[2024/25 - Ligue 1 - J33] Havre AC 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J33] Havre AC 1-3 OM

Messagepar destination unknown » 11 Mai 2025, 13:26

boodream a écrit:Je trouve très important ce qu'a dit Benatia. Il a dit qu'il était beaucoup plus soulagé que vraiment heureux, c'est exactement ce qui m'inspire cette saison personnellement. C'était vital d'attendre l'objectif et ils l'ont fait, bravo.

J'ai honnêtement pris très très très très très peu de plaisir cette saison, sur le terrain et en dehors, ça a été le bordel et la cacophonie permanente, il a l'air d'y avoir une ambiance dégueulasse en interne, j'ai quasiment autant le souvenir de certaines claques que de belles victoires, on est à 9 défaites, on a été deuxième quasiment toute la saison ce qui indique une domination et pourtant on a eu en permanence l'impression d'être sur le fil ce qui n'a aucun sens.

Franchement je ne sais pas quoi penser. Cette saison était super importante donc oui je suis très content mais ça faisait longtemps que j'avais pas autant souffert alors que le dénouement est heureux.

Genre quand tu fais 8e oui c'est juste une saison de merde et basta. Mais là le résultat est très positif et je ne peux pas dire pourtant que j'ai aimé cette saison c'est très étrange.

Ça résume parfaitement mon ressenti, une saison que je ne vais pas garder en mémoire...aucun plaisir pris mais hyper soulager par cette qualification en LDC.

Je croise les doigts que Pablo laisse la main à Benatia et RDZ pour le mercato. Et que ce dernier apprenne de ses erreurs.

On va retrouver une compétition où on a un passif médiocre sur nos 3 campagnes (même si celle sous Tudor, on méritait de passer), donc on croise les doigts qu'on va dégager les Kondo, Merlin, Lirola etc sans états d'âmes et recruter des joueurs avec une mentalité irréprochable.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Mai 2025, 13:32

Je ne sais pas si cette histoire de "spleen de l'Angleterre" est réelle ou pas, mais ce qui est certain c'est que s'il est chez nous c'est parce qu'AUCUN club de Premiere League n'a voulu de lui, pour les raisons que l'on sait. Il serait étonnant qu'il puisse y retourner de si tôt donc (d'autant plus qu'il jouera avec la nationale jamaïcaine et non anglaise).

En revanche qu'il ait des envies d'ailleurs, c'est probable, mm si ses célébrations avec les supporters après ses buts laissent penser qu'il se kiffe bien ici. Malgré le gigantesque Qatar qui est venu la sauver des bas-fonds, la Ligue 1 continue de ne pas avoir bonne réputation, contrairement à l'Espagne ou l'Italie par exemple, qui sont des destinations potentielles pour lui.

Mais il est sous contrat à l'OM, qui a accepté de le faire venir malgré ses déboires, pas question qu'il parte dans n'importe quelles conditions : pour le club intéressé il faudra aligner des brouzoufs, *muchos* brouzoufs. :evil:

Et sinon, il reste chez nous pour nous aider à figurer correctement en LdC, ce qui à date ne me semble pas du tout acquis si on repense à certaines de nos prestations face pourtant à des équipes bien, bien au-dessous du niveau Champions'. 8-[

Qué ? :longoria:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 11 Mai 2025, 13:39

Ne pas oublier que l'OM va partager 50% de l'indemnité du transfert avec United et que l'OM a déjà déboursé 30M sur lui.

Donc pour que le club récupère sa mise de départ (ce qui est le minimum), il faut recevoir une offre de 60M.

Peu de clubs en Liga et Série A ont les moyens...Oublions le Real et le Barça, en Espagne il n'y a que l'Atletico et en Italie le Milan AC et l'Inter (Naples fait rarement des folies, les clubs romains n'ont pas le budget, et la Juve je doute qu'il colle à la culture du club).

Il n'y a qu'en Bundesliga où un club peut le vouloir et peut-être une folie d'un club turque.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 13:45

C'est 50 % de la plus-value.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar destination unknown » 11 Mai 2025, 13:55

The deal that saw Greenwood depart Manchester for the south of France included a 50 percent sell-on clause and also a buy-back option for United.

J'ai eu beau chercher, toutes les sources disent que c'est 50% de la vente (ce qui est effectivement très mal négocié par Pablo).
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 14:06

destination unknown, Tu n’as pas assez bien cherché.

discussions-mercato/topic33610-20.html#p4269238
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 11 Mai 2025, 14:10

Comme si on existait pas
Modifié en dernier par Arno26 le 11 Mai 2025, 14:11, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar azerty06 » 11 Mai 2025, 14:11

Je ne pense pas que Greenwood va partir pour un autre club Européen, je ne vois pas qui pourrait poser 80 M dessus avec son antécédent. La seule destination possible est le Qatar. Je ne connais pas assez le gonz pour savoir si son but c est de la jouer en mode big revanche ou juste de prendre le max d argent, on va le savoir vite.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 14:12

Arno26 a écrit:
Comme si on existait pas

C'est pareil pour les gardiens et les coachs, je ne sais pas si le tweet le montre. C'est ridicule. Mais au moins on voit qu'ils ne peuvent pas se cacher.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar azerty06 » 11 Mai 2025, 14:23

Pas nouveau, dans les autres pays UE il y a plusieurs presses sportives propres à certaines régions , en France il n’y a que des médias parisien dont le positionnement à notre égard ultra médisant et en quête de buzz n’est pas nouveau depuis des années. Que ce soit l Equipe en top 1, C+ et RMC également.

Et on passe pour des pleureuses quand on signale tout ça. Comme sur le post de la minute OM.

Au passage j en veux à la Provence qui ne défends pas les intérêts du club comme il se devrait
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 11 Mai 2025, 14:58

pretender a écrit:
randoulou a écrit:Je suis encore un petit peu partagé sur Greenwood. On fait clairement pas LDC sans lui. Il y a beaucoup de mieux dans l'engagement dans les dernières semaines

Mais sa nonchalance fait un peu chier. Et je trouve qu'il ne pèse pas assez dans les 90 minutes d'un match. Je me plains sûrement le ventre plein

Je te trouve hyper difficile. Sans la nonchalance (et encore quand on voit certains dans les clubs que je vais citer), il serait titu ou à minima dans le groupe des Real, Barça, City, Arsenal, ManU, PSG, Napoli, Inter, etc.

En fait, je crois que ce qui me frustre, c'est qu'il ne montre pas assez son grand talent quand il s'agit d'éliminer. Il a largement les capacités. Cela dit, il serait effectivement dans un top club européen si c'était le cas, comme tu dis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 11 Mai 2025, 15:58

Image
html photo code

Il a pas trop l'air d'avoir le spleen en tout cas d'après sa dernière story insta.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 11 Mai 2025, 16:00

destination unknown a écrit:The deal that saw Greenwood depart Manchester for the south of France included a 50 percent sell-on clause and also a buy-back option for United.

J'ai eu beau chercher, toutes les sources disent que c'est 50% de la vente (ce qui est effectivement très mal négocié par Pablo).

Peut être que sur la valeur c’est mal négocié, mais sans Greenwood, je doute que l’OM aurait atteint le podium.
Il nous a fait avec rulli un gros premier tiers de championnat et une dernière ligne droite où il a été décisif.
On avait besoin d’un joueur de ce calibre , mais on avait pas l’argent pour. Alors faut savoir faire des compromis. On récupérera peut être de l’argent sur le dos de Luis henrique qui ne vaut pas plus que 10millions réellement.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Serber » 11 Mai 2025, 16:05

Chris Red a écrit:

Il a pas trop l'air d'avoir le spleen en tout cas d'après sa dernière story insta.

La photo ne dit pas si il préfère assis ou debout, mais il a l’air bien en effet.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 11 Mai 2025, 20:24

Chris Red a écrit:Image
html photo code

i
Il est heureux car il sait qu’il a disputé son dernier match et que son spleen va partir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 11 Mai 2025, 20:30

destination unknown a écrit:J'ai eu beau chercher, toutes les sources disent que c'est 50% de la vente (ce qui est effectivement très mal négocié par Pablo).

Peut être que c'était le seul moyen de l'avoir ce deal, la lazio poussait
Et Greenwood nous a emmené en LDC
C'est un bon deal
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 11 Mai 2025, 21:04

La clause de 50% de Manchester United porte sur la plus value et non pas sur l'indemnité de transfert dans l'absolu. Donc l'OM fera une plus value au delà de ce qu'elle a payé. Mais l'essentiel est ailleurs, Je vois pas du tout l'OM le laisser partir Sauf grosse offre de 75 M€ et plus. Je ne crois pas à cette histoire de spleen, c'est du pipeau total.

Si on veut grandir, on doit non seulement garder nos cadres autant que possible mais en plus, il faut dégager tous les moyens et étoffer l'effectif en qualité. Et j'ose espérer que FMC comprend le tournant qui se joue sur le prochain mercato d'été.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 21:14

Je situe le point de bascule à 90M€. Et je ne vois aucun club mettre ça sur Greenwood.
Pour moi, il sera au club l’an prochain.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 11 Mai 2025, 21:34

Remind, je pense qu’il sera à beaucoup moins. L’OM cette saison a fait comme une sorte d’hypothèque pour avoir certains joueurs. Longoria va devoir récupérer ces sommes avant d’investir. Greenwood porte un risque avec des conditions de revente pas optimale pour l’OM. Il creuse aujourd’hui un déficit de 30m, si à la,place tu transformes ça avec un +10 grâce à une vente de 50m, t’es beaucoup plus serein et t’as une somme pour réinvestir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 11 Mai 2025, 22:00

Même si on fait 0 plus value sur lui, ça sera une réussite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin