Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar pretender » 10 Oct 2025, 11:45

Content de le voir (encore) aussi élogieux envers l'OM.
Le trio fonctionne très bien là, et c'est rare dans le football.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 10 Oct 2025, 11:49

fourcroy a écrit:Faut-il vraiment revenir sur cet épisode de merde ? :-k

bah, ça a pris une telle importance qu'il ne me semble pas anormal d'y revenir dans cette période creuse pour la Ligue 1, sauf évidemment si c'est pour relancer des polémiques de m.... mais je sais pas si c'est le cas là - encore que, De Zerbi qui explique en gros qu'il est content que Rabiot soit parti, ça peut être jugé comme étant un chouïa polémique ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 10 Oct 2025, 12:47

On verra en fin de saison , mais c’est vrai qu’entre son positionnement pas toujours compris , et la qualité ( à date ) du recrutement effectué pour le remplacer , on peut comprendre le côté bénéfique du départ de rabiot

Maintenant je maintient que son niveau sur une saison était quasiment garanti . Alors que ses remplaçants , tout brillants soient ils depuis 2-3 semaines devront confirmer dans la durée avant que cette affirmation ne devienne une réalité
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2025, 12:56

peezee, mon message était volontairement ambigu. Il pouvait interroger autant la déclaration du camarade entraîneur que le touite posté par Remind.

Comme tout le monde ici, j'ai suivi l'affaire d'abord avec effarement, puis avec un œil critique. Il est apparu que d'aucuns, ici, adhéraient au récit du club, quand d'autres, dont je fais partie, étaient plus réservés. Amha, de Zerbi aurait pu se dispenser d'en remettre une couche, et Remind de le relayer, mais ce n'est que mon point de vue. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 10 Oct 2025, 13:11

En vrai il y a 3 niveaux :

- la décla de De Zerbi
- le tweet qui relaie cette décla
- le post de Remind qui relaie le tweet qui relaie la décla

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baggiologist » 10 Oct 2025, 18:48

the big boss a écrit:On verra en fin de saison , mais c’est vrai qu’entre son positionnement pas toujours compris , et la qualité ( à date ) du recrutement effectué pour le remplacer , on peut comprendre le côté bénéfique du départ de rabiot

Maintenant je maintient que son niveau sur une saison était quasiment garanti . Alors que ses remplaçants , tout brillants soient ils depuis 2-3 semaines devront confirmer dans la durée avant que cette affirmation ne devienne une réalité

Son départ (et celui de Rowe) nous rend meilleur non pas car ses remplaçants sont de meilleurs joueurs, mais parce qu’il nous a permis de beneficier d’un effectif plus large, plus homogène, et surtout de s’acheter une défense.

Ce point est capital tant cela tranquillise l’équipe et lui permet de prendre davantage de risque au pressing haut, base du jeu de RDZ.

C’est en ce sens à mon avis qu’il dit que cela nous a rendu meilleur.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar spy » 10 Oct 2025, 19:13

+1 et en montrant également que l’institution passait avant tout.
Mais les journaleux font juste preuve de mauvaises foi en faisant semblant de ne pas comprendre. Sauf Rothen qui est juste con.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Oct 2025, 19:52

fourcroy a écrit:peezee, mon message était volontairement ambigu. Il pouvait interroger autant la déclaration du camarade entraîneur que le touite posté par Remind.

Comme tout le monde ici, j'ai suivi l'affaire d'abord avec effarement, puis avec un œil critique. Il est apparu que d'aucuns, ici, adhéraient au récit du club, quand d'autres, dont je fais partie, étaient plus réservés. Amha, de Zerbi aurait pu se dispenser d'en remettre une couche, et Remind de le relayer, mais ce n'est que mon point de vue. :wink:

Je peux me tromper mais je pense que l'allusion de l'entraîneur c'est une crotte de nez qu'il n'aurait pas forcément jeté si Rabiot lui-même n'avait pas jugé bon récemment, juste avant de dire 'pas de polémique', d'expliquer que le club mentait à son sujet.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 10 Oct 2025, 21:12

baggiologist,
A date je suis 100% d’accord avec ton constat . Y’a absolument rien à dire sur le sujet , l’équipe est infiniment meilleure et plus profonde depuis le départ du fils de Véronique .

MAIS rabiot apportait un niveau plancher garanti , et j’espère juste que le côté plus dense et complémentaire tiendras dans la durée autant que l’apport du sieur Adrien l’an dernier .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2025, 21:18

boodream, justement. Pas la peine d'en remettre une couche. Il y a deux versions, un peu différentes. Tu crois celle du club, moi, moins, mais quoi qu'il en soit, le mieux est de passer à autre chose. L'institution passe avant tout, c'est un oui de principe donné aux versions officielles. On connaît ça dans le foot, comme en politique.

Si on est tous d'accord ici, c'est sur le point suivant : on ne supporte pas le FC Rabiot, mais l'OM. Avec passion, pas forcément avec aveuglement. A titre personnel, j'ai apprécié le passage de Rabiot à l'OM, y compris le story telling, fin non comprise. Il n'est pas impossible, comme le dit de Zerbi, que son départ soit un mal pour un bien, eu égard au mercato de dernière minute, qui donne pour l'instant satisfaction. Tant mieux. Mais la page est tournée.

A propos, que penses-tu du départ de Niang ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 11 Oct 2025, 00:06

Pour être franc je ne suis convaincu par aucune des deux versions, je suis plutôt convaincu du fait que s'il y a conflit il vaut mieux se séparer donc c'est pas forcément mon propos de défendre le club ici.

Je constate juste qu'il a remis une pièce dans la machine et que l'entraîneur a répondu à ça.

Maintenant ce qui serait bien c'est que tout le monde passe à autre chose.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 11 Oct 2025, 06:49

Je ne l'interprète pas seulement comme ca, en rapport avec les opportunités mercatesques, mais aussi comme la résolution d'un problème de coaching et une décision de management appuyée.

C'est peut-être l'ensemble de ces points qui fait que RdZ d'appuyer ses propos.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar D-Dro » 14 Oct 2025, 20:17

J'ai terminé avec un peu de retard la série sur l'OM. C'était bien sympa. Dans les côtés négatifs, les scènes montrées dans le vestiaire sont un peu caricaturales et répétitives. "CHE SIAMO!!" "ON EST UNE FAMILLE !!". Ma copine m'a d'ailleurs dit mais ça crie tout le temps dans ce reportage?
Après j'imagine qu'on ne pouvait pas nous montrer les moments où ça causait vraiment tactique. J'espère qu'il y aura une suite l'été prochain et ya pas mal de matière avec notre début de saison en plus
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 18 Oct 2025, 22:30

Excellent coaching qui découle d’un excellent choix de compo en début de match même si ce n’était pas flagrant à la MT.

Bravo Roberto! =D>
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 18 Oct 2025, 22:59

Sa gestion du groupe cette année est exemplaire, on va voir Vermmeren frais, idem Rulli. Bravo mister !
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 19 Oct 2025, 09:52

C’est quand même mieux que la banderole des oranges contre le PFC…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 09:55

Lordi0m a écrit:Sa gestion du groupe cette année est exemplaire, on va voir Vermmeren frais, idem Rulli. Bravo mister !

Aubam a trop joué hier,
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 19 Oct 2025, 09:55

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 19 Oct 2025, 10:31

Je radote mais, manque plus que le français et on a un sans faute.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 19 Oct 2025, 10:38

Je vais être plus radical que le Flankeur.
Parle français ou démissionne. :fier:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin