[2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar gigi » 15 Déc 2023, 00:37

boodream a écrit:Je le répète mais au fond Brighton n'a pas eu tant d' occases que ça. À part le but je me souviens pas beaucoup de tir cadrés. Tu joues mieux tes contres tu peux gagner le match.

Je sais qu'on aime pas entendre ça ici, mais faire un bon match c'est pas forcément toujours être dominateur.

Tu dois mettre un des deux poteaux que tu as, tu ne dois pas donner le but à Brighton comme Ronald Balerdi le fait. Mais sur le fond je ne trouve ni qu'on a joué le 0 0 ni qu'on a plus mauvais que ce qu'on voit déjà dans nos faiblesses habituelles même quand on gagne des matchs. On est convalescents et on le sait.

En revanche Brighton a eu beaucoup trop de situation dans nos 15 mètres. C’était la très grosse qu’ils finissent pas par planter un.

Donc défendre aussi bas alors qu’on est horrible en contre ça nous mettait assez clairement en position de foirer ce match tôt ou tard. Au Vel on était allé les chercher et on avait eu un résultat en méritant même de gagner.
D’ailleurs en conf d’avant match Gattuso disait qu’il fallait être débile pour jouer la 1er place en allant défendre très bas face au bon collectif de Brighton. C’est pourtant ce qu’on a fait ce soir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar spy » 15 Déc 2023, 00:37

gigi a écrit:spy, après je capte pas trop le raisonnement sur la gagne qui relativiserait toutes nos défaites.
On a pas non plus le niveau pour gagner la C1 mais on est pas obligé de jamais progresser et surtout de proposer aussi peu dans le jeu, dans l’intensité, dans le mental. Sinon c’est sûr qu’on aura jamais le niveau, y compris pour gagner la Conference League.

Progresser quand l’équipe est changée de moitié et que le coach change au moins une fois par an ? C’est pas un quart de final qui fera changer quoi que ce soit sur la,progression de l’équipe mais bien un projet plus global.
Quant à cette equipe, elle n’a pas le niveau. C’est la plus mauvaise de l’ère Longoria. Je ne relative en tout cas pas nos défaites, bien au contraire. Mais je suis réaliste du niveau de cette equipe et j’en veux surtout à la gestion des dirigeants.
J’ai commencé mon premier post après le match par dire que l’on a été nul dans l’engagement et dans le faible niveau tactique proposé. Est ce une surprise ? Non
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18416
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar spy » 15 Déc 2023, 00:39

gigi, on a defendu bas car on a été incapable de pouvoir faire mieux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18416
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar Arno26 » 15 Déc 2023, 00:46

J’aime bien la defense dans ce schéma
Bien aimé Meite
Mais ma grosse inquiétude c’est notre faiblesse offensive abyssale: Ndiaye Vitinha Sarr Correa ounahi (90M dépensés en l’espace de 7 mois hein) c’est trop nul pour aller où que ce soit c’est tout. C’est impossible
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19148
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar gigi » 15 Déc 2023, 01:01

spy a écrit:
gigi a écrit:spy, après je capte pas trop le raisonnement sur la gagne qui relativiserait toutes nos défaites.
On a pas non plus le niveau pour gagner la C1 mais on est pas obligé de jamais progresser et surtout de proposer aussi peu dans le jeu, dans l’intensité, dans le mental. Sinon c’est sûr qu’on aura jamais le niveau, y compris pour gagner la Conference League.

Progresser quand l’équipe est changée de moitié et que le coach change au moins une fois par an ? C’est pas un quart de final qui fera changer quoi que ce soit sur la,progression de l’équipe mais bien un projet plus global.
Quant à cette equipe, elle n’a pas le niveau. C’est la plus mauvaise de l’ère Longoria. Je ne relative en tout cas pas nos défaites, bien au contraire. Mais je suis réaliste du niveau de cette equipe et j’en veux surtout à la gestion des dirigeants.
J’ai commencé mon premier post après le match par dire que l’on a été nul dans l’engagement et dans le faible niveau tactique proposé. Est ce une surprise ? Non

Mais justement. Ok il y a des raisons pour jamais progresser mais ça me gave qu’on se crée chaque année ces raisons de végéter. Alors que des clubs avec beaucoup moins de moyens, de public, d’histoire, ont de vrais cycles de progression.
Après je demande pas à gagner l’Europa. Mais claquer enfin une perf d’arracher cette 1ère place en poule aurait été encourageant. Là on en reste à l’élimination piteuse en C4 avec Sampa, à l’élimination honteuse de Boas en poule de C1, à celle aberrante avec Tudor, au barrage foiré avec Marcelino…

Heureusement qu’on sort d’une poule de C3, certes. D’autant qu’elle était pas si relevée que prévu avec un Ajax en crise et un Brighton pas hyper efficace. Mais ça me fait chier de relativiser la 2ème place par rapport à la gueule qu’on a montré ce soir. Ça nous ramène à nos énormes limites alors que le challenge de conserver la 1ère place méritait une autre prestation.
On pouvait penser qu’il y avait peut-être eu un gros déclique mental avec Gattuso et certains joueurs, une progression collective sur le plan offensif. Bah pas vraiment. On en reste à exister offensivement uniquement face à des bas de tableau de L1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar gigi » 15 Déc 2023, 01:15

spy a écrit:gigi, on a defendu bas car on a été incapable de pouvoir faire mieux.

C’est bien le problème. Mais tactiquement, jouer autant de temps à 2 attaquants avec un Vitinha à la rue, c’était pas génial.
En renforçant le milieu on aurait peut-être moins subi et eu un peu plus d’occases. Le paradoxe c’est qu’on prend le but au moment où on semble renforcer le milieu mais c’était un peu tard. Auba et Clauss étaient cramés en fin de match, Harit n’était plus là et derrière les gars se retrouvaient face à des Anglais s’arrachant dans le money time. Fallait essayer de les calmer avant. Je suis pas sûr qu’on ne pouvait strictement rien faire d’autre que subir. C’était pas City et Boas s’était fait quand même tordre de s’être contenté de défendre sur la ligne de but.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar Jester » 15 Déc 2023, 07:50

Vitinha était pas à la rue, juste qu'a part Lopez et la défense, personne n'a d'autre n'a touché le ballon...
Non la faute est de ne pas avoir su reprendre le ballon et savoir faire une passe.
Ca a été attaqué-défense pendant quasi tout le match, à 2 minutes près.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2023, 09:21

gigi, on a de toutes façons pas maitrisé grand chose dans ce groupe hein, heureusement que les gardien de l'Ajax pète un plomb en fin de match, je ne vais pas faire la fine bouche, on se tapera un tour de plus mais ce n'est pas si grave en soit, on veut jouer l'Europe d'un coté, mais ca nous fait chier de jouer des matches en février.

On a de toutes façons pas le niveau de gérer toutes les compètes et d'aller au bout de la C3 avec cet effectif bancal, et c'est bien plus profond que le seul match d'hier et de cette année. On se chie contre Tottenham à la dernière minute, hier pareil, il y a pas de miracle dans le foot, quand on fait de la merde, le haut niveau te punit. En L1 la médiocrité te permet d'exister même quand tu te foire de longue depuis 2ans (il y a qu'à voir voir qu'on est toujours vivant pour une qualif en C1 en gagnant 3 matches en 2 mois et demi) mais pas en Europe.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2023, 11:08

spy a écrit:gigi, on a defendu bas car on a été incapable de pouvoir faire mieux.

je suis pas d'accord, on sait qu'on est capables de mettre plus d'intensite, on avait juste pas envie hier, c'etait criant.

Brighton est une equipe faussement forte, ca combine bien jusqu'au 20m ensuite c'est vraiment pas dingue, tu mettais de l'impact physique tu gagnais hier, on est sortis 3 fois de notre camp, ca a fait 2 grosses occases
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Arno26 » 15 Déc 2023, 11:13

On est arrivé sur le terrain pour jouer le 0-0
Murillo a dit hier en conf « on pense au match nul »
Ils sont meilleurs que nous c’est logique
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19148
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Pancho11 » 15 Déc 2023, 11:20

On tourne sur 12 joueurs on a pas de banc c'était sur qu'il y aurait aucune intensité
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2023, 12:05

Arno26, voilà ils nous ont bouffé tout le match, c'est rageant de se prendre un but à la fin mais ca nous pendait au nez, c'est pas comme s'ils nous avaient pas fait le coup à l'aller avec le péno à la 88ème. C'est juste récurrent de se prendre des buts à la toute fin il va falloir arrêter ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton - OM

Messagepar Dragan » 15 Déc 2023, 12:19

spy a écrit:gigi, on a defendu bas car on a été incapable de pouvoir faire mieux.

on était juste incapable de faire 3 passes d'affilée

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar gob » 15 Déc 2023, 13:01

Aucune saveur dans cette qualification. Il nous suffisait d’un nul face à une équipe moyenne et on en a été incapable.
Et on se retrouve à jouer un barrage très aléatoire.

Ça fait quand même beaucoup de mi temps où on ne fait rien et rien ne change match après match.
Cette équipe ne me procure aucune émotion ni aucun respect.
J’ai l’impression qu’il font juste le minimum syndical.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2023, 13:07

Qu'on se prenne Milan, au moins il y aura une belle affiche, quitte à se faire sortir, on joue l'Europe pour jouer se genre de match
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2023, 13:39

ca fait quand meme un pacson de matchs importants qu'on perd ou gagne pas sur un but en toute fin de match.

c'est vraiment une saison de merde pour les supps niveau emotionnel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar boodream » 15 Déc 2023, 13:55

gob, L'équipe a des faiblesses, tout simplement. Ounahi tu peux pas le mettre dans l'entrejeu. Vitinha est transparent dès que le niveau monte. Il faut accepter que l'équipe n'est juste pas si douée que ça. Quand t'ajoute à ça un effectif de 13 mecs qui jouent tous les 3 jours, ça fait beaucoup de handicap.

Gattuso parle beaucoup de mental, mais il a dit aussi hier qu'on était tout simplement limités aussi. Je pense que ça joue plus que l'envie. Je ne vois pas de manque d'envie.

La qualité, ça t'apporte aussi le réalisme qui fait qu'hier tu dois mener même contre la physionomie. Et ce matin nous aurions un ressenti différent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar jarlandine » 15 Déc 2023, 14:03

Bon, bah, voulu regarder le match de dessous la couette mais endormie avant la pause :oops:

Finalement, pas plus mal si pas foutus d' éviter les barrages :evil:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar Arno26 » 15 Déc 2023, 16:37

boodream a écrit:gob, L'équipe a des faiblesses, tout simplement. Ounahi tu peux pas le mettre dans l'entrejeu. Vitinha est transparent dès que le niveau monte. Il faut accepter que l'équipe n'est juste pas si douée que ça. Quand t'ajoute à ça un effectif de 13 mecs qui jouent tous les 3 jours, ça fait beaucoup de handicap.

Gattuso parle beaucoup de mental, mais il a dit aussi hier qu'on était tout simplement limités aussi. Je pense que ça joue plus que l'envie. Je ne vois pas de manque d'envie.

La qualité, ça t'apporte aussi le réalisme qui fait qu'hier tu dois mener même contre la physionomie. Et ce matin nous aurions un ressenti différent.

Je suis d’accord
L’équipe manque de qualité surtout offensivement. Les joueurs ne sont pas assez bons c’est tout.

Vu l’argent dépensé pour construire cet effectif, c’est un gros échec.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19148
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J6] Brighton 1-0 OM

Messagepar selfmade footix » 15 Déc 2023, 17:39

Pour moi, celle-là est pour Gattuso. On voyait tous qu'à force de plier ça allait rompre et il fait des changements tardifs, au compte-gouttes, en sortant au passage les 2 seuls à peu près combatifs ET légèrement créatifs vers l'avant (Harit et Veretout).
Alors que Ounahi ne servait à RIEN et qu'un Kondogbia ou Gueye aurait dû le remplacer bien plus tôt pour apporter un brin plus d'impact dans l'entre-jeu.

Mais au-delà de ça, ce qui me désespère c'est le manque d'envie, de motivation dans les courses et les duels (on regarde le ballon pendant une seconde avant de décider de trottiner au lieu de rentrer dedans et tout bouffer, on fait un "pressing" à 4m du vis-à-vis).

Plus désespérante encore, la pauvreté technique de ce groupe. Même les meilleurs font des contrôles américains à 1m, des passes molles et systématiquement mal ajustées, des relances droit dans les pieds d'adversaires qui arrivent face au jeu...

Il était mathématiquement IMPOSSIBLE de finir ce match sans en prendre un, sauf intervention de la Bonne Mère. #-o
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Voj et 26 invités