[2024/25 - Ligue 1 - J33] Havre AC 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J33] Havre AC 1-3 OM

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 05:32

guts64 a écrit:
Lordi0m a écrit:Quel scénario cette saison, c'est assez incroyable quand on y pense.

Les montagnes russes. Des hauts très haut et des bas très bas, le tout entrecoupé d'arnaque arbitrale et de gens malhonnêtes comme Stinat.
Mais au final c'est tellement mérité sur l'ensemble du Championnat.

C’est parfaitement résumé. Sans les arnaques arbitrales, on aurait pu savourer plus tôt, construire l’année prochaine et s’éviter la mini-crise qu’on a vécu à partir d’Auxerre.
Maintenant, RDZ a fait son auto-critique, c’est bien, mais il l’a fait très tardivement en changeant de système il y a seulement quelques journées. J’ai lu qu’il avait dit en conf de presse que son équipe était devenue trop lisible. J’espère qu’il en tirera les conséquences, on ne pourra pas se permettre les mêmes atermoiements l’année prochaine.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J33] Havre AC - OM

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 06:35

320cds a écrit:
Pearl a écrit:
Remind a écrit:
Pearl a écrit:Au fait ça change qq chose d'être 2è ou 3è? Un tour préliminaire en plus, un statut de tête de série?

Juste des € d’écart de récompense en L1. Les 3 premières places sont qualifiées directement pour la phase de Ligue.

Yes Gouiri!!!

Yes aussi!!

Tu sais la différence? C'est genre juste 1 ou 2M€?

1.8M€ l'année dernière si je ne dis pas de bétise

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 06:54

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 07:00

320cds a écrit:Lyon doit attendre la victoire de Paris en finale de la CDF pour voir assurer sa place Ligue Europa Conference. Ils finiront sans doute 7 (ils ne peuvent plus être rejoints et il faut qu'ils gagnent la semaine prochaine et que Strasbourg, Nice ou Lille perde pour monter dans le classement (Lyon a la dif de but pour eux)

Ouaip, potentielle énorme catastrophe industrielle pour Lyon dans les semaines à venir.
Les 3 clubs concurrents de Lyon jouent en plus à domicile contre des adversaires qui n’auront plus rien à jouer, et même Reims qui préparera déjà sa finale de CDF contre Paris.
L’OL pourrait même ne pas être européen si Reims gagne la CDF.

Bref, les supps lyonnais n’en mènent pas large. Dire qu’ils étaient à un demi-auriculaire de faire une demie finale en Europa League, ils vont attendre fébrilement de savoir dans quel niveau de compétition ils joueront la saison prochaine…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 11 Mai 2025, 08:03

De zerbi s est bien vengé en conférence de presse d aprés match, il a bien défoncé les journalistes, les fouilles merde de Léquipe en particulier, sur Léquipetv ils l ont pris en pleine gueule en plein direct, ils ont du reprendre l antenne plus vite que prévu, c était beau =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:05

Bibpanda a écrit:Garder un joueur contre son gré est une erreur, si il a le mal du pays il faut le laisser partir avec un deal gagnant gagnant, il a une bonne côte en première league.

Je pense la même chose que toi sur Greenwood, mais à voir pour la Premier League car ça doit nous arranger et pas faire une Niang-bis.

Si on doit le remplacer, je pense qu'on peut optimiser pour rééquilibrer l'effectif et non le remplacer poste pour poste car on ne retrouvera pas un joueur de son calibre. Qu'on évite une Ribéry/Ziani.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:07

randoulou a écrit:Ça vient d'où le spleen?

Ça vient d'un de ses amis qui disait cela de lui. Et que le joueur comptait revenir en Angleterre et non rester à l'OM.

Je pense aussi dans son cas qu'il faut savoir vendre quand on a l'opportunite, s'il est dans cette idée de partir qui plus est.

Ce n'est pas dans l'intérêt de l'OM de continuer avec lui s'il n'est pas à 300 % engagé dans le projet.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar D-Dro » 11 Mai 2025, 08:08

Les remplaçants ont été nuls
Merci et au revoir cet été Merlin Quentin
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:09

el loco a écrit:De zerbi s est bien vengé en conférence de presse d aprés match, il a bien défoncé les journalistes, les fouilles merde de Léquipe en particulier, sur Léquipetv ils l ont pris en pleine gueule en plein direct, ils ont du reprendre l antenne plus vite que prévu, c était beau =D>

Il a raison car ils ont bien trop souvent l'impunité. Et en plus ils devraient être des relais pour les supporters mais ne le sont pas, certains sont juste là pour écrire n'importe quoi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 08:16

pretender a écrit:
randoulou a écrit:Ça vient d'où le spleen?

Ça vient d'un de ses amis qui disait cela de lui. Et que le joueur comptait revenir en Angleterre et non rester à l'OM.

Je pense aussi dans son cas qu'il faut savoir vendre quand on a l'opportunite, s'il est dans cette idée de partir qui plus est.

Ce n'est pas dans l'intérêt de l'OM de continuer avec lui s'il n'est pas à 300 % engagé dans le projet.

Merci, j’étais passé à côté de l’info sortie pendant que je taquinais les lions.
Info sortie par le Sun, qui interview un proche, à prendre avec des pincettes, je pense.
Je ne vois pas un gros club anglais miser 90M€, ce qui sera vraisemblablement son prix avec la saison qu’il a faite, mais peut-être fais-je fausse route.
La perspective de jouer la LDC peut-elle aussi rebattre les cartes, et RDZ pourrait sans doute le remobiliser si tant est qu’il ne soit plus motivé.
On verra bien, en tout cas, on a les cartes en mains avec ce joueur.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:20

Les clubs anglais vont surtout attendre pour baisser les prix.
Lui veut aller en Premier League, il a laissé sous entendre ça à plusieurs reprises par diverses parties.

Je ne trouve pas qu'ont ait les cartes en main car certes il est sous contrat mais on a vu avec d'autres joueurs que quand ils voulaient partir, ils y parvenaient et ça te plombait la saison que de conserver un élément pas suffisamment investi.

Depuis son arrivée je pense que Greenwood est comme Ribery, à savoir l'ambition de ne faire qu'une saison pour aller chez un top et voir l'OM seulement comme un tremplin d'une saison.

Je n'ai pas du tout ce ressenti avec un Rabiot par exemple, en dehors de l'âge.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Coyote » 11 Mai 2025, 08:24

Soulagé par ce résultat et la qualif. Bon, par contre la coupure a un peu tronqué ma fin de match, elle n'a pas endormi que les joueurs :cretin:

Question con, a part l'honneur, il y a une différence entre la 2e et la 3e place ? Sur la prime ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 11 Mai 2025, 08:26

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 11 Mai 2025, 08:29

Arno26 a écrit:Je suis rincé
J’ai fini torse nu dans le salon

La même, sur le but de Greenwood :ptdr:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 11 Mai 2025, 08:30

Remind, d'ac merci !
Bon, à l'échelle du club, c'est pas substantiel (contrairement à la nôtre)
Mais ce serait bien de bien clôturer la saison par une victoire au Vel'
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 11 Mai 2025, 08:38

Remind a écrit:
320cds a écrit:Lyon doit attendre la victoire de Paris en finale de la CDF pour voir assurer sa place Ligue Europa Conference. Ils finiront sans doute 7 (ils ne peuvent plus être rejoints et il faut qu'ils gagnent la semaine prochaine et que Strasbourg, Nice ou Lille perde pour monter dans le classement (Lyon a la dif de but pour eux)

Ouaip, potentielle énorme catastrophe industrielle pour Lyon dans les semaines à venir.
Les 3 clubs concurrents de Lyon jouent en plus à domicile contre des adversaires qui n’auront plus rien à jouer, et même Reims qui préparera déjà sa finale de CDF contre Paris.
L’OL pourrait même ne pas être européen si Reims gagne la CDF.

Bref, les supps lyonnais n’en mènent pas large. Dire qu’ils étaient à un demi-auriculaire de faire une demie finale en Europa League, ils vont attendre fébrilement de savoir dans quel niveau de compétition ils joueront la saison prochaine…

Je suis de plus en plus persuadé que leur relégation administrative va être actée. L'UEFA est venu en rajouter une couche cette semaine, ça montre quand même qu'il y a de très gros soucis financiers et que c'est pas juste un acharnement de la Ligue comme les supporters lyonnais se plaisent à le dire. J'aimerais vraiment pas être à leur place aujourd'hui, ça pue vraiment du cul pour eux avec cette non qualif en LDC.
Modifié en dernier par Fennec le 11 Mai 2025, 08:39, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 08:47

Je trouve très important ce qu'a dit Benatia. Il a dit qu'il était beaucoup plus soulagé que vraiment heureux, c'est exactement ce qui m'inspire cette saison personnellement. C'était vital d'attendre l'objectif et ils l'ont fait, bravo.

J'ai honnêtement pris très très très très très peu de plaisir cette saison, sur le terrain et en dehors, ça a été le bordel et la cacophonie permanente, il a l'air d'y avoir une ambiance dégueulasse en interne, j'ai quasiment autant le souvenir de certaines claques que de belles victoires, on est à 9 défaites, on a été deuxième quasiment toute la saison ce qui indique une domination et pourtant on a eu en permanence l'impression d'être sur le fil ce qui n'a aucun sens.

Franchement je ne sais pas quoi penser. Cette saison était super importante donc oui je suis très content mais ça faisait longtemps que j'avais pas autant souffert alors que le dénouement est heureux.

Genre quand tu fais 8e oui c'est juste une saison de merde et basta. Mais là le résultat est très positif et je ne peux pas dire pourtant que j'ai aimé cette saison c'est très étrange.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 11 Mai 2025, 08:53

Fennec, pas juste de l’acharnement avec nasser à la tête de la lfp et de l’UEFA ? Vraiment ? :mrgreen:
C’est clair que leur situation doit être pourrie mais je pense que derrière nasser fait tout pour faire peter le fil.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 08:55

Encore un match pour aller chercher ou assurer le titre de champion de France.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 11 Mai 2025, 09:01

Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin