[2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se kalifié ?

OM
3
75%
Shakhtar
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar spy » 23 Fév 2024, 00:46

negrOM, Liverpool, Milan, Leverkusen, benfica
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Betsamee » 23 Fév 2024, 00:47

Victoire largement meritee.
Ils ont tous fait leur match hormis l'inutile Ounahi et l'a l'envers Clauss.
Tres belle entree de Sarr et match Brandaesque de Moubagna
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar gigi » 23 Fév 2024, 00:59

spy a écrit:negrOM, Liverpool, Milan, Leverkusen, benfica

En 2004 on élimine Liverpool, l’Inter et Newcastle avec une équipe qui souffrait en championnat.
Mais la différence c’était Drogba et on gagne pas non plus la coupe :lol:
Auba assure mais c’est quelques crans en dessous.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar boodream » 23 Fév 2024, 01:09

Ounahi je ne veux plus le voir.

Soulagé par la qualif, pas de révolution dans le jeu mais ça fait du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar spy » 23 Fév 2024, 01:16

gigi a écrit:
spy a écrit:negrOM, Liverpool, Milan, Leverkusen, benfica

En 2004 on élimine Liverpool, l’Inter et Newcastle avec une équipe qui souffrait en championnat.
Mais la différence c’était Drogba et on gagne pas non plus la coupe :lol:
Auba assure mais c’est quelques crans en dessous.

C’est incomparable. Drogba était sur une autre planète. On a trop de lacunes cette année et on n’a aucun joueur qui amène autant dans le jeu et dans les têtes. L’écart est trop important. Milan nous tuerait , leverkusen nous donnerait une leçon de foot, et liverpool gagnerait en marchant. Que l’on batte déjà Montpellier et que l’on arrête d’être ridicule à 11 contre 10.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar spy » 23 Fév 2024, 01:17

boodream a écrit:Ounahi je ne veux plus le voir.

Soulagé par la qualif, pas de révolution dans le jeu mais ça fait du bien.

Le peno vient au départ d’une perte de balle de sa part car le gars voulait dribbler 2 joueurs alors qu’il y a avait une passe facile. Évidemment derrière, aucun repli.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar gigi » 23 Fév 2024, 01:36

spy a écrit:
gigi a écrit:
spy a écrit:negrOM, Liverpool, Milan, Leverkusen, benfica

En 2004 on élimine Liverpool, l’Inter et Newcastle avec une équipe qui souffrait en championnat.
Mais la différence c’était Drogba et on gagne pas non plus la coupe :lol:
Auba assure mais c’est quelques crans en dessous.

C’est incomparable. Drogba était sur une autre planète. On a trop de lacunes cette année et on n’a aucun joueur qui amène autant dans le jeu et dans les têtes. L’écart est trop important. Milan nous tuerait , leverkusen nous donnerait une leçon de foot, et liverpool gagnerait en marchant. Que l’on batte déjà Montpellier et que l’on arrête d’être ridicule à 11 contre 10.

Bah c’est ce que je te dis. La différence c’était Drogba.

Mais la situation était quand même un minimum comparable. Personne pensait quand on a éliminé Dniepro sur un péno-glissade de Drogba (tiens des Ukrainiens :mrgreen: ) qu’avec une équipe à la rue en championnat et Anigo coach, on taperait de telles équipes pour arriver en finale.

Le Liverpool de Gerrard gagnait la C1 la saison d’après donc c’était pas non plus une époque creuse pour eux. L’écart était massif sur le papier. Tous les clubs FR avaient foiré à Anfield avant nous. Et je crois qu’on enchaîne 2 très sales matches face à Bastia et Nice avant d’y aller :lol:
Outre Drogba on a découvert Flamini plus tard. Barthez c’était le mec d’expérience sur la fin à la Auba. Mais le reste…

Évidemment j’y crois pas. D’abord parce qu’on a pas un Drogba. Là on est horrible, on a pas de défense mais ça c’est pas forcément figé.

Pour la petite anecdote, Meite qui plante contre Liverpool alors qu’on le traitait en chèvre quelques semaines plus tôt, a son cousin qui commence à se faire un nom chez nous. Alisson va en trembler :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2024, 04:26

Quand chacun joue à sa bonne place et que l'on vise bien, ça passe!
C'est comme la pétanque.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15151
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar gob » 23 Fév 2024, 07:46

Ou le sexe.


Plus sérieusement, l’équipe est quand même malade et offre peu d’espoirs dans cette compétition.
En sortant Balerdi et ounahi des titulaires, on devrait quand même aller un peu mieux.

On verra dès dimanche s’il y a une vraie amélioration.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Pancho11 » 23 Fév 2024, 09:11

spy a écrit:
boodream a écrit:Ounahi je ne veux plus le voir.

Soulagé par la qualif, pas de révolution dans le jeu mais ça fait du bien.

Le peno vient au départ d’une perte de balle de sa part car le gars voulait dribbler 2 joueurs alors qu’il y a avait une passe facile. Évidemment derrière, aucun repli.

Toute les fois où il a eu l'occasion de lancer ses attaquants il a dribble et perdu la balle.

Pas étonnant qu'on ai fait la différence à sa sortie
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Pancho11 » 23 Fév 2024, 09:15

Quel match de Kondogbia
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Jester » 23 Fév 2024, 09:23

Heureux ce matin 8)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar lolo38 » 23 Fév 2024, 09:56

Apparement nous ne sommes pas tête de série donc match aller au Vel?
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23181
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar selfmade footix » 23 Fév 2024, 10:34

Jester, Idem !
Mon ressenti :

Paulo Pez : toujours la même. Impérial dans les arrêts-réflexes sur sa ligne, incapable d'être le patron de sa surface. Ah, un arrêt non boxé mais bien capté des deux mains sur le CF du chauve. Il y a progrès !
Gigot : Incritiquable dans l'état d'esprit. Souvent bien placé, on relève peu le nombre de passes en profondeur qu'il coupe. Mais techniquement, c'est pas Lolo Blanc, on est d'accord, il manque un peu de finesse :mrgreen:
Meïté : Il peut être un tout bon... S'il apprend à jouer simple au lieu de faire le kéké avec des grigris à la Messi quand il ne sait pas contrôler un ballon facile le long de la ligne de touche, ou (d'essayer) de dribbler 3 adversaires à 10 m de ses cages quand un bon cachou loin devant ferait du bien à tout le monde.
MBemba : toujours utile dans les surnombres offensifs, mais ses placements défensifs interrogent.
Merlin : ouais, bof, pas enchanté pour le moment. On a un problème avec le placement défensif de nos pistons. Quand les adversaires passent principalement par les ailes, ils devraient rester dans leur couloir et être au marquage. Au lieu de ça, ils viennent consolider l'axe où on a déjà 3 joueurs et laissent le champ libre aux attaquants adverses (le rouquemoute pour Merlin et le Brasileourou pour Clauss). Et quand ils viennent enfin à la rencontre de leur vis-à-vis qui arrive lancé et donc les passe à l'aise, le "central extérieur" ne vient pas trop couvrir, on les attends toujours dans l'axe #-o . Pas tout compris.
Clauss : sous l'eau mentalement, et ça n'a rien d'étonnant. Je ne sais pas s'il se préserve beaucoup, mais le livrer en bouc émissaire à la vindicte populaire ne va pas arranger son envie de se dépasser.
Kondogbia : simplement indispensable en ce moment.֫ S'il pouvait ne plus se blesser... il a déjà crevé le plafond des indemnités de la mutuelle de groupe, c'est bon !
Ounahi : Avec lui, on joue à 10. Même pire, parce que les ballons qu'il perd et qu'on se mange dans la gueule derrière... On a immédiatement vu la différence à l'entrée de Veretout. Et ça n'est pas rien. Bon, avec le retour de Rongier, il devrait disparaître des compos.
Harit : agaçant, certes, mais je vous trouve un peu dur avec lui. Il se bat beaucoup et reste le seul (avec Veretout) capable d'une passe qui transperce la défense adverse et met PEA sur orbite. Mais effectivement, si lui aussi pouvait épurer son jeu, renoncer aux dribbles et ouvrir en première intention, en une touche, il serait beaucoup plus intéressant.
PEA : toujours cette impression de nonchalance, même s'il s'est beaucoup battu hier, toujours capable de foirer un but tout fait et de mettre au fond une demi-occase, mais il est indispensable devant dans cette équipe et on irait sûrement mieux si nos milieux et pistons pouvaient lui offrir des ballons dans la bonne zone, qu'il puisse prendre LANCé pour arriver lancé face au gardien.
Monpainbagnat : j'ai bien aimé hier. On voulait un Brandao like, on l'a ! Très utile sur les longs ballons balancés devant au hasard, il les prend, les protège bien et les bonifie soit en les remettant en pivot, soit en obtenant une faute. Les défenseurs ne savent plus comment le prendre. Reste à mettre en place des automatismes entre lui et PEA, et pê qu'il frappe un peu plus et mieux au but.

On ne pouvait pas s'attendre à voir déjà une différence dans le jeu, on ne l'a pas vue. Toujours pas de circuits de circulation de balle bien rodés, toujours ces ballons donnés sur les talons d'un partenaire (au mieux) qui l'obligent à s'arrêter, se retourner et repartir à l'arrêt. #-o 8-[

Il faut que papy les fasse revenir aux fondamentaux : la passe dans la zone libre, pas sur le partenaire, charge à ce dernier d'anticiper et de se trouver à l'arrivée du ballon au lieu de l'attendre dans les pieds. Je suis désolé, mais pour moi, les deux passes de Veretout dès son entrée pour Clauss dans son couloir sont parfaites (contrairement à ce qu'en disait Ferreri). Dans le dos du défenseur adverse, à l'entrée d'un boulevard libre pour aller déborder/centrer. C'est Clauss qui doit anticiper la passe et être là une seconde plus tôt, au lieu de démarrer quand la passe part et du coup de ne pas arriver à temps pour la récupérer.
Il faut que ces joueurs agissent en EQUIPE, sachent ce que le copain va faire et ANTICIPENT les yeux fermés, quitte à se payer quelques course pour rien. Et quand on a un ballon qui vient dans sa direction, on ne reste pas planté à attendre qu'il te vienne dans les pieds. On va vers lui, on rentre dedans, bordel. Les bases, quoi ! :vioc:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Arno26 » 23 Fév 2024, 10:49

ça fait du bien de se réveiller avec le gout de la victoire et la perspective d'un tirage au sort européen
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19227
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar spy » 23 Fév 2024, 11:06

selfmade footix, belle analyse, où je suis en désaccord uniquement sur Merlin qui a montré des choses sympas et un niveau meilleur que Lodi. Pour le reste 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18475
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar selfmade footix » 23 Fév 2024, 11:06

Ah, j'oubliais Sarr. Très symptomatique d'un autre truc qui m'énerve dans cette équipe. Au moindre contact, on tombe, on arrête de joueur, se désintéresse du ballon et on lève le doigt pour Monsieur l'arbitre comme un mioche de maternelle vers son institutrice.

Merde, bas-toi, essaye de récupérer le ballon et l'avantage et si l'arbitre doit siffler faute, il le fera... ou pas, vu qu'on est le mauvais élève de la classe que l'instit' ne peut pas piffer.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar selfmade footix » 23 Fév 2024, 11:07

spy a écrit:selfmade footix, belle analyse, où je suis en désaccord uniquement sur Merlin qui a montré des choses sympas et un niveau meilleur que Lodi. Pour le reste 8)


Ah ben ça, en même temps, c'est pas franchement un exploit. :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2024, 11:13

boodream a écrit:Ounahi je ne veux plus le voir.

Soulagé par la qualif, pas de révolution dans le jeu mais ça fait du bien.

+1 sur le marocain mais avec Verretout qui revient en devrait moins le voir [-o<
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2024, 11:16

Castor_Troy a écrit:Quand chacun joue à sa bonne place et que l'on vise bien, ça passe!
C'est comme la pétanque.

ca va être le running gag de la fin de saison :ptdr:

Quasiment deux mois qu'on avait plus gagné contre des pro, putain que ça fait du bien :montel:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy, Serber, Stevelrn et 32 invités