Serber a écrit:Mouais. Quand tu vas au bout c’est mérité, sauf scandale arbitral. Cette équipe mérite, certains de ses supp aussi. Pour le reste et le fait que ce soit une ambassade, un club monté de toutes pièces, soutenu et aidé par certains cols blancs ça c’est autre chose et ça a forcément une odeur de merde.
Tout dépend ce qu'on appelle "mériter" au final. Ils ont le 2è budget de toutes les équipes engagées dans la compétition, les retrouver en finale est donc parfaitement logique, et en rien un exploit.
https://sportune.20minutes.fr/les-15-plus-gros-budgets-de-la-ligue-des-champions-2024-25
Ils n'ont joué que des équipes avec des budgets plus faibles qu'eux, Liverpool compris, ils se devaient donc d'être considérés comme favoris à chaque fois, et donc encore une fois leurs qualifications successives n'ont rien d'un exploit, elles sont rationnellement "logiques". Et a fortiori quand sur les 4 équipes que tu rencontres, il y a des équipes avec les budgets de Brest (!!!) et Aston Villa.
Et donc on en (re)vient au point que tu soulèves: est-il logique, ou "mérité", sur la base de son histoire, de sa popularité, des recettes liées aux droits TV du championnat dans lequel elle joue (sans considérer des contrats de sponsoring bidon), des recettes billetterie d'un stade 2x plus petit que ses concurrents dont le club n'est même pas propriétaire, que cette équipe ait le deuxième budget du monde, et donc l'effectif qui va avec, si ce n'est parce qu'il est inondé d'argent sale?