Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: LDC 2023-2024

07 Mai 2025, 09:58

guts64, en fait en y réfléchissant bien je pense qu'on sous estime l'Inter aussi. Si on regarde les choses avec du recul ils font déjà une finale de C1 en 2023 avec Inzaghi et quasiment le même effectif (en gros ils ont changé Lukaku par Thuram). Et sur la confrontation avec Barcelone certes ils prennent 6 buts mais je pense que ce Barca est capable de marquer contre tout le monde donc bon. Et ils ont un vrai gardien, franchement à ce niveau pour moi c'est Cezny qui élimine le Barca à la 93e.

* et pour compléter justement je trouve pas que ce soit tant que cela une équipe "qui met le bus en défense" contrairement au cliché de ce que représente l'Inter. Ils m'ont plus impressionnés en attaque perso.

07 Mai 2025, 10:05

Je suis d'accord avec toi mais le potentiel offensif d'Al Jazeera est très important aussi. Mais je ne crois pas effectivement que l'Inter soit nécessairement une moins bonne nouvelle que le Barça.

07 Mai 2025, 10:05

Vu la gueule de la défense du Barça rassure que ce soit l'inter en finale contre le Qatar

07 Mai 2025, 10:23

Vu comme l'inter a explosé physiquement hier contre le Barça, je pense que si c'est Paris en face, ils en prendront 3 aussi, mais n'en marqueront pas 3.
Je parle de l'inter, hein.

07 Mai 2025, 10:51

Ils ont l'air cuits l'Inter, ça se voit d'ailleurs en championnat où ils sont en train de perdre le titre parce qu'ils arrivent plus à enchaîner depuis plusieurs semaines.
Barcelone m'apparaît aussi physiquement touché, l'infirmerie commence à être bien pleine, suffit de regarder la gueule des entrants hier, ils ont fini avec la Masia sur le terrain.

J'ai l'impression que Paris fait la différence par rapport à sa fraîcheur et à son absence de blessés. Et le fait que le championnat va s'arrêter dans 2 matchs contrairement aux autres championnats principaux ne va que les favoriser encore plus sur ce point.

07 Mai 2025, 12:19

Fennec, du coup tu nous dis que le qsg va remporter la Champions? :hehe:

07 Mai 2025, 12:23

:lol: Pourvu que ! [-o<

07 Mai 2025, 12:49

Son pseudo devrait être fennef ou cennec
Ce gars est un palindrome vivant :lol:

07 Mai 2025, 12:52

Superbe match qui réconcilie avec le foot.

Après, que le Qatar et ses milliards gagne un jour la LDC était inéluctable de toute façon.
Je couperai juste les médias parisiens pendant quelques jours.
Et ça ne me fera rien de plus.

Cette L1 n’existe plus de toute façon.

07 Mai 2025, 13:12

C'est beau ce que tu dis, on pourrait croire que tu viens de voir le match où Paris est sacré champion d'Europe :mrgreen:

07 Mai 2025, 14:23

De toute façon ça ferait quoi ? Ils peuvent la gagner, m'en carre.
A jamais les premiers.
Eux ils auront dépensé plusieurs milliards pour y arriver en plus de 12 ans ? La belle affaire.

07 Mai 2025, 14:36

Oui de toutes façon on va pas se voiler la face, on savait bien que ça allait arriver un jour. Dans le foot moderne avec une telle puissance financière tu finis forcément par y arriver voir les précédents Chelsea et surtout Man City.

07 Mai 2025, 14:45

Dimeco63 a écrit:Chris Red, à priori j'avais le même sentiment que toi sur Arsenal, je les avais lustrés d’ailleurs sur ce même fil (je crois) en louant le taf de Arteta et leur continuité depuis plusieurs saisons.
Mais franchement le match qu'ils font à l'aller, à domicile, en 1/2 de LDC ... :| 0 intensité de la part des Gunners on aurait dit qu'ils étaient en match de prépa quoi

Une demi finale de LDC où ils se font écraser 1-0 à domicile après une prestation plus équilibrée, c'est pas non plus une raison pour remettre en question tout le taf de Arteta et leur continuité.

Mais bon, avant de dire "forcément, ça allait arriver un jour", ils ont encore deux matchs à jouer.

Perso, s'ils la gagnent un jour, ben vu le pognon dilapidé, ça sera un moindre mal pour eux, mais s'ils la gagnent pas, je trouve ça cool. Mais j'aurais surtout aimé qu'on arrive à gagner une C3 de mon côté, qu'on enrichisse le palmarès français avant eux, ce qui ne me semble pas impossible. Dans tous les cas, perso, j'aime aussi beaucoup Arsenal, je ne prends pas autant de plaisir que pendant la période Wenger, et je trouve qu'on ne verra plus des joueurs atypiques comme Bergkamp, mais j'aime beaucoup Odegaard, Saka et Martinelli. Arsenal, au vu de son histoire, mériterait aussi de mettre son nom au palmarès, bien plus que le PSG d'ailleurs. On verra bien.

Cela dit, l'Inter n'a pas l'air simple à jouer.

07 Mai 2025, 14:59

Arsenal, au vu de son histoire, mériterait aussi de mettre son nom au palmarès, bien plus que le PSG d'ailleurs.

Ça c'est certain, mais ils font parti un peu je trouve de cette catégorie des grands du foot mondial non titré. exemple parfait la Hollande qui n'a jamais remporté une Coupe du monde, quand on pense à ce que cette nation a apportée au football en général c'est dingue.

07 Mai 2025, 15:16

Chris Red a écrit:Mais bon, avant de dire "forcément, ça allait arriver un jour", ils ont encore deux matchs à jouer.

Ah, ben merci d'y penser. C'est pas encore fait. On peut encore rêver à une humiliation Européenne de plus. \:D/ [-o<

Mais bon, ça fait iech de se pignoler sur leur potentielle élimination au lieu de nos chances de victoire.

07 Mai 2025, 15:28

selfmade footix, ouais après ça fait partie du foot aussi, il y'a pleins d'articles ce matin sur les réactions de joies des Madridistes après l'élimination du Barca hier.

07 Mai 2025, 15:32

Faites pas semblant, ça va faire bien chier s'ils la gagnent

07 Mai 2025, 15:35

Dimeco63 a écrit:
Arsenal, au vu de son histoire, mériterait aussi de mettre son nom au palmarès, bien plus que le PSG d'ailleurs.

Ça c'est certain, mais ils font parti un peu je trouve de cette catégorie des grands du foot mondial non titré. exemple parfait la Hollande qui n'a jamais remporté une Coupe du monde, quand on pense à ce que cette nation a apportée au football en général c'est dingue.

Ben, ils ont déjà gagné la Coupe des Coupes :mrgreen:

Deux finales d'UEFA, une finale de C1. Ouais, ça ressemble presque au palmarès d'un club français. Bon, après la finale contre le Barça avec le rouge en début de match et Pirès qui sort... Ils ont pas affronté un Barça en bois. Wait and see :mrgreen:

We gonna laugh or we gonna cry. As long as we win against Le Havre, everthing will be fine Eric.

N'empêche, t'aurais pu jouer à Arsenal, toi, à mon avis Di Meco il aurait été copain avec les Adams, Nixon, Winterburn, Keown et les encore plus vieux que j'ai pas connus :lol:

07 Mai 2025, 15:36

randoulou, pas du tout on est relax ça nous touche même pas 8)

:ouin:

07 Mai 2025, 15:36

Ça fera chier de quoi ? De plus être les seuls à l'avoir gagné y a... Plus de 30 ans ? Ok.
Ouais.
Est-ce que ça bouleversera nos vies ? Non.
Comme je l'ai dit, ils pourront se la péter tant qu'ils veulent, ils ne seront jamais les premiers, et surtout après tout ce pognon, toutes ces années, toute ces corruptions... Ça va gonfler l'orgueil de qui à part le Qatar et les médias parisiens ?
Répondre