[2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
4
67%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Gwenn » 03 Mai 2024, 15:21

Ben on préfère qu'il joue pas à son poste :doubeul:
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 904
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar gigi » 03 Mai 2024, 15:48

Betsamee a écrit:Je nous donne meme pas 10% de chances de la gagner mais contrairement a 2018 avec l'Atletico, je ne crois pas ce club totalement insubmersible, a un moment la reussite totale tourne

Juste parce que Leverkusen c’est pas un nom ronflant ? Au contraire ils ont prouvé toute la saison être totalement insubmersible, ils ont pas perdu un match bordel :lol:

Quand t’ajoutes le talent à une confiance énorme et une faim de trophées après tant d’années de disettes, c’est quasi imbattable.

L’Atletico pouvait être tapé par à peine meilleur que l’OM. On a d’ailleurs archi ragé du raté de Germain et de la bourde de Mandanda tant on a pas senti de rouleau compresseur en face.
Donc ouais Lervekusen sur un match peut perdre mais je vois pas en quoi c’est moins fort que l’Atletico de 2018. Vu la dynamique de confiance de malade qu’ils ont, c’est encore plus dur de les taper. Quand tu vois comment ils ont dosé la Roma dans tous les compartiments et le niveau assez moyen du match OM-Atalanta, ça laisse pas croire que les Allemands tomberont en C3…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar boodream » 03 Mai 2024, 15:57

gigi, par pitié arrêtons de parler de Leverkusen avant même le retour contre Bergame. On discutera après, si on a la chance de le pouvoir.

(oui, je suis superstitieux à un degré post-traumatique)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar Dimeco63 » 03 Mai 2024, 16:03

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Je nous donne meme pas 10% de chances de la gagner mais contrairement a 2018 avec l'Atletico, je ne crois pas ce club totalement insubmersible, a un moment la reussite totale tourne

Juste parce que Leverkusen c’est pas un nom ronflant ? Au contraire ils ont prouvé toute la saison être totalement insubmersible, ils ont pas perdu un match bordel :lol:

Quand t’ajoutes le talent à une confiance énorme et une faim de trophées après tant d’années de disettes, c’est quasi imbattable.

L’Atletico pouvait être tapé par à peine meilleur que l’OM. On a d’ailleurs archi ragé du raté de Germain et de la bourde de Mandanda tant on a pas senti de rouleau compresseur en face.
Donc ouais Lervekusen sur un match peut perdre mais je vois pas en quoi c’est moins fort que l’Atletico de 2018. Vu la dynamique de confiance de malade qu’ils ont, c’est encore plus dur de les taper. Quand tu vois comment ils ont dosé la Roma dans tous les compartiments et le niveau assez moyen du match OM-Atalanta, ça laisse pas croire que les Allemands tomberont en C3…


Dans le temps réglementaire oui !
Do you know magic PAU and his friends les fantastiques de la séance de TAB ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4256
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar gigi » 03 Mai 2024, 16:21

boodream a écrit:gigi, par pitié arrêtons de parler de Leverkusen avant même le retour contre Bergame. On discutera après, si on a la chance de le pouvoir.

(oui, je suis superstitieux à un degré post-traumatique)

Je parle du niveau d’une équipe en C3, pas d’une finale OM-Leverkusen… Encore moins comme si on y était déjà. Si on avait gagné 2-0 ça donnerait l’impression qu’on s’y croit mais maintenant on est Mario ballotage défavorable après le nul au Vel. Donc y a pas à être superstitieux. Ça sera un très gros exploit, une énorme surprise si on passe sur un match à Bergame.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM - Atalanta Bergamo

Messagepar el loco » 03 Mai 2024, 16:29

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Il est absurde de penser qu'ils ont essaye de gerer quoi que ce soit hier et ca aurait pu faire tarif pour nous.

J'ai pris le match au moment du 2-1 annulé pour hors-jeu. J'ai trouvé, sur la dernière demi-heure, donc, qu'on était assez nettement au dessus. Le bémol, c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient à fond, plutôt qu'ils géraient en confiance en se disant "bah, il suffit de tenir le score ici ; chez nous, on va les bouffer".

S'ils attaquent pied au plancher à Bergame, ça va être compliqué, sur le mode du retour à Villareal. Toutefois, si on a un peu de réussite, ça semble faisable. Il y a la place.

Pancho11 a écrit:J'aurais jamais pensé avoir des regrets

Avec ses mauvais choix et ses erreurs techniques, cette équipe laisse toujours des regrets...


On a vue leur vrai visage pendant une bonne partie de la 1ère mi temps, ils nous ont étouffé avec leur pressing à la Bielsa, on arrivait pas à sortir un ballon, jusqu à l a grosse occasion d Aubam, je pense que ça a du les calmer et leur coach a également su s adapter en jouant différemment en 2ème période
A Bergame on va souffrir mais si on craque pas trop tôt on aura les
2-3 occasions en contre pour les punir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11024
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Betsamee » 03 Mai 2024, 16:54

Bon c'est deja cool de pouvoir rever jusqu'au bout d'une finale europeenne meme dans une saison pareille.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar peezee » 03 Mai 2024, 17:14

La sortie de Kolasinac (blessé comme il se devait ^^) les a pas mal emmerdés, et pour le premier 1/4h de match on voyait pas le jour, dû à eux d'abord bien sûr mais aussi une certaine nervosité de note côté, balancer des ballons comme on a l'a fait au début petit poucet de N3 vs ogre de C3 style c'est pas trop dans nos habitudes, il a fallu du temps - et le but de l'Atalanta - pour nous sortir de cet état mental tétanisé, les gars ont dû se dire "bon on va p-ê pas se ch*er dessus pendant 93mns devant nos supporters non plus, on est menés donc plus rien à perdre on se sort les doigts NOW".

Bizarre (et logique en mm temps ^^) comme un évènement à priori défavorable peut te décoincer un collectif...

En tous cas once again les gars ont vraiment TOUT donné, avec leur qualités et limites. Même si on se fait sortir jeudi prochain je leur en voudrai pas une seconde. (à moins de faire le mm match qu'à Villarreal, ce qui en revanche me foutrait bien les boules, et nous vaudrait une branlée mémorable, kiki tout dur chez certains à l'E21 en imaginant ça)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar boodream » 03 Mai 2024, 17:23

peezee, je garde un super souvenir de Kola malgré oui je sais, mais j'avoue que sur l'occase qu'il sauve j'ai vraiment ragé en me disant "ce connard va se blesser de toute façon, il été obligé de faire ça avant bordel.".

Je pensais pas avoir raison à ce point.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Betsamee » 03 Mai 2024, 17:30

Kolasinac etait notre garantie engagement physique sans faille, sans lui, l'OM de Tudor etait beaucoup moins combarif, c'est peut etre la meme pour eux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar gigi » 03 Mai 2024, 17:41

Betsamee, Sanchez surtout… Kola en plus ça commençait à ressembler à une équipe de haut niveau dans les efforts, le volume de jeu. Mais il nous en manquait un par ligne pour vraiment atteindre le niveau 8ème de C1, récupérer sans souci la CDF et jouer le titre face au Qatar. Un Gustave au milieu, un Balerdi au niveau de cette saison et on était bon...
Sans compter bien sûr le gardien avec un état d’esprit sans faille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Arno26 » 03 Mai 2024, 18:11

avec un peu de recul, j'ai écouter les itws des joueurs, y a un truc qui me fait tilter quand même; ils disent tous "on les a regardé dans les yeux"

Pour info quand même, c'est un club avec un stade de 21 000 places, qui a un budget et une MS bien en dessous des nôtres

C'est quand même un aveu d'échec de dire ça après un match nul à domicile.
Ce serait Liverpool évidemment, mais en soit l'OM devrait pas être fier d'un nul à domicile contre Bergame
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19228
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Serber » 03 Mai 2024, 18:19

Mouais, c’est surtout par rapport à ce qui était annoncé avant le match. On nous promettait de nous faire rouler dessus par une team qui imposait son jeu hyper physique et un collectif de ouf.
Après, évidemment qu’avec une telle MS et un budget comme as, on se doit d'avoir de meilleurs résultats dans notre ligue, de manière plus pérenne sur l'échelle nationale et européenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9799
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar gigi » 03 Mai 2024, 18:24

Arno26, ça fait des années que je prends des clubs comme l’Atalanta en exemple quand on m’explique qu’on ne peut rien faire avec le clodo FMC et face aux millards du Qatar…
Mais ça c’est une question de fond. Évidemment que Qatar ou pas, l’OM devrait avoir le niveau d’un Dortmund, pouvoir prétendre à une 1/2 de C1, avoir connu ces dernières années au moins un cycle à la Napoli, à la Séville et maintenant c’est Leverkusen qui montre l’exemple en humiliant le FC Hollywood de Munich…

L’OM est géré a minima tandis qu’un Atalanta est géré à son plein potentiel. Donc ouais, l’Atalanta c’est meilleur en terme d’effectif, de collectif sur une saison. Ils ont éclaté Liverpool et d’autres grosses cylindrées, on était donc pas du tout favori et c'est logique que nos joueurs soient soulagés de leur avoir tenu tête et même plus. Mais ça reste un match…
Sur ce décalage anormal entre les 2 clubs c’est pas les joueurs ou Gasset qu’il faut critiquer mais le président.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar peezee » 03 Mai 2024, 21:10

Arno26 a écrit:avec un peu de recul, j'ai écouter les itws des joueurs, y a un truc qui me fait tilter quand même; ils disent tous "on les a regardé dans les yeux"

Pour info quand même, c'est un club avec un stade de 21 000 places, qui a un budget et une MS bien en dessous des nôtres

C'est quand même un aveu d'échec de dire ça après un match nul à domicile.
Ce serait Liverpool évidemment, mais en soit l'OM devrait pas être fier d'un nul à domicile contre Bergame

c'est pas tant le résultat sur un seul match qui est emmerdant, c'est que des joueurs internationaux surpayés expérimentés comme ceux de l'OM soient fiers d'avoir pu "regarder dans les yeux" une équipe au budget au stade à l'histoire 10 fois moindre que le nôtre, et se sentent obligés de le clamer haut et fort.

C'est terrible pour notre club je trouve, ça nous met à notre place sur la carte européenne et perso ça me déprime. Par moments je me demande si on supporte Lorient ou Metz. "Regarder Bergame dans les yeux", WHOAA l'exploit pour un club comme l'OM ! :|

Et le pire c'est que ce qu'on a vu hier soir c'est le max du max de ce qu'ils sont capables de produire, ils ont TOUT donné !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2024, 21:18

peezee, redescends sur terre.

Ce n'est pas l'Olympique de Marseille qui est fière de regarder dans les yeux l'Atalanga Bergamo le temps d'un match nul à domicile, c'est l'équipe première de l'OM de 2024, avec la saison qu'elle vit, qui est soulagée d'avoir regardé dans les yeux une équipe supérieure... et qui l'est depuis pas mal d'années déjà.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28929
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar gigi » 03 Mai 2024, 22:07

peezee, cette saison on a pas pu regarder droit dans les yeux 10 Brestois donc bon :gattuso:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar randoulou » 03 Mai 2024, 22:49

Sur cette saison, y'a quand même pas photo. Ils sont plusieurs crans au dessus de nous
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar aristote2 » 03 Mai 2024, 23:02

scrouitch a écrit:On en parle peu mais Luis Henrique je trouve qu'il enchaine les bonnes prestations depuis son retour et en ne jouant pas à son poste.


+1
Et il change de rôle assez régulièrement.
Techniquement, le ballon n’est pas son ennemi. Son centre de l’extérieur était un bijou.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14598
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2023/24 - Europa League - 1/2F] OM 1-1 Atalanta Bergamo

Messagepar Arno26 » 04 Mai 2024, 07:08

randoulou a écrit:Sur cette saison, y'a quand même pas photo. Ils sont plusieurs crans au dessus de nous

Absolument
Et c’est ce qu’on déplore
Je ne suis pas certain suons aient 1 seul joueur payé comme kondogbia ou Veretout

Cette posture de petit Poucet face à Liverpool, bien sûr, face à bergame ça montre notre régression
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19228
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 28 invités