Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2024-2025] Qatar laquais

03 Mai 2025, 19:09

spy a écrit:Nice et Strasbourg sont à un point de nous alors que sans le PSG, ils seraient déjà hors courses. Le Qatar pourrit le championnat jusqu’au bout. J’espère que je serais encore de ce monde quand la routourne tournera.

Le Qatar se branle bien de l'OM, ce qui les importe depuis 15 ans c'est de gagner la LDC.
Nous on a qu'à faire notre taff et surtout arreter de faire des prestas indignes comme nos dernières sorties à Monaco, Auxerre ou Reims
Si on avait notre job contre Auxerre et Reims, on se foutrait bien pas mal du résultats de ces pignoufs Qataris
Une fois celà dit je leur souhaite une de prendre une branlée mardi soir contre Arsenal

03 Mai 2025, 19:36

Jack73, ils s’en foutent tellement que les #Marseillesalope étaient dû à une faute de frappe? :roll:
Leurs joueurs avec le mégaphone en train d’insulter toute une ville c’était aussi de l’indifférence?

03 Mai 2025, 20:53

Serber, +1

C'est quand même assez facile de voir qu'ils ne s'en branlent pas du tout et mettent même les bouchées doubles pour enfoncer l'OM, quitte à payer des trolls pour ça.

03 Mai 2025, 21:28

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

Il y a le club, qui a une politique de communication et pour qui l'OM représente quelque chose. Et il y a l'équipe, qui, je le pense comme Jack73, s'en branle complètement.

03 Mai 2025, 21:29

Tout le monde sait que ce club fausse la championnat. Mais il ne le fausse pas en perdant des matchs maintenant, ce que tout le monde ferait alors place pour privilégier la C1.

Il le fausse toute l'année, année après année, parce qu'il écrase tellement le championnat qu'il peut se permettre d'être assuré du titre 800 matchs à l'avance et donc de perdre les matchs maintenant.

Je veux bien que l'OM ne soit pas toujours un exemple, mais c'est tout le foot français qui s'est fait écraser et affaiblir par le Qatar.

04 Mai 2025, 12:34

boodream, + 3,1416.

04 Mai 2025, 12:59

Je serais curieux de savoir si OM Paris ou le contraire était prévu dans les dernières journées ils auraient envoyé les remplaçants.
Je n'en suis pas persuadé mais peut être que l'OM devrait demander à jouer Paris dans les 4 derniers matchs de la saison.
C'est un vrai avantage en fait.

04 Mai 2025, 13:17

Donc 2 clubs parisiens, enfin 1 Qatari localisé à Paris et 1 parisien, la saison prochaine.

Me demande comment ça va se passer niveau supporters, si ça va être le mm antagonisme ou pas, etc...

04 Mai 2025, 14:05

Lo Provençau a écrit:Je serais curieux de savoir si OM Paris ou le contraire était prévu dans les dernières journées ils auraient envoyé les remplaçants.
Je n'en suis pas persuadé mais peut être que l'OM devrait demander à jouer Paris dans les 4 derniers matchs de la saison.

Clairement, je ne vois pas comment certains peuvent continuer à affirmer le contraire mais bon. J'ajouterais qu'abstraction faite de l'OM cela fausse aussi le championnat en bas du classement, pcq si tu est Sainté ou Angers ou Le Havre, si le hasard du calendrier vois un candidat à la descente les affronter et pas les autres ...

04 Mai 2025, 14:12

Lo Provençau a écrit:Je serais curieux de savoir si OM Paris ou le contraire était prévu dans les dernières journées ils auraient envoyé les remplaçants.

Et c est pour ça que chaque année les matchs OM PSG se jouent à la même époque. Tout est bien réfléchi.

04 Mai 2025, 14:18

Le Havre and co pourraient l'avoir mauvaise aussi quand on permet à des Reims, Auxerre ou Lens de se refaire la cerise.

Le calendrier c'est secondaire, quand l'an dernier on misait tout sur la C3 j'entendais personne dire qu'on faussait la Ligue 1.

Paris déjà champion moins motivé contre Strasbourg que contre nous, no shit Sherlock c'te honte... Si le PSG OM se jouait à la dernière journée ça ne changerait rien, ils seraient motivés et c'est logique amha

Bref qu'on arrête de se chercher des excuses, en prenant 6 points sur les 9 en jeu on sera en C1, même avec Paris en tong contre nos adversaires directs. Paris on en a rien à f....

04 Mai 2025, 14:21

Le Havre and co pourraient l'avoir mauvaise aussi quand on permet à des Reims, Auxerre ou Lens de se refaire la cerise

Ça n'a un peu rien à voir, on envoie pas une équipe B en mode balec

Mais sinon oui ça fait bien 10 ans qu'on joue Paris mi/fin octobre.

04 Mai 2025, 14:27

On l'a fait à plusieurs reprises par le passé quand on avait d'autres échéances que le championnat, c'est le jeu, et c'est partout pareil.

Si on n'est pas en C1, pareil pour les autres ( Lille ou Monaco) ce ne sera pas à cause de Paris qui aura envoyé les coiffeurs à Strasbourg.

04 Mai 2025, 14:40

C'est logique de faire tourner quand t'as des grandes échéances. Tout le monde ferait pareil

04 Mai 2025, 14:44

Genre on a jamais fait ça nous avant un grand rendez-vous européen... :lol:

La grosse diff évidemment, c'est qu'on a pas tout à fait la mm possibilité d'étoffer notre banc que ne l'a l'ambassade qatarie aux fonds no limit. Donc "faire tourner" pour nous ça peut pas non plus dire envoyer 11 joueurs du banc (ou des tribunes).

Ca a toujours été comme ça, et c'est pas que dans le foot, dans les autres sports co aussi mais c'est assez inévitable en fait - sauf à imposer une règle (comme rappelé dans un post précédent) pour qu'il y ait un nombre minimal de joueurs alignés ayant participé aux matches précédents, mais ça va à l'encontre des aspects sportifs et financiers des clubs, qui dans un monde libéral ont bien le droit d'aligner qui elles veulent, non mais ! :elon:

04 Mai 2025, 14:51

Tu dois avoir la mémoire courte, regarde la compo de l'OM contre VA quelque jours avant la finale de Munich.

04 Mai 2025, 14:56

Sauf qu'on jouait le titre avec Paris donc on n'a pas privilégié l'un à l'autre

04 Mai 2025, 15:00

Mais non n'importe quoi on avait rien à branler, c'est le règlement de la ligue qui nous imposait d'aligner au moins 7 joueurs (de mémoire) des titulaires habituels ayant joués les matchs de la saison. Tout l'histoire de l'affaire OM/VA est la. Ils ont eu peur qu'un boucher pète Pelé ou Voller c'est aussi bête que ça.

04 Mai 2025, 15:06

Dimeco63 a écrit:Tu dois avoir la mémoire courte, regarde la compo de l'OM contre VA quelque jours avant la finale de Munich.

wot ? non mais c'est ce dont je parlais, cette règle qui fut imposée à l'époque, je parle de l'époque récente cette règle n'existant plus les clubs font un peu ce qu'ils veulent, ce qui peut se défendre d'un certain point de vue (surtout celui des clubs concernés, évidemment).

Les enjeux sont tels, notamment financièrement, que de telles règles contraignantes édictées dans des bureaux parisiens seraient ajd très mal acceptées par les clubs, dont la survie ou en tous cas leur "train de vie" (recrutement etc) dépend pour certains de la participation ou pas aux compètes européennes (je ne parle évidemment pas du Qatar qui peut sortir des Milliards d'€€ de son trouduc :roll:).

(après vu la mayrde que font certains présidents qui dépensent sans compter et filent des salaires princiers à leurs joueurs pour se la jouer grand patron super riche et généreux, àmant donné ce qui leur arrive bah ils l'ont un peu cherché aussi)

04 Mai 2025, 17:36

De toute façon, pour avoir vu un bout du match de Strasbourg, en effet, remplaçants ou pas, les joueurs Parisiens en avaient rien à branler de toute façon, même menés, ils jouaient souvent à la papasse, guère motivés à l'idée d'égaliser, à part peut-être un ou deux. Je comprends pas trop cet esprit-là, en tant que sportif, que compétiteur, une fois que t'es sur le terrain de jouer avec le frein à main.

Bon ba, c'est le jeu, à nous de ne pas perdre contre Lille, je pense que ça ira contre Le Havre et Rennes.
Répondre