Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mai 2025, 23:17
Serber a écrit:Mouais. Quand tu vas au bout c’est mérité, sauf scandale arbitral. Cette équipe mérite, certains de ses supp aussi. Pour le reste et le fait que ce soit une ambassade, un club monté de toutes pièces, soutenu et aidé par certains cols blancs ça c’est autre chose et ça a forcément une odeur de merde.
Tout dépend ce qu'on appelle "mériter" au final. Ils ont le 2è budget de toutes les équipes engagées dans la compétition, les retrouver en finale est donc parfaitement logique, et en rien un exploit.
https://sportune.20minutes.fr/les-15-plus-gros-budgets-de-la-ligue-des-champions-2024-25Ils n'ont joué que des équipes avec des budgets plus faibles qu'eux, Liverpool compris, ils se devaient donc d'être considérés comme favoris à chaque fois, et donc encore une fois leurs qualifications successives n'ont rien d'un exploit, elles sont rationnellement "logiques". Et a fortiori quand sur les 4 équipes que tu rencontres, il y a des équipes avec les budgets de Brest (!!!) et Aston Villa.
Et donc on en (re)vient au point que tu soulèves: est-il logique, ou "mérité", sur la base de son histoire, de sa popularité, des recettes liées aux droits TV du championnat dans lequel elle joue (sans considérer des contrats de sponsoring bidon), des recettes billetterie d'un stade 2x plus petit que ses concurrents dont le club n'est même pas propriétaire, que cette équipe ait le deuxième budget du monde, et donc l'effectif qui va avec, si ce n'est parce qu'il est inondé d'argent sale?
07 Mai 2025, 23:22
spy a écrit:Quand tu vis à Paris, c’est insupportable. La c’est klaxon a tout bout de champs-élysées.
quelle idée de se pointer là-bas juste ce soir en même temps...
gob a écrit:Daesh en finale de la LDC, fêté par les parisiens.
C’est tellement beau.
et même un de leur ex-leaders terroristes reçu en grande pompe à l’Élysée par Macron ce jour. C'est bôô...
07 Mai 2025, 23:23
On a le 2eme budget de ligue 1 et ça nous a pas empêché de finir 8eme l'an dernier
07 Mai 2025, 23:24
Gwenn a écrit:spy a écrit:Quand tu vis à Paris, c’est insupportable. La c’est klaxon a tout bout de champs.
Ça ne dure pas longtemps
Rappelons que Paris n'est pas une ville de football

J'habite certes pas à Paris mais en proche banlieue, et je n'ai pas entendu un seul coup de Klaxon. J'avais sport ce soir, on était un poil moins nombreux que d'habitude mais à mon avis c'est plutôt lié au WE de pont. D'ailleurs en fin de séance une seule personne a regardé le score et personne ne s'est particulièrement jeté pour lui demander. Ayant vécu dans le 13, Marseille serait dans la même situation, le prof et les élèves se seraient mis d'accord pour décaler le cours ou voir le match ensemble, ça me parait évident.
Donc non, objectivement Paris (et élargissons à l'Ile de France vu que la popularité de l'OM dépasse largement Marseille) n'a pas du tout la même passion pour son équipe, ça me parait une évidence incontestable, même pour les supporters du PSG. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des personnes qui vivent passionnément leur passion pour leur club, bien évidemment. Mais c'est beaucoup moins un "phénomène socio-culturel" qu'à Marseille et sa région, clairement.
07 Mai 2025, 23:31
ptitjouques a écrit:On a le 2eme budget de ligue 1 et ça nous a pas empêché de finir 8eme l'an dernier
1) On ne finit pas 8è tous les ans. Pour le 2è budget je n'ai pas vérifié, mais ça doit être touche touche avec Lyon et Monaco (qui sont défiscalisés donc avec un gros avantage). Disons qu'on doit finir entre 2 et 4è tous les ans, effectivement au-delà on sous performe.
2) Il est évident qu'il est bien plus difficile pour l'OM d'avoir le même nombre de points qu'une autre équipe avec le même effectif. La pression des supporters, la motivation des équipes adverses qui jouent le match de l'année contre nous (certainement encore plus que contre Paris où ils doivent être un peu résignés vu l'écart).
Tu crois que si on a l'effectif et l'entraineur de Strasbourg à Marseille on a le même classement? Que le PSG, même déjà champion, envoie une équipe C jouer contre nous?
Avec le même effectif que Lille en 2020 ou Montpellier en 2012, jamais on aurait été champions, de part ce différentiel de pression et de motivation des adversaires.
07 Mai 2025, 23:32
ptitjouques a écrit:On a le 2eme budget de ligue 1 et ça nous a pas empêché de finir 8eme l'an dernier
Ils ont chaque année un budget top 3 mondial et se font souvent éliminer en 8emes.
La démonstration de Pearl, y a rien à rajouter selon moi.
08 Mai 2025, 00:45
Je sais pas si vous vous rappelez mais moi j'étais comme un fou après le match de Salszbourg avec ce scénario particulier et ce buteur improbable. Et on avait rien gagné
08 Mai 2025, 06:45
Pearl a écrit:Serber a écrit:Mouais. Quand tu vas au bout c’est mérité, sauf scandale arbitral. Cette équipe mérite, certains de ses supp aussi. Pour le reste et le fait que ce soit une ambassade, un club monté de toutes pièces, soutenu et aidé par certains cols blancs ça c’est autre chose et ça a forcément une odeur de merde.
Tout dépend ce qu'on appelle "mériter" au final. Ils ont le 2è budget de toutes les équipes engagées dans la compétition, les retrouver en finale est donc parfaitement logique, et en rien un exploit.
https://sportune.20minutes.fr/les-15-plus-gros-budgets-de-la-ligue-des-champions-2024-25Ils n'ont joué que des équipes avec des budgets plus faibles qu'eux, Liverpool compris, ils se devaient donc d'être considérés comme favoris à chaque fois, et donc encore une fois leurs qualifications successives n'ont rien d'un exploit, elles sont rationnellement "logiques". Et a fortiori quand sur les 4 équipes que tu rencontres, il y a des équipes avec les budgets de Brest (!!!) et Aston Villa.
Et donc on en (re)vient au point que tu soulèves: est-il logique, ou "mérité", sur la base de son histoire, de sa popularité, des recettes liées aux droits TV du championnat dans lequel elle joue (sans considérer des contrats de sponsoring bidon), des recettes billetterie d'un stade 2x plus petit que ses concurrents dont le club n'est même pas propriétaire, que cette équipe ait le deuxième budget du monde, et donc l'effectif qui va avec, si ce n'est parce qu'il est inondé d'argent sale?
Je ne parle que de terrain quand je parle de mérite.

Pour le reste, évidemment ce n’est pas un exploit vu les sommes englouties, avec comme tu le dis, entre autres ces sponsorings surévalués…
D’ailleurs, les Interistes s’apprêtent une nouvelle fois à affronter un état en finale. Si ils perdent, ils auront de quoi l’avoir mauvaise.
08 Mai 2025, 07:07
Nasser la loupera pas cette fois. C'est le patron de l'UEFA. Il sait très bien que l'occase se représentera pas forcément, donc il va l'acheter.
Victoire 3-1.
08 Mai 2025, 07:50
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 34713.html
Information
Ligue des champions : trois blessés par une voiture et 43 interpellations à Paris en marge de la victoire du PSG
Les célébrations de la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions ont été émaillées d'incidents, mercredi soir, à Paris. Une voiture a renversé trois personnes près des Champs-Elysées.
Les blessés, "un en urgence absolue et les deux autres en urgence relative", ont été pris en charge. La préfecture indique que les circonstances de l'accident restent "indéterminées à ce stade". Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo amateur montre une voiture noire avancer sur la foule, pour une raison qui reste à déterminer.
Le véhicule a ensuite été retrouvé en feu, avenue Marceau, près des Champs-Elysées
08 Mai 2025, 09:36
Ça veut dire que nous avons été mauvais, ça ne veut pas dire que ces parasites sont méritants.
Ce serait un très beau symbole que cette ambassade de merde atteigne enfin son objectif pile l'année où la ligue 1 créve complètement, c'est illustrerait parfaitement ce qui s'est passé grâce à cette merveilleuse sangsue.
Modifié en dernier par
boodream le 08 Mai 2025, 09:39, modifié 1 fois.
08 Mai 2025, 09:38
Serber a écrit:Je ne parle que de terrain quand je parle de mérite.

Pour le reste, évidemment ce n’est pas un exploit vu les sommes englouties, avec comme tu le dis, entre autres ces sponsorings surévalués…
D’ailleurs, les Interistes s’apprêtent une nouvelle fois à affronter un état en finale. Si ils perdent, ils auront de quoi l’avoir mauvaise.
Je pense qu'on est d'accord en fait, simplement moi je parlerais de logique, et pas de mérite.
Tout comme si je cours un 10km et que je me compare avec quelqu'un qui a 70 ans, je vais finir devant, ce sera logique, mais je n'aurai aucun mérite.
Logique au vu de leur budget et de leur effectif (et donc du résultat sur le terrain), pas mérité car ce budget n'est pas le fruit d'une construction de long terme et d'une bonne gestion, comme le Bayern par exemple. Même le Barça qui a fait globalement n'importe quoi ces dernières années avec des achats ridicules a au final quasiment toujours eu les meilleurs joueurs de son effectif qui sont sortis de la Massia pour contrebalancer ça.
08 Mai 2025, 09:44
Dire que si City qui menait 2-0 au Parc n'avait pas déconné, ils sortaient peut être même pas dans les 24.
Leur saison a basculé à ce moment là.
Après ils ont élevé leur niveau de jeu à l'image de Donnarumma décisif dans les gros matchs.
Enrique a su donner un nouveau souffle après le départ du melon et imprimé son style de jeu.
Cette année cela semble inéluctable qu'il passe à coté..
Munich, terre de premières (1ere victoire en LDC pour Nottingham Forrest, l'OM, Chelsea, Dortmund) sur une pelouse qui a toujours sacré un lauréat inédit.
Toutes les planètes sont alignées
08 Mai 2025, 14:42
Attention à ne pas sous-estimer l'inter qui a éliminé le Barca, le Bayern, a battu Arsenal en poule et match nul à City.
Et qui n'a été mené que 20 minutes durant toute la LDC.
Et ça reste une finale avec la pression inerante. Hier y'en a plusieurs qui ont perdu leurs moyen sous la pression comme Marquinhos le digne héritier de Thiago Silva, Nuno Mendes ou Vitniha.
Mais sur leur parcours et leur jeu en 2025, pour une fois ils méritent d'y être et de prétendre à la gagner.
08 Mai 2025, 15:50
En tout cas ce PSG 2025 m'est beaucoup plus sympathique que durant la période Neymar Mbappe.
J'aime le style de jeu, le style des joueurs, l'attitude, une certaine humilité se dégage de se groupe.
Si le PSG doit gagner la LDC (ce qui arrivera) alors je suis content que ça soit celui-ci. Cette équipe a le mérite de respecter le jeu, et ne pas avoir de connards comme ce club en a tant connu depuis quinze ans.
Ceci étant dit, je pense que l'Inter est l'archétype de l'équipe qui pose des problèmes à ce PSG, physique, vicelarde, froide et clinique. Je pense qu'il est plus facile pour le PSG de battre une équipe pratiquant du jeu comme elle (City, Liverpool, Arsenal) que de jouer contre des chiens de la casse, des Bastoni Lautaro etc...
08 Mai 2025, 16:41
Comme quoi le supporterisme est divers.
Je n'aurai jamais la moindre sympathie pour le PSG. Quelque soit ses joueurs etc.
Ni pour aucun adversaire de l'OM.
08 Mai 2025, 17:08
Ils méritent rien.
Ils ont un budget monstrueux, ont infiltré toutes les instances et ont un parcours d’Europa League au mieux.
L’inter a eu un parcours bien plus difficile.
Et pour Magneto, j’espère qu’ils gagneront
08 Mai 2025, 22:40
Faut savoir doser et trouver un juste milieu. Ce n'est pas non plus un parcours d'europa league... Ils ont sorti Liverpool qui avait fini premier du mini championnat. Arsenal ce n'était pas non plus facile. Par contre Aston et Brest... D'accord.
Je trouve ce psg plus sympathique que celui de m'bappe etc. Même Enrique est plutôt un bon gars aussi.
Après je souhaite vraiment que l'inter la gagne
09 Mai 2025, 13:10
Après l'Arsenal des 2 confrontations c'était très très faible
Aucune tactique claire, leur seule arme c'était de jouer les touches longues ... Un gardien faible, un positionnement aléatoire, des débordements poussifs
09 Mai 2025, 13:55
Malgré tout sur le match retour c'est Donnarruma qui "sauve" le QSG avec 2 ou 3 arrêts réflexes déterminants, ils se sont fait dominer chez eux au Parc de la Prince pendant les 20 premières minutes comme j'avais jamais vu, mais le manque d'adresse/détermination des visiteurs à finir les situations (quasi aucun tir de loin alors qu'ils ont eu plein de possibilités) et l'état de grâce du portier italien les a empêchés de scorer pendant ce pourtant long temps (très) fort.
D'ailleurs le fait que ce dernier ait été élu par la plupart de leur supps comme homme du match montre bien qu'Arsenal a réussi une bien meilleure perf qu'à l'aller où ils avaient été médiocres et sans âme devant leur public (Saliba sort un gros match d'ailleurs, sous les yeux de DD). Mais ouais offensivement niveau finition c'est pas ça, et les longues touches à répétition alors que visiblement ça ne mène à rien de concret...
Et sinon l'Inter a des stats bien meilleures sur CPA qu'Arsenal...
FORZA MAGNETO !!!