par gob » Hier, 10:48
Entièrement d’accord avec spy sur le problème des pertes de balles hautes.
Murillo étant souvent parti à l’abordage , le couloir droit de notre défense laisse d’immenses espaces.
Notre chance a été que Lorient ne s’est jamais projeté à plusieurs mais face à une équipe plus ambitieuse qui offre des solutions dans l’axe , on aurait été en grand danger.
Sinon, après avoir revu quelques actions en replay cette nuit :
De Lange: ses envolées n’auront jamais eu lieu. Rien eu à faire. Impossible à évaluer.
Beaucoup aimé Pavard bien entendu mais énormément Aguerd également, que j’ai trouvé élégant et précieux dans le jeu aérien. Il m’a pensé à Varane dans l’attitude.
Nadir a gauche ou à droite, bof mais il a dépanné.
Greenwood très bien, Angel mieux, de même que weah.
O’Riley un peu lent mais il aurait pu finir avec deux passes dec’
Paixão a trop peu joué pour être jugé mais on a bien compris qu’il allait provoquer au maximum.
Kondogbia a bien bien mieux également mais un peu juste contre les projections adverses rapides dont parlait spy. Mais pour 90% des matchs de L1, ça ira.
Vermeeren a peu joué à un poste hybride pour lui mais il a du ballon et couvrait bien sa zone.
Tout ça doit être relativisé défensivement en raison d’un adversaire faible jouant à 10.
Offensivement par contre, on voit qu’on a plus de solutions face à ces blocs très bas et regroupés que l’année dernière.
Ensuite, bravo à RDZ pour la compo qui a permis de reposer et faire tourner.
Normal d’avoir géré en seconde mi-temps.
Ambiance très bien mais qui a beaucoup baissé après la blessure de gouiri et en seconde mi-temps.
Pour gouiri , j’espère qu’il ira vite mieux. Je l’ai trouvé plus en jambe et incisif hier soir.
Il ne lui a manqué qu’un but.
Je n’ai que deux regrets :
-l’affaire Rabiot et son départ
- les deux points perdus bêtement à Rennes et Lyon qui auraient fait passer notre début de saison de moyen à plus que correct.
Et enfin, à souligber, deux matchs à domicile, deux branlées, certes contre des adversaires limités.
Mais ça fait plaisir.