[2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

[2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes 0-2 OM

Messagepar peezee » 07 Nov 2023, 15:25

_______________ _______________


SAISON 2023 - 2024

4ème Journée de Phase de Groupes


Jeudi 09 novembre 2023, 21h00

à l'AEK Arena, ou sur ou


Arbitres : () | ()

Classement du Groupe B avant le match




La compo improbable



Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Gennaro GATTUSO
Site Off : http://www.om.net

Le groupe AEK

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Evangelos ASLANIDIS
Entraîneur : Matías ALMEYDA
Site Off : http://www.aekfc.gr/



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Dimeco63 » 07 Nov 2023, 15:34

J'ai peur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4170
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Gwenn » 07 Nov 2023, 18:19

Il y aura pas un cadeau comme au match aller :cretin:
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 866
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar The Flankeur » 07 Nov 2023, 20:21

On va gagner chez les copains, et pis c'est tout
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8801
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Max216 » 07 Nov 2023, 22:28

Les joueurs se doivent d'élever leur niveau de jeu pour aller chercher les 3 points et se faciliter la vie pour la suite.
il faut y croire.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2023, 22:39

C'est les seuls matchs que j'attend avec envie en ce moment.

Je suis Lorenzin.

Ecoute moi bien Jordan Rapetout
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Major Tonio » 08 Nov 2023, 00:15

Encore Aubam???
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8433
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar tsi-na-pah » 08 Nov 2023, 00:18

Major Tonio, j'ai l'impression que Gattuso aime bien faire tourner à ce poste donc je vois bien Vitinia.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1176
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar peezee » 08 Nov 2023, 02:04

Major Tonio, bah je sais pas, Gattuso a tressé une couronne de lauriers à Aubam l'autre soir, donc bon... et comme c'est l'Europe on va dire que le "standing" peut l'emporter sur la valeur du moment sur le terrain...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Max216 » 08 Nov 2023, 14:30

Auba et Ounahi absents lors de l'entrainement collectif aujourd'hui.
J'espère qu'ils ne sont pas blessés à leur tour, on a besoin de tout le monde.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Dragan » 08 Nov 2023, 15:05

Information
AEK ATHÈNES - OM (J-1) L'ENTRAÎNEUR ARGENTIN EST CONSIDÉRÉ COMME UN DIEU CHEZ LES SUPPORTERS GRECS ET SA COTE PROGRESSE EN EUROPE. L'ANCIEN MILIEU HARGNEUX EST LE GUIDE DES PROCHAINS ADVERSAIRES DE L'OM, AUTEURS D'UN DOUBLÉ LA SAISON DERNIÈRE. Almeyda se fait bien voir chez les Grecs

Dans la salle de conférence de presse du stade Vélodrome, juste après avoir analysé devant les médias sa défaite contre l'OM (3-1) il y a deux semaines, Matias Almeyda déambule et scrute avec attention les photos des équipes de l'Olympique, à la recherche de celle de Didier Drogba et Camel Meriem, bourreaux de son Inter Milan en 2004 (1-0, 1-0 en quart de coupe UEFA). Presque 20 ans se sont écoulés, le teigneux milieu défensif aux cheveux longs qui grattait des ballons à tout ce qui avait du talent en Serie A (voilà plusieurs points communs avec son adverse de demain, Gennaro Gattuso) est devenu un entraîneur à succès. "C'était un joueur très semblable à moi, dresse 'Rino'. On s'est rencontré plein de fois, c'était un guerrier qui n'abandonnait jamais, il était difficile à jouer et Athènes est le reflet de son entraîneur, très dur à affronter aussi. Il faut suer quand on croise leur chemin."

Le milieu était physique et intense, l'entraîneur aussi, même s'il a ajouté à sa panoplie les chemises blanches, les bagues et la montre qui brillent. "Il nous apporte sa passion, sa grinta, poursuit Djibril Sidibé. C'est un plaisir de travailler au quotidien avec lui, il faut être prêt mentalement et surtout physiquement pour répéter les efforts qu'il nous demande sur le terrain, que ce soit avec ou sans ballon. Il nous permet de toujours rester positif quoiqu'il arrive dans le match, c'est ce qui nous a permis de faire le doublé."

"Mes équipes jouent bien mieux que moi à l'époque", s'amusait-il fin octobre, sans insister sur un palmarès conséquent à 49 ans, dont 12 sur le banc : deux fois champion de D2 argentine avec River Plate puis Banfield, une Ligue des champions CONCACAF, un championnat, deux coupes et une supercoupe du Mexique avec les Chivas, et donc les deux trophées avec les Athéniens. Adepte d'un pressing très agressif et d'un jeu plutôt direct, celui qui est surnommé comme Jorge Sampaoli El Pelado (le chauve) à une époque lointaine où ses cheveux étaient rasés, est aussi (évidemment, est-on tenté d'ajouter) un grand admirateur de Marcelo Bielsa, qu'il a eu en tant que sélectionneur de l'Albiceleste. Auprès des supporters de l'AEK et de ses suiveurs (l'un d'entre eux lui avait demandé un selfie après sa conférence de presse au Vélodrome), l'Argentin est devenu une idole, "un Dieu", selon Dimitris Vergos du site Gazzetta.gr.

"Il est né pour entraîner ici. Lors de sa première conférence de presse, il avait insisté sur quatre mots qui décrivent sa mentalité et son approche du foot : sacrifice, amour, union, passion. Ces mots décrivent comment il est et comment est son équipe. C'est quelqu'un de bien, d'honnête, il fait ce qu'il dit", développe le journaliste. Fait rarissime, alors qu'il est arrivé à l'été 2022, il a depuis été prolongé jusqu'en 2028 dans un univers où la durée de vie d'un coach est réduite et où leurs contrats dépassent rarement les deux ans. Et pour ceux qui voudront s'attacher ses services, il faudra, sur le papier, régler une clause libératoire de 10M€ !

Sa success-story en Grèce pourrait en effet attirer l'oeil des dirigeants de grands clubs européens qu'il a côtoyés dans une autre vie (Séville, Lazio, Parme et l'Inter) bien plus torturée que l'actuelle où il semble être apaisé.

Clopes, alcool et dopage

Bien avant que l'on évoque les problèmes de santé mentale au travail et plus précisément chez les footballeurs professionnels, Matias Almeyda avait connu les affres de la dépression malgré une carrière pleine de succès (39 sélections en équipe d'Argentine, deux coupes du monde jouées, un statut de chouchou de River et de la Lazio) et une apparence plutôt bad boy que gendre idéal.

"Pendant toute ma carrière, j'ai fumé 10 cigarettes par jour. L'alcool a également été un problème. Je brûlais tout pendant les entraînements, mais je vivais à la limite. Une fois, j'ai même bu 5 litres de vin, comme si c'était du Coca et j'ai fait une sorte de coma éthylique, confessait-il dans son autobiographie. Pour me débarrasser de l'alcool qui était dans mon sang, j'ai couru 5 kilomètres, jusqu'à ce que le soleil se mette à tourner. À l'époque, je jouais à l'Inter. Et quand je me suis réveillé et que j'ai vu toute ma famille réunie autour de mon lit, j'ai cru que c'était mon enterrement."

Dans ce livre, il évoquait aussi les charmes de l'Émilie-Romagne et les méthodes douteuses des médecins de Parme, qui rappellent aussi cette vidéo d'un Fabio Cannavaro perfusé au Néoton la veille de la finale de coupe UEFA contre l'OM, où les "Goldorak" parmesans (dixit Rolland Courbis) sans Almeyda encore à la Lazio, avaient désossé les Olympiens 3-0. "À Parme, on nous faisait une perfusion avant les matchs. Les médecins nous disaient que c'était des vitamines, mais avant d'entrer sur le terrain j'étais capable de sauter au plafond."

Aujourd'hui, c'est plutôt ses joueurs et le public de l'AEK Athènes qu'il met dans cet état. Aux Marseillais de faire redescendre d'un étage tout ce beau monde demain soir.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Jester » 08 Nov 2023, 16:28

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar jarlandine » 08 Nov 2023, 16:33

Bon, on a des chances de marquer des buts, alors \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar 320cds » 08 Nov 2023, 17:20

Bah non, Auba ne marque qu'en coupe d'Europe !!

Sinon au milieu, on a 4 matchs sans Rongier avant le retour de Gueye. Ounahi, je ne sais pas à quel point son problème de dos est sérieux. Qui a envie de revoir Balerdi au milieu :lol:

On a vraiment l'impression que cette équipe est mal née quand même.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14250
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Max216 » 08 Nov 2023, 19:03

Jester a écrit:

Très mauvaise nouvelle, j'espère que sa blessure sera limitée au match de demain soir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Pancho11 » 08 Nov 2023, 19:10

Ounahi ça devient louche non?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar D-Dro » 08 Nov 2023, 20:02

Meite pourrait être testé en 6
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Max216 » 08 Nov 2023, 20:03

Pancho11, D'après ce que j'ai lu sur sa blessure, c'est un souci au dos qui est toujours compliqué à gérer, c'est douloureux et ça peut nécessiter un peu du temps pour récupérer...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Max216 » 08 Nov 2023, 20:08

D-Dro a écrit:Meite pourrait être testé en 6

il y a Soglo qui est un milieu central de formation je crois et surtout un jeune N°6 (dont j'ai oublié le nom) qui avait tapé dans l'oeil de Gattuso depuis quelques semaines, je mise une pièce sur sa présence dans le groupe.

Un mal pour un bien à mon avis, on doit donner du temps à nos jeunes.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J4] AEK Athènes - OM

Messagepar Max216 » 08 Nov 2023, 20:13

My bad :oops: le groupe est déjà sorti cet aprem et finalement, c'est Paolo Sciortino qui a été choisi par Gattuso
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dxd92, Google [Bot] et 36 invités

cron