Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 07:18
Je pense aussi qu il va jouer, mais je pense pas qu on passe à 4 derrière, Médina ou Pavard seront décallé sur un côté
Hier, 07:55
Thomasprice113 a écrit:C’est qui lez mec qui joue avec le maillot de Kondogbia ?
Il est bon
Si en plus Kondo retrouve son niveau, on n'est pas mal.
Hier, 08:08
C’est évident que Balerdi va jouer et que la defense sera celle avec les 4 centraux. Difficile de faire autrement face au réal et du niveau de nos latéraux en phase défensive.
Sur le match d’hier, le point noir qui m’a vraiment dérangé et qui prouve aussi que l’amélioration des joueurs en défense ne change rien est notre difficulté à récupérer le ballon quand l’adversaire parvient à se dégager du tout premier pressing.
Lorient a réussi à développer son jeu en seconde sur 3/4 phases où l’on a été incapable de récupérer le ballon.
Les joueurs avaient toujours 3/4 m de retard sur le porteur du ballon. Ça n’a rien donné car il leur manquait un joueur et que c’est Lorient. Mais face à une equipe de meilleure qualité on s’en serait pris à l’image de nos airements défensifs face juste au PFC.
Et encore une fois, c’est pas la faute des défenseurs ni même de la faiblesse défensive de nos milieux, mais plutôt de l’espace entre les joueurs, des espaces vides sur le terrain ,´ du retard dans le pressing. Notre bloc défensif n’est pas bon avec trop d’espace.
Modifié en dernier par
spy le 13 Sep 2025, 08:17, modifié 1 fois.
Hier, 08:09
Ryo Saeba, je pense comme toi pour la défense. Pavard va prendre le rôle de Murillo et Balerdi celui de Pavard
Hier, 08:17
Sur les recrues, ça a manqué de prises d’initiatives . Alors on peut dire que le score était la, que l’idée était de faire tourner. Très bien.
Sauf que justement un match comme ça, tout ton premier match, c’est là aussi ou tu peux oser et prendre des risques dans la passe. C’est dommage d’avoir été très scolaire. Avec le ballon, j’ai pas pu juger paixao ou O Riley. Pour le danois, plutôt lent, et clairement il lui faut le jeu devant lui. Trop avancé sur le terrain, il peut très vite disparaître car il est lent dans le déplacement.
En revanche, comme déjà écrit Vermereen lui ne s’est pas posé de questions. Hargneux , il porte le ballon , bonne lecture pour intercepter des passes. S’il y a un joueur qui peut nous aider en phase défensive c’est lui.
Hier ça aurait pu faire bien plus lourd et ça n’aurait pas demandé plus d’effort mais juste plus de risques (hein Nadir) mais je n’oublie pas aussi que la sortie de Gouiri et sans 9 ça a trop bidouillé et mis certains joueurs dans des postes qui ne sont pas les leurs.
Hier, 08:20
Dernier point, je n’ai pas revu la possible faute sur nadir qui aurait pu faire pénalty. Sur le jaune de pavard, le lorientais était hors jeu au départ de l’action. Et enfin pourquoi attendre 10 mns sur la décision sur la faute sur Gouiri et appeler l’arbitre alors que trafiquer une ligne rouge et une rouge bleue ça prend 2 mns max.
Quant à Meité, sûrement le plus mauvais lorientais. Son geste sur Gouiri est hallucinant et il est juste nul que ça soit en phase défensive ou dans la relance.
Hier, 08:56
Je revois le match, et on était bien en 3-4-3
Mais ce qui est intéressant c’est de voir que le rôle des pistons étaient différents. Weah colle la ligne tandis que Murillo rentre dans le cœur du jeu pour laisser la ligne à Greenwood.
Hier, 08:58
boodream a écrit:J'avais oublié que tu ne pouvais pas prendre de jaune quand il y avait var. Donc c'est soit rouge soit rien ? C'est complètement con non ? Après de toute façon vu d'un dangerosité du geste ça aurait pas été un gigantesque scandale le rouge mais je pense que le truc c'était surtout qu'il y avait déjà eu une expulsion.
C'est ce que j'ai pensé aussi. Le premier rouge était sujet à interprétation (y a t-il eu anéantissement d'une occasion de but alors que des défenseurs lorientais étaient proches ?). Il n'a donc pas osé en sortir un second qui était pourtant bien plus justifié en regard de la dangerosité du geste.
Pas impossible on plus qu'on ait demandé aux arbitres de se calmer au niveau biscotte parce que depuis le début de la saison, ça dégaine vite (3 Rennais expulsés en 2 matches, 1 Marseillais à Lyon, 1 autre hier soir et il doit y en avoir d'autres).
Hier, 09:01
En tout cas Bamo Meite a justifié en 90 minutes sa placardisation à l’OM. Pas un scandale sportivement, même si je que son histoire de braquage a du sacrément le toucher. Plus le même gars depuis malheureusement.
Hier, 09:27
Incroyable quand on revoit le match à tête reposée et sans stress ce qui apparaît comme évident.
En phase offensive on est en 3-4-3
Medina-Aguerd-Pavard
Kondogbia
Gomes-Nadir-Murillo
Weah-Gouiri—Greenwood
Murillo joue très haut, au même niveau que Gomes
Kondogbia est l’essuie-glace
Nadir balaye les 18M et se trouve quasi collé à Gouiri
Ceci pouvant expliquer pourquoi c’est plus compliqué de trouver Gouiri car nadir est trop proche de lui et ça fait doublon. On gagnerait à voir nadir très légèrement derrière. Ça aiderait à gagner énormément en fluidité et même au niveau à la perte de balle.
C’est pour moi , ce qui doit être amélioré quand on a le ballon
En phase défensive
Weah revient derrière et Murillo redevient latéral. On fait aussi quasi de l’individuel, ce qui explique pour moi nos soucis de récupération. Chaque joueur monte sur le porteur du ballon qui lui est dédié mais avec un temps de retard sans que les autres montent également.
Le plus gros danger c’est évidement quand on perd le ballon haut ou quasi 6 joueurs sont éliminés et et on a qu’un bloc de 4 :
Medina-Aguerd-Pavard
Kondogbia
pour couvrir 60m
Quand Balerdi fera son retour, pavard prendra la place de Murillo au cœur du jeu. Vous allez être étonné de le voir très haut sur le terrain
Modifié en dernier par
spy le 13 Sep 2025, 09:30, modifié 1 fois.
Hier, 09:29
D’ailleurs hier ils ont permuté à un moment et Pavard était à la réception d’une remise de la tête de Gouiri dans les 6 mètres.
Hier, 09:30
Ce qui est cool ç est que pas mal de monde à pu jouer
Lorient a servi un peu de sparring partner sur ce match Apres leur carton rouge .
La Défense me rassure complètement , et surtout on arrête de poser le pied 10 ans sur le ballon .
Apres , c est vrai que c était un peu même hyper brouillon car avec tous ses changements , pas mal de joueurs se sont retrouvés à un poste qui n est pas le leur donc la 2eme mi temps a ete assez chiante a voir , avec L’orient qui ne voulait pas prendre une valise et qui jouait à 10 derrière .
Je trouve quand même dommage d avoir arrêter de jouer en seconde , on aurait pu leur en planter au moins 5 ou 6 comme le font la majorité des équipes dans ce cas là .
Je trouve aussi dommage d avoir laisser MG en BU alors qu on voit qu il est limite à ce poste et qu il doit être sur l aile .
Nadir pas à son avantage mais il n est pas ailier , j aurai plutôt tenter VAZ pour replacer MG à la fin surtout qu il va certainement jouer contre le Réal
Pas forcément grand chose à tirer du match , match hyper facile , j aurai aimé que les remplaçants en seconde mette un peu de pression car ils ne vont certainement pas joue contre le Réal , mais ça fait 3 points de plus
Et putain , Aguerd Pavard ça rassure de OUF
Hier, 09:33
A froid, c'est un match extrêmement rassurant mais on n'est clairement pas prêt. Il va falloir garder son sang-froid à la sortie du week-end prochain parce qu'on risque de passer une très mauvaise semaine.
En même temps on sait qu'on n'est pas encore à ce niveau donc il faut garder en tête l'objectif et le fait qu'on a du potentiel pour faire une bonne saison.
Hier, 09:42
Par rapport à tout ça, ce qui me semble être le plus adapté à la qualité de nos joueurs , je mettrai donc pavard à la place de Murillo pour y incorporer Balerdi à la place de pavard. Mais dans le cas où Balerdi n’y arriverait pas , je remettrais pavard et Murillo.
En essui glace, hojberg n’est pas adapté à ce rôle, il n’est pas capable de couvrir autant d’espace à la perte de balle, Vermereen est clairement le plus adapté avec Kondogbia.
Plus haut , à gauche je mettrai en concurrence hojberg et Gomes
En 10, concurrence entre Gomes et o Riley.
Ça donnerait :
Medina-Aguerd-Balerdi
Vermereen
Hojberg -Oriley-Pavard
Weah remplaçant de Greenwood , on ne le verra sans doute plus jamais à gauche
Modifié en dernier par
spy le 13 Sep 2025, 09:46, modifié 1 fois.
Hier, 09:44
oukimaya, vaz n’était pas sur la feuille et Aubam devait se reposer. La physionomie du match a fait que les choix en seconde mi temps sont pas du tout scandaleux.
Hier, 09:48
Je viens de voir le match en différé, très bonne première mi temps la meilleure depuis le début de saison. La seconde moins bonne mais on était dans la gestion. Pavard et Aguerd vont faire du bien, c'est là qu'on voit que Balerdi est bien gentil mais voilà, pour preuve De Lange n'a pas un arrêt à faire.
J'espère que Gouiri va vite revenir, on va en avoir besoin également.
Hier, 10:21
Gouiri a été bien mieux aussi physiquement. Cette sortie est vraiment dommageable.
Hier, 10:23
Yo les gars, je voulais montrer en résumé du match à mes enfants mais j'en trouve nulle part, vous savez où je peux avoir ça ? Quand on joue le dimanche soir, le lundi matin on l'a mais je suppose que le diffuseur n'est pas le même que le vendredi soir...
Hier, 10:48
Entièrement d’accord avec spy sur le problème des pertes de balles hautes.
Murillo étant souvent parti à l’abordage , le couloir droit de notre défense laisse d’immenses espaces.
Notre chance a été que Lorient ne s’est jamais projeté à plusieurs mais face à une équipe plus ambitieuse qui offre des solutions dans l’axe , on aurait été en grand danger.
Sinon, après avoir revu quelques actions en replay cette nuit :
De Lange: ses envolées n’auront jamais eu lieu. Rien eu à faire. Impossible à évaluer.
Beaucoup aimé Pavard bien entendu mais énormément Aguerd également, que j’ai trouvé élégant et précieux dans le jeu aérien. Il m’a pensé à Varane dans l’attitude.
Nadir a gauche ou à droite, bof mais il a dépanné.
Greenwood très bien, Angel mieux, de même que weah.
O’Riley un peu lent mais il aurait pu finir avec deux passes dec’
Paixão a trop peu joué pour être jugé mais on a bien compris qu’il allait provoquer au maximum.
Kondogbia a bien bien mieux également mais un peu juste contre les projections adverses rapides dont parlait spy. Mais pour 90% des matchs de L1, ça ira.
Vermeeren a peu joué à un poste hybride pour lui mais il a du ballon et couvrait bien sa zone.
Tout ça doit être relativisé défensivement en raison d’un adversaire faible jouant à 10.
Offensivement par contre, on voit qu’on a plus de solutions face à ces blocs très bas et regroupés que l’année dernière.
Ensuite, bravo à RDZ pour la compo qui a permis de reposer et faire tourner.
Normal d’avoir géré en seconde mi-temps.
Ambiance très bien mais qui a beaucoup baissé après la blessure de gouiri et en seconde mi-temps.
Pour gouiri , j’espère qu’il ira vite mieux. Je l’ai trouvé plus en jambe et incisif hier soir.
Il ne lui a manqué qu’un but.
Je n’ai que deux regrets :
-l’affaire Rabiot et son départ
- les deux points perdus bêtement à Rennes et Lyon qui auraient fait passer notre début de saison de moyen à plus que correct.
Et enfin, à souligber, deux matchs à domicile, deux branlées, certes contre des adversaires limités.
Mais ça fait plaisir.
Hier, 10:53
nicoB a écrit:Yo les gars, je voulais montrer en résumé du match à mes enfants mais j'en trouve nulle part, vous savez où je peux avoir ça ? Quand on joue le dimanche soir, le lundi matin on l'a mais je suppose que le diffuseur n'est pas le même que le vendredi soir...
Quand tu ne trouves rien sur les plateformes légales (Ligue1+, YouTube), il y a toujours butsoccers:
https://butsoccers.com/video-marseille- ... -ligue-17/