Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 00:49

Perso j’ai bien dormi. J’ai réussi depuis quelques années à me détacher des résultats.

Je suis tjrs assidu du club mais je ne stresse plus devant un match. Content de gagner mais la défaite me fait chier sur le coup puis après je passe .

Je pense que le fait de savoir que l’on est plus un grand club d’Europe, de ne plus avoir de grosse équipe et de savoir que l’on ne fera rien en ldc si on s’y qualifie me permet de relativiser.

L’hégémonie de Lyon puis celle de Paris… on a eu que 3/4 ans de creu entre les deux où l’on a été champion mais dont on a pas réussi à continuer sur la vague… tout cela fait que je ne me prends plus la tête.

Ados, quand je me suis inscrit il y a 20 ans ce mois ci et même avant, j’avais que ça en tête mais depuis la vie privé à changer et les priorités sont autres.

Dites vous que notre niveau c’est l’Europe league et qu’une année par ci ou la on peut aller en ldc faire 6 matchs pour être reversé en europa league ensuite.

La dernière grosse équipe est celle de 98/99, la suivante est celle de 09/10. Sinon les autres c’était de pas terrible a bonne équipe mais pas là grosse équipe.

A partir de ce constat, sauf rachat et claquer des millions avec une structure compétente à tous les niveaux, on ne fera jamais mieux que ça… sauf une saison exceptionnelle

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 01:05

Ryo Saeba, perso je relativise davantage l'âge avançant et les priorités ont beau ne plus être les mêmes avec la famille, les enfants... Le fait d'être une equipe qui ne vise pas la gagne en Champions ne me fera jamais accepter facilement les défaites comme celle d'hier. Et ça ne m'empêchera pas de faire des kilomètres pour aller au Vel ou ailleurs si le temps et les finances le permettent.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 01:27

Serber, on relativise tous, on a tous d'autres priorités, mais hier ça m'a vraiment fait mal. Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi touché moralement par un match de l'OM, je rejoins complètement le ressenti de superolive. C'est pire qu'Annecy parce qu'Annecy au fond on mérite et basta. Là en vrai j'ai kiffé le match de l'équipe et le scénario est au delà de l'injustice, on est sur du vol.

On va repartir, on va bander sur la C3 parce que c'est plus fort que nous, on va kiffer la course au podium et on va regarder les qualités de cette équipe, comme toujours, même les blasés, même ceux que ce foot débecte, parce qu'il ne s'agit pas de foot mais de l'OM. Ca va aller mieux. Jusqu'à la prochaine gifle en C3 ou en coupe de France ou en championnat. Et c'est ça qui me fout le cafard.

Je suis capable de m('enthousiasmer pour les promesses montrées hier, vraiment. Et je vais le faire. Et bien sûr que non, la saison n'est pas fibni ni le club foutu. Mais c'est dur parce qu'à peine remis tu sais que tu vas te taper une sortie violente en Coupe ou une claque quelconque. Et comme si ça suffisait pas, à chaque déception tu dois en plus te taper les connards de pétro-bandeurs dans ton propre camp.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 02:25

Serber, idem à chaud je relativise davantage avec l’âge mais aussi parce que le club est retombé depuis 10 ans dans la loose et la loi de Murphy d’avant DD.
C’est très difficile d’être optimiste avant les gros rendez-vous donc je suis pas surpris après les douches froides. Le peu de confiance envers l’OM qui me restait a été balayé avec Annecy. C’est le pire match de l’histoire moderne du club quand on prend tout le contexte en compte.
Alors, que des briscards Grecs viennent arracher leur qualif chez nous en profitant d’un arbitre qui accepte les placages, ça me surprend plus.

Dès qu’Auba est sorti j’ai eu un coup de froid en craignant le classique retournement de situation. En plus c’était prévisible qu’ils allaient archi pousser en fin de match et faire inversement entrer leur monsieur plus (Bernard) qui peut faire mal sur 2-3 actions.

Dès que l’arbitre avait une grosse décision à prendre je me disais que ça serait forcément contre nous. Dès que Guendouzi a pris le ballon pour son TAB c’était clair que ça ne pouvait qu’achever la soirée.

Mais à froid quand il y a analyse je suis en colère. C’est pas possible en 18 mois d’être transparent face à Feyenoord en 1/2 de C4, de foirer la poule la plus claquée de C1 et de se faire sortir directement des barrages face à un vieux Pana.
Dans le même temps on foire en prime 2 fois l’opportunité d’aller au bout en CDF alors que le Qatar est éliminé et qu’on est favori…

Ok on est plus un grand club mais le Pana non plus et ils nous sortent en étant pas du tout favori... Nantes c’est plus l’école nantaise, c’est le boxon et ils remportent une CDF. Lyon c’est plus le grand Lyon et ils sortent de poule de C1, éliminent City en 1/4…

Depuis qu’on a retrouvé des moyens financiers significatifs avec FMC, il y a eu Leipzig pour finir atomisé par l’Atletico. Ce match c’est tout qu’on a fait de vraiment bandant en 7 ans. Allez on va être sympa et compter la 1/2 face à Salzbourg et Paris sans Bapé qu’on tape en coupe mais pour se faire humilier par Annecy.
C’est aberrant d’enchainer autant de déconvenues en coupes pour un club à 200 briques de budget qui joue le top 3 en championnat.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 02:41

On voit bien la "progression" du club, elle est flagrante. Merci Pablito ! :longoria:

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 03:44

Ça me fait penser à ceux qui se demandaient après la décision de Longoria de dégager Payet, si ce loser n’était pas le chat noir de l’OM. De toute évidence c’était pas lui :oops:

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 07:22

gigi a écrit:Serber, idem à chaud je relativise davantage avec l’âge mais aussi parce que le club est retombé depuis 10 ans dans la loose et la loi de Murphy d’avant DD.
C’est très difficile d’être optimiste avant les gros rendez-vous donc je suis pas surpris après les douches froides. Le peu de confiance envers l’OM qui me restait a été balayé avec Annecy. C’est le pire match de l’histoire moderne du club quand on prend tout le contexte en compte.
Alors, que des briscards Grecs viennent arracher leur qualif chez nous en profitant d’un arbitre qui accepte les placages, ça me surprend plus.

Dès qu’Auba est sorti j’ai eu un coup de froid en craignant le classique retournement de situation. En plus c’était prévisible qu’ils allaient archi pousser en fin de match et faire inversement entrer leur monsieur plus (Bernard) qui peut faire mal sur 2-3 actions.

Dès que l’arbitre avait une grosse décision à prendre je me disais que ça serait forcément contre nous. Dès que Guendouzi a pris le ballon pour son TAB c’était clair que ça ne pouvait qu’achever la soirée.

Mais à froid quand il y a analyse je suis en colère. C’est pas possible en 18 mois d’être transparent face à Feyenoord en 1/2 de C4, de foirer la poule la plus claquée de C1 et de se faire sortir directement des barrages face à un vieux Pana.
Dans le même temps on foire en prime 2 fois l’opportunité d’aller au bout en CDF alors que le Qatar est éliminé et qu’on est favori…

Ok on est plus un grand club mais le Pana non plus et ils nous sortent en étant pas du tout favori... Nantes c’est plus l’école nantaise, c’est le boxon et ils remportent une CDF. Lyon c’est plus le grand Lyon et ils sortent de poule de C1, éliminent City en 1/4…

Depuis qu’on a retrouvé des moyens financiers significatifs avec FMC, il y a eu Leipzig pour finir atomisé par l’Atletico. Ce match c’est tout qu’on a fait de vraiment bandant en 7 ans. Allez on va être sympa et compter la 1/2 face à Salzbourg et Paris sans Bapé qu’on tape en coupe mais pour se faire humilier par Annecy.
C’est aberrant d’enchainer autant de déconvenues en coupes pour un club à 200 briques de budget qui joue le top 3 en championnat.


:prosterne:

J'ajoute que j'ai revu pas mal d'actions du match (surtout les litigieuses),çà m'a replongé dans les matchs de coupe d'europe des années 80 où les clubs FR se faisaient enculer de façon intersidérale par l'arbitrage.

sinon gigi, bravo pour ton message...je ressens les mêmes choses.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 09:17

spy a écrit:On sera au niveau quand y aura de la continuité. Le problème de ce début d’année c’est pas tant les 5 recrues, c’est le nouveau système et le nouveau coach. On ne fait que désapprendre et réapprendre chaque début de saison.

Complètement d’accord avec ça
1 année on apprend la possession à outrance, l’année suivante on apprend le pressing et les courses à fond, et cette année on joue le contre

Il me semble que Veretout a dit un truc du genre en conf l’autre jour « on a besoin de temps pour apprendre un nouveau type de football »

C’est pas tenable

Et c’est pas moi qui le dit c’est Longoria: « Dans le moment où on commence des projets avec une identité de jeu, et qu'on voit qu'il y a des résultats, qu'il y a une identification. (...) Donner de la continuité à un chemin dans lequel on a retrouvé des bons moments et des émotions. L'objectif du club, ça sera toujours de donner de la continuité"

Ps: c’était pour parler du style de jeu de Sampaoli, 5 semaines avant son départ. Et de l’intronisation de Tudor: « Mon style de jeu est extrêmement différent de celui de l’entraîneur précédent. »

Tout n’est pas à jeter chez Longoria mais faut arrêter de nous prendre pour des cons avec ses grandes phrases de politicien

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 10:09

Jester a écrit:Couché très tard pour faire les Notes.

Je te trouve un peu sévère avec Lopez. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match. Il n'a pas eu de miracles à faire, mais il a tout sorti et, comme déjà dit, son jeu au pied a été meilleur que d'habitude.

Sur la question de la continuité, il ne faut pas oublier que Tudor est parti de lui-même. A partir de là, Longoria n'avait pas d'autre choix que de recruter un nouvel entraîneur, lequel est logiquement arrivé avec son projet de jeu... Ce n'était globalement pas pertinent au vu de l'échéance mi-août, mais il n'y pouvait pas grand chose.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 10:30

fourcroy, ce n'est pas moi qui ai été sévère, mais il y a quelques membres de la Team ML qui m'ont donné leurs notes, et je fais une moyenne et j'ai eu du 5 et du 6 en grande majorité. Si ce n'était que moi, j'aurai mis 7.

Quand vous n'êtes pas d'accord, je vous redis à nouveau, allez poster vos notes, ça permet d'être plus fin et plus juste sur les moyennes données en fin du "jeu" des Notes : http://www.massalialive.com/notes-game
Car c'est sur ces notes là qu'on se base pour les Notes de la saison...

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 10:41

Je comprends les 5 et 6 pour un gardien quand il n'y a pas grand chose à faire. Difficile de noter ce poste quand il n'y a pas d'activité.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 10:43

Sur la continuité, on a suffisamment au crédit de Longoria sa connaissance du football pour faire valoir que quand il va chercher deux années de suite deux entraîneurs qui ne font jamais plus d'un an nulle part, il a une part de responsabilité aussi. J'espère qu'avec Marcelino ça sera différent, ils ont déjà travaillé ensemble sur deux trois ans

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 10:44

Cecco, sur ce match, il a fait tout de même des arrêts importants (je précise importants car on va me dire que c'est le taf "normal" d'un gardien d'arrêter des occases adverses), et il n'a pas commis de faute sur ses dégagements au pied.
Sachant que notre grille c'est :

Un 6 correspond juste à un "ASSEZ BON" match. Un 7 à un "BON MATCH". Faut monter à 8 pour avoir un "TRES BON MATCH".

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 10:50

Jester, cherche pas, la note juste, en l'occurrence, c'est 7. 8)

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 11:03

Oui il faut admettre qu'il a remarquablement sorti deux frappes qui était peut-être cadrées, et que quand il a dégagé le ballon des poings sur corner, cette fois-ci ça n'a pas mis en danger son équipe. Un vrai bon match donc.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 11:04

Faites moi plaisir les gars, allez noter au prochain match :wink:

Et on pense aux Pronos aussi, pas encore commencés, et la Ligue se lance demain !



Allez on se bouge sur le forum ! Un max de participants pour qu'on s'amuse ! C'est une grille de Loto Foot classique, on a même des côtes pour faire les pronos en cas de besoin etc.
On s'inscrit (si ce n'est pas déjà fait) et on participe ! Go go go ! Montrez qu'on est la communauté la plus active des forums olympiens !

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 11:08

C'est vrai que j'y pense pas assez souvent. Je le ferai pour célébrer notre victoire contre Metz

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 11:10

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 11:17

J'ai pas fait le tour mais en tout cas certains joueurs (Auba, Lodi, Ndiaye) ont eu les cojones pour s'excuser sur les RS et ont été conscients de leur bon match.

Un peu d'espoir pour demain.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

17 Aoû 2023, 11:35

Jester a écrit:Faites moi plaisir les gars, allez noter au prochain match :wink:


J'ai joué au 1er match, j'ai même fait 0 point. :cretin:
Répondre