[PSG 2025-2026] Le VAR acheté là ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2025-2026] Le VAR acheté là ?

Messagepar pretender » 18 Sep 2025, 11:10

Luis Enrique est censé être en tribunes. Je suis curieux de voir si c'est autorisé qu'il soit en bas sans être sur le banc par le règlement, comme il le prévoit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Baggiologist » 18 Sep 2025, 11:13

Je n’ai jamais compris pourquoi les coachs ne se mettaient pas systématiquement en tribunes. Perso je trouve qu’on ne voit rien du jeu en bord terrain ou en tribune proche. Je prends systématiquement des places latérales et en hauteur lorsque je vais au stade pour mieux analyser.
Baggiologist
Newbie

Messagepar pretender » 18 Sep 2025, 11:14

Il ne veut pas être en tribune de peur qu'il lui arrive un souci. Et aussi excité comme il est, c'est préférable.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Baggiologist » 18 Sep 2025, 11:26

À l’extérieur c’est logique qu’il ne le fasse pas.

Mais globalement je pense que les clubs devraient faire différemment : le coach principal en tribune et son premier adjoint en bord terrain, qui serait responsabilisé sur la transmission des consignes. La différence de perspective permettrait d’être beaucoup plus réactif et impactants pour les coachs.
Baggiologist
Newbie

Messagepar fourcroy » 18 Sep 2025, 11:39

Baggiologist a écrit:Je prends systématiquement des places latérales et en hauteur lorsque je vais au stade pour mieux analyser.

Moins de 45-50 ans detected. redaface2

Si je suis dans la partie haute des tribunes, je vois le ballon, mais je ne peux pas identifier celui qui l'a...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar el loco » 18 Sep 2025, 11:59

C est pourtant simple à identifier le joueur, si le point blanc fait de la merde c est balerdi, s il fait du bon boulot c est aguerd :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 18 Sep 2025, 12:02

Baggiologist a écrit:À l’extérieur c’est logique qu’il ne le fasse pas.

Mais globalement je pense que les clubs devraient faire différemment : le coach principal en tribune et son premier adjoint en bord terrain, qui serait responsabilisé sur la transmission des consignes. La différence de perspective permettrait d’être beaucoup plus réactif et impactants pour les coachs.

Je propose même le télé travail, tu coachs de ton canapé et tu envoies les consignes par téléphone, à la limite pas besoin d adjoint non plus, un remplacant devrait suffire
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Sep 2025, 12:06

el loco a écrit:C est pourtant simple à identifier le joueur, si le point blanc fait de la merde c est balerdi, s il fait du bon boulot c est aguerd :mrgreen:

:lol:

En revanche ça me semble indéniable qu'on voit mieux l'ensemble du collectif en match depuis une certaine hauteur plutôt que sur le terrain, après si c'était aussi simple tous les entraîneurs le feraient mais c'est pas le cas.

Me souviens encore d'un match au Vél' il y a pas mal d'années (contre le QSG je crois), place en tribune Jean-Bouin, mais... pratiquement au ras du sol et tout près des quarts de virage, à regarder le match à travers les grilles et aucune perspective, j'ai été infoutu de deviner qui avait marqué un but pour nous car l'action était de l'autre côté de là où nous étions. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Johnny Rotten » 18 Sep 2025, 13:15

peezee, le fait que tu n'arrives pas à identifier le joueur, c'est pas plutôt la faute de Longoria qui avait encore changé toute l'équipe au mercato ? :mrgreen:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Baggiologist » 18 Sep 2025, 15:35

el loco a écrit:
Baggiologist a écrit:À l’extérieur c’est logique qu’il ne le fasse pas.

Je propose même le télé travail, tu coachs de ton canapé et tu envoies les consignes par téléphone, à la limite pas besoin d adjoint non plus, un remplacant devrait suffire

Au Rugby le coaching depuis la tribune fonctionne très bien
Baggiologist
Newbie

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2025, 15:51

Baggiologist a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi les coachs ne se mettaient pas systématiquement en tribunes. Perso je trouve qu’on ne voit rien du jeu en bord terrain ou en tribune proche. Je prends systématiquement des places latérales et en hauteur lorsque je vais au stade pour mieux analyser.

Ça te revient cher, c'est quoi le budget de ce type de places au Groupama stadium ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 18 Sep 2025, 16:00

Baggiologist a écrit:Perso je trouve qu’on ne voit rien du jeu en bord terrain ou en tribune proche. Je prends systématiquement une placesn latérale et en hauteur lorsque je suis sur mon canapé pour mieux analyser.

C'est pas mieux comme ça ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Baggiologist » 18 Sep 2025, 16:10

Je trouve que la télé ne rends pas fidèlement compte du jeu mais c’est un autre débat.

Du stade tu perçois aussi beaucoup de « signaux faibles » collectifs (prise de tête, discussions répétées, gestes etc.).

A chaque fois que j’ai eu des places pseudo premium (derrière le banc par exemple) je n’ai pris aucun plaisir, tu ne vois rien de la tactique.
Baggiologist
Newbie

Messagepar pretender » 18 Sep 2025, 16:11

Je plaisantais, je partage ton avis pour ce qui est de ce que tu dis là en rapport avec l'observation devant la télé ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 18 Sep 2025, 18:17

C'est quoi ce flood sur le thread de l'ambassade, sérieusement?
Ici c'est le fc hamas! :nasser:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Sep 2025, 21:10

Information
Relations tendues entre les anciens alliés : OM-PSG, c'est désormais la guerre froide

Longtemps alliés des décideurs parisiens, Frank McCourt et Pablo Longoria ont fait le choix de la rupture, début 2025. Pour des raisons politiques et économiques.

Après un éprouvant conseil d'administration de la LFP pour son retour de suspension, lundi dernier, Pablo Longoria a tapé dans le dos de Vincent Labrune, en toute bonhomie et cordialité. Tous les dirigeants présents ont regardé la scène avec incrédulité : le président de l'OM voulait la tête de Labrune quelques jours plus tôt, participant à un putsch raté, faute d'alliés.

Invité au Vélodrome, dimanche, et présent lors des derniers Classiques, Labrune n'a pas encore répondu à l'OM. S'il venait, alors que Frank McCourt et Nasser al-Khelaïfi sont attendus, il faudrait demander à Ligue 1+ de sonoriser la corbeille présidentielle. Depuis 2011, et la prise de contrôle qatarienne dans la capitale, jamais la relation entre l'OM et le Paris-SG n'a été aussi glaciale. Un fossé d'autant plus spectaculaire que les deux clubs marchaient encore main dans la main fin 2024.

Lundi, au petit matin, Pablo Longoria a expliqué sur France Inter : « Le Paris-SG a très bien joué le jeu de la politique dans le football, à tous les niveaux. Je respecte cela. Mais prendre une position toujours plus individualiste ou chercher à contrôler tous les mouvements, sans le dialogue, c'est difficilement acceptable. Il n'y a pas de dialogue, ou de situation collective. (...) Je ne me sens pas représenté. Je ne suis pas d'accord avec cette situation. »

Le lundi après-midi n'a pas été des plus fructueux, rayon « dialogue ». Assis à la droite d'Al-Khelaïfi, Longoria a été la cible d'un long discours de Waldemar Kita, le président nantais. Fermé, le patron du PSG n'a pas adressé la parole à son homologue olympien, évoquant Longoria deux ou trois fois avec des pronoms indéfinis, sans jamais le nommer directement.

McCourt a longtemps été un allié politique et économique du PSG

Du côté parisien, on soupire sur le sujet Longoria, prétextant un manque de colonne vertébrale de l'Espagnol, et une réécriture de l'histoire. Pour l'état-major parisien, McCourt a longtemps été un allié politique et économique, dans le respect, échangeant avec Al-Khelaïfi sur le football français avant d'acheter l'OM, à l'été 2016.

Une relation modèle entre deux propriétaires de grands clubs, ne cédant pas à des conflits populistes, tentant plutôt de créer une rivalité saine pour la L1. En 2023, Al-Khelaïfi a poussé pour installer Longoria au bureau de l'ECA (l'Association européenne des clubs). De la même façon que Labrune, sur la demande de McCourt, a milité pour que Longoria intègre le conseil d'administration de la LFP fin 2022, puis accède à la vice-présidence du même CA, à l'automne 2024, une place promise à Jean-Pierre Rivère (OGC Nice).

Les mois précédant cette nomination, Longoria a accompagné Labrune, Al-Khelaïfi, Rivère et Maarten Petermann (le propriétaire du LOSC) à Londres, pour rencontrer le patron de DAZN, Len Blavatnik. Et le 14 juillet 2024, lors de la réunion des présidents du collège de L1, Longoria assure sa confiance à deux personnes, selon le PV officiel : « Merci Nasser, je te le dis publiquement, pour ta coopération dans les derniers moments. Merci Vincent pour l'engagement et je suis témoin, comment tu t'es engagé pour tout le monde dans les derniers jours. »

Dans le sillage d'Al-Khelaïfi, Longoria vote pour la réélection de Labrune à la présidence de la LFP, ironisant sur Cyril Linette en privé : le candidat l'a appelé pour présenter son programme alors qu'il y a une soirée des barrages de C1 à la télé, et le président de l'OM trouve ça lunaire.

Le détroit entre l'OM, d'un côté, le Paris-SG et la LFP, de l'autre, va se creuser début 2025. Rien de sportif, le directeur du foot Medhi Benatia apprécie Al-Khelaïfi, échange régulièrement avec Ousmane Dembélé et loue le nouveau modèle parisien. De la politique, uniquement. « Ce qui n'a pas aidé, c'est quand Pablo a perdu la tête, crié dans tout le stade et expliqué à l'antenne qu'il voulait rejoindre la Superligue », dit-on dans l'entourage d'Al-Khelaïfi, en faisant référence au dégoupillage d'Auxerre (*), le 22 février.

Le synopsis semble pourtant plus complexe. En ce mois de février, Longoria revient des États-Unis, et il a une grosse pression de McCourt, lassé de remettre au pot chaque saison. Comment expliquer des comptes qui ne s'équilibrent pas, saison après saison ? La gouvernance de la LFP et l'hégémonie du PSG deviennent de bons thèmes.

(*) Excédé par l'expulsion de Derek Cornelius lors du match Auxerre-OM (3-0), Longoria avait crié à « la corruption, la vraie corruption » dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps. Avant d'ajouter : « C'est un Championnat de merde, si la Superligue vient nous voir, on y va tout de suite ». Il avait été suspendu 15 matches ferme par la commission de discipline de la LFP.

Une communicante de McCourt a joué un rôle clé

D'autant qu'une actrice de premier plan s'active, dans l'ombre. Communicante de McCourt, via la société Image 7, Anne Méaux conseille Philippe Diallo, le président de la FFF, qui veut réformer les instances, et elle réunit les intérêts de chacun. Au printemps, soutenu par Shéhérazade Semsar-de Boisséson, PDG de McCourt Global, un Longoria suspendu travaille sur un plan, l'achat de deux rencontres de L1 par Canal+ pour 300 M€, une lubie vite abandonnée. Des visio-conférences dites de l'opposition sont montées, en mai, et certains présidents de clubs y débarquent tranquillement en se croyant à des réunions officielles. Al-Khelaïfi et les partisans de Labrune découvrent vite le pot aux roses, les relations se rafraîchissent.

En septembre, Longoria pousse Jean-Michel Roussier, son ami du Havre, et Méaux repart au front en associant, dans une interview au Figaro, McCourt à Joseph Ourghalian (RC Lens), opposant proclamé, lui. « Joseph et moi avons de très bonnes relations avec Nasser, déclare l'Américain de 72 ans. Nous voyons juste le monde différemment. Il a récemment expliqué que le sacre du PSG en Ligue des champions était la preuve que les choses fonctionnent bien au sein de la LFP. Pour lui, la Ligue semble fonctionner parce que ça fonctionne bien pour le PSG. Je pense que nous avons une vision nettement différente du sujet. » Ils auront l'occasion de les confronter dimanche.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1595065
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RomanOM » 22 Sep 2025, 14:23

Encore un bel « article » à sens unique, présentant le méchant Longoria qui dégoupille, perd la tête et qui ne sait pas tenir des comptes à l’équilibre, parti en croisade contre le Grand PSG sacré (triomphalement) en Europe.. qui n’explique finalement rien de nouveau..
Et ce sont leurs articles payants ça ?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2025, 16:08

Au Qatar même quand on dégoupille en 4k en finale du mondial des clubs, il y a rien, donc bon

Campos est un génie dans les couloirs quand Benatia est sulfureux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 22 Sep 2025, 22:09

Les gens ont bien voté selon la demande du Qatar.
NAK aime quand un plan à plusieurs millions de dollars se déroule sans accroc.

Cela dit, je trouve ça étonnant que ce gars ait le BO.
Tellement d’autres joueurs l’auraient mérité plus que lui ( notamment Vitinha).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 23 Sep 2025, 06:48

Parce que c'est un offensif.
Je n'ai pas de doutes qu'il y a dû y avoir arrosage derrière néanmoins.

Ce qui me fait rire encore, c'est le "personne ne l'avait vu venir" de Duluc... tellement risible.

Il est vrai que Dembélé n'était jamais annoncé depuis plusieurs mois dans les 3 favoris :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin