Mais peu importe le tempérament, peu importe le style de jeu, peu importe le club même, il y a des cycles dans le sport c'est juste normal.
Que lui il se sente bien ici c'est cool, que son tempérament lui permette de durer c'est cool ça voudra dire qu'on va bien donc super, mais faire comme si ça ne dépendait que de lui et pas de résultats sous prétexte que l'échec n'est pas envisageable c'est un peu une manière d'esquiver.
Parce que même si je l'adorais complètement comme entraîneur, ce n'est pas la question, même si c'était le plus grand entrainer de la galaxie, l'usure et les cycles ce n'est pas quelque chose que quiconque peut éviter.
Après chacun a ses préférences sur les principes de jeu, moi je veux de la verticalité, plus d'impact, mais honnêtement si je perds avec ce que je veux autant que je gagne avec les principes actuels, la question se pose même pas.
C'est pour ça que je ne te réponds pas quand tu me demandes un nom et une adresse : ce n'est pas du tout mon propos. Je ne suis pas en train de te dire que quelqu'un d'autre pourrait durer plus, je te dis que, que je l'aime ou pas, je ne suis pas convaincu que son tempérament suffise à qu'il échappe à la vérité universelle selon lequel il y a des cycles dans la vie et il y a des cycles dans le sport.
Je peux peut-être me tromper. Il y a quelques contre-exemples de longévité dans le foot actuel. Il y'a Simeone par exemple. J'imagine simplement que ce qui peut sembler correspondre justement avec l'OM induit aussi une absence de sérénité et de certitude qui me fait d'autant plus douter de l'idée qu'il suffise de dire qu'on n' envisage pas l'échec pour que la question ne se pose plus et soit rangée sous le tapis.
C'est presque une question de foi, même si je ne doute pas qu'il se serait référé à autre chose, notre entraîneur

Imagine on se plante. Imagine dans un acte de foi il est maintenu. Imagine c'est la meilleure décision qu'on puisse prendre et cela lance une période sportive magnifique d'avoir eu ce courage
Sur le papier c'est super bien.
Dans la vraie vie il y aura d'autres paramètres qui feront qu'après s'être planté ça sera très difficile qu'il reste. Et j'espère que ça arrivera le plus tard possible, mais je ne partage pas l'idée que ça ne puisse pas arriver par contre.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.