Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Remind » 22 Oct 2025, 22:45

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Oct 2025, 22:53

Information
Roberto De Zerbi, au micro de Canal +après la défaite de l'OM face au Sporting (1-2) : « Je crois que même à 10 nous n'avons pas trop souffert. On a pris un but après un dribble mais il n'y a pas eu tellement d'autres occasions. Ensuite ils ont fait entrer des joueurs de qualité, qui étaient frais et même si on était cinq derrière on avait quelques problèmes mais moi j'étais plutôt tranquille, même avec un joueur en moins. Selon moi on a payé des erreurs d'arbitrage. Je n'ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je ne pense pas que l'arbitre était assez bon pour un match de ce genre. Je ne veux pas parler des épisodes en particulier mais, en général, il n'était pas prêt pour arbitrer un match de ce niveau.

J'ai fait le choix de sortir Greenwood parce qu'ils ont expulsé Emerson, on devait défendre à cinq et, entre Greenwood et Paixao, à ce moment-là, celui qui avait les caractéristiques pour défendre et attaquer en même temps était Paixao. L'année dernière, quand on était 10 à Lyon, on avait mis Mason avant-centre et il avait eu beaucoup de mal. Même Vermeeren, qui avait bien joué en première mi-temps, j'ai dû le remplacer pour mettre un peu plus de poids. »
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 22 Oct 2025, 22:58

Ah ouais c est faire Rentrer Gomes ça a mis vachement du poids dans l entre jeu

Je ne comprendrai jamais comment les entraîneurs , en général , s entêtent avec un joueur totalement au fond du gouffre , Gomes dans ce cas !

Je crois que mis à part les matchs de prépas ç est la plus mauvaise recrue cette année
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Oct 2025, 23:00

On a beaucoup couvert l'entraîneur de compliments ces derniers temps, à juste titre. La défaite elle est absolument et totalement pour sa pomme ce soir.

Tu ne peux pas sortir un mec comme Greenwood qui va être potentiellement décisif à tout moment juste parce que en théorie Weah a du volume de jeu.

Je comprends encore moins son changement au milieu où il sort l'un des meilleurs joueurs de la première mi-temps pour mettre un mec plus offensif là encore parce que en théorie il a du volume de jeu. Et je ne parle même pas de ces changements ensuite tant il abandonne complètement le match au sporting.

C'était absolument n'importe quoi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 22 Oct 2025, 23:07

Tu te fous de la gueule du monde ce soir ou quoi ? Par ta faute, j'ai massacré ma télécommande. Ca faisait longtemps que je n'ai pas été aussi enragé.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 22 Oct 2025, 23:15

Qu'il sorte Greenwood qui peut vite partir dans le dilettantisme, je vais pas lui en vouloir même si comme beaucoup l'ont dit, c'est le joueur de l'équipe qui peut faire un miracle.
Par contre sortir Vermeeren avec son activité et son niveau en première mi-temps c'était débile. Surtout pour du poste pour poste avec O'Riley.
Sortir Paixao et Weah ca a été le coup de grâce. C'était les deux mecs qui faisaient des appels dans la profondeur.
A la rigueur sort Weah ok mais pas Paixao punaise.
Et au delà du problème des changements, c'est quoi cette défense à 5 à plat et ce bloc positionné hyper bas? C'était naze. Il fallait essayer de jouer un minimum et pas subir en permanence.

Pour moi c'est vraiment le gros raté de RDZ cette saison et peut être même son plus gros depuis qu'il est coach de l'OM.
Alors oui Emerson plombe le match mais punaise autant de mauvais choix d'un coup c'est pas possible.
Et ca me fait chier pour RDZ parce que le mec fait un boulot énorme depuis qu'il est arrivé l'an dernier. La manière dont il a géré le psychodrame post Rennes, c'est impressionnant. Le mec est vraiment un super coach, totalement adapté au club. Mais là ce soir, malheureusement il est passé au travers et je pense qu'il le sait intérieurement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 23 Oct 2025, 00:09

Je ne pense qu'ils voulaient jouer volontairement bas. Les joueurs se sont (mal) ajustés à la situation
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 23 Oct 2025, 05:43

Tu sors tout ce qui peut empêcher l'équipe adverse de jouer haut, et tu dis que ce sont les joueurs qui ont joué bas ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 23 Oct 2025, 08:00

La logique aurait été de repasser à 4 derrière, en remplacant Weah par Murillo (ou Garcia) à mettre en DCG

Et là, persuadé que ce match du le gagne en claquettes, en continuant ta maitrise au milieu et le jeu de passes très rapide avec Vermeeren, et avec les dangers permanents Greenwood et Paixao.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Oct 2025, 10:01

Moi j'aurais sorti Balerdi à la mi-temps :oops:

Et évolué en 4-2-2-1
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 23 Oct 2025, 10:05

Dragan, je pense que c'est ce qu'il fallait faire et je l'ai écrit ici à la mi temps
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 23 Oct 2025, 12:37

A cause de toi, j'ai dégagé tout le monde à mon job.
Ça me fait une belle jambe qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain puisqu'elle a ni gagné ni fait le nul.
Je vais devoir attendre le 5 novembre pour essayer de digérer ce fiasco.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2025, 12:51

On joue la LDC en mode petit bras on s'est contenté de jouer le nul a Madrid a 11 contre 10 et la on se contente de défendre face a une équipe moyenne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 23 Oct 2025, 12:57

C'est tout à fait ça, on sent un manque d'expérience à ce niveau-là de notre entraîneur, en réalité ça n'a rien d'étonnant il est en train d'apprendre, mais je ne peux pas croire qu'il n'a pas fait le même constat que nous hier soir (avec en plus la connaissance "inside" de l'état de forme et condition physique de chacun de ses joueurs, contrairement à nous).

Il doit progresser dans ce domaine, j'espère qu'on ne reverra plus cet OM ultra défensif (ou pas assez offensif comme à Madrid), en dehors de Liverpool on a n'a aucune raison de se replier sur nous-mm (et encore, pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, quitte à perdre autant jouer au foot), d'ailleurs les deux clubs belges qu'on va affronter et qui sont de vrais épouvantails redoutables à en lire certains sont... derrière nous.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pouget » 23 Oct 2025, 13:32

C'est pas un manque d'expérience de sa part, c'est juste qu'il a trop d'expérience et de confort avec ses 5 défenseurs au contraire. Sans que ca soit aussi flagrant que l'année dernière ce système a énormément de limites, aujourd'hui compensé par de très bons joueurs.

Mais Weah malgré quelques fulgurance en piston droit ne sert pas a grand chose ici, il fait pas mal de replit défensif, ok mais il est souvent éliminé soit parce qu'il se fait troué défensivement ou simplement car les adversaires le prennent en surnombre et ca crée ensuite un trou dans notre défense.
A gauche c'est un poil différent, Emerson est un vrai et bon défenseur, mais offensivement il se retrouve souvent au coeur du jeu, un peu perdu, surtout pour sa défense lorsqu'il s'agit de revenir, sur son exclusion j'ai pas compris ce qu'il foutait excentré sur la droite... ok c'était un coup de pied arrété mais c'était pas la premiere fois du match qu'il s'aventurait a l'autre extrémité du terrain, ma foi... je vois pas l'intéret de faire ca, autant un greenwood electron libre oui mais la...

Bref encore et toujours ce besoin de vouloir créer "une marque de fabrique" de la part de RDZ.
Hier c'est pas Balerdi que j'aurais sortit mais Weah, mis Pavard a droite et Murillo ou Garcia a gauche.
pouget
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 23 Oct 2025, 13:55

Moi je vois juste que Balerdi était en mode très fébrile hier.

Et que sur le 2e but ça a fini de nous tuer

Et j’en veux à de Zerbi de pas l’avoir sorti avant
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2025, 14:06

Si on critique Balerdi (qui en dehors du rouge qu'il n'a pas pris a été plutôt correct) que dire de Pavard qui est épargné alors qu'il est dans le coup sur les deux buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 23 Oct 2025, 14:22

Pancho11, pas épargné par tlm : discussions-football/topic33767-420.html#p4310115

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 23 Oct 2025, 15:49

Pancho11 a écrit:Si on critique Balerdi (qui en dehors du rouge qu'il n'a pas pris a été plutôt correct) que dire de Pavard qui est épargné alors qu'il est dans le coup sur les deux buts

C'est vrai que Pavard n'a pas été bon hier soir. Mais si personne ne s'appesanti à son sujet, c'est aussi parce que jusqu'à présent, il a toujours été irréprochable. A l'inverse, ça commence vraiment à faire beaucoup pour Balerdi alors qu'il a désormais un statut au club. On est même coincés par son statut parce qu'il est évident que la meilleure défense qu'on puisse avoir, c'est avec Pavard et Aguerd dans l'axe. Le Français est décalé à droite pour faire la place à l'Argentin. Ça nous pénalise.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 23 Oct 2025, 20:48

Y a quand mêpe une petite folie autour de Balerdi ici qii confine à l'obsession.

Le mec se fait démolir absolument tout le temps, quoiqu'il fasse. Il a zéro droit à l'erreur. J'ose même pas imaginer les commentaires si c'était lui et pas Pavard qui avait dévié le ballon sur le second but
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin