Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

04 Oct 2025, 21:42

Quelle passe d’Aguerd

04 Oct 2025, 22:03

La technique de Guiri n'est pas dégueu non plus !

05 Oct 2025, 00:21

J’étais hypé a l'annonce de sa venu
J'ai découvert un coach qui colle très bien a l'OM, dans sa façon d’être, passionné, sanguin, amoureux de ballon...
Cette saison ca développe vraiment un beau football. Je suis fan

Le prolonger jusque 2030 je vois pas trop le souci, je le vois pas aller au fight avec la direction pour récupérer ses mois de salaire si départ il y a.
C'est surtout un signal envoyé au staff et aux autres clubs, RDZ est marseillais, qui siamo ??

Seule ombre au tableau pour moi, Parle Italiono, no se quieres.
Putain Robert, mets toi au francais sans déconner...

05 Oct 2025, 09:55

Ce but aussi est génial collectivement

05 Oct 2025, 09:59

Ah ben en plus sur ce plan, on voit bien que Gouiri est LARGEMENT bien couvert par un messin qui traîne sur la dernière passe.
En direct, ce n'était pas clair, et on n'avait pas bien revu les images.

05 Oct 2025, 09:59

Dragan, le travail d'Emerson est presque encore plus beau que l'ouverture initiale =D>

05 Oct 2025, 10:04

Information
En pleine bourre, l'OM est-il plus fort qu'il ne l'a jamais été sous De Zerbi ?

Vainqueur à Metz samedi (3-0) après le succès européen contre l'Ajax mardi, l'entraîneur italien Roberto De Zerbi traverse sa meilleure période à l'OM, à la tête d'un effectif qui lui permet d'innover sans cesse.

Entre les tempêtes de vestiaire et les soubresauts du mercato, l'OM ne savait pas où il allait en août et ses égarements collaient aux défauts de Roberto De Zerbi, accusé de diffuser sa nervosité et toujours confronté aux mêmes limites, qui rendaient son équipe si fragile quand elle n'avait pas le ballon. Depuis septembre, tout a changé et les lacunes se sont évanouies, pour ne laisser voir que des qualités.

Après la crise précoce, les Marseillais goûtent au bonheur du cercle vertueux, quand les bonnes nouvelles en amènent d'autres, et le succès à Metz a confirmé que rien ne résistait plus à De Zerbi, épanoui comme jamais il ne l'a été depuis son arrivée, en juillet 2024.

« C'est ma meilleure période depuis que je suis ici, n'a pas caché samedi le technicien, sans pour autant danser sur son pupitre. À Marseille, c'est justement quand tout va bien qu'il faut s'inquiéter, et je ne vis que pour les victoires. » Il vient d'en enchaîner quatre en L1, alors qu'il n'était pas allé plus loin que trois la saison dernière.

De Zerbi a perdu l'habitude de se tromper

Dans le lot, il y a son premier succès contre le Paris-SG (1-0, le 22 septembre), qui lui tenait particulièrement à coeur et qui donne forcément une autre dimension à la série. Avec 61 % de victoires, il présente le meilleur bilan d'un entraîneur de l'OM à au moins trente matches en première division, et il peut savourer le chemin parcouru : « Je suis très content car c'est le genre de match qu'on perdait l'année dernière. »

L'Italien est l'un des seuls qui peut faire la comparaison, puisqu'il est le trait d'union entre deux équipes qui n'ont plus grand-chose en commun. Mardi contre l'Ajax Amsterdam (4-0), il avait titularisé huit recrues et un espoir, Bilal Nadir (21 ans). Il a fait tourner à Metz, son mode opératoire depuis la rentrée, mais il alignait encore sept recrues et un bizuth, Robinio Vaz (18 ans), qui n'avait jamais débuté un match chez les pros.

Chacun se découvre mais on jurerait que tout le monde se connaît depuis longtemps, et De Zerbi a perdu l'habitude de se tromper. Les entrants lui donnent raison, quoi qu'il fasse, et la profondeur de son effectif ne lui offre pour l'instant que des solutions, sans frustration à apaiser.

Après une saison à un match par semaine, l'entraîneur apprécie de pouvoir partager davantage le gâteau, et il se permet même d'écarter ceux qui mériteraient de garder leur place. Brillant mardi, le milieu Arthur Vermeeren a retrouvé le banc samedi, au profit d'une valeur sûre, Pierre-Emile Höjbjerg. Il ne peut donc pas hurler au scandale, pas plus qu'Amine Gouiri, qui doit composer avec une concurrence nouvelle, incarnée par Pierre-Emerick Aubameyang et Vaz, irréprochable à chaque apparition et passeur décisif pour Igor Paixao, samedi (0-1, 51e).

Il a les joueurs pour multiplier les menaces dans les couloirs

« Les recrues se sont super bien adaptées, il y a énormément de joueurs à tous les postes, le coach gère super bien l'équipe, les temps de jeu de chacun, on est tous concernés. On sent une force collective, confie Gouiri, qui a seulement eu besoin d'une demi-heure pour chasser les doutes. C'est plus facile d'enchaîner quand on gagne comme en ce moment. Moi qui aime bien jouer au foot, je prends encore plus de plaisir. On a toujours deux ou trois solutions quand on a le ballon. »

C'est aussi une nouveauté, liée à la façon dont Paixao a mis derrière lui sa blessure estivale pour devenir un vrai recours à gauche, tandis que le jeu de l'OM avait trop longtemps penché à droite, le côté où Mason Greenwood continue de faire des ravages. Si l'Anglais n'a pas marqué à Metz, il l'aurait vraiment mérité car il a touché deux fois les montants (30e, 50e) et n'a pas cessé de vouloir tourmenter son adversaire direct.

Avec lui et Paixao, bien secondés par Timothy Weah et Emerson Palmieri qui partent de plus bas, De Zerbi a les joueurs pour multiplier les menaces dans les couloirs et sortir du ronronnement de son jeu de possession, un autre vieux défaut qui s'estompe.

« Il y a un peu de tout, résume De Zerbi quand on lui demande de préciser ce qui rend l'OM 2025-2026 plus fort que son prédécesseur. On a des éléments pour faire la différence en un-contre-un, la détermination devant le but, la patience et la capacité à ne plus perdre l'équilibre, ce qui nous faisait concéder des contres. Les matches devenaient nerveux. » La fin d'après-midi messine est restée très tranquille parce que la charnière Benjamin Pavard-Nayef Aguerd va très vite pour annihiler les contres, et les camarades des deux centraux ont d'autant plus l'esprit libre pour aller au bout de leurs mouvements.

C'est l'histoire du match de Matt O'Riley, milieu défensif qui cumule les courses et a bouclé sa journée avec un beau but (0-2, 69e) et une passe décisive (0-3, 86e), point final d'une semaine rêvée. « Le coach nous avait prévenus que le match le plus dur de la séquence serait certainement celui contre Metz, pas celui contre l'Ajax », a soufflé Aguerd, qui a fait mentir De Zerbi : les deux rencontres ont été faciles, preuve qu'entraîner l'OM n'est pas toujours une torture pour les nerfs.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... bi/1599159

05 Oct 2025, 11:07

Un post pour boodream, sans vagin mais néanmoins intéressant.
Une stat troublante: celle concernant le gardien a corréler avec celle du nombre d’occasions concédées…

05 Oct 2025, 11:10

05 Oct 2025, 11:30

Comment peut-on laisser des mecs porter des cagoules où on ne distingue que leurs yeux sous prétexte que ce sont des ultras du club local?
En revanche, les préfets balancent des arrêtés pour certains déplacements ou signes distinctifs pour les supps de l'équipe adverse qui vont au stade en famille. #-o

05 Oct 2025, 11:36

Remind, Et la cerise sur le gâteau à la fin avec Turpin :ptdr:

05 Oct 2025, 12:34

Ça veut trop jouer au petit chef!

05 Oct 2025, 12:34

Remind a écrit:Ah ben en plus sur ce plan, on voit bien que Gouiri est LARGEMENT bien couvert par un messin qui traîne sur la dernière passe.
En direct, ce n'était pas clair, et on n'avait pas bien revu les images.

C'est lui qui lève le bras en plus :lol:

05 Oct 2025, 13:04

C'est le fameux "c'est c'lui qui dit qui est". :lol:

05 Oct 2025, 13:07

Il le lève sans grande conviction toutefois

05 Oct 2025, 16:45

Enlever son maillot pour célébrer un but est sanctionné d'un carton jaune. A mon avis, c'est ridicule. En revanche, sanctionner d'un jaune un joueur qui réclame une sortie en touche ou en corner me semblerait normal (à condition que la règle soit officielle, évidemment) : c'est une attitude aussi constante qu'inepte et qui m'a toujours irrité. Le corps arbitral juge qui a touché le ballon en dernier, point.

10 Oct 2025, 03:56

Interview de Roberto De Zerbi au CorSera ce jeudi. Il y évoque notamment l’#OM, un club spécial : “Comme Foggia il y a dix ans. Le mode de vivre le football est le même et c’est celui qui me convient. Je ne sais pas si je suis l’entraîneur idéal pour eux, mais c’est le lieu idéal pour moi ; pour la valeur qu’il donne au football ; toutes les contradictions sociales sont oubliées pendant 90 minutes. Tu le ressens”

10 Oct 2025, 04:12

10 Oct 2025, 09:28

Faut-il vraiment revenir sur cet épisode de merde ? :-k

10 Oct 2025, 11:07

Je pense que comme nous, tout le monde s'ennuie de la trêve internationale, donc si ils peuvent remuer un peu la boue afin de faire parler, ils ne vont pas se gêner.
Répondre