Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 16:18

Odd a écrit:Le 442 losange c'est pas vraiment le système que tu peux balancer comme ça si ça a pas été travaillé

c'est ça qui me tue avec ce genre de post, genre c'est aussi simple de changer de schéma tactique que de changer les icônes sur le bureau de ton ordi. :lol:
(la mm d'ailleurs pour des noms de joueurs qu'on voit apparaître dans la section mercato, certains sont juste complètement décalés ou très largement irréalisables)

Non mais en plus y'a juste AUCUN automatisme pour l'instant, les joueurs se cherchent (sauf Ounahi qui cherche ses pieds, ce qui lui réussit parfois) ou à l'inverse se marchent dessus, en plus NDiaye vient d'arriver il est très loin d'apporter pour l'instant ce qu'on attend de lui, et a par ailleurs tendance à trop porter le ballon ce qui est l'exact inverse du rôle de 10 (je sais pas s'il a fait plus de 3 passes en match jusqu'ici, émotion de se retrouver à l'OM et vouloir montrer etc... rien d'anormal, juste il est pas encore prêt that's all).

Donc cette compo magnifique sur le papier n'a juste aucun sens à ce moment de la saison (sans parler du fait que défensivement je vous dis pas le désastre potentiel).

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 16:29

Pas trop d'accord. Rongier-Veretout-Guendouzi-Clauss ça sait jouer ensemble
Plus que le losange, je parlais surtout de la compo et du fait d'avoir 3 vrai milieux dans l'axe et d'occuper efficacement le terrain.
Tu peux basculer NDiaye a gauche (qui repique éventuellement vers le centre) et remplacer Aubameyang ou Vintinha par Sarr dans un 4-3-3 si tu préfères.
L'important du message c'est plus d'avoir un vrai joueur positionné en 8 ou 10

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 18:25

bassir a écrit:Faudrait peut être reposer un peu ndiaye qui a du mal quand même


Oui, j'espère qu'on verra Viti et Aubam demain.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:00

vu le match aller, je vois pas comment on pourrait se qualifier. on s'est fait bouffer. mon prono : C3

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:07

C'est la 1ère fois que je me dis qu'on peut rater la LDC, autant dans les mêmes circonstances, on arrive à renverser la vapeur à domicile sans trop de problèmes, autant là j'ai des doutes surtout vu notre fébrilité défensive et le peu d'occasions qu'on arrive à se créer. J'espère qu'on arrivera à mettre de l'intensité.

Le match arrive un peu trop tôt.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:21

C’est possible un peu d’optimisme sur le forum ??
Franchement c’est chiant tous ces messages type chat noir …
On joue au vel, devant 60.000 personnes qui vont pousser derrière l’équipe
Les grecs leur stade il contient quoi ? 16.000 places ?
Vous pensez que ça ne va avoir aucun impact sur eux ?
Alors ok on a pas été bon la semaine dernière mais franchement ils ont pas été hyper dangereux non plus
Et notre victoire de samedi a du booster nos joueurs
Je suis sûr qu’ils vont faire le taf demain
Allez l’OM !!

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:27

Lacher les chevaux, c'est exactement ce qu'il faut, veretout a raison

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:27

Ah mais moi, je suis parfaitement optimiste. A condition de jouer avec application et énergie dès le départ parce qué los grecos ne bousillan pas une gambas a un alexandre pato.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:29

Wolfgang, on peut espérer être moins à la ramasse que la semaine dernière. Sans ce voleur de poules d’arbitre :canuti: on aurait peut-être arraché le nul mais c’est clair que sur la physio, on aurait pas pu espérer mieux voire repartir carrément breaké.

3 trucs qui rendent pessimiste:

- Pau Lopez
- le faible bloc équipe vu samedi
- le passif au Vel dans les matches à fort enjeu/couperets

3 trucs peuvent rendent optimiste:

- une compo moins new age avec des paires correctes se connaissant (Chancel-Gigot et Rongetout)
- le mental d’avoir su revenir au score face à Reims
- le turnover sur les 2 premiers matches qui nous a évité de trop tirer sur la corde

3 inconnues

- Auba et Vitinha alors qu’il faudra être réaliste pour se qualifier en plantant 2 ou 3 buts minimum avec Pau qui s’en prendra au moins un et sachant qu’il faudra éviter le cauchemar d’une séance de TAB avec lui.
- l’arbitrage qui pourrait encore nous niquer ou faire chier les Grecs qui vont sûrement envoyer du bois
- Marcelino dans sa capacité à insuffler quelque chose sur ce genre de matches.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:34

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 19:44

Malheureusement l’ambiance ne sert strictement à rien quand l’équipe ne répond pas présent, n’est pas prête.
C’est en revanche un plus quand les joueurs sortent du couloir avec la bave aux lèvres et jouent dans un vrai collectif. L’ambiance leur permet alors de garder l’intensité, de se transcender encore davantage.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 20:09

ruby a écrit:C’est possible un peu d’optimisme sur le forum ??
Franchement c’est chiant tous ces messages type chat noir …
On joue au vel, devant 60.000 personnes qui vont pousser derrière l’équipe
Les grecs leur stade il contient quoi ? 16.000 places ?
Vous pensez que ça ne va avoir aucun impact sur eux ?
Alors ok on a pas été bon la semaine dernière mais franchement ils ont pas été hyper dangereux non plus
Et notre victoire de samedi a du booster nos joueurs
Je suis sûr qu’ils vont faire le taf demain
Allez l’OM !!

C’est possible un peu de pessimisme sur le forum ??
Franchement c’est chiant tous ces messages type bisnounours …
On joue au vel, devant 60.000 personnes qui vont pousser derrière une équipe qui ne répond pas présent comme dit gigi
Les grecs leur stade il contient quoi ? 16.000 places !
Vous pensez naïvement que ça va avoir impact sur eux ?
Alors ok on a pas été bon la semaine dernière mais franchement ils nous ont dosé sans avoir été hyper dangereux non plus
Et notre victoire miraculeuse de samedi a dû faire douter nos joueurs
Je suis sûr qu’ils vont se viander demain
Allez l’OM !!

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 20:31

Je n’ai aucune idée sur ce que devrait être la compo demain.
Quant au fait que Ndiaye porte trop le ballon, ben c’est son jeu. Il prend le ballon dos au but pour aller faire sa course en avant en attendant qu’un joueur se démarque. C’est pas un dix qui jouera en une touche.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 23:14

C'est possible un peu de réalisme sur le forum ? Ca vaut ce que ça vaut mais les bookies ont intérêt à ne pas donner des odds trop fausses.

https://www.oddschecker.com/football/ch ... kos/winner

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 23:25

D'autant plus qu'ils annoncent une cote de 13/2 pour un but de Cengiz Under, je pense qu'on peut faire confiance à ce site.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

14 Aoû 2023, 23:56

Je suis plutôt contre la suppression de la règle du but à l'extérieur, mais pour demain j'ai l'impression que ça peut vraiment nous avantager.

Ça va pas être facile mais j'y crois. Je pense que tout le monde au club sait à quel point c'est important.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

15 Aoû 2023, 00:27

peezee, il s'agit d'un site aggrégateur de côtes. Il y a forcément des lignes délirantes, dont en particulier ce genre de lignes là. Les handicappeurs ont fixé des odds initiales avant même le transfert de Under. Au moment de son trnasfert, ce pari est devenu caduque. Il est assez logique que personne ne parie plus pour un premier but de la part d'Under. Il y a des sites de trading de paris sportifs (mais la législation est devenue de plus en plus casse-pieds)où tu peux faire des puts/calls. Là évidemment les paris pour un premier but de Ünder sont devenus tellement driftés qu'ils ne se négocient plus. N'empêche que ça reste globalement assez fiable, par expérience. Il y a des parieurs pros capables de mobiliser des sommes assez importantes si les odds n'ont pas l'air bonnes. Ce qui est beaucoup moins fiable c'est les paris mobilisant peu de volume. L'OM est assez nettement favori. Mais la côte devient tout de suite moins alléchante (11:4) dès lors que l'on prend un pari OM gagnant avec 0.5 de handicap. Bref la qualification reste plus ou moins un coin flip.

De manière amusante j'ai globalement constaté sur ces deux dernières décennies que les site agrégateurs de côtes étaient un poil plus fiables sur les élections diverses et variées que les instituts de sondage. Pourvu qu'il y ait du volume et pas trop de biais.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

15 Aoû 2023, 00:29

boodream, idem j'étais contre la suppression de cette règle qui vendait du bonheur :avi:

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

15 Aoû 2023, 00:31

Voj a écrit:C'est possible un peu de réalisme sur le forum ? Ca vaut ce que ça vaut mais les bookies ont intérêt à ne pas donner des odds trop fausses.

https://www.oddschecker.com/football/ch ... kos/winner

La côte d'Annecy devait être sympa face à l'OM.

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

15 Aoû 2023, 00:35

De mémoire c'était du 25:1. Vu l'historique de l'OM en CdF il y a clairement de jolis value bets à prendre quand l'OM joue face à des amateurs ou des L2/N1. Les côtes vraiment énormes (> 100:1) sont très rares sur un seul match de foot. Sur un championnat ou une compétition européenne ..; évidemment pas tant que ça.
Répondre