Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Remind » 04 Déc 2025, 15:52

boodream, le problème des indemnités est un double faux problème.
D'une parce que le jour où RDZ sera sur la sellette, je mets ma main au feu qu'il partira de lui-même, sans indemités. Il l'a déja évoqué d'ailleurs.
De deux, parce que le jour où il sera sur la sellette, c'est parce qu'on jouera le maintien, ce qui n'arrivera pas, grâce au coach et à la qualité de l'effectif qu'on est assuré d'avoir avec le tandem Benatia/RDZ chaque année.

Comme l'a très bien écrit Gastibelza, on pourra passer encore des zones de turbulences, ne pas assurer l'objectif primordial et prioritaire de se qualifier en LDC, ce n'est pas ça qui doit conduire à remettre en cause sa place sur le banc. Tant qu'on aura pas cette vision là (et je pense que les dirigeants l'ont, eux), on sera condamné à vivre les choses de manière cyclique court-terme, comme on les a toujours vécues.

Il faut allonger nos cycles, c'est pourquoi je milite pour une reconduction de RDZ le plus tôt possible (idem pour Benatia).

EDIT: et je suis heureux de lire qu'il a la même envie.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Déc 2025, 16:03

Benatia a dit lui-même hier soir que le jour où il finirait 7e 8e il partirait de lui-même en fin de saison. Il ne semble donc pas sur la même ligne que vous lui-même.

Il a par ailleurs dit encore une fois qu'il ne se voyait pas longtemps ici. Alors qu'à mon sens la continuité d'un club c'est pas Guy Roux ou Alex Ferguson en 2025, c'est une direction sportive stable.

Indépendamment de savoir si c'est bien ou pas d'un point de vue théorique, il me semble assez légitime qu'il soit difficile d'envisager de maintenir un coach si tu ne joues pas la Ligue des Champions avec les moyens que te donne l'actionnaire.

Tout ce que vous dites est très sympa sur le plan théorique cependant, c'est pas que je ne veuille pas la même chose, même si j'avoue que je ne choisirais pas forcément cet entraîneur là pour ça, c'est juste que je pense que ça se heurte aux impératifs réels.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 04 Déc 2025, 16:21

Gasperini
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 04 Déc 2025, 16:23

boodream, je pense au contraire qu'il est sur la même longueur d'ondes, comme moi, il n'envisage pas l'échec tout simplement.
Honnêtement, tant qu'ils seront là, je ne nous vois plus finir à ces places là, mais bon pourquoi pas, et il a aussi dit sur RMC cette semaine, que son parachute en cas de départ est de... 0€. Ce sera également le cas pour RDZ.

Depuis des années, on veut tous de la stabilité sur ce forum, mais on la veut à moindre coût sans prendre de risques.

Pour en revenir à ton dernier paragraphe, à qui donnerais-tu les clés du camion?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 04 Déc 2025, 16:25

Odd a écrit:Gasperini

Gasperini, il a 67 ans, il vient d'arriver à Rome et les replacer en haut du classement. Impensable.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 04 Déc 2025, 16:37

Pardon, j'ai posté sans avoir vu qu'il y avait une nouvelle page. Boodream parlait de Guardiola et que à part lui aucun entraineur ne restait plus de x années dans un club
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 04 Déc 2025, 17:18

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Déc 2025, 17:21

18 mois, c'est pas fou non plus pour une prolongation
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 04 Déc 2025, 18:10

Remind a écrit:

Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire. Chaque club, chaque athlète engagés dans une compétition la joue en donnant le meilleur de lui-même et espère gagner. Néanmoins, avec les plumitifs vomitifs et les décérébrés des RS, c'est le genre de déclas qui peut se retourner contre toi.

Information
RDZ a écrit:"Quelqu'un m'a critiqué pour Bakola en disant que je l'ai fait jouer seulement pour faire un coup de génie. Les gens qui disent ça sont de mauvaise foi ou doivent changer de métier. Avec Bakola, j'ai pris un risque mesuré parce qu'il est fort. Au niveau de la gestion des jeunes, je pense en savoir un peu plus que vous parce que j'en ai lancé beaucoup. Je sais comme les gérer, les pousser un peu plus, leur laisser plus d'espace ou moins. Mais je peux commettre des erreurs, je ne suis pas infaillible."

Je n'ai lu ça nulle part. De qui parle t'il?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 04 Déc 2025, 18:23

De 90% des gens sur ce forum
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 04 Déc 2025, 18:58

boodream a écrit:Ça ça n'existe absolument pas en 2025 dans le football.

A nous d'être anticonformiste, on est pas obligé de suivre la meute dans la vie.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 04 Déc 2025, 20:34

Odd, :lol:
La meute de Serguei? :hehe:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 04 Déc 2025, 20:57

On a une chance de fou, ce coach colle parfaitement au club, qui est quand même particulier, voir un poil too much, mais pour RDZ, la passion, la folie, tous ca le galvanise.
Accessoirement, il a une aura qui attire des joueurs et il performe en tant que Coach avec le club.

A quel moment ne faut il pas le prolonger ??
Tous les jours ca parle de stabilité, ''mercato mercato mercato'', ''la CB a franky'' toussa, mais quand on parle de réel stabilité, ca bégaye et parle de tempérer.

Alors oui des fois on est deg et frustré sur un match (Angers, Auxerre, Toulouse) mais c'est le foot, c'est le jeu. Pour la première fois depuis longtemps, en C1 on fait plus peine, on gagne des matchs, et même les perdus on été très proche d'un résultat, on voit que l'on a une meilleur équipe qu'avant qui progresse.

Évitons de crier a la révolution a chaque contre performance, ca serait déjà un bon pas vers la stabilité tant réclamée
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 04 Déc 2025, 21:01

Mais si il remplit ses objectifs il faudra évidemment le prolonger.

Je pense juste que c'est vraiment vivre dans une réalité parallèle de penser que n'importe quel coach peut faire sérieusement 6 ans ou 5 ans à l'OM.

Moi je vois une éventuelle prolongation surtout comme une récompense d'avoir atteint l'objectif.

Toutes les bonnes intentions du monde n'ont rien à voir avec le constat de l'usure des coachs de manière générale.

Et je pense sincèrement qu'on le sait un peu tous, indépendamment de nos avis divergents.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 04 Déc 2025, 21:09

boodream, justement je crois vraiment que l’environnement marseillais lui correspond et meme le pousse la ou elle use les autres.
Lui est Ultra de base, vie pour ces émotions, c'est aussi pour cela que j'aimerais le voir rester, car je pense que lui peut durer
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 04 Déc 2025, 21:55

boodream a écrit:Je pense juste que c'est vraiment vivre dans une réalité parallèle de penser que n'importe quel coach peut faire sérieusement 6 ans ou 5 ans à l'OM.

Ben ça tombe bien, parce que je n'ai pas pensé à n'importe quel coach. S'il y en a un qui peut s'inscrire dans la durée dans ce monde parallèle, c'est bien lui.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Déc 2025, 22:38

Mais peu importe le tempérament, peu importe le style de jeu, peu importe le club même, il y a des cycles dans le sport c'est juste normal.

Que lui il se sente bien ici c'est cool, que son tempérament lui permette de durer c'est cool ça voudra dire qu'on va bien donc super, mais faire comme si ça ne dépendait que de lui et pas de résultats sous prétexte que l'échec n'est pas envisageable c'est un peu une manière d'esquiver.

Parce que même si je l'adorais complètement comme entraîneur, ce n'est pas la question, même si c'était le plus grand entrainer de la galaxie, l'usure et les cycles ce n'est pas quelque chose que quiconque peut éviter.

Après chacun a ses préférences sur les principes de jeu, moi je veux de la verticalité, plus d'impact, mais honnêtement si je perds avec ce que je veux autant que je gagne avec les principes actuels, la question se pose même pas.

C'est pour ça que je ne te réponds pas quand tu me demandes un nom et une adresse : ce n'est pas du tout mon propos. Je ne suis pas en train de te dire que quelqu'un d'autre pourrait durer plus, je te dis que, que je l'aime ou pas, je ne suis pas convaincu que son tempérament suffise à qu'il échappe à la vérité universelle selon lequel il y a des cycles dans la vie et il y a des cycles dans le sport.

Je peux peut-être me tromper. Il y a quelques contre-exemples de longévité dans le foot actuel. Il y'a Simeone par exemple. J'imagine simplement que ce qui peut sembler correspondre justement avec l'OM induit aussi une absence de sérénité et de certitude qui me fait d'autant plus douter de l'idée qu'il suffise de dire qu'on n' envisage pas l'échec pour que la question ne se pose plus et soit rangée sous le tapis.

C'est presque une question de foi, même si je ne doute pas qu'il se serait référé à autre chose, notre entraîneur :lol:

Imagine on se plante. Imagine dans un acte de foi il est maintenu. Imagine c'est la meilleure décision qu'on puisse prendre et cela lance une période sportive magnifique d'avoir eu ce courage

Sur le papier c'est super bien.

Dans la vraie vie il y aura d'autres paramètres qui feront qu'après s'être planté ça sera très difficile qu'il reste. Et j'espère que ça arrivera le plus tard possible, mais je ne partage pas l'idée que ça ne puisse pas arriver par contre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 04 Déc 2025, 23:09

Ton avis est trop noir pour que je puisse y adherer:
- aucun entraîneur ne peut durer à l’OM.
- les cycles à l’OM c’est 3 ans pas plus.
- pour toutes ces raisons la probabilité que RDZ finisse par se planter l’emporte sur toute autre considération de risque/investissement.

Factuellement, il n’y a jamais eu à l’OM les conditions pour qu’un entraîneur s’inscrivent dans la durée.
Factuellement, on n’a jamais enchainé plusieurs bonnes saisons d’affilée.
Factuellement, il n’y a jamais eu autant de compétences au club qu’en ce moment.
Factuellement, RDZ a les meilleurs indicateurs qu’un entraîneur ait eu depuis longtemps.

C’est le moment où jamais de tester un modèle qui n’a jamais existé. Je ne comprends même pas que toi, qui comme l’a rappelé The_Flankeur, hait autant l’instabilité qui aboutit aux excès concernant la CB de Franky, tu veuilles te complaire dans un modèle qui n’a que trop peu réussi à l’OM.
Si RDZ se rate une fois, on fait quoi, on va chercher Franck Haise, qui lui sera dispo, et on refait tout du sol au plafond?
Et puis ensuite on ira chercher Dujeux qui est la nouvelle idole de RDZ et ainsi de suite?

Je ne vois pas aujourd’hui sur le marché qui peut autant incarner le club, dans ses qualités et ses excès que RDZ.
Et ce gars, avec tous ses défauts, il va progresser lui aussi, il va se remettre en question, il l’a déjà fait, il le refera.

Je pense qu’il est temps de passer un cap et de se mettre en déséquilibre avant. Surtout que si ça ne marche pas, virer RDZ ne coûtera rien (il partira de lui-même), il sera alors temps de repasser sur un modèle old school qui ne fonctionne pas plus.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 05 Déc 2025, 09:05

Et dans le pire des cas s'il se plante et qu'il ne veut pas démissionner, on utilisera la CB de Francky pour ses indemnités 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 05 Déc 2025, 09:18

Je pense qu’il lui faut un contrat de 2 avec une année automatique supplémentaire si il se qualifie l’année 1 de son contrat en ldc.
Et ce ainsi de suite. Et si pas de qualification en ldc, il lui reste que la saison suivante.
Ça ne bloque ni l’équipe, ni l’entraîneur et ça permet quand même d’avoir une vision à moyen long terme.

Si il fait 3 ans ce sera beau.
Deschamps ça s’est écroulé en saison 3 avec l’environnement.
Courbis pareil.

Il a plus de similitudes avec courbis.
Saison 1 construction, saison 2 grosse équipe.
À voir en saison 3 si on conserve les cadres ou on les dégage comme Rolland avait fait avec blanc
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin