Gasset: le Printant de l’OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gasset

Un bon choix
3
8%
Un bon choix si Galtier le suit
12
31%
Un bon choix s’il reste trois mois
5
13%
On pouvait pas avoir mieux dans cette chienlit
9
23%
Un mauvais choix
9
23%
Le pire des choix
1
3%

Nombre total de votes : 39

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Pancho11 » 28 Fév 2024, 11:06

A vous lire ça arrive que chez nous
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 28 Fév 2024, 11:08

Pancho11, c’est vrai que des références comme Sainté et Bordeaux ont aussi dû gérer ces problèmes :gasset:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 28 Fév 2024, 11:10

Mais même un joueur qui refuse de prolonger c'est pas la première fois qu'il se retrouve en tribune.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 28 Fév 2024, 11:12

Pancho11, sauf que c’était pas la peine d’en rajouter dans notre situation cataclysmique. Le problème c’est qu’on enchaîne les conneries et qu’on a vrai souci sur la gestion des contrats avec des talents qui prolongent pas, des chèvres qui prolongent à prix d’or, des gars qui sont augmentés sans prolongation… #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2024, 11:31

Pancho11 a écrit:Mais même un joueur qui refuse de prolonger c'est pas la première fois qu'il se retrouve en tribune.

Je pense que ce qu'a du lui expliquer Gasset c'est que quand tu est une institution très puissante et/ou que ta situation sportive est bonne tu peut te permettre ce type de rapports de force, quand tu vis une saison galère après avoir changé de coach en septembre et que tu te retrouve dans le ventre mou de ton championnat ce n'est pas réaliste.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 28 Fév 2024, 11:44

IceCold, j'aime quand tu me parles avec amour :aime2:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 28 Fév 2024, 12:31

gigi a écrit:Pancho11, sauf que c’était pas la peine d’en rajouter dans notre situation cataclysmique. Le problème c’est qu’on enchaîne les conneries et qu’on a vrai souci sur la gestion des contrats avec des talents qui prolongent pas, des chèvres qui prolongent à prix d’or, des gars qui sont augmentés sans prolongation… #-o

Et tu place Gueye dans quelle catégorie ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar el loco » 28 Fév 2024, 14:18

Dans le sens qui l arrange le mieux pour tailler Longoria :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » 28 Fév 2024, 16:43

D'un point de vu purement sportif, mettre au placard Gueye au moment où Veretout et Rongier sont blessés et Kondo sur une jambe c'est une mauvaise décision. Après je me rappelle plus de la chronologie, surement que le bureau a voulu faire un exemple avant la blessure de Veretout ?

Le retour aujourd'hui de Gueye se justifie moins sportivement, mais après l'échec du management agressif, Gasset tente, et ça doit correspondre à son style, une gestion plus apaisée.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2024, 17:39

Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:Pancho11, sauf que c’était pas la peine d’en rajouter dans notre situation cataclysmique. Le problème c’est qu’on enchaîne les conneries et qu’on a vrai souci sur la gestion des contrats avec des talents qui prolongent pas, des chèvres qui prolongent à prix d’or, des gars qui sont augmentés sans prolongation… #-o

Et tu place Gueye dans quelle catégorie ?

Ma liste n’était pas exhaustive hein. On peut arriver à vendre des joueurs moyens. Lyon, Rennes et quasi tous les clubs FR l’ont fait en masse pendant 20 ans :lol:

Qu’il y ait un souci avec un joueur, ça arrive mais il y a trop de cas à l’OM et la forme a été en plus catastrophique sur les 2 derniers (Clauss et Gueye) au point d’avoir besoin qu’un Gasset vienne siffler la fin de la récré dans un club à 250 millions de budget… Et tu vas jouer la carte du « arrêtez de critiquer, ça arrive partout » ? #-o
On peut ou pouvait encenser Longoria sur le recrutement (sa meuf El Loco croit toujours que Malinovski et Marcelino vont réussir à l’OM) mais sur les ventes et gestion des contrats faut être sacrément aveugle pour défendre Longoria.

C’est bien sûr pas le seul président olympien à foirer sur ce plan mais on attendait qu’il améliore nettement les choses avec sa connaissance du foot et du milieu. Pour l’heure c’est pire. Même Zubi et Eyraud pouvaient se targuer d’avoir réalisé un gros coup sur Zambo moins de 2 ans après leur arrivée (et beaucoup jugeaient ici Zambo pas mieux qu’un Gueye). L’autre génie s’est débrouillé pour brader Guendouzi et on a même plus de résultats sportifs pour passer sous silence l'incurie financière :dassier:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 28 Fév 2024, 19:53

Etonnant pas un passage sur la vente de Lodi =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Fév 2024, 20:45

el loco, parce que faire 25 briques de plus-value sur un remplaçant comme Zambo c’est la même qu’en récupérer 7 sur le titulaire Lodi à cause de l’histoire des % de Longoria à refiler à l’Atletico :lol:
Dans ce cas, branlette aussi sur Eyraud qui prend pareil sur Sanson ou Labrune sur Thauvin… Ça a vachement enrichi l’OM alors que le moindre Lorient ou Reims claque des plus-values à 20m…

De toute façon même si on avait refourgué Lodi 35m, ça changeait pas le fond de la critique. Eyraud était justement critiqué malgré Zambo parce que structurellement le club restait mal géré, idem pour Labrune sur Michy. Ça montrait en prime que Longoria n’a toujours pas réalisé un très gros coup de ce genre pour cacher la forêt. Logiquement il aurait dû le faire sur Guendouzi à 30-40 minimum.

Si Pablo avait donné une ligne directrice au club pour pas gâcher le fric de FMC en retombant dans une saison à la Michel, t’aurais eu matière à masquer le problème des ventes. Là c’est difficile quand le club n’est valorisé ni financièrement ni sportivement au bout du compte.

Le pire c’est que t’essayes de me faire passer un anti Longoria primaire alors que je l’ai bien plus défendu qu’un Eyraud en croyant en son potentiel et que je l’ai totalement soutenu face au comportement des groupes en septembre. Et je souhaite toujours pas son départ quand de plus en plus de supporters lancent le mouvement #dégage après avoir participé pour certains d’entre-eux au délire #génie.
Perso j’aimerais qu’il apprenne de ses erreurs et des critiques qu’il reçoit légitimement en dehors des règlements de compte à la Rachid. Ça me gave de tout recommencer avec un newbie, au pire un totalement bidon, au mieux un gars intéressant mais qui prendra encore la grosse tête à cause des blowjobs de supporters sous prétexte d’une 2ème place au rabais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 29 Fév 2024, 09:35

A te lire je croyais que tu étais vraiment un jacki à demander sa tête et à le casser sous n importe quel prétexte, j ai jamais compris le délire du génie de Longoria comme je ne comprends pas plus ce délire de lui chier dessus aujourd hui, au final il aura un bilan moyen+, le redressement des comptes est à son actif, le centre de formation est sa réussite, les féminines sont mieux gérés, des jeunes à l équipe 1ère, il a de nouveau fait remplir le Vélodrome avant de commencer à le vider :mrgreen: , sportivement son bilan est frustrant, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, ses choix de coach, son boulversement des effectifs auront été un échec, j aimerai qu il continue pas parcqu il est un génie mais j ai vraiment peur d avoir de nouveau un Labrune ou un Eyraud au commande et surtout de voir Rachid gérer de nouveau le centre de formation
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Soad » 01 Mar 2024, 11:52

https://www.maxifoot.fr/football/article-57020.htm
Vivement l'année prochaine du coup :pong:
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 01 Mar 2024, 20:42

Pour le coup, sans penser à la fumeuse vente du club, construire un projet autour Zidane sur du long terme avec un DS au service du coach et des dépenses contrôlées en matière de transferts, ce ne serait pas idiot. Bon évidemment, c'est inenvisageable.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 01 Mar 2024, 22:11

Bah on a payé des coachs a des niveaux acceptables.
Si il vise vraiment la FFF il y a gagnera pas plus que ce que Sampaoli gagnait à l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Mar 2024, 22:29

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 02 Mar 2024, 10:26

Lâcher le ballon plus vite, efficace devant les buts. Il passerait un gros palier, mais bizarrement, j’y crois pas.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 02 Mar 2024, 13:51

Ce joueur n’a jamais progressé depuis qu’il est là.
Pourquoi le ferait il maintenant ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 02 Mar 2024, 14:00

En tout cas Gasset a bien décrit le joueur et ce qu'on en voit à chacun de ses matchs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin