Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Serber » 05 Déc 2025, 10:17

Ryo Saeba a écrit:Il a plus de similitudes avec courbis.

:ptdr:
:civelli: Frappart dirait que ça glisse, mais c'est violent là.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 05 Déc 2025, 10:25

Je ne parle pas dans le jeu et dans sa façon de coacher.
Juste par rapport à l’évolution de la qualité de son groupe et la monté en puissance.
Avec Deschamps, nous avons été champion lors de la saison 1, puis 2 et enfin milieu de tableau avec José le fossoyeur en coulisse.
Avec courbis, il récupère le club qui fini milieu de tableau (comme de zerbi après gasset). Saison 1 il reconstruit et il finit mieux que la saison 1 de courbis ou ce dernier est passé pas loin de la qualif ldc (sachant que seuls les 2 premiers étaient en ldc avec un tour préliminaire pour le second)
La saison 2 de courbis était à la lutte pour le titre et parcours en coupe d’Europe.
De zerbi est sur le même style de saison.

À voir donc en saison 3, si il se brûle les ailes aussi ou non.
Mais on va déjà finir cette saison ci.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Huile » 05 Déc 2025, 10:38

Courbis, avait soldé l'équipe parce qu'il fallait bien "manger". Normale que l'année 3 l'équipe décroche.
Huile
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 05 Déc 2025, 10:41

Ryo Saeba a écrit:Je ne parle pas dans le jeu et dans sa façon de coacher.

Ni de sa gestion des transferts. :mrgreen:

Le parallèle situationnel ne me semble pas délirant. Après, les hommes n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais ce n'était pas ton propos.

Btw, ce que j'ai notamment retenu de l'itw de Benatia, c'est la professionnalisation à tous les niveaux (on aurait pu faire ça plus tôt...) Ce n'était évidemment pas le cas sous Courbis, question d'hommes, mais aussi d'époque. Corrélativement, et c'est ce que disait Benatia, à ce niveau extrême d'engagement personnel et de pression, tu ne peux pas rester 10 ans en poste.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 05 Déc 2025, 10:47

Pour Benatia, je demande à voir. S'il arrive à générer ce cercle vertueux de résultats, en plus de s'être entouré (son DS Adjoint et le nouveau Chef Scout), il pourrait mieux gérer la pression, et connaissant son amour du club, il pourrait revoir sa position.

Très hypothétique à ce stade, mais pas improbable.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 05 Déc 2025, 10:55

Ryo Saeba, j’avais bien compris que tu comparer les situations. :wink:
Mais rien que le fait de lire le nom de ce fossoyeur de pilier de comptoir dans un message qui concerne notre coach m’a fait penser à un acte de brutalité aussi involontaire soit-il. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 05 Déc 2025, 13:37

Rolland et José nous auront bien niqué.
Courbis il a quand même eu la plus belle équipe depuis notre titre de 93. Mémé sous Deschamps c’était pas aussi dans toutes les lignes.
Mais cet été 99… pourtant on récupère dalmat, de la Pena. Potentiellement c’est plus fort devant. Mais on a perdu trop de cadre dont la def centrale et le milieu défensif que Roy et bravo apportaient par leur expérience.

J’espère que la direction actuelle ne fera pas la même erreur au prochain mercato.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Lorenzin' » 05 Déc 2025, 14:13

Serber a écrit:
Remind a écrit:

Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire...Néanmoins, avec les plumitifs vomitifs et les décérébrés des RS, c'est le genre de déclas qui peut se retourner contre toi.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 05 Déc 2025, 14:17

Serber a écrit:
Remind a écrit:

Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire...Néanmoins, avec les plumitifs vomitifs et les décérébrés des RS, c'est le genre de déclas qui peut se retourner contre toi.

Moi je ne comprends pas ce qu'il veut dire.
Il aurait parlé de l'UEFA cup voire de la D1, j'aurais pu comprendre mais dans cette compétition il n'est pas crédible et il le sait.
Pas besoin d'en faire des tonnes pour essayer de faire rêver.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 05 Déc 2025, 14:53

Lorenzin', Je ne vois pas où il essaye de faire rêver. Je comprends qu'il pense que l'OM n'a pas à faire de complexe d'infériorité dans chaque compétition qu'il dispute. Aussi, les supporters de l'OM connaissent suffisamment le foot pour savoir qu'il y peu voire pas de chances que cela arrive à très court terme. Néanmoins, en bossant et en stabilisant le club sur le podium en championnat, des clubs comme Dortmund, Benfica, Villarreal ou même Napoli :hehe: sont parvenus en quarts, demies voire en finale sur les dernières saisons.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 05 Déc 2025, 22:00

Dis moi, chaque semaine vous vous entraînez pour produire des 1ères périodes dégueulasses ou bien ?
Vous le faites exprès, c'est pas possible ?

Pour la énième fois, je crois que tu n'as pas compris où tu as atterri. C'est pas Brescia, ici.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Déc 2025, 10:21

On est presque à 2 points de moyenne. On est troisièmes ex-aequo. On est toujours en course pour la C1. Et on a une tonne de blessés. Il n'y a absolument pas le feu. La saison va être longue avec des hauts et des bas, c'est une évidence et même si on fait podium à la dernière journée, l'objectif aura été atteint.

On ne va pas commencer à tout brûler quand on fait un mauvais match. On en fera encore beaucoup d'autres. Et on fera aussi des bons matchs. Je ne l'aime pas en tant que coach, davantage dans ce qu'il dégage comme image, mais sa moyenne de points avec nous ne ment pas, elle est objective, son pourcentage de victoires aussi.

Par contre c'est aussi exactement pour ça que malgré ses résultats et ses qualités, personnellement j'ai du mal à m'enthousiasmer sur la qualité du diamètre des couilles de RDZ qui colle parfaitement à Marseille et qu'il faut VITE prolonger.

Il a un objectif. Il peut l'atteindre. Moi je pense qu'il va l'atteindre. Mais attendons qu'il le fasse. Et espérons aussi qu'un jour on arrête d'avoir exactement les mêmes défauts quand ça ne va pas. Parce qu'on a bien compris qu'il avait vu le problème, mais c'est boulot c'est un peu de l'éviter, en fait.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2025, 10:51

Il faut le prolonger parce que s'il reste, disons, cinq ans, et les joueurs aussi, alors ils auront eu le temps d'assimiler ce qu'il demande. En tout cas, on peut l'espérer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 06 Déc 2025, 10:56

Effectivement le timing de cette discussion est pour vous,
On débat de sa prolongation et l’équipe fait le pire match sous l’ère RDZ. Dont acte.

Ça ne change rien de ce que je pense, et ce n’est certainement pas lié à la taille de ses couilles. :nawak:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Déc 2025, 11:01

Remind, tu as très bien compris de quoi je parlais au sujet de son fameux tempérament fait pour Marseille, et les couilles, c'est lui qui en parle :wink:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Déc 2025, 11:27

Il faut arrêter d’être aussi peureux dans certains gros matchs.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 06 Déc 2025, 12:04

Pourquoi manquer d’ambition RDZ ?

A cause de toi !
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Déc 2025, 13:21

Mitigé sur l'idée, perso.

D'un côté la dimension "romantique" (mais pas naïve, ça a fonctionné ailleurs) de l'idée de se fiancer pour plusieurs années avec le mm coach peut être attirante, d'un autre on se dit que ça n'a jamais marché ici (et pas beaucoup plus ailleurs) et il doit bien y avoir une raison à ça, et que le brassage continu de l'effectif mercato après mercato semble plutôt contradictoire avec l'idée même de "stabilité". Et connaissant la volatilité, la versatilité de l'humeur marseillaise, cela me paraît un pari très risqué, dont l'issue mercantile négociée à grand frais reste à ce jour la plus probable.

On SAIT qu'ici plus qu'ailleurs une trop longue série de mauvais résultats aboutit invariablement à une crise majeure, voire à de la violence (demandez aux cyprès de la Commanderie RLD ce qu'ils en pensent). On fera les étonnés si ça se passe mal ?

Il y a peut-être une solution à mi-chemin/hybride entre le court-termisme compulsif et le risque lié à un contrat long terme sans conditions ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2025, 15:02

Se rater sur des gros matchs, ça arrivait aussi à Courbis saison 2 ahah

On a beaucoup de défaite sous De Zerbi quand même. Sans doute sa philosophie de jeu qui veut ça.
Mais parfois il est bon de savoir jouer le nul quand l'équipe n'est pas dans un bon jour, comme à Rennes, Lyon ou Lille.

Ça nous ferait 3 points de plus, ce qui était réalisable, et surtout 2 points de moins pour chacune des autres équipes. Ça change beaucoup le classement final en fin de saison.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2025, 15:08

peezee a écrit:On sait qu'ici plus qu'ailleurs, une trop longue série de mauvais résultats aboutit invariablement à une crise majeure [...]

Je me permets de préciser : une trop longue série, c'est en gros deux matchs.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin