Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar spy » 25 Avr 2026, 08:14

Arno26 a écrit:Si FMC se satisfait de vendre Bakola 12M pour dépenser 9M dans Abdelli et Nnadi (qui doivent toucher le triple voire quintuple de son salaire), c’est pour ca qu’on va dans le mur, comme à l’époque RLD.
Le gars trop loin du foot ne capte pas ce qui se déroule, il voit une vente à 12 et 2 arrivées pour moins cher, il félicite Benatia
Sauf que ni sportivement ni financièrement, ces mouvements ont du sens

Bien pire, il voit +12, et seulement -3 comptablement .
Sauf que les -3 c’est pendant 3 ans avec les amortissements
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 26 Avr 2026, 08:28

Dans l'itw de Medina qui va sortir sur Ligue 1 + ce soir, il revient (après une question du journaliste) sur ce qu'a dit Benatia à propos du fait que personne a retourné la table dans le vestiaire après Lorient. Il répond qu'ils l'ont fait à Rennes à la 1ere journée et que ça n'a servi à rien...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 26 Avr 2026, 08:40

Le groupe vit bien
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 26 Avr 2026, 16:58

Rabiot avait pourtant renversé Rowe.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Avr 2026, 19:47

Ils font tous pitié les uns autant que les autres.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Mai 2026, 21:59

Dimeco63 a écrit:
pretender a écrit:Je ne dois pas te cacher que j'aime des fois regarder le début du match ou que je suis pris par l'ambiance mais comme je déteste ce que je vois, je préfère couper voire ne pas regarder.

Et je remarque que je suis beaucoup plus tranquille d'esprit depuis que je n'espère plus rien de leur part. Le football aussi plus globalement me lasse de plus en plus, à de rares exceptions.

Heureusement qu'il y a des choses plus positives dans d'autres activités/domaines de la vie
.

Euuuuuh lesquelles ?? :mrgreen:

Alors sans doute pas la situation politico-économique de notre pays, bien que je relativise largement car nous avons à cette heure encore la chance d'être un pays qui ne connaît actuellement pas la guerre sur son territoire (métropolitain tout du moins), et que nous faisons partie des 5 % des pays les plus favorisés au monde, en étant large.
Cela ne durera peut-être pas, mais on a encore cette chance à cette heure donc soyons-en conscients.

Pour les autres aspects positifs, on a la chance de pouvoir accéder assez facilement à moindre frais à quantité de ressources culturelles et loisirs.
Et aussi de pouvoir profiter d'un magnifique pays par la richesse de ses paysages, et ses richesses culinaires entre autres. Et je ne suis pas payé pour le dire :lol:

Sinon, comme j'aime le sport, il se trouve que j'ai un plaisir certain à voir des bons matchs de NBA en ce moment, à voir Seixas en cyclisme, et bien d'autres satisfactions sportives.

Je sais aussi voir ces bons côtés ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 04 Mai 2026, 12:04

Information
OM : Julien Fournier a passé un entretien pour le poste de directeur sportif

En pleine tempête après sa déroute ce week-end à Nantes, l’Olympique de Marseille s’active massivement en coulisses pour préparer la saison prochaine. Alors que la succession de Medhi Benatia s’avère plus complexe que prévu avec plusieurs refus de taille, la direction phocéenne étudie très sérieusement la piste menant à Julien Fournier, un ancien de la maison particulièrement intéressé par le projet.

L’Olympique de Marseille vit une fin de saison sous très haute tension. Lourdement défait sur la pelouse du FC Nantes (3-0) ce samedi, le club marseillais, seulement 7e de Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat, a vu ses chances de décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions réduites à néant. Outre l’urgence de redresser la barre sur le terrain, l’OM poursuit également sa profonde restructuration interne. Après l’arrivée de Stéphane Richard en tant que nouveau président des Phocéens, le recrutement d’un directeur sportif est devenu la priorité absolue, Medhi Benatia s’apprêtant à quitter ses fonctions en fin de saison.

Pour mener à bien cette mission cruciale, la direction a mandaté l’agence Excel Sports Management, chargée de repérer le candidat idéal et de soumettre une liste de noms à Stéphane Richard. L’entourage de Frank McCourt précise d’ailleurs que, comme pour tous les choix engageants pour le club, le président, le propriétaire et le conseil de surveillance seront étroitement impliqués dans la décision finale. La prospection tourne à plein régime, mais la tâche n’a rien d’une sinécure face aux nombreuses hésitations des directeurs sportifs présents sur le marché.

L’OM a en effet multiplié les échecs ces dernières semaines. Paul Mitchell (ex-Monaco) a décliné, tout comme George Syrianos. L’actuel directeur sportif de Nottingham Forest, véritable référence mondiale à son poste, a repoussé les avances marseillaises. Malgré plusieurs rencontres, le Greco-allemand a été refroidi par le flou financier et le manque de clarté sur sa future marge de manœuvre. Quant à Cristiano Giuntoli (ex-Juventus), bien qu’intéressé par le projet, il reste ardemment courtisé par Newcastle et l’AS Roma.

Julien Fournier très chaud pour prendre le poste de directeur sportif

Face à ces complexités, une autre option, jugée extrêmement crédible en interne, prend de plus en plus d’épaisseur, celle de Julien Fournier. Le dirigeant français, excité par la perspective de revenir à l’OM, présente l’immense avantage de connaître le contexte marseillais sur le bout des doigts, lui qui a occupé le poste de secrétaire général du club de 2004 à 2009 durant la période faste de l’ère Pape Diouf, dont il était très proche. Il a par la suite passé onze ans à l’OGC Nice, en tant que directeur général puis directeur du football, jusqu’en 2022 avant de passer très brièvement par Parme durant quelques mois.

Réputé pour être un travailleur de l’ombre d’une grande rigueur et un redoutable négociateur, il possède une grande expérience et connaît très bien les arcanes du football français. Selon nos informations, une réunion a d’ores et déjà eu lieu entre le principal intéressé et les responsables de la quête du successeur idéal de Benatia. Un entretien qui se serait parfaitement bien passé. À l’aube d’un mercato estival qui s’annonce charnière pour l’institution, le nouveau visage du projet marseillais pourrait bien avoir un fort accent de déjà-vu…

https://www.footmercato.net/a7366174389 ... ur-sportif
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 12 Mai 2026, 07:34

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mai 2026, 08:14

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar oukimaya » 12 Mai 2026, 10:01

Oui c est sur si on ne parle pas de toute sa clique à l OM , tous les transferts douteux notamment des joueurs de son écurie ( Abdelli ) , et tout ce qu il a pu croquer et faire croquer , tous les transferts de joueurs moyens , il a fait un bon taf…
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 12 Mai 2026, 10:04

Sur les ventes, personne ne peut dire le contraire. Et FMC le sait trop bien, il a vu la différence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Ryo Saeba » 12 Mai 2026, 10:19

Le seul intérêt de garder benatia c’est son réseau. Mais à quel prix niveau inconvénient.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar negrOM » 12 Mai 2026, 10:19

Moi c'est plus sa gestion humaine qui m'interroge, je suis persuadé que si les joueurs ont lâché c'est en grande partie dû à son management
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 12 Mai 2026, 10:21

Il doit dans son cas avoir un poste de représentation dans les négociations avec les clubs étrangers. Une sorte d’intermédiaire pour les transferts hors France.

Mais on a vu à quel point il a voulu professionnaliser les joueurs, jusqu’à se perdre dans sa façon de faire.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar pretender » 12 Mai 2026, 10:29

Il y a peu de chances qu'il reste de toutes façons.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar zoranik » 12 Mai 2026, 11:55

Je mettrai bien Benatia à place de Balerdi ou Médina pour notre dernier match contre Rennes
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Mai 2026, 13:26

negrOM a écrit:Moi c'est plus sa gestion humaine qui m'interroge, je suis persuadé que si les joueurs ont lâché c'est en grande partie dû à son management

C'est exactement ce que je pense.

Sa gestion humaine est catastrophique. Il parle de professionnels mais en fait ce qu'il veut dire c'est 'ma garde rapprochée'. La loyauté et la performance sont deux choses différentes en fait c'est ça le problème.

Après oui, ils vend bien et c'est important pour l'actionnaire parce qu'on n'a jamais réussi à le faire depuis 10 ans avant lui.

Pour moi découvrir l'eau chaude comme Romain Molina c'est complètement débile et c'est pas le sujet ici. N'importe qui dans n'importe quel club a ses réseaux et pratique le renvoi d'ascenseur, on peut pas vraiment dire que dans la globalité cela se soit passé à notre détriment avec Benatia.

Après il y a des mouvements de tardifs cet hiver qui laissent par contre un sale goût dans la bouche, comme s'il fallait se dépêcher avant de partir...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 12 Mai 2026, 14:32

Ryo Saeba a écrit:Le seul intérêt de garder benatia c’est son réseau. Mais à quel prix niveau inconvénient.

A la limite qu’on lui file une comm quand il nous fera signer des rabiot, en étant à l’extérieur du club, ça me dérange pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Mai 2026, 14:44

Je pense qu'on lui filera plutôt des commissions en fonction des joueurs qu'il sortira cet été. C'est un peu ce qu'on a fait au moment du départ de Labrune on lui demandant de faire des ventes.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mai 2026, 17:22

boodream, d'où l'interet de poser des mines partout et de dézinguer à tout va redaface2 :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin