Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

14 Juil 2025, 09:12

dxd92 a écrit:Un petit côté benalla

Ou delogu :mrgreen:

14 Juil 2025, 09:38

guts64 a écrit:Je me sentirais menacé si il venait me parler. Vraiment une dégaine de mafieux.

Medina n'a pas l'air rassurant non plus. On dirait un chef de cartel psychopathe qui vient d'ordonner qu'on plonge dans l'acide le corps d'un gars qui l'a contrarié. :lol:

14 Juil 2025, 12:59

Ryo Saeba a écrit:
dxd92 a écrit:Un petit côté benalla

Ou delogu :mrgreen:

avec un cerveau alors, parce que Delogu en revanche, pardon mais... :pong:

14 Juil 2025, 15:35

Je vote en général lfi mais j'avoue que lui c'est une sacrée buse

16 Juil 2025, 21:15

17 Juil 2025, 05:50

C'est populiste là parce qu'on a vu bien pire dans d'autres clubs sur d'autres postes.

17 Juil 2025, 06:07

pretender, +1
Et 90M pour Kolo Moisi c’est pas du grand pigeon?

17 Juil 2025, 16:23

Molina il est pertinent que si tu ne sais pas de quoi il parle.

20 Juil 2025, 13:12

benatia.png

31 Juil 2025, 09:05

Sacré hommage de RdZ à Benatia :

31 Juil 2025, 09:21

Je l'apprécie beaucoup et j'espère qu'il va rester longtemps. Même en terme d'incarnation du club je le trouve bien meilleur que Longoria

Quand tu penses que nos trois derniers directeurs sportifs c'était José Anigo, voyez avec Andoni et l'autre jambon de Parme Ribalta, le gap est fou.

Surtout quand tu vois qu'un mec comme Ravanelli par exemple, que j'ai beaucoup aimé comme joueur ici mais qui objectivement a prouvé autant que le cadavre de mon arrière-grand-mère en tant que technicien, se voyait par exemple avoir le poste.

31 Juil 2025, 10:35

Faut bien en profiter, parce que quand il partira, et il va partir, le gap down avec le prochain DS a le potentiel d'être assez horrible. Surtout si c'est un Ravanelli-like, avec tout le respect patin couffin. 8-[

Re: Medhi Benatiai

31 Juil 2025, 10:44

Il partira à mon avis le jour où le club sera vendu.

Ce plan a 3 ans qu’ils rabâchent avec Longoria à cette finalité je pense, sinon ça n’a aucun sens d’affirmer déjà haut et fort son départ à l’issue de cette periode, sans qu’elle ne soit conditionnée à un objectif de cet ordre à mon sens.

C’est aussi comme ça qu’ils ont pu je pense convaincre McCourt de remettre au pot l’an passé.

Je vois bien une prise de participation massive de CMA-CGM. Après leur gueguerre dans les médias, les milliardaires français semblent attirés par un autre terrain de jeu (Niel avait été évoqué à Lyon, que je verrais plus naturellement être détenu par Bollore cela dit ^^).

31 Juil 2025, 10:48

Baggiologist, perso je suis moins optimiste sur cet aspect, je pense que d'une il va se lasser ce qui est humain, et de deux qu'il va avoir envie de grandir dans un top club européen, ce que l'OM n'est plus, et ça c'est humain aussi.

A moins qu'il ne kiffe l'énorme challenge qui consisterait à amener l'OM à redevenir un grand club européen. [-o<

31 Juil 2025, 10:59

J’ai du mal a comprendre son discours de l’an passé où il criait sur tous les toits que de toute facon il n’était là que pour trois ans.

C’est le discours de quelqu’un qui vient avec un but très précis, style manager de transition.

Parce que je te rejoins quelque peu, si par exemple dans 2 ans l’OM est qualifié pour la 3eme fois de suite en LDC, y a atteint les 1/4 voire une 1/2 et a gagné 1 Ligue 1, avec des perspectives de progression réelles, pourquoi partirait-il?

Or dans son discours, le départ est acté qu’importe le résultat. Je trouve ça troublant, d’autant qu’il est arrivé 2 mois après la quasi démission de Pablo Longoria, ce qui me « renforce » dans l’idée d’une présence à dessein, avec une temporalité et un objectif très précis qui pourrait être le désengagement de FMC.

31 Juil 2025, 11:05

Houla, perso je vois pas trop l'OM atteindre un 1/4 de finale (et encore moins une 1/2 finale) de Champions League dans les deux ans. Puissé-je me tromper ! ^^

L'hypothèse selon laquelle il serait venu pour redresser l'OM en vue d'une vente et départ de McCourt, pas impossible en effet en revanche, mais encore à voir.

31 Juil 2025, 11:36

Benatia a dit aussi que le job etait épuisant et qu’il ne voyait pas sa famille

31 Juil 2025, 19:23

C'est particulièrement en ce sens qu'il entendait cela ouaip et ça ne peut que se comprendre.

L'OM est un club qui te "lessive". On l'a vu avec Tapie, avec Deschamps, avec Diouf, avec Labrune, etc. etc.

En tout cas, même étant de la maison OM, il aura compris comme rarement le club et on ne pourra pas dire qu'il ne s'y est pas investi...

31 Juil 2025, 19:27

Dragan a écrit:Benatia a dit aussi que le job etait épuisant et qu’il ne voyait pas sa famille

Ce n'était pas avant de prolonger son contrat de 2 ans? Sa famille vivait à Dubaï et que maintenant elle l'a rejoint à Marseille.

Si le sportif suit et que donc les ambitions augmentent avec les années, je le vois mal partir (hormis raisons extra sportives)

31 Juil 2025, 19:37

boodream a écrit:Je l'apprécie beaucoup et j'espère qu'il va rester longtemps. Même en terme d'incarnation du club je le trouve bien meilleur que Longoria

Quand tu penses que nos trois derniers directeurs sportifs c'était José Anigo, voyez avec Andoni et l'autre jambon de Parme Ribalta, le gap est fou.

Surtout quand tu vois qu'un mec comme Ravanelli par exemple, que j'ai beaucoup aimé comme joueur ici mais qui objectivement a prouvé autant que le cadavre de mon arrière-grand-mère en tant que technicien, se voyait par exemple avoir le poste.

Qui se souvient de Gunter Jacob, l'éphèmère DS de l'OM au moment de la vente du club ?
Répondre