Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

14 Avr 2026, 09:33

J'espère vraiment que la piste Fournier est juste un délire de journaliste/insider/twittos sans fondement

Je n'y crois pas. Ou plutôt : je n'ai pas envie du croire

14 Avr 2026, 18:07

Maximilien Straus, quand je vous vois dire que la compétence est déjà au club et que Benatia pouvait encore apporter, je me dis qu'il va bien falloir à un moment que quelqu'un endosse le plantage du projet sportif et de la constitution de l'effectif actuel. Je vous trouve indulgent, il n'est pas le seul responsable mais il fait partie de la direction sportive qui a échoué dans son ensemble.

14 Avr 2026, 18:19

Cecco, +1
Rien que les 2 dernières recrues de ce mercato d'hiver sont clairement du foutage de gueule et ça mériterait qu'il rende des comptes.

15 Avr 2026, 01:37

Cecco a écrit:Maximilien Straus, quand je vous vois dire que la compétence est déjà au club et que Benatia pouvait encore apporter, je me dis qu'il va bien falloir à un moment que quelqu'un endosse le plantage du projet sportif et de la constitution de l'effectif actuel. Je vous trouve indulgent, il n'est pas le seul responsable mais il fait partie de la direction sportive qui a échoué dans son ensemble.

Il me semble que je le dis. Je pointe tout autant ses qualités que son échec, notamment durant le mercato d'hiver dont il est le grand responsable

Le fait qu'il se soit royalement planté cet hiver (et avec ses copains sur cette saison) ne doit pas occulter ses réussites précédentes

Il me semble que tout le monde (ici comme dans les médias) à loué ses coups et son audace quand il a attiré RDZ et Rabiot par exemple

Et c'est sûrement ce qui rend cette saison encore plus frustrante : savoir que le gars peut être bon dans ce qu'il fait

Quant au fait d'endosser la responsabilité de l'échec du projet sportif de cette saison, il fait bien évidemment parti des trois responsables. Voir des deux avec Pablo parce que c'est eux les architectes

15 Avr 2026, 11:58

Serber a écrit:Cecco, +1
Rien que les 2 dernières recrues de ce mercato d'hiver sont clairement du foutage de gueule et ça mériterait qu'il rende des comptes.

Si il savait qu’il partait en les faisant signer, faudrait voir qui sont dans l’entourage de ces joueurs. Peut être un craquage des copains pour services rendus dans d’autres dossiers.
Ça ne le concerne sans doute qu’indirectement, mais quelqu’un en plus des joueurs à trouver son compte dans cette transaction.
Malheureusement sur le dos de l’OM.

Il a fait de bonne chose. Mais j’ai tjrs eu mémoire sa sortie sur clauss, bord du terrain à Brest, pendant que ce dernier était entrain de s’échauffer dans son dos, et le taillant ouvertement.
À partir de là, il peut se revendiquer d’être franc, mais l’humain dans tout ça quand on gère un groupe…
Ça a bien montré la suite, que lui sait, et seulement lui. Faut faire comme lui sous couvert d’être les plus pointus professionnels. Et si pour ça fait cracher sur l’effectif.

Dans tous les cas, il se sera fait un nom en tant que dirigeant grâce à sa place au club.
Il était un bon joueur, une fois la carrière finit, il voulait sans doute être dans la lumière qu’il n’a pas eu dans sa carrière précédente.
Chose faite.

Je ne le regretterais même si il a permis sans doute de ramener 2-3 bons, mais combien de moyens voire nuls…

18 Avr 2026, 17:45

Ne dédouanons pas le chef d’œuvre de M Benati. L’homme qui sait mieux que tout le monde.

Belle réussite cet effectif.

18 Avr 2026, 19:10

Il est sorti du bois. Taper sur les joueurs ça il sait faire.

18 Avr 2026, 19:18

Il a dit quoi sur les joueurs ? (mm si je me doute un peu)

18 Avr 2026, 19:23

Il dit qu’il va les cloisonner 4 semaines à la commande rie, que leur comportement est une honte et que certains sont déjà à la coupe du monde etc.

Il a raison sur le fond mais lui même étant parti/revenu, ses propos auront ils un poids ?

Est ce que le joueurs ne vont pas dire «  tu nous bloques , on va encore moins en faire »?
Ils en sont capables

18 Avr 2026, 19:38

Benatia demission

18 Avr 2026, 19:38

peezee a écrit:Il a dit quoi sur les joueurs ? (mm si je me doute un peu)

La citation est absolument incompréhensible

« Je veux bien qu’on me dise que j’ai recruté un coach bidon, je veux bien qu’on dise que j’ai recruté des joueurs bidons. Mais bon voilà quoi. »

Quelle est la chute en fait?
En gros il se rend compte pendant qu’il parle qu’il a tout foiré c’est ça?

18 Avr 2026, 19:41

gob a écrit:Il dit qu’il va les cloisonner 4 semaines à la commande rie, que leur comportement est une honte et que certains sont déjà à la coupe du monde etc.

Il a raison sur le fond mais lui même étant parti/revenu, ses propos auront ils un poids ?

Est ce que le joueurs ne vont pas dire «  tu nous bloques , on va encore moins en faire »?
Ils en sont capables

Évidemment qu’ils en sont capables, c’est des mauvais professionnels
Et en plus, leur DS se barre dans 6 semaines, leur club est un hall de gare, y a pas de président en place

Donc une bande de tocards dirigés par des fantômes ça donne pas grand chose de prometteur

18 Avr 2026, 19:55

Voilà le responsable de tout ce cirque c'est FMC, on prend un nouveau président qui sera la le 2 juillet, ne vous en faites pas. On va laisser les démissionnaires et branleurs nous couler en attendant.

18 Avr 2026, 21:03

"certains pensent déjà à la coupe du monde", c'est discutable:
- la plupart de nos joueurs ont plutôt intérêt a se montrer s'ils veulent faire partie de leur sélection et avoir un rôle à jouer, à ce rythme la, il y en a qui vont passer à coté du train ...
- comme si que l'OM était le seul club avec des joueurs internationaux, ça n'arrive qu'a nous apparemment ou tout les joueurs pensent subitement plus à leur pays qu'a leur club

cette façon de toujours remettre la faute sur des éléments extérieurs ... sacré Benatia ... tu manqueras a personne

18 Avr 2026, 21:44

Il dit qu’il a pris des joueurs bons en septembre et mauvais ensuite, des coach bidons et qu’il y a pas de soucis de le reconnaître.

Mais quand va t’il reconnaître que lui il est bidon de chez bidon?
Que, même si la direction change en cour de saison, l’effectif sur le terrain c’est le sien. C’est lui qui a instauré « le professionnalisme à l’extrême, à être sur le dos des joueurs.

Son bilan est catastrophique. Il est en bon 1/3 responsable de cette saison.
Il est pas sur le terrain, il coach pas, mais c’est lui qui donne le projet sportif par ses choix.

Il reconnaîtra un jour qu’il est mauvais, plutôt beau parleur et quelques connaissances, mais juste mauvais en DS.

18 Avr 2026, 21:46

https://x.com/oContextOM/status/2045573329554145321?s=20

18 Avr 2026, 22:05

MEDHI. Si t’avais pas déliré avec ton Instagram, je dirai ok, t’as raison. Mais quand tu fais de la merde, t’étonne pas que les autres fassent pareil

18 Avr 2026, 22:18

kindojr a écrit:

Quel pitre. :prosterne:

18 Avr 2026, 22:25

Sans jamais rien lâcher !

18 Avr 2026, 23:54

Indépendamment de tout le reste le jour où il dira une demi seconde qu'il a merdé à propos de quoi que ce soit, peut-être que j'aurais envie de l'écouter aussi.
Répondre