Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Mai 2025, 09:08
Magique, en effet. C'est fou à quel point un seul geste peut changer le cours d'une rencontre.
C'est plus que poussif, tendu, on est en stress total, et là... boum, c'est plié !
Et après je suis cool, détendu (et plus encore après le 3è).
11 Mai 2025, 09:10
Je ne le vois pas en spleen le Greenwood moi
11 Mai 2025, 09:14
selfmade footix a écrit:Magique, en effet. C'est fou à quel point un seul geste peut changer le cours d'une rencontre.
C'est plus que poussif, tendu, on est en stress total, et là... boum, c'est plié !
Et après je suis cool, détendu (et plus encore après le 3è).
Quand on disait qu'il ne fallait pas tout cramer dès le début de saison, ni même après, mais qu'on ferait le bilan en fin de saison.
Y a grand vent ce matin, ça tourne, ça tourne...
Sur ce, bonne journée ! Vais profiter de mon dimanche !
11 Mai 2025, 09:20
boodream a écrit:Je trouve très important ce qu'a dit Benatia. Il a dit qu'il était beaucoup plus soulagé que vraiment heureux, c'est exactement ce qui m'inspire cette saison personnellement. C'était vital d'attendre l'objectif et ils l'ont fait, bravo.
J'ai honnêtement pris très très très très très peu de plaisir cette saison, sur le terrain et en dehors, ça a été le bordel et la cacophonie permanente, il a l'air d'y avoir une ambiance dégueulasse en interne, j'ai quasiment autant le souvenir de certaines claques que de belles victoires, on est à 9 défaites, on a été deuxième quasiment toute la saison ce qui indique une domination et pourtant on a eu en permanence l'impression d'être sur le fil ce qui n'a aucun sens.
Franchement je ne sais pas quoi penser. Cette saison était super importante donc oui je suis très content mais ça faisait longtemps que j'avais pas autant souffert alors que le dénouement est heureux.
Genre quand tu fais 8e oui c'est juste une saison de merde et basta. Mais là le résultat est très positif et je ne peux pas dire pourtant que j'ai aimé cette saison c'est très étrange.
C’est pour ça que j’ai envie très vite de me projeter sur la saison prochaine.
Quel schéma, quelles ambitions, quels joueurs, quels changements / résolutions (par exemple les mises au vert, les petages de plomb etc…)
11 Mai 2025, 11:07
spy a écrit:Fennec, pas juste de l’acharnement avec nasser à la tête de la lfp et de l’UEFA ? Vraiment ?
C’est clair que leur situation doit être pourrie mais je pense que derrière nasser fait tout pour faire peter le fil.
Faut pas non plus fantasmer de trop l'influence de NAK au niveau européen. Et quand bien même l'application d'éventuelles sanctions relèverait d'une quelconque influence, il y a la réalité factuelle des chiffres derrière, qui est que Lyon apparait être au bord du gouffre.
11 Mai 2025, 11:52
Fennec, des équipes dans la difficulté financière en Europe, y en a plein. Ne pas voir que le seul qui subit actuellement des sanctions est bizarrement le mauvais ami de nasser, c’est naïf.
Nasser pèse désormais dans l’UEFA, il est le président de l’eca.il a apporté son soutien à l’UEFA lors de la fronde des gros clubs. Il a montré à textor que son pouvoir de nuisance est à tous les niveaux. Bizarrement, 1 semaine plus tard, il était dans les gradins du parc avec son maillot du Qatar.
11 Mai 2025, 11:53
pretender a écrit:Les clubs anglais vont surtout attendre pour baisser les prix.
Lui veut aller en Premier League, il a laissé sous entendre ça à plusieurs reprises par diverses parties.
Je ne trouve pas qu'ont ait les cartes en main car certes il est sous contrat mais on a vu avec d'autres joueurs que quand ils voulaient partir, ils y parvenaient et ça te plombait la saison que de conserver un élément pas suffisamment investi.
Depuis son arrivée je pense que Greenwood est comme Ribery, à savoir l'ambition de ne faire qu'une saison pour aller chez un top et voir l'OM seulement comme un tremplin d'une saison.
Je n'ai pas du tout ce ressenti avec un Rabiot par exemple, en dehors de l'âge.
Ce serait un peu dommage de ne pas faire un an de plus, puisqu'il a l'occasion de jouer la C1 et de se mettre en valeur dans cette compétition. Sans C1, ça aurait été différent...
Après, s'il a le spleen... Mais j'aurais pensé qu'à Marseille, il pouvait bénéficier d'une certaine tranquilité vu qu'en Angleterre, avec les tabloïds, je pense qu'il subirait aussi une forme de harcèlement de la part de beaucoup de supporters de clubs... Pas sûr que les supporters de clubs Anglais l'accueilleraient à bras ouverts. Je pense que ce sont des choses qu'il devrait prendre en compte s'il veut retourner en Angleterre.
11 Mai 2025, 12:10
Son traitement en Angleterre sera bien bien plus virulent que ce qu’il peut vivre aujourd’hui
Il est persona non grata partout. Pas pour rien qu’il ai accepté de jouer pour la Jamaïque, parce qu’il sait qu’en aucun cas il a une chance de pouvoir être sélectionné en équipe d’Angleterre.
Si un club essaie de miser sur lui il y aura grosse fronde de ses supporters.
Je ne le vois vraiment pas aller la bas si il doit en effet partir à la fin de la saison.
11 Mai 2025, 12:21
À mon avis faut prendre du recul par rapport aux déclarations d’un supposé proche au Sun
C’est peut être quelqu’un qui a un intérêt à ce qu’il revienne, ou qui essaye de prendre la température
11 Mai 2025, 12:23
Impossible qu'il retourne en Angleterre, aucun club ne prendra le risque pour son image de le recruter.
Et de manière générale je vois pas quel top club européen viendrait mettre 30-40 millions pour lui. Si doit y avoir un départ à un moment donné je vois plus un destination exotique type AS.
11 Mai 2025, 12:25
Greenwood ira jamais en Angleterre reste donc peu de clubs qui peuvent se l'offrir
11 Mai 2025, 12:27
Je suis encore un petit peu partagé sur Greenwood. On fait clairement pas LDC sans lui. Il y a beaucoup de mieux dans l'engagement dans les dernières semaines
Mais sa nonchalance fait un peu chier. Et je trouve qu'il ne pèse pas assez dans les 90 minutes d'un match. Je me plains sûrement le ventre plein
11 Mai 2025, 12:34
Après on parle d'un gars qui n'avait pas joué pendant 1an et demi et qui l'année passée était a Getafe. Il a été papa cet hiver, ça fait beaucoup de choses a digérer
11 Mai 2025, 12:59
Vous faites vraiment la fine bouche avec Greenwood.
Il est jeune et déjà ultra décisif en étant le 2eme meilleur buteur du championnat.
Je comprend pas de voir toujours le verre à moitié vide.
Il peut certes progresser dans l'attitude mais je préfère qu'il soit efficace et redoutable, ce qu'il est. Quel bon paris bravo
11 Mai 2025, 12:59
S’il part ces pour l’Espagne à mon avis en effet
Un craquage de l’atletico peut être
Mais perso je le garderais si possible
11 Mai 2025, 13:01
Fennec a écrit:Impossible qu'il retourne en Angleterre, aucun club ne prendra le risque pour son image de le recruter.
Et de manière générale je vois pas quel top club européen viendrait mettre 30-40 millions pour lui. Si doit y avoir un départ à un moment donné je vois plus un destination exotique type AS.
N'abuse pas sur les 30/40 M, là où il en vaut facile le double.
11 Mai 2025, 13:03
randoulou a écrit:Je suis encore un petit peu partagé sur Greenwood. On fait clairement pas LDC sans lui. Il y a beaucoup de mieux dans l'engagement dans les dernières semaines
Mais sa nonchalance fait un peu chier. Et je trouve qu'il ne pèse pas assez dans les 90 minutes d'un match. Je me plains sûrement le ventre plein
Je te trouve hyper difficile. Sans la nonchalance (et encore quand on voit certains dans les clubs que je vais citer), il serait titu ou à minima dans le groupe des Real, Barça, City, Arsenal, ManU, PSG, Napoli, Inter, etc.
11 Mai 2025, 13:05
Il doit rester et participer à la Champions, c’est dans notre intérêt et le sien. Avec 2 ou 3 buts comme celui-ci en Champions et une attitude positive comme celle des derniers matchs, il sera demandé par de très grands clubs.
11 Mai 2025, 13:08
On a deux joueurs potentiels à 20buts par saison, on ne va pas refaire une gomis avec l’un des deux quand même .
11 Mai 2025, 13:22
gob, Non, jamais de la vie

, hein !
Mais avec les 2...