Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar oukimaya » 11 Fév 2026, 10:10

kindojr a écrit:Je suis vraiment dégouté, déjà parce que j'aime beaucoup Roberto De Zerbi, quelqu'un qui, je trouve, représentait à lui seul la ville de Marseille.

Et puis, malgré les problèmes actuels, il faut, pour moi, faire les comptes et voir si les objectifs fixés sont atteints ou non à la fin de la saison et pas avant (jusqu'à présent ses statistiques de victoires sont en sa faveur). Mais j'imagine que c'est comme ça dans le football moderne, on vire aux moindres mauvais résultats.

On savait qu'avec lui, c'est du tout ou rien, que tu gagnes 5-0 ou tu perds 5-0.

Bref, très déçu. C'est pour moi l'un des entraîneurs que j'ai le plus apprécié.

Dégouté aussi car oui , il correspondait vraiment à la ville , je parle humainement

Maintenant , pour le côté sportif il a failli ( pas non plus totalement hein ) , au bout d un an et demi , se retrouver encore à voir des matchs insipides avec des joueurs dont facile 50% n en ont rien à foutre de se qualifier pour la LDC car ils ne seront plus là , sur que ç est compliqué
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 11 Fév 2026, 10:14

Tellement déçu de son départ. J'aimais le bonhomme qui me semblait tailler pour ce club.
Il a pris ses responsabilités en conscience avec les dirigeants.
J'aurais aimé qu'il termine la saison, les objectifs étant encore pleinement atteignables.

De toute façon ce club est ingérable, envisager une seconde que l'on peut faire de la stabilité sur du long terme ici c'est juste impossible.

Autant finir la saison avec Pancho plutot qu'avec Beye qu'on devra dégager d'ici un an.

Dégouté, vraiment.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 11 Fév 2026, 10:18

Beye, je ne le sens pas du tout.
J’espère que ce ne sera pas lui mais si tel était le cas, j’espère me tromper sur son cas.

Si Haise est appelé, pensez vous qu’il peut quand même hésiter avec Rennes ?
L’OM reste attirant, même financièrement, pour un entraîneur.

Mais lui aussi se plaignait beaucoup de ses joueurs dans la presse, pas sûr que ça passe ici avec nos starlettes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2026, 10:19

il faut arreter de dire "ceux qui voulaient son départ maintenant vous allez voir"
j'ai pas l'impression qu'il ait été virer de force là hein, je pense qu'on est plus proche d'une démission que d'un licenciement
du coup on fait quoi, on refuse sa démission? on l'oblige à rester? c'était quoi le scénario souhaitable?

j'ai vraiment l'impression qu'encore une fois, on donne beaucoup d'importance aux supporters sur ce départ, moi je crois qu'ils ont pas eu besoin de nous
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2026, 10:20

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 10:22

oukimaya a écrit:
kindojr a écrit:Je suis vraiment dégouté, déjà parce que j'aime beaucoup Roberto De Zerbi, quelqu'un qui, je trouve, représentait à lui seul la ville de Marseille.

Et puis, malgré les problèmes actuels, il faut, pour moi, faire les comptes et voir si les objectifs fixés sont atteints ou non à la fin de la saison et pas avant (jusqu'à présent ses statistiques de victoires sont en sa faveur). Mais j'imagine que c'est comme ça dans le football moderne, on vire aux moindres mauvais résultats.

On savait qu'avec lui, c'est du tout ou rien, que tu gagnes 5-0 ou tu perds 5-0.

Bref, très déçu. C'est pour moi l'un des entraîneurs que j'ai le plus apprécié.

Dégouté aussi car oui , il correspondait vraiment à la ville , je parle humainement

Maintenant , pour le côté sportif il a failli ( pas non plus totalement hein ) , au bout d un an et demi , se retrouver encore à voir des matchs insipides avec des joueurs dont facile 50% n en ont rien à foutre de se qualifier pour la LDC car ils ne seront plus là , sur que ç est compliqué

Trop d’impatience de la part de certains pour moi.
Penser qu’on construit une grande équipe sur le long terme d’un coup de baguette magique c’est illusoire.
Les objectifs etaient encore largement atteignables pour RDZ et son staff.
Les mêmes qui bandent sur Lens ou Lyon se foutront de leur gueule la saison prochaine quand ils joueront la 9eme place en ayant la Champions dans les pattes.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 11 Fév 2026, 10:30

oui, on est stable dans l'instabilité :D
Dommage pour De Zerbi mais il semblait désabusé et sans solution, il le disait lui même !
Aveu d'impuissance... Venant d'un coach..... c'est plutôt un soulagement pour lui de partir !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 11 Fév 2026, 10:34

Virer RDZ pour prendre Beye
Je pense que les supporters de l’OM aiment souffrir en fait
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 11 Fév 2026, 10:38

Et bien, je pensais qu’il aurait eu droit à un match contre Strasbourg pour voir si sursaut il y aurait eu. Même pas.

Dommage que cela se finisse ainsi mais il l’a un peu cherché sur la saison. Avoir un effectif qualitativement plus fort que l’an passé pour proposé la même chose voire moins que la saison précédente…

On aura vu son de zebiball avec parcimonie, trop peu, pour le coût investi sur lui.

On aurait dû être un solide second toute la saison, il a échoué.

Ses compositions improbables nous auront bien fatiguées, et sans doute pour les joueurs aussi .

Ces derniers ne sont pas exempts de tout reproche dans le comportement sur le terrain, maintenant il se peut qu’à force ils soient usés mentalement de tout ça.

Si on suit le raisonnement, Longoria et benatia c’est fini aussi car ils ont lié leur destin avec Roberto.

Il aura passé autant de temps qu’un sampaoli et malgré tout, j’ai un meilleur souvenir de l’argentin même si on avait droit à du handball, il était plus solide dans ses matchs avec une équipe moins forte qu’il possédait.

A voir qui va le remplacer, et en cours de saison c’est un peu compliqué à trouver.

Un club qui ne changera jamais au final… à prôner la stabilité alors que c’est tout l’inverse en coulisse et maintenant sur le terrain.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar michel » 11 Fév 2026, 10:42

En tous cas, je suis plus inquiet pour l'OM que pour DZ qui ne va pas manquer d'offres provenant d'Angleterre et d'ailleurs ...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 11 Fév 2026, 10:45

Ryo Saeba a écrit:Et bien, je pensais qu’il aurait eu droit à un match contre Strasbourg pour voir si sursaut il y aurait eu. Même pas.

Dommage que cela se finisse ainsi mais il l’a un peu cherché sur la saison. Avoir un effectif qualitativement plus fort que l’an passé pour proposé la même chose voire moins que la saison précédente…

On aura vu son de zebiball avec parcimonie, trop peu, pour le coût investi sur lui.

Ses compositions improbables nous auront bien fatiguées, et sans doute pour les joueurs aussi .

Ces derniers ne sont pas exempts de tout reproche dans le comportement sur le terrain, maintenant il se peut qu’à force ils soient usés mentalement de tout ça.

Si on suit le raisonnement, Longoria et benatia c’est fini aussi car ils ont lié leur destin avec Roberto.

Il aura passé autant de temps qu’un sampaoli et malgré tout, j’ai un meilleur souvenir de l’argentin même si on avait droit à du handball, il était plus solide dans ses matchs avec une équipe moins forte qu’il possédait.

A voir qui va le remplacer, et en cours de saison c’est un peu compliqué à trouver.

Un club qui ne changera jamais au final… à prôner la stabilité alors que c’est tout l’inverse en coulisse et maintenant sur le terrain.

Je suis pas d’accord
L’instabilité n’est pas forcément en coulisse
Elle est généré par les supporters et surtout la presse
Enfin c’est que mon humble avis
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 11 Fév 2026, 10:46

C'est tout de même un truc de ouf, ce club.
On est vraiment plusse que des passionnés.

L'OL doit se frotter les mains.

Maintenant, faut un mec à poigne, un super psy, pour tenter de terminer 3eme t gagner la CDF.
Beye, j'y crois pas du tout.

Qui ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar godanic » 11 Fév 2026, 10:47

C'est la fin avec mc court
Modifié en dernier par godanic le 11 Fév 2026, 10:50, modifié 1 fois.
godanic
Newbie

Messagepar Pancho11 » 11 Fév 2026, 10:48

Il était désemparé il pouvait plus rester.
'mais exiger les départs de tout le monde quand ça va pas on fait ça depuis 40 ans et ça marche rarement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar godanic » 11 Fév 2026, 10:48

Major Tonio a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Et bien, je pensais qu’il aurait eu droit à un match contre Strasbourg pour voir si sursaut il y aurait eu. Même pas.

Je suis pas d’accord
L’instabilité n’est pas forcément en coulisse
Elle est généré par les supporters et surtout la presse
Enfin c’est que mon humble avis

+1000
godanic
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 11 Fév 2026, 10:50

La presse et les supporters commentent. Mais ils ne sont en rien responsables des pétages de plombs des dirigeants l’an passé sur l’arbitrage et leurs suspensions de terrain pendant des mois.

Ni des multiples transferts chaque intersaisons estivales et maintenant hivernales.
Ni des multiples compositions.
Ni des conférences et de l’attitude de Roberto sur son banc

Je trouve les supporters très cléments au stade, et la presse reste fidèle à elle même peut importe l’entraîneur.

Nos dirigeants et le staff technique se sont mis dans cette position tous seuls.

Et qui paie les pots cassés, l’équipe et les supporters avec des humiliations sur la scène européenne et en championnat.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar godanic » 11 Fév 2026, 10:52

Mais oui les médias n'alimentent pas le bordel dans ce club.
Tout le monde tire dans le même sens à l'intérieur.
Je parle pas des supporters qui n'ont pas mis la feu cette fois
godanic
Newbie

Messagepar 320cds » 11 Fév 2026, 10:53

Beye, sur ce que j'ai cru comprendre et ce que j'ai vu à Rennes, il a un gros boulard et est très autoritaire. J'aimerais éviter une diva cette fois ci.
Pour info, on ne pouvait pas signer avant un entraineur en Ligue 1 pour moins de 2 saisons. Maintenant, c'est 1 le minimum. Donc un contrat de 6 mois pour finir la saison, ça n'existe pas.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2026, 10:56

Sa gestion c'est aussi ce qui a débouché sur l'accrochage Rabiot Rowe et donc du deroulement de la saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2026, 10:56

beaucoup plus intéressant
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin