[2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/Vata de là !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Soad » 12 Avr 2024, 09:50

En 2004 on avait pas une équipe de merde aussi à part Barthez, Drogba ? Rappelons nous qu'on avait JOSE ANIGO en coach et malgré cette saison de merde on avait réussi à faire un finale de C3. Se flageller c'est bien mais à un moment il faut prendre avec ce qu'on a. La saison est atroce, interminable mais on reste en vie en 1/4 de C3 avec un retour au vélodrome avec seulement 1 but à remonter. Ne pas oublier aussi qu'on a du encore bricoler suite aux différentes blessures et autres. Les 30 dernières minutes sont encourageantes et ce qui me fait espérer c'est le mental des portugais. On voyait bien qu'ils commençaient à se faire dessus sur la fin et avec un scénario en notre faveur et un vel chaud, on peut le faire et continuer à vibrer car oui la coupe d'Europe fait putain de vibrer !
Il ne faut pas oublier, et je ne parle que d'Europe, pas de notre L1 de merde, qu'on sort du groupe de la mort, qu'on se tape un 1/16 car on se prend un but de merde à la 89 ième à Brighton (qui s'est fait sortir depuis). On joue les Ukrainiens, le scénario retour au vel commence à sérieusement renifler la merde et au final on s'en sort. On élimine Villareal, récent vainqueur de la C3 et 1/2 finaliste de la C1, avec le combo Marcelino/remontada en tête et on s'en sort aussi grâce à un match aller magnifique. On tire Benfica, bête noire des clubs Français, on joue chez eux, ça pue du cul, on en prend 2, on joue mal les fins d'action et bim on marque le but de l'espoir et on leur met un putain de doute avec le retour chez nous car je reste persuadé que dans leur tête ils ne sont pas sereins de venir jouer chez nous sur un match couperet. Bref prenons le peu de positif qu'on a cette saison et vivez votre semaine comme vous le voulez mais de mon côté je trépigne d'impatience d'être à jeudi prochain et espère revivre un scénario de ouf comme on a pu le faire précédemment en Europe avec un Vélodrome monstrueux ! PEA fait nous rêver :oops:
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1102
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 12 Avr 2024, 09:55

Herpès Léonard a écrit:Non, on a joué un Schactar complètement à l'arrêt, et le Villarreal de Marcelino décimé par une épidémie de gastro avant de venir. On retour ça se joue à rien pour qu'on fasse une Qatar bis

Et on était sur une dynamique même les plus faibles en ont.

Comme je dis on ne sait faire qu'illusion par petite séquence.

Libre à toi de croire que ce groupe antipathique a quelque chose. Dès qu'il faut élever le level il y a plus personne


Tu ne réponds pas aux questions.
Ce groupe est-il nullissime ? oui ou non ? si oui on ne peut rien attendre d'eux et on ne peut pas être déçu de leurs résultats.
L'équipe professionnelle de l'OM est-elle sortie des poule de la C3 ? oui ou non ? Si oui au vu de leur niveau c'est surperformer.
L'OM est t'il qualifié en 1/4 de finale ? oui ou non ? et si oui sommes nous encore en vie au lendemain du match aller à Lisbonne pour une possible demi-finale de C3 ? oui ou non ?

Après effectivement quand on veut avoir raison coute que coute on peut parler seul dans un tunnel argumentatif sans voir la réalité, mais si jamais l'OM parviens grâce à un match de légende à se qualifier en demi tu devra venir expliquer sur le topic que le match est une illusion et notre présence dans la compétion n'existe pas ! (dans ta propre réalité mentale).

Personnellement le fait d'avoir des griefs contre la saison du club ne va pas m'inciter à occulter la vraie réalité je ne vis pas dans la Matrice, d'ailleurs hier soir quand j'ai zappé avec ma télécommande il m'a bien semblé voir un célébre club du sud de la France sur Canal en direct :-k .
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Pancho11 » 12 Avr 2024, 10:04

Murillo était sur le banc hier il pouvait pas entrer?

Préférer Luis Henrique à Soglo je captes pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar spy » 12 Avr 2024, 10:18

Betsamee a écrit:spy, serieux l'Atalanta ca nous fesse pareil que Liverpool hein, surtout avec 50% de titulaires sur la touche

J’ai pas dit qu’on les sortirait mais l’atalanta c’est 6eme au calcio avec 10 défaites. Ça fait clairement moins peur que Liverpool sur le papier et ça permet d’y croire 10 fois plus..
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Max216 » 12 Avr 2024, 10:21

Ce qui est fait est fait, le plus important est le match retour, est ce qu'on est capable de se qualifier ?

Sur ce qu'on a vu hier soir, c'est très très loin d'être gagné.
il faudrait le retour des blessés (Clauss et Sarr), non pas un retour sur une jambe mais un retour en grande forme, que Harit arrête de rater toutes ses passes dans les 20 mètres, que Kondogbia lâche au moins une de ses deux caravanes, que Gigot arrête d'être fébrile, ... etc. Et on sait que c'est quasiment impossible en si peu de temps. J'espère me tromper mais objectivement on n'a pas les armes pour passer au retour malgré le résultat d'hier soir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 12 Avr 2024, 10:26

Max216, on est moins bons techniquement qu'eux et on est dans le dur physiquement avec notre escouade d'éclopés c'est clair et net !
Après sur un match on ne sait jamais on peut les faire douter et on a vu hier après le but de PEA que ça les a fait déjouer. Ca est le fait qu'on est quand même meilleur à domicile me font espérer (un peu!). Allez je nous donne une chance sur 3 [-o<
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Avr 2024, 10:34

Soad, je ne me flagelle pas, je suis lucide, on avait peut être une équipe de merde en 2004, mais mentalement on était là en Europe, on a sorti Liverpool, l'inter, Newcastle. Bref c'était pas des champions du monde, mais il y avait un minimum de mental.

Là on est encore en train de bouffer sur le 4-0 d'il y a mois et demi, depuis c'est branlées sur branlées, il va falloir qu'on se réveille à un moment donné, je ne vais pas nous inventer une vie, vous avez le droit de trouver ça correct, mais vous êtes un peu dans le déni, et je ne dis pas ça méchamment.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Max216 » 12 Avr 2024, 11:36

Dimeco63, J'espère aussi que le fait de jouer à Domicile nous soit favorable comme c'était le cas jusque là.

Ce qui me fait douter sérieusement est la conjonction de 2 facteurs qui n'étaient pas présents contre Villareal par exemple : - beaucoup de blessés à des postes clés (Clauss et Sarr) d'un coté - et - la méforme des joueurs sensés être des leaders techniques dans leur zone (Kondo + Harit et Verretout dans une moindre mesure).

Sur ce match retour, Benfica va nous attendre et jouer les contres là où ils excellent et en parallèle, on doit marquer au moins deux buts de plus qu'eux (on connait notre inefficacité dans l'exercice des tirs aux buts), comment le faire sans véritables latéraux sur les 2 cotés ou avec Harit dans son inspiration actuelle ? J'espère qu'on pourra récupérer quelques blessés d'ici là, Mbemba en premier lieu et si possible Sarr et/ou Clauss.

il faudrait que nos gars qui seront présents sur le terrain Jeudi prochain, élèvent leur niveau de jeu, celui qu'on a montré hier soir ne sera pas suffisant pour passer.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Soad » 12 Avr 2024, 13:08

Herpès Léonard a écrit:Soad, je ne me flagelle pas, je suis lucide, on avait peut être une équipe de merde en 2004, mais mentalement on était là en Europe, on a sorti Liverpool, l'inter, Newcastle. Bref c'était pas des champions du monde, mais il y avait un minimum de mental.

Là on est encore en train de bouffer sur le 4-0 d'il y a mois et demi, depuis c'est branlées sur branlées, il va falloir qu'on se réveille à un moment donné, je ne vais pas nous inventer une vie, vous avez le droit de trouver ça correct, mais vous êtes un peu dans le déni, et je ne dis pas ça méchamment.


Nous ne sommes pas dans le déni. Nous sommes conscient du mental faiblard de l'équipe, du non jeu et tout ce qui va avec. On se fera même probablement sortir jeudi vu l'historique avec Benfica mais les seuls moments de kiff qu'on peut avoir cette année, prenons les sans oublier cette saison atroce. Alors oui on joue mal, on a perdu trop de joueurs cet été. Les choix de la direction sont plus que discutables mais profitons d'être encore en vie et d'avoir un retour dans un Vel qui sera plus que chaud. Jeudi soir minuit, on pourra stopper notre seul kiff de cette année où continuer de rêver encore un peu.
Et on ne bouffe pas sur le 4-0, ce n'était qu'éphémère mais tellement bon. Il serait bien, pour une fois, qu'on soit arbitré correctement. Certe il ne faut pas se cacher derrière mais sur l'ensemble des derniers match combien de pénalty non sifflé et de but valable refusé ? C'est des petits détails qui peuvent te changer un match et la physionomie d'une équipe et cela on a souvent tendance à l'oublier. Contre Paname, on ne reviendra pas dessus, mais ça peut te changer la dynamique de ton équipe. Hier, si le penalty est sifflé plus tôt dans le match et vu la peur qui a pris les portugais, je pense qu'on pouvait repartir avec un nul.
Voilà cela n'enlève rien au néant de fond de jeu que l'on a mais arbitré loyalement on aura pu avoir certains déblocages mentaux sur quelques joueurs. Quand tu as joué au foot ou au autre sport, tu sais que ce genre de détails peut tout changer.
Allez bonne journée à tous et en espérant une issue positive jeudi prochain [-o<
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1102
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar koesh » 12 Avr 2024, 14:30

Perso je veux y croire sinon a quoi bon

Jeudi il faut faire abstraction du passé, de cette saison merdique.

On sait que notre équipe est faible, mentalement techniquement et physiquement mais j’espère que ce match retour s’inscrira dans les belles soirées européennes.

Car malgré tout ce qu’on peut dire et penser à raison sur cette équipe je sais aussi qu’ils sont capable de se transcender.

J’ai déjà vu des équipes de merde à la dérive dans leur championnat gagner l’Europe league (coucou Séville) donc j’y crois a fond.

L’heure des comptes ce sera pour plus tard mais pour le moment allons chercher la qualif et la victoire en europa
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2562
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar jarlandine » 12 Avr 2024, 16:21

2/1 c' est presque un miracle ! avec tous nos vrais joueurs on pourrai rêver, ne pas encaisser un but dans le premier quart d' heure et un autre au retour des vestiaires et donner 3 caviars à Aubanmeyang \:D/ mais là, on brûle toutes les réserves de cierges pour que notre buteur qui nous sort la tête du fond de l' océan évite le moindre bobo [-o< [-o< [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar gigi » 12 Avr 2024, 17:56

Soad a écrit:En 2004 on avait pas une équipe de merde aussi à part Barthez, Drogba ? Rappelons nous qu'on avait JOSE ANIGO en coach et malgré cette saison de merde on avait réussi à faire un finale de C3. Se flageller c'est bien mais à un moment il faut prendre avec ce qu'on a. La saison est atroce, interminable mais on reste en vie en 1/4 de C3 avec un retour au vélodrome avec seulement 1 but à remonter. Ne pas oublier aussi qu'on a du encore bricoler suite aux différentes blessures et autres. Les 30 dernières minutes sont encourageantes et ce qui me fait espérer c'est le mental des portugais. On voyait bien qu'ils commençaient à se faire dessus sur la fin et avec un scénario en notre faveur et un vel chaud, on peut le faire et continuer à vibrer car oui la coupe d'Europe fait putain de vibrer !
Il ne faut pas oublier, et je ne parle que d'Europe, pas de notre L1 de merde, qu'on sort du groupe de la mort, qu'on se tape un 1/16 car on se prend un but de merde à la 89 ième à Brighton (qui s'est fait sortir depuis). On joue les Ukrainiens, le scénario retour au vel commence à sérieusement renifler la merde et au final on s'en sort. On élimine Villareal, récent vainqueur de la C3 et 1/2 finaliste de la C1, avec le combo Marcelino/remontada en tête et on s'en sort aussi grâce à un match aller magnifique. On tire Benfica, bête noire des clubs Français, on joue chez eux, ça pue du cul, on en prend 2, on joue mal les fins d'action et bim on marque le but de l'espoir et on leur met un putain de doute avec le retour chez nous car je reste persuadé que dans leur tête ils ne sont pas sereins de venir jouer chez nous sur un match couperet. Bref prenons le peu de positif qu'on a cette saison et vivez votre semaine comme vous le voulez mais de mon côté je trépigne d'impatience d'être à jeudi prochain et espère revivre un scénario de ouf comme on a pu le faire précédemment en Europe avec un Vélodrome monstrueux ! PEA fait nous rêver :oops:

On se fait quand même ouvrir en finale parce qu’on a trop tiré la corde sur Drogba, qu’on est très lambda sans lui et qu’on sort de nul part avec un arbitre qui nous respecte pas.
Reste qu’au-delà de la comparaison Drogba/Auba, Marlet c’était équivalent à Sarr, Meriem supérieur à Harit, Flamini surdosait ce Kondo, Barthez mieux que Lopez, Dos Santos plus fort que Merlin où son futur remplaçant de fortune, Hemdani plus en maîtrise que Balerdi, Beye/Ferreira en grosse dynamique même si inférieur sur le papier à ce qu’on a sur le flanc droit de la déf avec Chancel/Clauss mais encore faut-il que ce dernier soit fiable physiquement et mentalement.

Ah ouais et on va dire que N’Diaye c’était peut-être même supérieur à N’Diaye :mrgreen:
Mais disons qu’avec Veretout on a mieux dans l’entre jeu.
Et Batlles sur le banc c’était moins la loterie que Ounahi.

On avait surtout trouvé un schéma pour encaisser peu de buts et valoriser Drogba. Là, entre les blessures et les grosses méformes individuelles, il n’y a pas de dynamique d’équipe.

Après t’as raison de pas tout voir en noir et de rappeler que rien n’est écrit dans le sport. J’aurais plutôt pris l’exemple de Séville qui jouait le maintien et a sauvé sa saison en ramenant une Europa.
Reste que la morosité et les critiques sont franchement compréhensibles. On vient de perdre 5 matches de rang en encaissant 12 buts pour 3 marqués. Au printemps 2004 on a jamais connu pareil creux. Dans l’histoire de l’OM il faut même remonter 70 ans en arrière :lol:
Même si on est encore en course en C3, il faudrait un sacré renouveau pour imaginer que cette équipe aille en finale. Mais ouais c’est une coupe. Si on arrive à éliminer Benfica à l’arrache et qu’on prend l’Atalanta en 1/2 avec des Clauss, Sarr, Chancel ayant retrouvé le rythme sans nouveaux blessés, on aurait nos chances.

Ce qui est chiant de voir des Harit et Kondo aussi cadavériques. En 2004 on était porté au milieu par Meriem/Flamini. En 2018 par Payet/Gustave.
Si les 2 restent à ce niveau on passera pas Benfica. On sait qu’enchainer physiquement n’est pas leur fort mais bordel, ils n’ont joué que 3 matches ces 3 dernières semaines et on peut pas dire que c’était pied au plancher… Là ils vont se payer 7 jours tranquillou quand papi Di Maria et ses potos vont devoir cavaler dimanche pour pas perdre le titre.
Harit et Kondo doivent claquer leur match de l’année d’autant qu’on pourra pas trop en demander à des Clauss et Sarr s’ils jouent et que Veretout assure mais fatigue vite. Si nos 2 milieux se vautrent sur ce match, je veux plus les voir à l’OM :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar scrouitch » 12 Avr 2024, 21:00

L'air de rien l'absence de Rongier fait mal...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar gigi » 13 Avr 2024, 00:22

scrouitch, autant Rongier c'est pas top mais l'arrière grand mère de Boodream qui dunke sur Kondo ça fait très mal...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar gigi » 13 Avr 2024, 02:18

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Pancho11 » 13 Avr 2024, 09:30

Faut la lui montrer cette vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica - OM

Messagepar selfmade footix » 13 Avr 2024, 12:53

Gwenn a écrit:Faudra faire un grand match jeudi prochain

Meilleure blague de l'année ! =D> Ces cabrons seraient incapables de sortir un bon match (sans parler d'un grand) si la vie de leurs enfants en dépendait. Trop cons, feignants et NULS tout simplement.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica - OM

Messagepar selfmade footix » 13 Avr 2024, 12:56

oukimaya a écrit:
84-2004 a écrit:Bon... on est encore en vie... Y'a plus qu'à trouver 8 ou 9 bons joueurs ou ET un fond de jeu...


C est ça le plus dur.

On a joué presque 40 matchs cette année, et on n à toujours pas un jeu basique collectivement...


Fixed. Et ouais, on peut tolérer beaucoup de faiblesses, mais l'absence totale de fond de jeu est rédhibitoire.
Si on pouvait leur échanger Rafa contre Harit et Di Maria contre NDiaye, je serais plus confiant.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar randoulou » 13 Avr 2024, 18:11

Le pire c'est qu'il a la qualité de passe...

Pancho, j'espère qu'ils font déjà des séances vidéo collective et individuelle avec les joueurs
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - 1/4F] Benfica 2-1 OM

Messagepar Ryo Saeba » 13 Avr 2024, 18:46

Pancho11 a écrit:Faut la lui montrer cette vidéo

Et tu crois qu’il l’a comprendrait ?

Il est bête balle au pied… il doit jouer comme ça depuis tjs. Si il n’a pas compris à son âge qu’il devait la lâcher, c’est trop tard.

Les mecs autour proposent mais la toucheront jamais, ou quand il n’aura plus de solution et mettra une balle de merde.

À mon faible niveau, l’artiste qu’on a comme ça le dimanche matin, une fois qu’il a le ballon on le laisse jouer tout seul, on ne se fatigue plus. Mais on fait attention à essayer d’éviter de lui passer le ballon
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 16 invités