Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Avr 2025, 21:00
Je ressens quand même comme une pression malsaine comme si les joueurs étaient attendus avec un fusil avant même d'avoir joué.
Bon, venant des médias, on est habitués mais je ressens cela sinon à Marseille, en tout cas sur les médias sociaux de l'OM actuellement. Pas de tous les supporters fort heureusement.
Avec l'OM il y a déjà de la pression, inutile d'en rajouter. On sait très bien que c'est pas maintenant en un match ou en 4, qu'on va retrouver un football champagne mais il est à espérer qu'on se mette pas dans l'environnement du club plus de bâtons dans les roues qu'il n'y a déjà.
Pour cela, je peux très bien comprendre le besoin de changer d'air et de partir en Italie se dépayser un peu.
Aux joueurs de croire plus que jamais qu'ils peuvent vraiment atteindre cet objectif LdC et en direct, en faisant tous les efforts pour et ensemble. Rien que sur l'état d'esprit, ça peut être décisif.
23 Avr 2025, 21:53
Cette saison il n'y avait que le championnat à jouer et on voit dans quel état psychologique est le groupe.
Et la saison prochaine ? Quand il faudra jouer une coupe d'Europe et le championnat avec certainement l'obligation de finir dans les 3 premiers...
Alors on peut penser qu'il va y avoir un renouvellement d'effectif et que ça régleras ce problème là... Pas si sûr.
24 Avr 2025, 04:48
Il y aura encore une lessive estival, des départs, wes arrivées. Et certains joueurs qui s'entendent moins partiront.
Et il est à espérer qu'il y ait moins cette nervosité, des dirigeants, comme ce climat assez négatif qui rôde autour du club actuellement.
On verra bien le temps venu.
24 Avr 2025, 09:07
Il y a eu peu de pression je trouve cette saison jusqu’au raté à Auxerre puis à Reims.
Avant cela il y a eu des non matchs où les joueurs sont passés entre les gouttes sans soucis même le staff. Ils ont eu tout le confort pour bosser sereinement.
Même le stade n’a pas siffler et affiche guichet fermé régulièrement.
Il y a qu’en deuxième période contre Montpellier sur le dernier match où on a senti une impatience et quelques sifflets en seconde mi temps pendant le match.
Cette saison ils doivent être sur le podium avec toute la tranquillité , et la qualité de l’équipe par rapport à une quinzaine d’autres équipes où ils sont largement devant.
La saison prochaine le public sera nettement moins patient je pense.
24 Avr 2025, 09:54
Il est normal d'être patient quand on reconstruit toute un effectif avec un nouveau coach.
C'est l'inverse qui serait anormal.
Et bien entendu que l'année prochaine on sera en droit d'être plus exigeants puisqu'ils auront déjà une saison derrière eux.
24 Avr 2025, 12:41
Pour moi, quand tu reconstruis, la base c'est de stabiliser les fondations, donc la défense.
A côté de ça, il faut prendre en compte le niveau de notre championnat, de nos adversaires... Je suis globalement très déçu par le managment de DZ, reconstruction ou pas. S'il reste, j'espère qu'on verra un tout autre visage sur le terrain. Perso, s'il part, il me manquera pas.
Après, je trouve aussi qu'il y a une pression malsaine autour du club malgré tout, mais ça c'est pas nouveau malheureusement. Mais le truc que je comprends pas, c'est que quand il y a des problèmes autour de joueurs qui fuitent (Greenwood et Henrique cette année, mais il y a eu Clauss l'an dernier), on part toujours du principe que le joueur a tort comme si Longoria, Benatia et l'entraîneur en poste ne faisaient pas d'erreurs de jugement, de gestion humaine.
24 Avr 2025, 13:53
On supporte l'OM et pas tel ou tel joueur de l'OM, donc il ne s'agit pas de croire Longoria ou Benatia ou quelqu'un d'autre sur parole ou de dire qu'ils font tout bien, mais de toujours préférer le club à toutes les individualités, que ce soit les joueurs ou les dirigeants. C'est supposé être un sport collectif.
24 Avr 2025, 16:08
Ryo Saeba a écrit:Il y a eu peu de pression je trouve cette saison jusqu’au raté à Auxerre puis à Reims.
Oui, d'une façon générale ils n'ont pas eu de pression... Et en même, les derniers résultats, le contenu des matchs et surtout l'incertitude de finir 2ième par rapport à une certaine avance que l'on avait a fait monter la pression en interne. Sinon pas de "ritero".
24 Avr 2025, 18:01
boodream, certes, mais une fois qu'on a dit ça, il faut bien se dire que ce n'est pas "le club" qui décide de recruter tel ou tel joueur, ce n'est pas "le club" qui se branle sur le terrain ou qui loupe les cages vides à 3m, ce n'est pas "le club" qui décide de positionner les joueurs sur le terrain d'une manière et pas d'une autre en ne les mettant pas toujours dans les meilleures conditions, ce n'est pas "le club" qui pète un câble devant les caméras de DAZN ou qui "oublie" de défendre les intérêts de l'OM face aux instances dirigeantes...
25 Avr 2025, 15:02
peezee, on ne se prive pas de critiquer vertement tout le monde. Mais dans l'absolu, ca fait des décennies qu'on demande plus d'exigence au club, donc personnellement je ne vais par exemple pas me mettre à faire une fixette névrosée sur PEH, qui est capitaine de son équipe nationale, s'il ose en avoir. Et je vais partir du principe qu'un Benatia, qui ne fait pas tout bien, qui est allé prendre un Wahi en sachant que c'était un branleur par exemple, a cependant joué au Bayern et à la Juve et qu'au moins en termes de professionalisme, il sait de quoi il parle.
25 Avr 2025, 16:56
Si Nice perd ce soir (et que l’on gagne biensur), ils seront sans doute hors course car à 7 points de nous avec 9 points restant en jeu.
25 Avr 2025, 19:00
boodream a écrit:donc personnellement je ne vais par exemple pas me mettre à faire une fixette névrosée sur PEH, qui est capitaine de son équipe nationale, s'il ose en avoir.
en revanche une fixette sur celui qui fait une fixette sur PEH, ça mange pas de pain.
Sinon Enrique qui aligne son équipe type ce soir face à Nice, avec la ligne Kvara-Dembélé-Doué devant bonne chance aux Nissards pour pas s'en prendre qq uns.
(qu'ils crèvent la bouche ouverte, plutôt)
25 Avr 2025, 20:14
peezee, je ne comprends malheureusement pas ton message, c'est dommage.
25 Avr 2025, 20:19
Croire que paris meme avec son équipe type va en aligner 3/4 , c’est difficilement envisageable vu qu’ils sont tous focus sur le match qui compte.
En revanche, ne pas jouer à fond comme ils le font depuis 2/3 journées risquent de leur être fatale car ils auront plus de mal à retrouver un rythme de 1/2 de ldc.
25 Avr 2025, 20:23
Voilà voilà
25 Avr 2025, 20:24
"Voilà voilà", en mode ce que t'as dit dans ton message s'est réalisé, alors qu'ils doivent mener 3 0 avec un poil plus de réussite

Ils jouent comme d'habitude, avec un nombre incalculable d'occasions.
25 Avr 2025, 20:26
Voilà voilà.
25 Avr 2025, 20:28
Odd a écrit:"Voilà voilà", en mode ce que t'as dit dans ton message s'est réalisé, alors qu'ils doivent mener 3 0 avec un poil plus de réussite

Ils jouent comme d'habitude, avec un nombre incalculable d'occasions.
Ils trichent intrinséquement
25 Avr 2025, 20:51
Voilà, Voilà.
25 Avr 2025, 20:53
Il est casse couilles Sanson bordel