Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mar 2026, 21:24
Ca m'inspire pas plus que ca de laisser Tout le football a Benatia...
17 Mar 2026, 10:22
Herpès Léonard a écrit:ce sera pareil avec un autre, la stabilité d'un entraineur dans le foot ca n'existe quasiment nulle part de toutes façons
Si ça existe, Gasperini à l'Atalanta, Simeone à l'Atletico, Guardiola à City, Arteta à Arsenal. Mais pour cela tu dois avec une direction stable et une politique à long terme. C'est pour cela que c'est difficile cette année. Je pense qu'on était beaucoup à penser avoir enfin de la stabilité à ce niveau (direction + Entraineur) pour enclencher enfin un vrai cycle. Après il s'est passé ce qu'il s'est passé (Rabiot / 20 move par mercato) et une fois de plus ça a fait pshiiiit.
17 Mar 2026, 13:05
Avec un poil de recul, je me dis que RDZ n'est pas fait pour la stabilité, même si il avait eu une direction et une politique stables. L'absence de stabilité dans l'équipe dirigeante est peut-être liée au "contexte marseillais", mais ce n'est pas ce dernier qui a fait disjoncter RDZ.
17 Mar 2026, 13:57
Comme pour certains joueurs je pense qu'il n'est pas fait pour l'OM, c'est pas plus compliqué que ça.
17 Mar 2026, 18:48
Le seul exemple cohérent c'est peut-être Someone, qui est d'ailleurs l'exemple qui avait pris Longoria.
Personnellement je pense que comparer l'OM avec City en termes de moyens ou avec Bergame en terme d'environnement n'a absolument pas de sens.
Par ailleurs c'est une tendance qui n'est pas propre à Marseille, dans le foot moderne des coachs qui restent plus que 2 ans c'est une exception, pas une règle. On peut le regretter par ailleurs, mais difficilement le nier à mon avis.
C'est bien un changement de culture, à une financièreisation. Des clubs sont possédés par des groupes financiers, plus par des collectivités locales ou des associations.
17 Mar 2026, 20:22
Évidemment qu’un entraîneur pourrait rester plus que 18 mois dans ce club. Mais faudrait déjà qu’il ne soit pas de nature caractériel, que les dirigeants aiment la stabilité et que le club soit stable également.
18 Mar 2026, 04:15
Dans l'histoire du club 6 entraîneurs ont fait plus de 2 saisons complète au club.
Depuis Goethals, seul Courbis et DD ont fait 3 saisons, et personne a jamais fait plus. En moyenne les entraîneurs reste 1 saison. On a eu 25 entraîneurs depuis 2000
boodream a écrit:dans le foot moderne des coachs qui restent plus que 2 ans c'est une exception,
A JAMAIS LES PREMIERS
18 Mar 2026, 09:58
Même pas pour Courbis, 2 ans et demi.
Deschamps la dernière année a été très compliqué.
Goethals n’a pas fait 2 saisons d’affilée mais est revenu rapidement.
Ces dernières saisons c’est 1 an et demi max depuis villas boas.
Garcia a fait plus longtemps que Courbis en arrivant en oct 2016 jusqu’à juin 2019.
18 Mar 2026, 10:08
Même sur ce forum un certain nombre de supporters ne souhaitent pas que l'OM construise sur un temps plus loin.
Dès qu'il y a un pet de travers, combien hurle au loup ? Au lieu de laisser le temps d'une vraie construction. Soi-disant que ce ne serait pas compatible avec la culture du club (et surtout de ses supporters et des médias locaux).
Arsenal, Atlético, Bergame, Bilbao... quelques exemples positifs tout de même.
On a un fonctionnement type Real ou Manchester, mais sans leurs moyens pour acheter les joueurs talentueux.
21 Mar 2026, 21:17
Auxerre qui gagne 3 0 en ayant fait tout le match à 10
21 Mar 2026, 21:21
aristote2, l'OM n'a ni les objectifs sportifs de Bilbao, ni les moyens financierq d'Arsenal. C'est exactement ça l'équation, justement.
21 Mar 2026, 21:46
penalty offert au qsg contre nice qui poussait bien...
21 Mar 2026, 21:47
Le penalty accordé pour Paris ..
La balle allait même pas dans le but
21 Mar 2026, 21:49
C’est debile mais y a main avec agrandissement.
J’ai trouvé bien plus scandaleux celle non sifflée pour Auxerre contre nous.
21 Mar 2026, 21:51
spy, non sifflé contre nous pour Auxerre ??
Je vois pas a quoi tu fais référence.
21 Mar 2026, 21:58
La main de la hanche d'Emerson j'imagine
21 Mar 2026, 21:58
spy a écrit:C’est debile mais y a main avec agrandissement.
J’ai trouvé bien plus scandaleux celle non sifflée pour Auxerre contre nous.
Celle-là?
21 Mar 2026, 23:01
L'espion ne se cache même plus
22 Mar 2026, 15:56
Lyon est plus efficace que Monaco sur la 1ere mi-temps.
1-0.
22 Mar 2026, 16:07
Tolisso qui met tranquillement des coups d'épaule à 20m de l'action mais Letexier est en mission cet après-midi.