bassir a écrit:Chris Red, Je vais demander aux modo de me changer mon pseudo qui date de 2002 parce que pour venir me parler de harit dans ce cas précis faut vraiment être un champion ou essayer de piquer maladroitement pour rien alors que le débat est super intéressant..
Est ce qu’on reproche la même chose à ces deux joueurs ?
Est ce qu’on reproche à harit de pas courir ? De faire la gueule ? De pas faire les efforts ? De pas s’entendre avec ses coéquipiers ? Non il a pas ces défauts là il en a d’autres et surtout il est pas décisif comme greenwood
Si on peut revenir au débat, sans parler de joueur marocain, pourquoi de zerbi a sorti greenwood sur certains matchs s’il est si important ? Tout est question d’équilibre..
hojberg qui voit débouler sur lui des joueurs + le latéral sensé être pris par greenwood au bout de quelques matchs c’est normal qu’il pete un câble. Si en plus il a son attitude je m’en foutiste quand on lui fait la remarque normal d’avoir envie de le tabasser quand t’es son coéquipier
Perso je préfère un joueur un peu moins décisif talentueux qui se dépouille pour l’équipe, lache pas son latéral .. après c’est mon point de vue de vieux con avec trop de principes
Ps: la dernière fois que j’ai parlé de harit c’était au sortir de Brest om où ils met un but 2 passes et provoque un peno (si mes souvenirs sont bons) et que j’ai lu comme à chaque match « il est trop nul harit »

Je suis le premier à défendre Harit moi aussi sur le forum alors tu sais... Je trouve que pour des raisons différentes, on leur tombe dessus facilement, on a été par exemple beaucoup plus indulgent avec Rongier à son retour suite à une absence de longue durée qu'avec Harit (je précise que je ne m'inclus pas dans le on).
Après, on va pas non plus faire passer Harit pour un hargneux sur le plan défensif à la Ocampos... C'est là où je te trouve paradoxal, j'ai pas choisi Harit parce qu'il est marocain mais parce que tu l'as souvent défendu, et que j'étais souvent d'accord avec toi. Maintenant, sans t'accuser personnellement, quand je vois ta réaction sur Greenwood, je pense que l'on peut se demander si tu réagirais pareil le concernant s'il n'était pas Anglais mais Marocain... Moi, perso, je n'ai pas d'attachement spécifique à une nation plus qu'à une autre. Ce n'est pas du tout une attaque ni un jugement, ou quoi que ce soit, je pense que cela peut amplement se comprendre que des gens s'attachent plus facilement à des joueurs avec qui ils partagent des origines, une nationalité... Moi, ce n'est pas mon cas. Si j'estime que c'est abusé, qu'il soit Ouzbek, Anglais, Marocain, Français, je m'en bas les cacahuètes.
Mais en l'occurrence, mon point c'était un peu de dire qu'un gars comme Hojbjerg il sera toujours amené à couvrir les manques des offensifs, aussi bien Greenwood que Harit. Tu as 11 Hojbjerg tu te fais chier à regarder ça, tu vas pas avoir beaucoup d'occasions, tu as 11 Greenwood ou 11 Harit, dans les deux cas, tu finis par t'arracher les cheveux. En outre, Hojbjerg a très peu joué avec Harit au final, pas sûr qu'il aurait pas été chiant avec lui au bout d'un moment, surtout qu'Harit n'a pas l'argument d'être décisif comme Greenwood.
Des gars comme Greenwood, je les taclerais surtout s'ils n'apportaient rien offensivement, ce qui n'est pas son cas. Tu peux pas mettre un mec qui met des buts comme il a mis ce week-end au profit de Nadir, à moins d'être un peu con. Et pour moi, De Zerbi a été un peu con sur ce coup-là.
Mais bon oui Harit mérite d'être défendu car il se dépouille, et Greenwood qui plante 16 buts en 28 matchs, non car c'est une grosse feignasse. Vachement crédible tiens comme phrase. Et je fais probablement partie des 3 mecs sur le forum qui apprécient le plus Amine. Après bon, peut-être que je le défends pas pour les mêmes raisons que toi Harit du coup...
A un moment donné, faut aussi accepter les défauts des joueurs, Greenwood peut être nonchalant, et Hojbjerg comme d'autres de ses copains du milieu de terrain, Rongier pour ne pas le citer, peut envoyer des centres affreux ou des tirs dévissés, sans parler de leurs incessantes passes latérales ou en retrait. Je parle de Greenwood, mais ça me fait penser à Payet, tiens, souvent critiqué pour son surpoids, mais lui aussi tu crois qu'il s'est pas arraché les cheveux un nombre incalculable de fois avec toutes les fois où ses coéquipiers n'ont pas su convertir les caviars qu'il leur a filés sur un plateau ?
J'aurais jamais cru me retrouver à défendre Greenwood tiens, un à cause de ses antécédents, et deux parce que quand je pense à son bilan global, son apport, son aspect décisif, je pensais pas qu'on ferait chier le joueur le plus talentueux de l'équipe.
Edit : des fois, je me dis que l'on a ce que l'on mérite, à savoir une irrégularité de résultats, des bons moments, mais pas de titres, pas de continuité... On est jamais contents, on sait jamais se satisfaire de ce que l'on a, à part des mecs qui mouillent le maillot, mais ça ne suffit pas, le Barça, le Real, les grands clubs n'ont jamais dominé l'Europe uniquement parce qu'ils avaient des mecs qui mouillent le maillot, ça se saurait...
Un Makélélé au Real, à mon avis, à part Guti, derrière Zidane, Figo, Beckham, Ronaldo... il devait quand même pas mal courir, il aurait fait un burn-out Hojbjerg à sa place...