Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

31 Juil 2025, 22:11

Quand on s'imagine d'où on revient, avec Ciccolunghi, i.e. le "vendeur de pizzas", ce prez' sympa qui confondait Gomis et son agent, et dansait de manière très joviale à son arrivée... :ptdr:

16 Aoû 2025, 09:09

19 Aoû 2025, 17:29

Pour s'amuser, on va s'amuser. :cretin: Sinon tu as 10 jours pour trouver un substitut à Francis rabiot, déjà que ça trime dur pour trouver un exter gauche défensif alors un gars comme lui.
Fait plaisir ce genre d'info quand tu sors du travail
Plus qu'à espérer que la championce ne soit pas décédée avant de l'avoir commencé.
Vous êtes fous ma parole...

19 Aoû 2025, 18:21

On va passer une belle année. :lol:

Mieux vaut en rire.

20 Aoû 2025, 16:43

j'ai bien aimé l'intervention de Benatia

20 Aoû 2025, 16:50

Tu peux la relayer ici ?

Edit : trouvé dans le topic Rabiot :
discussions-mercato/topic33651-600.html#p4292141

20 Aoû 2025, 16:52

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 00422.html

20 Aoû 2025, 17:02

Absolument pas convaincu. Ça reste encore trop opaque.
D'autant plus qu'il y a des incohérences.

Et ce qui est présenté ne suffit pas à prendre pareilles mesures à cette heure.

20 Aoû 2025, 17:05

pretender, tout dépend, si tu juges que tu sonnes l'alerte depuis 3 semaines, que rien n'y fait, que tu as un match de merde pour la 1re journée et que ça se termine en baston dans le vestiaire, peut-être qu'ils jugent que c'est le seul moyen de remettre tout le monde d'équerre.

Là où c'est surprenant c'est que Rabiot soit impliqué à ce point, j'ai du mal à le voir foutre une droite à Rowe pour la 1re journée de championnat, sachant qu'en plus on voulait vendre Rowe...

20 Aoû 2025, 17:20

Déjà Rabiot ou sa mère ne se sont répandus dans la presse qu'après la décision de l'OM de le mettre sur le marché des transferts. Comme Benatia se répand ici dans les médias.

Ensuite tu ne peux pas dire d'un joueur qu'il est irréprochable à l'entraînement mais qu'il y a un problème d'amende non réglé, et d'autres actions qui ne vont pas avec les demandes. Et ça ne justifie pas ceci des mesures aussi radicales.

Idem il y a déjà eu des fights dans un vestiaire, ça arrive parfois à l'entraînement, et ça se règle sans ce type de décisions.

Par ailleurs, eux ne sont pas les derniers, Longoria et RdZ à déboulonner et à péter des câbles. Donc le respect de la charte éthique est quelque peu à géométrie variable.

20 Aoû 2025, 17:23

On n'est pas tellement plus avancés... Enfin, si, un peu : ce qui s'est passé vendredi soir n'est pas censé sortir du vestiaire. On verra si un joueur parle, demain ou beaucoup plus tard.

Benatia essaye de rationaliser, de passer à autre chose et c'est son rôle. Il s'appuie sur l'opinion des joueurs, qu'il dit choqués, un peu en opposition avec l'autre son de cloche qui prétend que ceux-ci ont été abasourdis par la sanction (les deux versions ne sont pas logiquement incompatible, en fait). Là aussi, on verra bien dans quelle mesure l'équipe repart sur des bases saines ou non.

20 Aoû 2025, 17:27

pretender, je pense que le problème d'amendes et de comportement est plutôt général et pas juste Rabiot (voir même pas du tout lui).
Il y a apparemment un problème avec les exigences des dirigeants et c'est peut être Benatia (qui a joué dans des grands clubs) qui a fixé les nouvelles règles. Hors les joueurs ont du mal à accepter ça alors qu'ils accepteraient s'ils étaient dans un top club étranger.
La bagarre pour moi est la goutte d'eau et si tu sanctionnes pas durement les 2, tu perds tout le vestiaire (Benatia dit que beaucoup de joueurs ont été choqués)

20 Aoû 2025, 17:29

Que reprocher à Benatia dans l’itw. L’OM offre un gros contrat à rabiot, ce n’est pas pour profiter d’une bagarre pour le retirer. C’est surtout rabiot qui n’a pas voulu le signer.
Ils ont ont vu que ça partait en couille total, ils agissent. On peut dire que cette bagarre sert surtout d’exemple pour le reste du groupe et de remettre un peu d’ordre.
Ça ne vous choque pas l’histoire de l’amende, l’histoire au quotidien de tout remettre en cause de la part des joueurs ?
Nan mais ils se prennent pour qui ?
Rabiot se sent au dessus du club malheureusement,c’est le cas quand on va chercher ce type de joueur pour l’OM. Rowe était déjà parti dans sa tête.
Les incohérences j’en vois pas. Je vois des joueurs qui sont capricieux, qui se foutent des défaites et qui pensent que les résultats arriveront sans effort.
Ça c’est le meilleur moyen de se planter. Et on l’a vu.
On a besoin de bosseurs , de joueurs motivés. Si on ne l’a pas, le talent ne servira à rien

20 Aoû 2025, 17:32

fourcroy, les joueurs ont pu être choqués par la bagarre et donc les dirigeants souhaitent "frapper fort" :mrgreen: pour justement montrer qu'il faut arrêter de déconner et suivre les règles fixées en début de saison.
Je trouve ça positif que les joueurs soient choqués de la sanction, ça va peut être leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils se bougent et respectent les règles.
On est assez nombreux à se plaindre du comportement des footballeurs en France qui deviennent beaucoup plus impliqués quand ils jouent à l'étranger. Si on peut installer ce professionnalisme à l'OM grâce à Benatia, j'accepte le sacrifice de Rabiot.

20 Aoû 2025, 17:33

Je trouve au contraire que l’on a quasi toute l’histoire.

20 Aoû 2025, 17:48

Oui, pareil, on a toute l'histoire, et c'est pour ça que je voulais avoir la version de Benatia, il est sans filtre, tu vois qu'il dit plein de fois qu'il ne dira rien de ce qui s'est passé, il se retient plein de fois, mais des détails il finit par en donner notamment des coups de poings dans la bouche, ça a du être violent.

Ce que je retiens surtout c'est qu'il est pleinement caution de la décision prise, donc quelque part ça me rassure un peu. Son discours est cohérent.

Après sur la décision elle-même, même si j'ai bien compris les discours de Longoria et Benatia, sur le respect de l'institution, que je soutiens pleinement, et d'ailleurs autre point qu'on a dans l'itw c'est la hausse du curseur en termes d'exigences qu'ils ont placé en début de saison, preuve qu'ils ont des ambitions, je pense que tu pouvais faire autrement que virer ton meilleur joueur. C'était pour moi le dernier niveau d'escalade, surtout que Rabiot n'est pas un crétin, je pense qu'il y avait moyen d'en faire un exemple, avec son aval, sans pour autant le sacrifier.

J'aimerais bien secrètement que tout le monde puisse revenir en arrière, même si je sais que c'est utopique, Benatia l'a bien évoqué.

20 Aoû 2025, 17:51

La version de Benatia est largement plus crédible que la version théorie du complot de l'avocat

20 Aoû 2025, 17:54

spy a écrit:Que reprocher à Benatia dans l’itw. L’OM offre un gros contrat à rabiot, ce n’est pas pour profiter d’une bagarre pour le retirer. C’est surtout rabiot qui n’a pas voulu le signer.
Ils ont ont vu que ça partait en couille total, ils agissent. On peut dire que cette bagarre sert surtout d’exemple pour le reste du groupe et de remettre un peu d’ordre.
Ça ne vous choque pas l’histoire de l’amende, l’histoire au quotidien de tout remettre en cause de la part des joueurs ?
Nan mais ils se prennent pour qui ?
Rabiot se sent au dessus du club malheureusement,c’est le cas quand on va chercher ce type de joueur pour l’OM. Rowe était déjà parti dans sa tête.
Les incohérences j’en vois pas. Je vois des joueurs qui sont capricieux, qui se foutent des défaites et qui pensent que les résultats arriveront sans effort.
Ça c’est le meilleur moyen de se planter. Et on l’a vu.
On a besoin de bosseurs , de joueurs motivés. Si on ne l’a pas, le talent ne servira à rien

si les deux joueurs sont ailleurs, l'un déjà transféré, l'autre qui se croit au dessus du club, pourquoi ils sont titulaires ?
je suis désolé ca tient pas cette histoire, avant d'en arriver a des sanctions comme celles ci, tu les pénalises en les mettant remplacant, ca se passe comme ca dans n'importe quel club.

20 Aoû 2025, 17:54

Jouer carte sur table, c'est compliqué de le faire dès le départ dans notre putin de club ou bien ?

20 Aoû 2025, 17:56

J'attends donc dorénavant que Longoria, RdZ s'appliquent aussi à eux-mêmes l'exigence qu'il veuille.
Ça passe aussi par là le respect.

Ça commence par ne pas péter les plombs dès que c'est un peu tendu.
Répondre