Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

15 Déc 2025, 18:24

Remind a écrit:
Arno26 a écrit:Fonseca
Sage
Rosenior
Genesio

y a quelques bons coachs en L1 quand même

(j'ai pas dit qu'il ferait mieux à l'OM attention)

Pour Fonseca, Sage et Genesio, ce sont des bons entraîneurs de Ligue 1, Genesio étant peut-être le plus sous-coté des 3.
A l'OM c'est l'échec assuré (et je ne l'écris pas parce que je pense que tu l'as dit), il leur faut un club à taille humaine.

Rosenior n'a pas encore entraîné dans une dimension supérieure pour savoir s'il serait capable de tenir un gros effectif avec une grosse pression.

on ne saura jamais ce qu'auraient fait ces coaches à l'OM avec le roster actuel, mais ça me semble présomptueux d'affirmer qu'ils se vautreraient tous, en tous cas réussir à Lyon et Lille par ex. (ou à Chelsea Juniors) me semble pas si évident si le coach n'est pas un minimum solide mentalement - et technico-tactiquement@.

RDZ est un bon coach et a les moyens et capacité de faire beaucoup mieux une fois qu'il aura retrouvé toute son équipe, et que Longoria et Benatia nous auront débarrassé de Gomes (et O'Riley ?) et trouvé un 10 qui ressemble à qq chose à sa place (facile à dire, surtout en janvier).

Et sinon sur Greenwood, on est certains que sans RDZ il ne venait pas ? C'est pas surtout l'idée originale et le taff sans relâche des deux dirigeants sus-cités qui nous ont fait ce cadeau incroyable ?

15 Déc 2025, 18:29

peezee, declaration de Greenwood a son arrivée:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... bi/1483461

15 Déc 2025, 18:33

Fonseca on parle bien du mec qui a refusé l'OM et qui est revenu à Lyon en échec ? Et en prime il a agressé physiquement un arbitre en plein match :ptdr:
J'imagine le mec a l'OM 2 secondes et je me réveille en sueur :-/
Je suis d'accord avec Arno sinon Genesio est sous côté ! Mais jamais de la vie je veux le voir de près ou de loin s'approcher de l'OM.
Je crois qu'on a toujours le même problème ici depuis 20 ans tout ce qui vient d'ailleurs c'est de l'or et tout ce qui on a c'est du plomb.
Malheureusement le jour où on fait venir ce qui brille chez nous 6 mois plus tard on lui trouve tous les défauts du monde.

15 Déc 2025, 18:34

En effet, merci pour le rappel (thanxx for the reminder, Remind ^^), d'ailleurs voici un extrait et c'est sans ambage, donc ouais merci à Roberto pour le coup. =D>

Information
Justement, quelle a été son influence dans votre décision de signer ici ?
Très importante. Il a des idées tactiques très précises, j'ai vu beaucoup de matches de Premier League de son équipe, j'ai joué aussi en Premier League, bien sûr, et Brighton était une équipe très plaisante à regarder. J'ai vraiment hâte de faire partie de cette nouvelle aventure sous ses ordres à Marseille.

Lui reste plus qu'à refaire à l'OM ce qu'il faisait de super plaisant à Brighton. :mrgreen: :arrow:

15 Déc 2025, 18:36

Je rappel d'ailleurs à tous que Gigi était un fan de RDZ à l'époque Brighton, le débat est donc clos car Gigi a toujours raison :cool:

15 Déc 2025, 18:41

En parlant de Greenwood, j’ai quand même l’impression qu’il est encore plus décisif que l’année dernière, RDZ avait salué son retour hyper fit de la trêve estivale. Peut-être que le management du garçon l’année dernière, le fait de le piquer dans son apport au collectif, de le pousser à être un joueur ballon d’or, a fait de lui un joueur encore meilleur que l’année dernière.
Donc oui, RDZ est dépendant aujourd’hui de Greenwood mais on ne peut pas lui enlever le mérite non plus de savoir bien le gérer.

15 Déc 2025, 19:36

Je trouve que grenenwood est vraiment plus fort surtout avec le ballon. Il arrive beaucoup plus souvent à faire la différence , à dribbler et à réorienter le jeu. Par contre son faux pressing nous la met toujours , et il a toujours tendance a trop la jouer seule.

15 Déc 2025, 20:15

A lire certains ici, j'ai l'impression que le club est dans le ventre mou du championnat :shock:
Mais non, on est 3eme a 4 pts de Paris avec la meilleurs attaque, meilleur passeur et buteur, 3eme défense.
16 eme de C1 avec le meilleur passeur.

En vrai vous vouliez que le club marche sur tous le monde a tous les matchs ?
Ca fait combien d’années que l'on ne s'est pas qualifié 2 fois de suite en C1, mais cette année tout devrait être différent ?
4 défaites, oui c'est vrai, mais si on oublie la mauvaise foi, 2 sont lors de la 1ere et 3eme journée, mercato pas fini, histoire Rabiot puis vient l'accumulation de blessés important, le nombre de match, mais oublions cela hein, ca n'aide pas a chier sur le coach.

Que l'on débâte du coach, pas de souci c'est le but d’un forum, mais les RDZ t'es nul, démission, tu sers a rien... c'est d'une lourdeur :nawak:
Mais oui, repartons de 0 encore une fois (ca nous a tellement réussis jusque la) on parle d'un cycle de 3 ans, mais certains ici car on est pas champion a la moitié du cycle veulent tous brûler... :hein:

La fatigance

15 Déc 2025, 20:56

À budget équivalent je crierais bravo. Là on devrait juste être 2eme avec disons 3 défaites maxi.
Et OK gouiri manque, mais Traore c'était pas le cadre en devenir et médina devait être dans la rotation voir remplacer balerdi.

15 Déc 2025, 21:50

dxd92, Traore c'est AiG pour faire souffler Paixao qui a pas eu de prepa estival et numéro 10 dont on a, au dire de beaucoup ici, grand besoin.
Medina ferait souffler Emerson et éviterait de voir Riley.

3 défaites maxi, l'une des 2 premières contre Rennes (avec un carton de mémoire qui nous nique) ou Lyon.

15 Déc 2025, 22:33

Et de serrer les fesses sur quasi tous les matchs. De se faire prendre tactiquement par beaucoup en début de matchs. On a encaissé combien de buts en premier avant de réagir. Il n'est pas un blaireau, mais certains aspects de son job, il les fait mals.

Hier, 00:49

La difficulté, c'est d'enchaîner. Juste 2 bonnes saisons de suite, c'est chaud! Le dernier, c'est DD non?

Hier, 20:57

dxd92, Dans le même temps je crois que l'OM est l’équipe qui a le plus eu de point après avoir pris le 1er but
Modifié en dernier par The Flankeur le 16 Déc 2025, 23:02, modifié 1 fois.

Hier, 22:15

Oui, il y a de la réaction, mais ça serait bien de maîtriser un peu plus nos matchs

Hier, 23:02

La dessus nous sommes bien d'accord, tout comme il serait bien de réussir a tenir un résultat, car je crois avoir lu que sans le temps additionnel, l'OM serait 1er, on a pris tellement de but en fin de match.

Hier, 23:08

Le bas qui blessé c'est les débuts et fins de matchs, surtout les fins oui. Les débuts ça fait quelques temps (peut-être contre le sporting la dernière fois) que ce n'est pas arrivé
Répondre