Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar godanic » 20 Fév 2026, 13:22

Diouf avait le 1er voir le 2eme budget de L1 et n'avait pas le QSG en face pour truster la 1ere place du championnat et toutes les coupes nationales.

Résultat ? 0 titres et pas de podiums tous les ans non plus.

C'était un agent très important au niveau mondial (promotion :D ) est quels joueurs connus sont venus ? 0

Non désolé mais dire que Longoria c'est 0 titres c'est vraiment se demander combien de fois ce club à gagner quelque chose depuis Tapie...

4 titre sous DD et les mêmes ont eu sa peau (c'est bizarre lui aussi voulait des joueurs venant d'autres réseaux d'agents de joueurs).
godanic
Newbie

Messagepar Jack73 » 20 Fév 2026, 13:39

godanic a écrit:Diouf avait le 1er voir le 2eme budget de L1 et n'avait pas le QSG en face pour truster la 1ere place du championnat et toutes les coupes nationales.

C'était un agent très important au niveau mondial (promotion :D ) est quels joueurs connus sont venus ? 0

Non désolé mais dire que Longoria c'est 0 titres c'est vraiment se demander combien de fois ce club à gagner quelque chose depuis Tapie...

4 titre sous DD et les mêmes ont eu sa peau (c'est bizarre lui aussi voulait des joueurs venant d'autres réseaux d'agents de joueurs).

Je pense que tu fais erreur sur quelques points et que ta mémoire te joue des tours.
Quand Diouf devient Président en 2005, il est obligé d'effectuer un recrutement low coast avec en tete de gondole Niang arraché à Strasbourg pour ...7 M €
Ribéry est un coup gratuit, de même que Oruma ou La mouchi

Je t'invite à regarder cet article ci dessosu qui repasse les années Diouf à la loupe

https://www.omforum.com/2015/11/finances-de-lom-2005-2006-om-redecouvre-modestie/
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 20 Fév 2026, 13:42

godanic a écrit:Diouf avait le 1er voir le 2eme budget de L1 et n'avait pas le QSG en face pour truster la 1ere place du championnat et toutes les coupes nationales.

Et question joueurs connus, là aussi, tu as du perdre la mémoire :
Zenden (Barça), Cissé (Liverpool) c'était quand même des joueurs de classe internationale
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar godanic » 20 Fév 2026, 14:47

Moi j'ai plutôt cette histoire en tête qui me fait penser à des événements récents :
https://www.parismatch.com/Actu/Sport/f ... lle-138379

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être président il était manager en charge du sportif notamment lors de la vente de Drogba (donc un budget intéressant il l'a eu).

Pour moi désolé mais vu ses réseaux je m'attendais à beaucoup mieux et Longoria dès qu'il est arrivé on a vu des joueurs bien plus connus et performant que ceux que Heraud et Garcia nous ont ramené.
godanic
Newbie

Messagepar Jack73 » 20 Fév 2026, 15:14

Mais alors du coup tu compares avec Eyraud/Garcia ou Diouf ??
Je ne te suis plus là
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar godanic » 20 Fév 2026, 15:50

Si tu veux pas comprendre que j'ai expliqué dans quel contexte Longoria est arrivé (comme toi lorsque tu parle de Diouf à son arrivée au poste de Président) alors je peux plus rien pour toi.
Continu de dire que Diouf avait un budget minable qu'il avait Lyon qui était l'équivalent du QSG aujourd'hui et soit content que RDZ et Longoria se soient fait dégager car ils mettaient le club dans une situation catastrophique.
On verra si Benatia est l'homme vertueux qui fait tant rêver.
Moi je fait comme à l'époque des Courbis et Anigo (et je ne me suis pas trompé à leur égard) je me met en stand by pour protéger ma santé mentale.
Je souhaite me tromper car j'aime ce club et que l'on verra encore des joueurs avec beaucoup de potentiel arriver.
Sur ce
godanic
Newbie

Messagepar Jack73 » 20 Fév 2026, 16:02

De un, j'ai jamais demandé à ce que dégage RDZ, au contraire j'étais dégouté du fait qu'il se tire.
De deux, que tu le veuilles ou non, quand Diouf a pris la présidence il avait pas un budget énorme, la preuve : il a du récuperer un Ribéry inconnu à Galatasaray à 0 € et faire des coups (Lamouchi, etc..). Le plus gros transfert étant Niang à 7 M € c'est dire.
Evidemment le l'OL n'etait pas le QSG mais en 2006 il en est quand même à son 5 ème titre consécutif et c'est un rouleau compresseur en L1 et une des meilleurs équipes d'europe..ET il n' y a que 2 places qualificatives en LDC (petit détail).

Et par contre OUI, je me réjouis du départ de Longoria.
Tu peux penser ce que tu veux de Diouf mais lui avait la carrure d'un président et avait une voix qui porte .. Ce qui est loin d'être le cas de Longoria au sein des institutions du foot FR
Modifié en dernier par Jack73 le 20 Fév 2026, 18:21, modifié 2 fois.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 20 Fév 2026, 16:06

Concernant Benatia, effectivement on verra avec le temps
Aujourd'hui, je préfère quand même voir Benatia rester au club plutot que Longoria.
A lui de donner raison à FMC qui lui a fait confiance
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2026, 21:35

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2026, 22:07

Il partira avec Beye du coup ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 28 Fév 2026, 22:13

Je comprends pas trop pourquoi l’avoir fait revenir pour 3 mois. Juste pour signer Beye?

Nouveau président et nouveau DS cet été donc, vous connaissez un club dans cette situation? Comment on prépare la saison prochaine? Qui décide de la direction stratégique du sportif là?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 01 Mar 2026, 06:53

Arno26 a écrit:

Je comprends pas trop pourquoi l’avoir fait revenir pour 3 mois. Juste pour signer Beye?

Nouveau président et nouveau DS cet été donc, vous connaissez un club dans cette situation? Comment on prépare la saison prochaine? Qui décide de la direction stratégique du sportif là?

C'est assez simple : FMC voulait garder Benatia coute que coute parce que depuis que ce dernier est là, on vend beaucoup plus et beaucoup mieux qu'avec Longoria.
Donc Longoria à la trappe, si en plus tu dois te séparer de Benatia en même temps, c'est trop compliqué, à ce moment là de la saison au vu des échéances sportives majeures du club .
Du coup FMC a accepté les exigences de Benatia.
C'est àmha aussi simple que çà.
Cela dit on verra si Benatia quitte vraiment le club fin juin.
Quant au reste de ton post, effectivement difficile de se projeter sur la saison prochaine avec un organigramme aussi ba,cal.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 01 Mar 2026, 06:54

The Flankeur a écrit:Il partira avec Beye du coup ?

Ou Beye partita tout seul si on ne se qualifie pas pour la LDC
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » 02 Mar 2026, 07:57

Mouais bizarre qu’il parte alors qu’il peut avoir les pleins pouvoirs au niveau sportif
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 02 Mar 2026, 08:03

S'il n'y a pas de projet sérieux, ce qu'on voit actuellement, c'est plutôt logique.
Rien que quand j'ai vu notre trio hier soir, je me suis dit hors Benatia que c'était la misère.
Ça ne fait pas sérieux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mar 2026, 10:43

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 02 Mar 2026, 10:43

Quel bordel.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 02 Mar 2026, 11:03

zoranik a écrit:Mouais bizarre qu’il parte alors qu’il peut avoir les pleins pouvoirs au niveau sportif

Ça accréditerait la thèse selon laquelle sa démission n'était un pas une stratégie pour prendre le pouvoir mais bien l'expression d'une usure. C'est d'ailleurs l'avis exprimée par Nasri qui lui est proche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 02 Mar 2026, 11:18

Herpès Léonard a écrit:

Une raison de plus qui va renforcer l'idée d'un départ cet été.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mar 2026, 11:38

pretender, personne n'est dupe, Juster c'est le Dassier 2.0 pour Sherazade comme Labrune à l'époque, et Benatia sert de caution sportive pour finir la saison

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin