Soad a écrit:En 2004 on avait pas une équipe de merde aussi à part Barthez, Drogba ? Rappelons nous qu'on avait JOSE ANIGO en coach et malgré cette saison de merde on avait réussi à faire un finale de C3. Se flageller c'est bien mais à un moment il faut prendre avec ce qu'on a. La saison est atroce, interminable mais on reste en vie en 1/4 de C3 avec un retour au vélodrome avec seulement 1 but à remonter. Ne pas oublier aussi qu'on a du encore bricoler suite aux différentes blessures et autres. Les 30 dernières minutes sont encourageantes et ce qui me fait espérer c'est le mental des portugais. On voyait bien qu'ils commençaient à se faire dessus sur la fin et avec un scénario en notre faveur et un vel chaud, on peut le faire et continuer à vibrer car oui la coupe d'Europe fait putain de vibrer !
Il ne faut pas oublier, et je ne parle que d'Europe, pas de notre L1 de merde, qu'on sort du groupe de la mort, qu'on se tape un 1/16 car on se prend un but de merde à la 89 ième à Brighton (qui s'est fait sortir depuis). On joue les Ukrainiens, le scénario retour au vel commence à sérieusement renifler la merde et au final on s'en sort. On élimine Villareal, récent vainqueur de la C3 et 1/2 finaliste de la C1, avec le combo Marcelino/remontada en tête et on s'en sort aussi grâce à un match aller magnifique. On tire Benfica, bête noire des clubs Français, on joue chez eux, ça pue du cul, on en prend 2, on joue mal les fins d'action et bim on marque le but de l'espoir et on leur met un putain de doute avec le retour chez nous car je reste persuadé que dans leur tête ils ne sont pas sereins de venir jouer chez nous sur un match couperet. Bref prenons le peu de positif qu'on a cette saison et vivez votre semaine comme vous le voulez mais de mon côté je trépigne d'impatience d'être à jeudi prochain et espère revivre un scénario de ouf comme on a pu le faire précédemment en Europe avec un Vélodrome monstrueux ! PEA fait nous rêver

On se fait quand même ouvrir en finale parce qu’on a trop tiré la corde sur Drogba, qu’on est très lambda sans lui et qu’on sort de nul part avec un arbitre qui nous respecte pas.
Reste qu’au-delà de la comparaison Drogba/Auba, Marlet c’était équivalent à Sarr, Meriem supérieur à Harit, Flamini surdosait ce Kondo, Barthez mieux que Lopez, Dos Santos plus fort que Merlin où son futur remplaçant de fortune, Hemdani plus en maîtrise que Balerdi, Beye/Ferreira en grosse dynamique même si inférieur sur le papier à ce qu’on a sur le flanc droit de la déf avec Chancel/Clauss mais encore faut-il que ce dernier soit fiable physiquement et mentalement.
Ah ouais et on va dire que N’Diaye c’était peut-être même supérieur à N’Diaye
Mais disons qu’avec Veretout on a mieux dans l’entre jeu.
Et Batlles sur le banc c’était moins la loterie que Ounahi.
On avait surtout trouvé un schéma pour encaisser peu de buts et valoriser Drogba. Là, entre les blessures et les grosses méformes individuelles, il n’y a pas de dynamique d’équipe.
Après t’as raison de pas tout voir en noir et de rappeler que rien n’est écrit dans le sport. J’aurais plutôt pris l’exemple de Séville qui jouait le maintien et a sauvé sa saison en ramenant une Europa.
Reste que la morosité et les critiques sont franchement compréhensibles. On vient de perdre 5 matches de rang en encaissant 12 buts pour 3 marqués. Au printemps 2004 on a jamais connu pareil creux. Dans l’histoire de l’OM il faut même remonter 70 ans en arrière
Même si on est encore en course en C3, il faudrait un sacré renouveau pour imaginer que cette équipe aille en finale. Mais ouais c’est une coupe. Si on arrive à éliminer Benfica à l’arrache et qu’on prend l’Atalanta en 1/2 avec des Clauss, Sarr, Chancel ayant retrouvé le rythme sans nouveaux blessés, on aurait nos chances.
Ce qui est chiant de voir des Harit et Kondo aussi cadavériques. En 2004 on était porté au milieu par Meriem/Flamini. En 2018 par Payet/Gustave.
Si les 2 restent à ce niveau on passera pas Benfica. On sait qu’enchainer physiquement n’est pas leur fort mais bordel, ils n’ont joué que 3 matches ces 3 dernières semaines et on peut pas dire que c’était pied au plancher… Là ils vont se payer 7 jours tranquillou quand papi Di Maria et ses potos vont devoir cavaler dimanche pour pas perdre le titre.
Harit et Kondo doivent claquer leur match de l’année d’autant qu’on pourra pas trop en demander à des Clauss et Sarr s’ils jouent et que Veretout assure mais fatigue vite. Si nos 2 milieux se vautrent sur ce match, je veux plus les voir à l’OM