[2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM - LOSC Lille

Messagepar tsi-na-pah » 05 Nov 2023, 12:33

Pour nous remonter le moral dans la "course" à la LDC, on a affronté nos principaux concurrents en étant globalement à leur niveau : on perd contre Nice et Monaco sur des faits de jeu qui tournent pas dans notre sens (et la fatigue en fin de match) et hier Lille a été aussi mauvais que nous.
Rennes et Lens sont comptablement aussi à la rue que nous.
Si on arrive à être intraitable contre les autres clubs et un peu plus en réussite contée le gros sur les 2/3 de saison qu'il reste on peut toujours rêver.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1176
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2023, 12:41

Reportage sur Guendouzi sur la une, les italiens ravis , Mattéo qui a la gnaque , Longoria je te pardonne pas :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2023, 12:50

Notre effectif est bâti n’importe comment
On a un seul ailier quoi. Un seul. Ça ne suffit pas avec Gattuso et ça ne suffisait pas non plus avec marcelino,

On a 2 numéros neuf hors de prix qui sont nazes, on a 2 gardiens au mieux moyens, on a mis 20M et 5 semaines a faire signer un 9.5 alors qu’on ne joue pas dans ce schéma

On a fait partir tous les joueurs de caractère

Et on ne construit rien de pérenne

On va voir où on finit avec les droits tv mais j’ai bien peur qu’on parte pour un cycle négatif
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar yuzom » 05 Nov 2023, 13:24

Arno26, je te trouve dur avec Vitinha, je trouve qu'il est intéressant à chaque fois qu'il joue depuis le début de saison. Mais il joue trop peu, je suis pour qu'on lui donne de la continuité dans le temps de jeu.

Et Harit en 10, il fait le job. Hier quand il se recentre ça change tout, il provoque rapidement 2 jaunes et créé les décalages.

Et truc WTF, même Veretout s'est plaint à la mi-temps de son positionnement ou il ne servait à rien. Mais pas de changement à la mi-temps...
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4215
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Jack73 » 05 Nov 2023, 13:52

yuzom

Disons que tu es en droit d'attendre d'un N°9 acheté 32 M € qu'il marque des buts, pas mal de buts.
Qu'il ait la rage, super mais bordel 32 briques quoi ...
Ok, pour lui laisser le temps lors des 6 premiers mois, mais là, désolé, j'attends beaucoup plus de lui !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar gob » 05 Nov 2023, 14:11

Faudra arrêter un jour de juger Vitinha sur ces 32 millions.
Il n’a rien demandé.

La seule question est de savoir si sportivement il apporte quelque chose et s’il mérite d’être titulaire.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Jester » 05 Nov 2023, 14:24

J'ai préféré les quelques minutes de Vitinha à l'heure de Aubameyang en tout cas hier soir
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar scrouitch » 05 Nov 2023, 14:48

En même temps Vitinha pour marquer des buts faut peut être qu'il joue plus souvent.
Je persiste à penser que Ndiaye Viti ça peut marcher.
J'ai moins confiance en la résurrection d Aubameyang.

Par contre Sarr à la place de Under c'est une vaste connerie. Under était perso mais sur des matchs fermés et difficiles il répondait présent et pouvait débloquer le match par son individualisme et il faisait un gros boulot défensif.
Il me manque autant que Guendouzi.
Modifié en dernier par scrouitch le 05 Nov 2023, 14:49, modifié 1 fois.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2918
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Jack73 » 05 Nov 2023, 14:49

gob a écrit:Faudra arrêter un jour de juger Vitinha sur ces 32 millions.
Il n’a rien demandé.

La seule question est de savoir si sportivement il apporte quelque chose et s’il mérite d’être titulaire.


T'es obligé que dans ton jugement le prix que tu l'as payé soit pris en compte.
Quand tu es LE joueur le plus cher de toute l'histoire du club, comment en faire abstraction dans ton jugement ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Verbal Kint » 05 Nov 2023, 14:54

Son salaire n'est pas trop élevé, le bail est long et le joueur jeune...

Il va planter, même si ce n'est pas Alexis Sanchez...

Franchement l'investissement sur Aubam ou Strootman me semble plus risqué...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 574
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar peezee » 05 Nov 2023, 14:55

scrouitch a écrit:En même temps Vitinha pour marquer des buts faut peut être qu'il joue plus souvent.
Je persiste à penser que Ndiaye Viti ça peut marcher.
J'ai moins confiance en la résurrection d Aubameyang.

Par contre Sarr à la place de Under c'est une vaste connerie. Under était perso mais sur des matchs fermés et difficiles il répondait présent et pouvait débloquer le match par son individualisme et il faisait un gros boulot défensif.
Il me manque autant que Guendouzi.

Ndiaye Viti y'a encore un petit espoir en effet, hier ils sont sur le banc donc pour forger une entente c'est compliqué. Maintenant il y a encore loin de la croupe aux lèvres, tous deux ont besoin de progresser, Viti sur la finition et Ndiaye sur son sens tactique, ça va prendre du temps faut pas trop espérer de voir une entente efficace avant longtemps - si jamais elle arrive.

D'accord sur le reste aussi, en particulier Sarr et plus surprenant Aubam' qui ne montrent décidément rien de génial, et ça c'est TRÈS ennuyeux pour notre saison. Hors miracle en janvier (mouais) on va nulle part là.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Dragan » 05 Nov 2023, 15:09

Y a quand même de quoi se t.,, une balle.

- On a 2 numéros 9, l’un acheté 30 millions, l’autre payé 700 000 par mois (bref jamais y a eu ça dans toute l’histoire du club). Aucun des 2 n’est capable de faire une différence

- On a 2 attaquants de soutien, un peu ailiers. Chacun acheté plus de 10 millions. Un échec total pour le moment.

- On est allé acheter un international brésilien à 13 millions pour jouer latéral gauche. Il met plus un pied devant l’autre.

- sans parler de notre duo Rongetout du milieu et de notre gardien espagnol qui nous ont tous coûté une fortune.

Put1 c’est la looz
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar randoulou » 05 Nov 2023, 15:31

La raison de Gattuso de pas faire jouer Vitinha, c'est son jeu sans ballon. Ça ressemble à une blague quand tu vois ce que fait Aubame.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Jester » 05 Nov 2023, 15:43

Bah Vitinha sans ballon, il va presser les défenseurs, revient chercher le ballon jusque dans le rond central.
Aubameyang hier, sans ballon,... euh... bah il est sans ballon et... ben... et quand il a une bonne balle, il court moins vite que son adversaire et se fait reprendre.
Non actuellement, je ne vois pas pourquoi Viti est sur le banc en fait.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar spy » 05 Nov 2023, 16:16

Notre match offensif face a l’aek était mieux qu’hier et y avait Vitinha et Ndiaye. Contre l’ajax on avait fait un bon match avec Harit à droite, qui avait été aussi très bon face au Havre et nice dans l’axe. Ces constats devraient conduire aux bons choix de joueurs au bon poste.
Les 3 défensifs c’est pas non plus aberrant face à des équipes bonnes sur le papier comme lille ou bien lens prochainement. Mais dans ce cas, les rôles entre les 3 doivent être plus en adéquation avec leur qualité. Veretout qui faisait l’essui glace c’est pas son truc par exemple et il n’a servi à pas grand chose. Il m’a rappelé Guendouzi devant avec Tudor.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM - LOSC Lille

Messagepar 84-2004 » 05 Nov 2023, 16:26

tsi-na-pah a écrit:Pour nous remonter le moral dans la "course" à la LDC, on a affronté nos principaux concurrents en étant globalement à leur niveau : on perd contre Nice et Monaco sur des faits de jeu qui tournent pas dans notre sens (et la fatigue en fin de match) et hier Lille a été aussi mauvais que nous.
Rennes et Lens sont comptablement aussi à la rue que nous.
Si on arrive à être intraitable contre les autres clubs et un peu plus en réussite contée le gros sur les 2/3 de saison qu'il reste on peut toujours rêver.


Ça c'est clairement très optimiste et ça fait du bien à lire. Mais quand je vois notre niveau et notre effectif j'ai du mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14561
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar docfaouss » 05 Nov 2023, 16:34

Je viens de remarquer que les clubs qui ont mal débuté le championnat ( Lens , Nice , PSG ) , en restant fidèle à leur philosophie de jeux , ont fini par avoir raison et remonter au classement .

Chose que nous ne savons pas faire à Marseille , je ne dis pas que Marcellino était le bon entraîneur ou que je partageais forcément sa philosophie , mais il a eu les joueurs pour son système de jeu .

On a eu Tudor même pas 3 matchs on le siffle , avec des argument qu aujourd’hui beaucoup d entre nous voudrais voir dans l équipe actuelle. Comme prendre des risques .

À Marseille je ne sais pas vraiment c est quoi le soucis , j ai l impression il faut que le notre part pour qu on puisse l acclamer .

Maintenant avec gatuso , on a l impression que le coach est un peu bien mais c est les joueurs qui sont mauvais , ces joueurs à la base sont recrute pour jouer en contre .
Longoria a raté son mercato on a compris . On fait quoi maintenant ? On le dégage on met qui ? Celui qui viendra , il faudra lui laisser minimum 3 ans pour mettre son projet en place .

Il faut également que nous acceptions , que parfois on peut tout tenter et miser et que ça ne marche pas . Ça sert strictement à rien de tout détruire mais réajuster .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Cecco » 05 Nov 2023, 16:54

Je comprends pas qu'on dise qu'on ait raté notre mercato, il parait que selon les médias et les supporters sur les réseaux on était champion du mercato début août. :cretin:

Tout ça pour dire que le mercato est vraiment une période de merde.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar gigi » 05 Nov 2023, 17:24

Cecco, c’était quand même pas l’avis de tout le monde. Par exemple Auba VS Sanchez ça n’a pas du tout mis d’accord les supporters et médias. Il y a aussi eu la question vitale du gardien. On était nombreux à pas capter qu’on continue avec Lopez et qu’on rappelle Blanco. Pas tout le monde, loin de là, voulait dégager des Guendouzi, Payet voire même Under et la question des risques et de la lassitude de tout chambouler chaque saison était déjà évoquée en juin dernier.

C’est vrai que globalement sur le papier ça paraissait très intéressant niveau individualités, qu’il y a eu une hype sur Ndiaye mais beaucoup craignaient le début de saison en terme de mayonnaise collective et du peu de temps qu’il y avait pour être au point entre les préliminaires de C1 et la L1 à 34 journées.
Rappelons surtout la déception énorme de pas avoir fait Gallardo et celle de voir arriver Marcelino. Les gens voulaient juste pas refaire une Tudor en le défonçant d’entrée mais peu étaient convaincus par ce profil.

Après c’est pas la période du mercato qui fait chier. C’est le résultat. Qu’est ce que ça peut faire que les gens s’excitent pendant le mercato ? Ça serait comme clasher les cinéphiles qui attendent un super film de part un casting sympa mais qui se tapent une daube parce que le réalisateur et le producteur ont mal bossé. C’est quand même pas la faute du public et c’était légitime d’espérer du lourd vu le budget, le matos.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J11] OM 0-0 LOSC Lille

Messagepar Jester » 05 Nov 2023, 17:41

Les mercatos ça exitent pas mal de monde, faut pas se leurrer. Moi pas tant que ça justement. Notamment (oui je sais je me répète), celui d'hiver je le supprimerai, et plus que ça, je supprimerai carrément tous les mercatos, à l'exception des transactions exceptionnelles en cas de très grosses blessures d'un joueur ou gardien.

Mais pour en revenir là dessus, Gallardo, pas Gallardo, on s'en fout, on parle sur du vent. Ce n'est resté qu'à l'état de rumeur et ce sont les supporters qui ont dit que c'était le choix number ONE et Marcelino le choix par dépit après avoir eu un refus de moultes avant lui (là encore, ça reste des rumeurs).

Et enfin, le foot ce sont des êtres humains qui sont au coeur du groupe, donc avec des variables extrêmement difficiles à prévoir. Aucune équipe, aucune, ni aucun président, recruteur, etc. ne peut se targuer de faire un sans faute.
Parfois un joueur, même plusieurs, ne s'adaptent pas à une équipe, une ville, un environnement de club, voire qui s'épanouissent ailleurs, et on ne sait pas pourquoi. Est-ce la faute du recruteur ? Du coach ? Autre ? Difficile de dire qui est le "coupable", même si on aime bien en désigner un pour se donner bonne conscience ou au contraire appuyer sa croyance.

La preuve Sanchez a performé plutôt pas mal chez nous, alors qu'au départ beaucoup étaient étonnés qu'on aille le chercher. Cette saison il se vautre complet à l'Inter. C'est ainsi. Peut être qu'il se serait vautré chez nous aussi, ou pas. We don't know.

Ce qu'on peut déjà dire, c'est qu'avec un changement d'entraîneur en début de saison (après le départ de Tudor acté en fin de saison dernière), les remous à la con déclenchés par les groupes, le caillassage, tout ça n'aide pas à avoir une certaine tranquilité, qui déjà est pas la qualité de l'environnement OM.

Alors oui, Ndiaye, Sarr, Auba... n'ont pas le niveau "attendu" pour l'OM de ce début de saison. Oui Lopez nous fait peur et semble être plus que dans le dur après avoir été plutôt pas mal une bonne partie de la saison avec Tudor.

C'est vrai. Terminons le mois de novembre, et voyons dans quel état on sera (enfin le 6/12 puisqu'on rattrapera le match contre les Lyonnais).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, BossMan13, Google [Bot], lordsinclair et 29 invités