Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Aoû 2025, 17:57
pouget a écrit:si les deux joueurs sont ailleurs, l'un déjà transféré, l'autre qui se croit au dessus du club, pourquoi ils sont titulaires ?
Ben parce que tu vas peut-être attendre un peu avant de les évincer complètement, surtout s'ils n'ont pas complètement franchi la ligne jaune et qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Apparemment, bon nombre de joueurs étaient concernés par ça.
Au moins, maintenant le groupe est prévenu.
20 Aoû 2025, 18:09
Ce qui est grave quand même, c’est que malgré l’histoire Mbemba , Koné , Wahi, les discours à foison sur l’exigence, l’institution, ben les joueurs continuent à agir comme ils le font toujours. Ils en ont juste rien à faire.
Qu’est ce qui à l’intérieur du club peut leur faire croire que tout est permis ? Si c’est pas le club, alors est ce encore une erreur de casting sur le comportement ? Qui sont ces joueurs qui ne payent pas les amendes ? En soit, on s’en fout de ces amendes, mais ça montre juste leur indiscipline.
20 Aoû 2025, 18:15
Désolé de multiplier les posts dans différents topics mais de ce que je comprends, le débat est simple : bagarre à gros coups de poing = ligne rouge dépassée?
20 Aoû 2025, 18:41
Bagarre a gros coup de poings a deux reprises avec un coéquipier qui était au sol et aucune excuses.
Si tout ça est vrai je soutien la décision du club sans hésiter
20 Aoû 2025, 18:42
randoulou, je complete l’equation et modifie le nom d’une variable
Bagarre de chiffonnier de 10mn à gros coups de poings + excuses non faites + agacement maman Rabiot = ligne rouge dépassée.
20 Aoû 2025, 18:48
Personne n'a rien fait pendant 10 minutes ? Je n'ai pas vu la vidéo de Molina. Est-ce que juste ça était suffisant pour justifier la décision ?
20 Aoû 2025, 18:51
randoulou, Rabiot a donné un premier coup de poings à Rowe c’est parti en vrille. Ils ont été sépares difficilement.
Puis Rowe est sorti, il est revenu a donné un coup de poing à Rabiot par derrière pour se venger, et la c’est parti en bagarre de rue pendant que Bakola gisait à terre.
Tous les témoins disent que c’était choquant.
Derrière silence radio pendant 48h, alors que Rabiot est un leader et doit montrer l’exemple. Dehors.
20 Aoû 2025, 18:59
Remind a écrit:randoulou, Rabiot a donné un premier coup de poings à Rowe c’est parti en vrille. Ils ont été sépares difficilement.
Puis Rowe est sorti, il est revenu a donné un coup de poing à Rabiot par derrière pour se venger, et la c’est parti en bagarre de rue pendant que Bakola gisait à terre.
Tous les témoins disent que c’était choquant.
Derrière silence radio pendant 48h, alors que Rabiot est un leader et doit montrer l’exemple. Dehors.
C'était le même épisode au Bayern et ça n'avait pas fini pareil à ce propos pour exemple.
20 Aoû 2025, 19:01
Ah bon la bagarre a duré 10 minutes avec un coéquipier entrain de faire un malaise?
Il me semble aussi qu'il y a eu des excuses au Bayern...
20 Aoû 2025, 19:02
Au Bayern, c'était pas juste une gifle?
20 Aoû 2025, 19:03
Pancho11, oui pas pareil. pretender, tu parles bien de Liza et Matthaüs?
Sinon pour randoulou,
20 Aoû 2025, 19:04
Au-delà de la bagarre, il fait prêter attention aussi à ce que dit Benatia sir le contexte dans lequel s'est arrivé :
Information
Alors que la mère de Rabiot avait indiqué auprès de RTL et de L'Équipe que la mise sur le marché des transferts avait été justifiée au joueur par un « manque d'investissement », Benatia a enfin estimé que plusieurs joueurs faisaient preuve d'une forme de relâchement depuis un mois et demi. Il a cité deux symptômes de ce manque d'investissement : des joueurs se seraient plaints d'être obligés de suivre « un peu trop de soins » ou de « checks médicaux » selon des nouvelles règles prises depuis le début de cette saison, et d'autres [ « sept ou huit », selon Benatia] n'auraient pas accepté, avant le déplacement à Rennes, de payer des amendes liées à des infractions au règlement intérieur fixé par le club.
C'est évidemment à prendre en compte pour comprendre la décision radicale de la direction.
20 Aoû 2025, 19:10
Quels sont ces 7 à 8 joueurs ?
Les infos sont sorties côté joueurs je répète après la décision du club de s'en séparer pour Rabiot.
20 Aoû 2025, 19:13
Remind a écrit:Pancho11, oui pas pareil. pretender, tu parles bien de Liza et Matthaüs?
Sinon pour randoulou,
Oui dans ce cas, le coup n'était pas le même mais l'intention était bien la même.
Et ça ne change pas grand chose quand un vestiaire voit ça.
Pour moi la sanction des 2 est logique ; je capte aussi dans ce contexte que tu t'excuses pas de suite vu comme le climat était bouillant, de même que de pas t'arrêter quand un de tes coéquipiers fait un malaise.
Maintenant je pense sincèrement qu'on pouvait gérer la chose autrement.
20 Aoû 2025, 19:17
Sur ce dernier point je te l’accorde, je n’arrête pas de le marteler.
20 Aoû 2025, 19:18
Pour moi tout est clair même si ça le fait chier de perdre Rabiot
Il aurait pas pu s’excuser ce con
20 Aoû 2025, 19:22
pretender, la gravité et la violence du truc est quand même toute autre
L'absence d'excuses/repentance a donc aussi fait pencher la balance
20 Aoû 2025, 19:34
Gastibelza a écrit:Au-delà de la bagarre, il fait prêter attention aussi à ce que dit Benatia sir le contexte dans lequel s'est arrivé :
Information
Alors que la mère de Rabiot avait indiqué auprès de RTL et de L'Équipe que la mise sur le marché des transferts avait été justifiée au joueur par un « manque d'investissement », Benatia a enfin estimé que plusieurs joueurs faisaient preuve d'une forme de relâchement depuis un mois et demi. Il a cité deux symptômes de ce manque d'investissement : des joueurs se seraient plaints d'être obligés de suivre « un peu trop de soins » ou de « checks médicaux » selon des nouvelles règles prises depuis le début de cette saison, et d'autres [ « sept ou huit », selon Benatia] n'auraient pas accepté, avant le déplacement à Rennes, de payer des amendes liées à des infractions au règlement intérieur fixé par le club.
C'est évidemment à prendre en compte pour comprendre la décision radicale de la direction.
Les mêmes qui a l'étranger se plaignent de rien