Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

Hier, 21:46

Serber a écrit:
bassir a écrit:
gob a écrit:Pouget, tu as bien appris ta leçon ou tu fréquentes trop les RS.
Je ne partage pas un mot de ce que tu as dis.
Tous les gens que je côtoie et qui aiment l’un tant soit peu le foot sont dégoûtés de ce qu’il se passe.

Tu fréquentes que des vieux (aigris) …
Tous les jeunes que je connais kiffent comme moi j’ai pu kiffer en 93

Ces jeunes qui ne savent pas rester devant un résumé de match de plus de 3min ont dû kiffer le spectacle durant les 120min. :|

Et ces vieux qui ont 12832 messages de postés sur un forum archaïque ou on peut faire des phrases de plus de 160 caractères en théorie ... eux effectivement ils doivent pas trop comprendre!

Hier, 21:49

bassir a écrit:
Serber a écrit:
bassir a écrit:
Tous les gens que je côtoie et qui aiment l’un tant soit peu le foot sont dégoûtés de ce qu’il se passe.

Ces jeunes qui ne savent pas rester devant un résumé de match de plus de 3min ont dû kiffer le spectacle durant les 120min. :|

« C’était mieux avant »..

Qui a dit cela?
Un responsable de foot locker en RP? :cretin:

Hier, 21:49

Dire que tout ce qui est actuel est par principe bien c'est absolument aussi stupide que dire que tout ce qui est actuel est par principe nul.

Par exemple, que la médecine progresse c'est très bien.

Je ne vais pas mettre sur le même plan une ambassade de merde qui pratique le dopage, si ça ne vous dérange pas trop.

Hier, 21:50

boodream a écrit:Le foot français ne serait rien sans un club asiatique c'est absolument évident. Les gens le foot qu'ils méritent il faut croire.

Je n'ai rien compris. :pong: :ptdr:

Hier, 21:51

Il manque juste un 'ont', ce n'est pas la mer à boire.

Hier, 21:56

pouget a écrit:
Serber a écrit:
bassir a écrit:

Et ces vieux qui ont 12832 messages de postés sur un forum archaïque ou on peut faire des phrases de plus de 160 caractères en théorie ... eux effectivement ils doivent pas trop comprendre!

On a bien compris que la France n’est pas un pays de foot.
Après si tu crois que le qsg a gagné le respect des supporters de Tottenham ou de Chelsea, alors que ce sont juste les pires ennemis des Gunners, grand bien te fasse.

Hier, 22:00

boodream, concernant la deuxième phrase, j'avais corrigé ; nous sommes habitués au fait que ta religion t'interdit de te relire avant de poster. C'est plutôt la première qui m'intriguait.

Je regarde un peu (moins que naguère) les médias germanophones. Il y a longtemps que le PSG a gagné leur respect.

Hier, 22:02

Non, tous les vieux comme toi :wink:
Vous me faites penser aux anciens, supporters de saint Étienne, qui me cassaient les oreilles quand je portais mon maillot de l’OM

Hier, 22:09

bassir, je t'assure que je n'ai absolument pas ce sentiment concernant les époques ou les générations. D'ailleurs, je constate comme toi qu'il y a une vague de supporters du qsg, au même titre qu'il y a eu cela pour l'OM et qui fait qu'on est ici à discuter. On ne peut reprocher cela aux gamins qui n'y voient qu'un sport. Ce qui me gêne davantage, ce sont les mecs (qui sont de mon âge qui plus est) qui ont l'abonnement au LOSC et qui se caressent devant un sacre européen de ce qsg.

Hier, 22:11

fourcroy a écrit:boodream, concernant la deuxième phrase, j'avais corrigé ; nous sommes habitués au fait que ta religion t'interdit de te relire avant de poster. C'est plutôt la première qui m'intriguait.

Je regarde un peu (moins que naguère) les médias germanophones. Il y a longtemps que le PSG a gagné leur respect.

Il n'y a qu'a voir les banderoles que les supporters du Bayern ont sorti ces dernières saisons concernant le président du fc doha pour mettre en doute cette affirmation.

Hier, 22:18

Serber, il faut juste s'entendre sur les mots. Ce que tu dis est vrai. Quand je parle de respect, je parle de clubs admis dans la cour des grands. C'est le cas du PSG, comme de City, et aussi de Chelsea il y a peu : les clubs assis sur une histoire centenaire (Bayern, Juve, Milan, Réal, Barça, etc) se gaussent de ces nouveaux riches, mais ils les craignent...

Après, on peut vite redescendre et devenir, à l'échelle européenne, ce qu'est Saint-Etienne en France. Un ancien très grand club qui ne le redeviendra plus jamais.

Hier, 22:20

fourcroy a écrit:boodream, concernant la deuxième phrase, j'avais corrigé ; nous sommes habitués au fait que ta religion t'interdit de te relire avant de poster. C'est plutôt la première qui m'intriguait.

Quelques posts plus haut ici, il est écrit que 'le PSG sauve le football français'.

C'est une performance prodigieuse de la part d'un club littéralement dirigé par un (autre) pays qui peut s'affranchir des règles.

À ce compte-là, on peut aussi dire que le dopage a sauvé le cyclisme.

Hier, 22:22

boodream, bah, voyage en Europe et discute avec des supps de foot.

Hier, 22:24

boodream a écrit:Je ne vais pas mettre sur le même plan une ambassade de merde qui pratique le dopage, si ça ne vous dérange pas trop.

Je suis 100% d'accord mais c'est le foot que veux tu ...

C'est sur que ça aurait été plus digne pour le monde du foot et même allons plus loin, un bel espoir dans ce monde de brutes que la victoire d'arsenal, c'est sur que ce club qui évolue en premiere league Barclays, non Carling, non attend je me rappelle plus Budweiser je sais plus, dans leur antre de l'Emirates stadium ou l'Etihad Stadium je me trompe tout le temps, dans une ligue avec des joueurs principalement non formés en angleterre, avec des salaires quasiment non imposables, tout comme les entreprises / clubs-état, anciennement appartenant à des oligarques russes, maintenant saoudien, ou américains soutiens financiers de Trump c'est mieux.

Hier, 22:30

La France n'est pas supporter du PSG et l'Europe encore moins.
Je suis en Bretagne et cette année il n'y a pas eu grand chose (contrairement à l'année dernière).
Des amateurs de foot (et non pas supporters) ont supporté le PSG comme ils auraient supporté Rennes, Toulouse ou Strasbourg lors d'une finale européenne.
Quand on voit même 1 000 personnes dans la rue dans une ville de 200 000 habitants, c'est rien du tout.
Pour le reste, les parcours européens, c'est le PSG qui les fait en ce moment comme on a pu en faire aussi.
Les gens portent un maillot du PSG d'autres (ou les mêmes) ont un maillot du Réal Madrid ou du FC Barcelone car il y a une hype où il peut être floqué du nom d'une superstar. Leur équipe gagne, elle est facile à "supporter" pour l'amateur de football lambda.
Rien de plus.
Tu vas voir n'importe quel match à l'extérieur de l'OM, quand ils marquent la moitié du stade se lève, ça n'est pas le cas pour le PSG, loin de là.

Hier, 22:32

fourcroy a écrit:boodream, bah, voyage en Europe et discute avec des supps de foot.

Je ne vois toujours pas le rapport entre le fait que le PSG soit apprécié en Europe, et le fait que cette entité détenue par le fond souverain du Qatar représente le foot français. Ce sont deux sujets complètement différents non ? Quand quelqu'un en Europe parle du PSG, il n'en a rien à foutre du football français, il parle juste du club avec beaucoup d'argent.

QSI représente beaucoup de choses, mais certainement pas le foot français. Je ne vois pas en quoi un football français dont les droits TV sont en berne serait 'sauvé' de quoi que ce soit actuellement. D'ailleurs l'actionnaire du PSG vient de manœuvrer activement pour empêcher la chaîne de football de la Ligue française d'obtenir un droit de retransmission qui aurait pu l'aider.

Et non, que des tas de gens dans des tas de pays aiment bien le PSG ne suffit pas. Parce que ça n'a rien à voir.
Modifié en dernier par boodream le 30 Mai 2026, 22:51, modifié 1 fois.

Hier, 22:35

Il faut qu'on arrête de se comparer au PSG, ça n'a aucun intérêt, qu'est-ce qu'on s'en fout de leur vie...
On dirait que l'OM n'existe que par le regard que les autres portent sur nous et que si on est pas considéré comme l'élite par les autres, c'est un échec.

Qu'on se concentre sur nous. Pour tout dire, je suis venu là pour voir le résultat du match et des réactions rapides au match, c'est pareil pour moi si c'est le PSG, le Bayern ou le Sheriff Tiraspol qui gagne.

Hier, 22:44

pouget a écrit:
boodream a écrit:Je ne vais pas mettre sur le même plan une ambassade de merde qui pratique le dopage, si ça ne vous dérange pas trop.

Je suis 100% d'accord mais c'est le foot que veux tu ...

C'est sur que ça aurait été plus digne pour le monde du foot et même allons plus loin, un bel espoir dans ce monde de brutes que la victoire d'arsenal, c'est sur que ce club qui évolue en premiere league Barclays, non Carling, non attend je me rappelle plus Budweiser je sais plus, dans leur antre de l'Emirates stadium ou l'Etihad Stadium je me trompe tout le temps, dans une ligue avec des joueurs principalement non formés en angleterre, avec des salaires quasiment non imposables, tout comme les entreprises / clubs-état, anciennement appartenant à des oligarques russes, maintenant saoudien, ou américains soutiens financiers de Trump c'est mieux.

Que le football soit pourri (et largement à l'OM également), c'est une chose que tout le monde sait.

Par contre tout le monde sait aussi qu'une entreprise quelle qu'elle soit, et des managers quels qu'ils soient ont des comptes à rendre dans la vraie vie et dans l'économie réelle. Un fond souverain, ne serait-ce que parce qu'il travaille sur le temps long en tant que...pays, ne joue pas avec les mêmes règles que n'importe quelle entreprise ou des investisseurs privés. Tout le monde le sait et tout le monde change de sujet quand on pointe cela.

Le Qatar peut absorber autant de dettes qu'il veut avec le PSG, simuler autant de ressources inexistantes qu'il veut avec du sponsoring bidon auto-attribué. Quelle entreprise au monde peut faire ça sur son marché? Quelle entreprise au monde n'a pas besoin de vivre dans la vraie vie ? Les tours de passe-passe tiennent un temps mais ils finissent par être sanctionnés. Textor par exemple a fini par se faire dégager à coups de pieds au cul par ses propres créanciers.

Hier, 22:56

boodream, je ne me sens pas représenté en tant que Français par le PSG. Toutefois, j'ai en mémoire mes années vécues en Autriche au moment de la gloire du FC Lyon. Je disais "Na ja, moi, c'est plutôt l'OM :cretin: " et les mecs me répondaient "si tu veux, mais ce que fait l'OL, c'est super, tu dois être fier".

Donc oui, à l'étranger, le PSG représente le foot français. En France, au sein des supps de foot, c'est différent, évidemment.

Quant aux comptes à rendre, il me semble que le monde nous montre qu'aujourd'hui, un certain nombre d'Etats ne rendent de compte à personne. Quant aux entreprises, ton discours semble issu de la doxa libérale (les bienfaits régulateurs du marché), ce qui, te concernant, est assez lolant.

Hier, 23:08

Cecco a écrit:Il faut qu'on arrête de se comparer au PSG, ça n'a aucun intérêt, qu'est-ce qu'on s'en fout de leur vie...
On dirait que l'OM n'existe que par le regard que les autres portent sur nous et que si on est pas considéré comme l'élite par les autres, c'est un échec.

Qu'on se concentre sur nous. Pour tout dire, je suis venu là pour voir le résultat du match et des réactions rapides au match, c'est pareil pour moi si c'est le PSG, le Bayern ou le Sheriff Tiraspol qui gagne.

C'est pas faux. Même si je n'y vois pas forcément une comparaison chez certains supp de l'OM.
Mais, je constate que le qsg et ses supporters se comparent beaucoup à l'OM malgré leur nouveau statut à l'échelle européenne et qu'on est pas mal dans leur tête malgré tout. Lors des matchs au Vél face au qsg, je ne constate aucune banderole insultante, alors que chez eux c'est la fête à chaque match au PdP face à nous. Les mecs ont fait le choix d'utiliser l'étoile comme symbole de victoire en Champions. Avant cela, seul nous et le Celtic Glasgow ont fait ce choix, ce qui interpelle pas mal sur un éventuel complexe. L'obsession de leur président envers nous, lorsqu'il est derrière un hashtag dénigrant le club, la ville de Marseille ou lorsqu'il évoque son club qui va chercher cette "2ème étoile" est assez dingue également. Son but est clairement d'éliminer toute concurrence au delà même du terrain (là où ils sont à des années lumière désormais).
Répondre