif. Le coach a une idée de ce qu'il veut mettre en place et cela passe souvent par le sacrifice de joueurs qui sont très bons individuellement mais qui ne s'intègrent pas à ce que veut mettre en place l'entraîneur.

En 2010, t'as Taiwo qui est un latéral de métier prometteur, Ben Arfa un milieu offensif gauche de grand talent, Cheyrou une référence du championnat et M'Bia le meilleur 6 de L1. Pourtant Deschamps est champion avec papy Heinze en arrière gauche, le bourrin Brandao devant lui, Kaboré et Cissé au milieu et M'Bia dans un rôle inédit de stoppeur. Bref, il sacrifie des talents pour créer un bloc-équipe remarquablement efficace qui permet à Lucho et Niang de s'exprimer.

Que petit Marcel suive son idée ne me semble pas condamnable en soi bien que je doute de plus en plus du choix de mettre Veretout plutôt que Rongier ou Guendouzi. Ce que je lui reproche par contre, c'est de vouloir mettre tout de suite en place son projet alors que nos échéances à court terme sont brûlantes et qu'il pourrait jouer la sécurité dans un premier temps avec des mecs fiables dont on connaît l'apport (M'Bemba, Rongier, Guendouzi). Quitte à changer progressivement après.


Si mes souvenirs sont bons, ce sont les circonstances qui ont poussé DD à revoir tout son système.
N'oublions pas plusieurs choses : en décembre nous sommes pas dans les clous au classement, le mercato d'hiver aurait du être agité avec l'arrivée de Mancini et Valbuena et HBA en départ..et c'est Dassier qui a sifflé la fin de la récré et bloqué l'arrivée de Mancini(Inter) obligeant DD à réintegrer Valbuena et HBA au 11 pour le succès que l'on sait.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2023, 10:16

T'es en train de nous expliquer que Dassier a plus de merite que DD sur le titre de 2010 ? :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar superolive » 13 Aoû 2023, 15:08

Betsamee, Dassier :lol:

On parle quand même d'un mec qui n'y connaissait rien en foot et qui a eu la chance d'avoir un vrai coach.
Dire qu'il a obligé Deschamps à faire des choix sportifs c'est quand même très drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24644
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar ruby » 13 Aoû 2023, 15:10

Dassier est au foot ce que Dacia est aux voitures
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar TMIGER » 13 Aoû 2023, 15:14

superolive a écrit:Betsamee, Dassier :lol:

On parle quand même d'un mec qui n'y connaissait rien en foot et qui a eu la chance d'avoir un vrai coach.
Dire qu'il a obligé Deschamps à faire des choix sportifs c'est quand même très drôle :lol:


C'est peut-être bien Dassier mais dans son rôle de président et donc garant des finances, rien à voir avec ses non compétences footballistiques
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2023, 16:00

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9432
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2023, 16:15

superolive a écrit:Betsamee, Dassier :lol:

On parle quand même d'un mec qui n'y connaissait rien en foot et qui a eu la chance d'avoir un vrai coach.
Dire qu'il a obligé Deschamps à faire des choix sportifs c'est quand même très drôle :lol:


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 70059.html

Je pense que OUI, Dassier a mis fin au merdier entourant ce transfert de l'époque, vu que DD tenait vraiment à faire venir ce mec, qui on l'a vu par la suite a eu une énorme carrière.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Jack73 » 13 Aoû 2023, 16:16

TMIGER a écrit:
superolive a écrit:Betsamee, Dassier :lol:

On parle quand même d'un mec qui n'y connaissait rien en foot et qui a eu la chance d'avoir un vrai coach.
Dire qu'il a obligé Deschamps à faire des choix sportifs c'est quand même très drôle :lol:


C'est peut-être bien Dassier mais dans son rôle de président et donc garant des finances, rien à voir avec ses non compétences footballistiques


Tout à fait ce que je voulais dire..Mais bon..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dxd92, Google [Bot] et 24 invités

cron