Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

20 Avr 2026, 13:14

Pour rappel Haise était disponible au moment où l'on prend Beye

20 Avr 2026, 13:22

negrOM, tu est sur ? Il me semble qu'il avait déjà donné son accord à Rennes.

20 Avr 2026, 13:31

Dimeco63 a écrit:negrOM, tu est sur ? Il me semble qu'il avait déjà donné son accord à Rennes.

Il me semble aussi. Je crois que c'est d'ailleurs ce qui avait permis de le rendre (Habib Beye) disponible et régler son litige administratif avec le Stade Rennais FC.

20 Avr 2026, 13:39

peezee a écrit:Tu m'étonnes qu'ils le supportent pas, il doit leur expliquer comment devenir le Bayern en 3 leçons.

In memoriam RLD.

Ce qui ne les empêche pas de faire leur taff en professionnels sous contrat et surpayés, ce qu'ils n'ont pas fait samedi
. :evil:

+1

En vouloir a la direction et au coach c'est une chose, saborder le club qui te paye et te supporte c'est vraiment un manque de professionnalisme et d'intelligence

Saison décevante jusqu'au bout

20 Avr 2026, 14:17

Plutôt d’accord.
C’est pas Beye qui court pas sur le terrain, qui n’est pas au marquage, qui rate des passes à 5 mètres
Les mecs ne sont déjà plus là

20 Avr 2026, 15:18

Je ne suis fan ni de Benatia ni de Beye, mais que les joueurs chouinent c'est juste insupportable et honteux.

Et je ne veux absolument pas d'une saison sans Europe. Pas pour l'argent de Franckie, puisque de toute façon on vendra des joueurs si besoin, mais parce qu'une saison sans Europe est infiniement triste. Même la C4 s'il faut, je la joue.

20 Avr 2026, 15:47

C’est clair que les journalistes ne font que peu de cas des performances des joueurs. Ils pointent les états d’âmes ? Et bien qu’ils arrêtent de suivre les consignes et se mettent à jouer collectivement alors !

20 Avr 2026, 15:50

boodream a écrit:une saison sans Europe est infiniement triste. Même la C4 s'il faut, je la joue.

Totalement d'accord avec ça : Même pour jouer des matchs contre Lech Poznan et BK Häcken, je prends une qualif en C4. Et vivre ce que Strasbourg vit en ce moment (avec une réelle chance de la gagner).

Mais franchement tout le staff de Longoria à Benatia en passant de De Zerbi à Beye a fait des erreurs et des mauvais choix cette saison et j'aimerais qu'ils le reconnaissent un peu. Toutefois à 4 matchs de la fin pour moi les coupables n°1 ce sont les joueurs : leurs chouineries, le fait de ne pas appliquer les consignes (zarbis) des coachs, le manque d'implication par moment. Un vrai groupe de sales gosses avec des leaders que l'on croyait charismatiques (en tout cas, je le croyais) mais finalement assez pauvres en termes de leadership.

20 Avr 2026, 16:18

Les joueurs sont nuls mais il faut appliquer ce qu'on sait du fonctionnement des entreprises pour garder en tête qu'ils sont démotivés.
Ils peuvent pas encadrer le patron et ils font juste le minimum suffisant en attendant de changer de boîte.

20 Avr 2026, 16:30

boodream a écrit:Je ne suis fan ni de Benatia ni de Beye, mais que les joueurs chouinent c'est juste insupportable et honteux.

Et je ne veux absolument pas d'une saison sans Europe. Pas pour l'argent de Franckie, puisque de toute façon on vendra des joueurs si besoin, mais parce qu'une saison sans Europe est infiniement triste. Même la C4 s'il faut, je la joue.

Franchement je préfère jouer la C3 ou la C4 avec la possibilité de la gagner plutôt que de faire la C1 pour vivre une campagne comme cette saison

Je sais que je parle sous le coût du dégoût que je ressens pour cette équipe depuis février parce qu’on aurait du faire les barrages de la LDC cette année, on avait largement le niveau

Mais je préfère jouer la gagne qu’espérer au mieux du mieux un 8eme de finale

Je sais que la LDC permet d’attirer des meilleurs joueurs mais quand je vois nos transferts sur les deux dernières intersaisons ou on est qualifié en LDC, je me dis que je préfère limite viser des joueurs en dessous pour jouer l’Europa league plutôt que ce qu’on a vu

20 Avr 2026, 16:31

Ouais enfin viser des joueurs en dessous, ça peut être du style Abdelli.

20 Avr 2026, 16:36

Je ne compte pas les mercatos d’hiver où on fait en général n’importe quoi depuis longtemps

Y a que Timber qui est une bonne pioche mais sinon je ne sais pas s’il reste un joueur dans l’effectif qui est arrivé lors d’un mercato d’hiver précédent à part Gouiri

Abdelli, il est bidon c’est clair mais arriver dans ce bourbier, je ne vais pas l’enfoncer définitivement, je suis qu’à Lyon il aurait mieux réussi

20 Avr 2026, 16:38

Perso je pense aussi qu'il faut construire une équipe C3 et pas attendre un mois pour voir notre classement et espérer l'argent de la C1 (de toute façon, on en fait n'importe quoi de l'argent...)

Vu le chantier, il faut commencer bien en amont parce que ça ne sera pas seulement des petits ajustements. Tout est à refaire

Et j'ose espérer que la nouvelle direction mettra plus de moyen dans le scouting pour avoir d'autres idées qu'Abdelli

20 Avr 2026, 16:55

kindojr a écrit:
Dimeco63 a écrit:negrOM, tu est sur ? Il me semble qu'il avait déjà donné son accord à Rennes.

Il me semble aussi. Je crois que c'est d'ailleurs ce qui avait permis de le rendre (Habib Beye) disponible et régler son litige administratif avec le Stade Rennais FC.

Tu lui faisais une propal, il venait à la nage depuis Rennes

20 Avr 2026, 20:57

Vu sa proximité énorme avec le directeur général de rien je ne crois pas du tout.

20 Avr 2026, 21:04

Rennes c'est son club en plus, il y a passé de très nombreuses années

20 Avr 2026, 21:05

Maximilien Straus, là tout de suite, 100% d'accord avec le fait de viser l'E.L., de redémarrer de "l'étage en-dessous", rien de honteux à ça, et surtout plus en adéquation avec la situation désastreuse du matériel humain au club.

Il faut redevenir humble, se regarder bien bien dans la glace, se dire qu'on n'a strictement rien à foutre en LdC si ce n'est revivre des humiliations, et viser une belle épopée en E.L., qui pourrait constituer les fondations d'un retour en LdC. Dans l'idée quoi, après dans la réalité...

Je crois que finir 4ème serait encore pire que se retrouver en Conference League.

20 Avr 2026, 21:13

La C3 et la C4 est plus a notre portée
enfin je pense qu'on n'est plus du tout en mesure de faire une finale
juste éviter des humiliations

quand à la manne financièrement manquante et au manque d'attractivité pour attirer des joueurs:
ça me va largement, il y a que des merdes qui sont venus avec la C1 cette année alors...

20 Avr 2026, 22:16

C3 ou C4 à notre portée ? Pardon, mais :ptdr:
Vous regardez les matchs de ces coupes d’Europe ? Le niveau est plus élevé que le nôtre actuel !

Avec quels joueurs ?

Qui voudrait venir pour jouer la C3 ou la C4 ? Je parle de joueurs a minima potables.
Se taper des Nadir, Abdelli, Aubam à 37 ans, Traoré…

20 Avr 2026, 23:29

Je ne crois pas à cette équipe mais il faut arrêter le drama permanent.
On a des joueurs démotivés parce qu'il n'y a rien à espérer de ce groupe et de cette direction qui va changer dans 1 mois.
Une grosse partie des joueurs dégagera de bon cœur, on recrutera d'autres joueurs et SI LA FUTURE DIRECTION FAIT DES BONS CHOIX, on a encore les moyens d'avoir une bonne équipe.

Il faut se rappeler que même en LdC, le discours n'était pas du tout le même sur ce forum jusqu'au match de Liverpool. Et maintenant, on serait un club de merde qui mérite ce qui lui arrive.

C'est juste un échec sportif avec un groupe mal constitué et une direction sans aucune connaissance dans la motivation et la manière de gérer un groupe d'individus. Ça arrive à tout le monde et on s'en relève à partir du moment où on prend des décideurs compétents, ça va pas beaucoup plus loin que ça.
Répondre