[2025-2026] Ligue des Champions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

Messagepar spy » 06 Mai 2026, 22:09

guts64, à cacher la corruption.
Je vais le répéter encore et encore. Mais ce soir c’est le rideau final de la corruption du football mondial. Le Qatar a anéanti ce sport.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 06 Mai 2026, 22:11

Encore une finale de LDC qu'on regardera pas cette année.
Heureusement qu'il y a une CDM derrière pour nous changer un peu les idées.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 06 Mai 2026, 22:16

Vous vous faites du mal à regarder ces matchs là.
En plus de donner de l’audience à ce pays de merde
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rony2D » 06 Mai 2026, 22:17

Sur la première main soit disant Laimer la touche de la main avant mais il ne me semble pas avoir vu de replay. Soit.
La deuxième, tout le monde la voit. L'arbitre ET le VAR ont dû interpréter je ne sais pas de quelle manière pour justifier de ne pas siffler penalty. C'est incompréhensible.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Rony2D » 06 Mai 2026, 22:19

Fennec a écrit:Encore une finale de LDC qu'on regardera pas cette année.
Heureusement qu'il y a une CDM derrière pour nous changer un peu les idées.

L'année dernière le soir de la finale j'ai passé la soirée à un concert qui appliquait une "no phone policy". Je me suis coupé du match c'était cool. Bon le mauvais côté c'est que ce concert était à Paris... Dur retour à la réalité une fois sorti, et pendant les 30 minutes de marche pour aller à l'hôtel.
Cette année je vais me prévoir une nuit en bivouac dans la montagne sans réseau
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Mai 2026, 22:25

Premier match de coupe d'Europe du PSG que je regarde. :cretin: Le match aller a suscité de tels commentaires que l'amateur de ballon s'est dit "bon, ok, en général, tu regardes que l'OM, mais, allez, on vas-y".

Il est probable que le match aller aurait été un meilleur choix... Toutefois, j'ai vu des gestes techniques que seul Greenwood est capable, et encore, partiellement, d'approcher. La finition a été assez médiocre des deux côtés, ce qui a rendu la domination (en deuxième période) du Bayern inopérante.

Le PSG actuel me fait penser au Réal de Zidane. Très fort, pas imbattable en théorie, mais finalement vainqueur, par le jeu, par l'efficacité, par les faits de jeu. La tv n'a pas remontré la partie de l'action qui aurait pu valoir le jaune x 2 à Mendès donc je n'ai pas d'avis. En revanche, le péno y est mille fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Soad » 06 Mai 2026, 22:35

Comment pas mettre un second jaune à Mendes, je crois même qu'il siffle faute pour paris. Et la main, ce sketch :ptdr:
Paris est fort mais sans déconner on n'est pas arbitré de la même façon. Quand tu vois le désastre arbitrale contre nous en LDC et ce que ça à amener derrière en terme de gestion... Si on avait été arbitré correctement (real, lisbonne, tiens on a pris jaune et surtout l'atalanta). Derrière on passait et je reste convaincu qu'on aurait fait une autre seconde partie de saison.
Bref donnez leur la coupe de merde, le Qatar a niqué le foot, ça me dégoûte au plus haut point.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Mai 2026, 22:49

J'ai le seum entre le Qatar et Arsenal
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 06 Mai 2026, 23:25

Si vous parlez de la main du joueur du PSG sur le dégagement ... du PSG, pour moi siffler penalty aurait été un non sens. Evidement qu'il ne le fait pas exprès, aucun joueur n'essaie d'empêcher un coéquipier de dégager une situation chaude. Cela arrive vite, il n'a pas le temps de virer sa main.
La même chose sur un centre du PSG par exemple, oui péno évident car il a agrandit sa surface pour empecher une action du PSG, même si le contact est involontaire. Mais là c'est un dégagement Parisien, personne ne pense à mettre les mains dans son dos quand un coéquipier dégage le ballon.
Pour le reste, je suis d'accord, l'arbitre a sifflé à sens unique, surtout en première MT et l'arrière gauche Parisien aurait pu prendre un rouge pas volé.
Après, les mecs du Bayern ont manqué de créativité pour attaquer le bus Parisien et on été maladroits. Les joueurs du PSG auraient pu tuer le match 2 ou 3 fois en contre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2026, 00:00

320cds, apparemment, tu as raison.

Ces histoires de main dans la surface sont épuisantes. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » Hier, 04:37

Ça sert à rien de sortir des règles, elle est où la règle sur Davies la semaine dernière ?

C'est comme Chapron qui dit qu'il n y a pas peno parce que "y a pas d'intérêt à faire main" :ptdr: ah il faut un intérêt maintenant, nouvelle règle ?

Et moi ce qui me choque le plus c'est l'arbitre qui siffle faute pour le Bayern, fait bien le signe du bras, et quand il se rend compte que c'est 2eme jaune pour Mendes il cherche vite un truc et change la faute de sens...

A vomir
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » Hier, 06:00

Ce type de main ne devrait jamais être sifflée. Le problème c’est que c’est à la tête du client.

Dire que ce fc doha est fort c’est enfoncé des portes ouvertes, mais hier j’ai pensé comme fourcroy au Real Madrid. La pièce de l’arbitre tombe toujours du même coté depuis quelques temps…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » Hier, 06:39

L’ancienne règle était mieux, une main est une main point barre
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar spy » Hier, 06:54

On peut expliquer ce que l’on veut sur la main. C’est penalty. Main décollée et flagrante.
Oui mais…ben non, souvenez nous de la,main de Kamara contre Brest et on en reparlera.
Cette main vient juste après une main qui n’aurait pas dû être sifflée la semaine dernière et une main inversée qui aurait dû donner rouge contre Mendes. Si vous voulez encore tout justifier, alors c’est que le Qatar a réussi son coup et peut corrompre en toute impunité car tout peut être justifié dans le foot même le plus invraissemblable. On l’a vu hier. Encore une fois. Alors si même ICi…
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » Hier, 07:21

Tous les médias trouvent des bouffons pour aller dire qu'il y avait pas main c'est dingue cette armée de défenseur du Qatar
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » Hier, 07:46

[x] https://x.com/pavlovicera_/status/2052138685705933207[/x]

Même arbitre et il siffle main
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » Hier, 08:46

Odd a écrit:Ça sert à rien de sortir des règles.

C'est sûr qu'aller regarder dans le règlement pour discuter d'une décision arbitrale litigieuse, c'est en soi complètement con. :mrgreen:

Sur eurosport.de, j'ai lu une réaction intéressante de Stanisic, qui dit que les joueurs en ont plein le cul (geht uns allen auf den Sack) de ces histoires de main, parce qu'elles sont arbitrées de façon totalement incohérente. Sur cette main en particulier, il est ok avec la décision, au vu de la règle, qui prend bien en compte que le ballon est dégagé par un partenaire. Il rappelle toutefois logiquement le péno très discutable sur Davies au match aller.

C'est marrant que des supporteurs de l'OM ne puissent pas faire preuve du même recul qu'un joueur du Bayern...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » Hier, 08:59

La preuve avec la vidéo ci dessus que ça sert à rien de discuter des règles, même arbitre même situation, décision différente

C'est juste de la malhonnêteté ou de la corruption, au choix
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » Hier, 09:24

Ah ben apparemment c'était pas le même arbitre :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kindojr » Hier, 11:03

L'arbitre a participé à fausser cette demi-finale retour, uniquement avec le deuxième carton jaune qu'il ne met pas. Si la main dans la surface ne se siffle pas visiblement (je ne connaissais pas la règle), ce qui est honteux c'est que suivant les arbitres, les matchs ou les équipes concernées, les décisions ne sont pas les mêmes pour un même geste, et ça c'est scandaleux.

J'ajoute aussi que ce qui me fatigue c'est l'absence totale de remise en question des arbitres et de la corporation. Ils viennent tous dans les médias se soutenir les uns les autres mais à aucun moment ils avoueraient qu'ils (les arbitres) sont eux aussi une part du problème et pas uniquement les joueurs, les staffs, etc. qui viennent mettre la pression et râler quand une décision ne leur convient pas.

Le plus simple serait de siffler systématiquement une main lorsque le bras est décollé (que ça soit volontaire ou pas). Il y aura peut être 4/5 pénalties par match, ça n'est pas gênant et ça réglera plus d'une polémique.
Aussi, je pense qu'il faudrait imposer une interview après le match pour l'arbitre central, au même titre que les joueurs/entraîneurs de chaque équipe ont l'obligation de le faire.

Cela étant dit, le Bayern Munich n'a quand même pas montré grand chose. Beaucoup de possession mais combien d'occasions franches ? Le gardien du PSG n'a vraiment eu beaucoup de travail ou d'arrêts compliqués à faire.
kindojr
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin