par pouget » 23 Oct 2025, 13:32
C'est pas un manque d'expérience de sa part, c'est juste qu'il a trop d'expérience et de confort avec ses 5 défenseurs au contraire. Sans que ca soit aussi flagrant que l'année dernière ce système a énormément de limites, aujourd'hui compensé par de très bons joueurs.
Mais Weah malgré quelques fulgurance en piston droit ne sert pas a grand chose ici, il fait pas mal de replit défensif, ok mais il est souvent éliminé soit parce qu'il se fait troué défensivement ou simplement car les adversaires le prennent en surnombre et ca crée ensuite un trou dans notre défense.
A gauche c'est un poil différent, Emerson est un vrai et bon défenseur, mais offensivement il se retrouve souvent au coeur du jeu, un peu perdu, surtout pour sa défense lorsqu'il s'agit de revenir, sur son exclusion j'ai pas compris ce qu'il foutait excentré sur la droite... ok c'était un coup de pied arrété mais c'était pas la premiere fois du match qu'il s'aventurait a l'autre extrémité du terrain, ma foi... je vois pas l'intéret de faire ca, autant un greenwood electron libre oui mais la...
Bref encore et toujours ce besoin de vouloir créer "une marque de fabrique" de la part de RDZ.
Hier c'est pas Balerdi que j'aurais sortit mais Weah, mis Pavard a droite et Murillo ou Garcia a gauche.