[2025-2026] Ligue des Champions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2026, 13:17

fourcroy a écrit:Serber, ta sélection sur l'arbitrage est constituée exclusivement d'Anglais et de gars qui ont un lien fort avec Arsenal... J'ai lu des analyses différentes à ce sujet. Et je ne parle pas de médias français.

Vous n'êtes pas honnête dans vos analyses sur le psg non plus. J''aurais voulu voir vos réaction (et celle des consultants de Canal) si la situation avait été inverse en faveur d'Arsenal hier soir avec une faute similaire dans la surface contre Kvara au même moment du match ...
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 31 Mai 2026, 13:21

Dimeco63, très drôle. Genre cette situation aurait pu être sifflée contre le PSG et en faveur de son adversaire. C’est pas comme si ça se produisait pas souvent et que ça allait toujours dans un sens unique.
Nan mais vraiment très drôle. Quand je lis ça, je me dis vraiment bravo le Qatar.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2026, 13:26

spy, c'est bien ce que je dit oui ! Pour moi (ce n'est pas la vérité seulement mon ressenti, forcément subjectif), depuis la 1/2 finale aller contre le Bayern le psg a été ultra favorisé, sur l'ensemble des 3 matchs n'importe quelle autre équipe du top 10 européen (sauf le Réal évidemment) ne passe pas les 3 matchs.
Oblitérer toute critiques sur l'arbitrage au prétexte qu'elle viennent d'Anglais me semble être de la pure malhonnêteté intellectuelle.
J'ajoute que dans les extraits posté par Serber je souscrit totalement à la déclaration de Mezut Ozil, j'avais exactement le même ressenti depuis le match retour à Munich.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Mai 2026, 13:27

C'est la 1ère fois que je pense à complètement me désabonner de Ligue 1 + et Canal.

Je n'en peux plus. Je ne vois pas d'issue à court terme. Tant que le Qatar corrompra tout et contrôlera tout, je ne vois pas d'issue.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 31 Mai 2026, 15:40

Je conchie avec passion le Qatar et son club corrompu et corrupteur, et en tant que bon supp marseillais je kiffe bien évidemment que des figures comme Rooney ou Henry dézinguent l'arbitrage et dénoncent des arbitres sous influence.

Maintenant que j'ai posé les bonnes bases ^^, je dois dire que perso, d'une le péno sur Kvara il y est 10 fois, faute stupide du défenseur, qui de plus aurait dû prendre un 2nd carton et se faire expulser, mais l'arbitre n'a pas osé aller jusque là (peut-être s'est-il dit "ça va trop se voir" ou "ça va donner du grain à moudre aux critiques de l'arbitrage" ?) alors que ça aurait été tout à fait légitime. Donc sur le coup Arsenal s'en tire plutôt bien.

Arsenal qui soit dit en passant, n'a pas trop fait honneur au football hier soir je trouve, mais bon c'est leur droit.

Et de deux, le péno pour Arsenal, en direct live c'est ce que j'ai pensé aussi, mais après sur le ralenti on voit 2 joueurs qui s'accrochent, et en particulier le rosbif qui prend le bras du défenseur, en gros c'est plus "1 faute chacun" que "péno sans discussion aucune".

Après, est-ce un hasard qu'une décision litigieuse soit tombée du côté Qatar...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 31 Mai 2026, 16:50

Et sinon les *4* chaînes dites d'info en boucle live sur le QSG... :deg:

Je regarde pas hein lol, plutôt crever, juste zap rapide, pas déçu. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 31 Mai 2026, 16:54

Dimeco63 a écrit:
fourcroy a écrit:Serber, ta sélection sur l'arbitrage est constituée exclusivement d'Anglais et de gars qui ont un lien fort avec Arsenal... J'ai lu des analyses différentes à ce sujet. Et je ne parle pas de médias français.

Vous n'êtes pas honnête dans vos analyses sur le psg non plus. J''aurais voulu voir vos réaction (et celle des consultants de Canal) si la situation avait été inverse en faveur d'Arsenal hier soir avec une faute similaire dans la surface contre Kvara au même moment du match...

Mais de qui parles-tu ? Canal est évidemment pro-PSG, comme l'ensemble des médias français. Moi, je regarde un match de foot...

Oblitérer toute critiques sur l'arbitrage au prétexte qu'elle viennent d'Anglais me semble être de la pure malhonnêteté intellectuelle.

Cette inversion accusatoire, sérieux. :pong:

J'ai juste noté que ne prendre que des avis pro-Arsenal n'était pas garant d'une grande indépendance d'esprit. J'ai mentionné que les médias allemands que j'avais consultés avaient trouvé l'arbitrage de la finale bon dans l'ensemble et je n'ai même pas donné mon avis sur la question des pénos.

Pour prendre position et passer à autre chose, il se trouve que j'ai exactement la même analyse que peezee.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2026, 17:10

Je ne vois pas comment Wayne Rooney pourrait être classé dans les pro Arsenal car c'est un Mancunien.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 31 Mai 2026, 17:15

Rooney est un ancien joueur de United, mais comme Anglais consultant pour un média anglais, il se doit d'être un minimum derrière le club anglais. C'est pareil en France. Il y a plein d'anciens joueurs de l'OM dans les médias français ; ils se gardent bien de vomir sur le PSG quand celui-ci joue la coupe d'Europe.

Je sais même pas pourquoi je te réponds...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2026, 17:18

Pas de soucis je ne vais pas ergoter non plus tu a toujours raison c'est le plus important, ça et l'avis des fantastiques journalistes germaniques bien entendu !
Bonne journée
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar ghosta » 31 Mai 2026, 20:49

S'il est clair que le PSG a vu sa popularité exploser partout, surtout chez les jeunes, en faire le club le plus supporté du monde, rien de moins, me paraît exagéré. Y'a plein de mecs qui mettent des maillots de Paris, de city ou autres sans suivre assidûment ne serait-ce que les résultats dudit club. J'ai été à la côte belge il y a une semaine, j'ai croisé royalement deux maillots du PSG sur le weekend, à vue de nez il y a beaucoup plus de maillots du Barça ou du Real par exemple.
Au Maroc il y en a pas mal mais là aussi, pas autant que Barça/Real.
Tous les fans de foot de plus de 35 ans que je connais (excepté sup historiques) souhaitaient la défaite du PSG hier.
Bref, tout ça n'a rien de fort scientifique je l'admets, mais la situation m'apparaît bien plus nuancée qu'un PSG qui écraserait tous les autres clubs.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 31 Mai 2026, 21:01

Ce n'est pas ma sélection. :lol:
J'ai zappé de mettre la source :oops: . C'est La Provence. :wink:
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... een-du-psg
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 31 Mai 2026, 21:05

ghosta a écrit:S'il est clair que le PSG a vu sa popularité exploser partout, surtout chez les jeunes, en faire le club le plus supporté du monde, rien de moins, me paraît exagéré. Y'a plein de mecs qui mettent des maillots de Paris, de city ou autres sans suivre assidûment ne serait-ce que les résultats dudit club. J'ai été à la côte belge il y a une semaine, j'ai croisé royalement deux maillots du PSG sur le weekend, à vue de nez il y a beaucoup plus de maillots du Barça ou du Real par exemple.
Au Maroc il y en a pas mal mais là aussi, pas autant que Barça/Real.
Tous les fans de foot de plus de 35 ans que je connais (excepté sup historiques) souhaitaient la défaite du PSG hier.
Bref, tout ça n'a rien de fort scientifique je l'admets, mais la situation m'apparaît bien plus nuancée qu'un PSG qui écraserait tous les autres clubs.

On peut tous la faire sur nos impressions de toutes façons. Hier, j'ai croisé 2 personnes avec des maillots d'Arsenal (un chez Leroy Merlin à côté du stade P.Mauroy et un à Mouscron en Belgique). Aucun du qsg... Ca penche clairement du côté des Rosbeefs du coup. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 01 Juin 2026, 06:37

Sinon, sur la journée d’hier 150 000 personnes ont fêté la victoire du qsg. Sur une population de 2M pour la ville et 10M pour l’agglomération parisienne, ça me paraît pas ouf, loin de là, comparé à la folie que les médias nous vendent. Et ce même si Karl Olive a sauté sur le capot d’une bagnole. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 01 Juin 2026, 07:13

Quelle vermine corrompue celui là
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 01 Juin 2026, 11:28

gob, :hein:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar braddy » 09 Juin 2026, 17:16

Avec le nouveau format, même en étant dans le dernier chapeau, Marseille va hériter de gros matches. Rien que l'idée de voir l'OM au Vélodrome contre un Bayern, un Liverpool ou un Real Madrid, ça donne des frissons. Et côté jersey, j'espère qu'ils sortiront un maillot de foot spécial Ligue des Champions, digne des grandes soirées.

Les supporters marseillais méritent ce retour. Le soccer européen, c'est là que tout se joue.

Perso, je vois bien un tirage avec PSV Eindhoven (chapeau 4 aussi), Galatasaray pour l'ambiance, et un gros d'Angleterre ou d'Espagne. Hâte de voir le tirage le 28 août !
Mon équipement pour le soccer
braddy
Newbie

Messagepar boodream » 09 Juin 2026, 17:22

Les gars vous préférez Claude ou open AI?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 09 Juin 2026, 17:59

Aucun des deux, je n'ai pas pu avoir mon bob ricard
dxd92
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Juin 2026, 19:53

:lol: