Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2025, 07:47
pretender a écrit:Je note tout de même que beaucoup de commentaires (parisiens) associent leur défaite au fait pour l'OM d'avoir joué ce qu'ils voient comme une équipe C.
Pour mettre en perspective : le remplaçant coréen de leur équipe C a coûté 45M€ soit 10 de plus que le joueur le plus cher de l'histoire de notre club
23 Sep 2025, 07:48
randoulou a écrit:Un Aguerd en forme te transforme une défense, c'est fou
Le non transfert de Ordonnez nous a permis de faire pavard et Aguerd
Je pense que sur le court terme, on ne le regrettera pas
23 Sep 2025, 07:50
Ça va être compliqué mais il faut bonifier ces trois points contre Strasbourg.
23 Sep 2025, 07:51
Les 2 prochains matchs sont presque plus importants amha
23 Sep 2025, 07:56
Quel plaisir de voir la monté en puissance depuis la fin de la trêve internationale.
J’avais senti qu’on pouvait faire quelque chose sur les deux matchs de cette semaine, et on a faillit faire un nul et victoire.
Mais dans les deux cas l’équipe a été solidaire et a tout donné
La moitié n’a finalement pas d’automatisme et avec leur qualité et expérience ils se sont vite adaptés.
Gagner fait accéléré l’adaptation des nouveaux et ameliore de suite la cohésion.
À confirmer à Strasbourg maintenant.
Le chantier de la défense était prioritaire cette saison, dommage que ce soit fait le dernier jour d’août, on a perdu du temps mais deux matchs consécutifs en championnat sans prendre de but et sans souffrir à chaque contre attaque ça fait du bien.
23 Sep 2025, 08:04
4 points minimum sur le combo de l’Est de la France (Strasbourg / Metz).
23 Sep 2025, 08:05
Par contre Pavard qui pousse RDZ devant le virage Sud, il a pas peur lui
23 Sep 2025, 08:12
negrOM a écrit:pretender a écrit:Je note tout de même que beaucoup de commentaires (parisiens) associent leur défaite au fait pour l'OM d'avoir joué ce qu'ils voient comme une équipe C.
Pour mettre en perspective : le remplaçant coréen de leur équipe C a coûté 45M€ soit 10 de plus que le joueur le plus cher de l'histoire de notre club
Je dirais pas equipe C ni meme B mais cest surtout leurs facteurs X qui ont manqué.
Ceux qui savent prendre la profondeur et créer le danger dans le dos des défenseurs
Cest vraiment ce qui fait leur force à paris
Meme contre des blocs bas, des bus incroyables ils arrivent à trouver la verticalité c'est ce m'impressionne le plus chez eux
23 Sep 2025, 08:20
bassir, tu ne trouves pas que c'est un peu ridicule cette victoire contre les facteurs X manquants du coup ?
je plaisante
23 Sep 2025, 08:22
Son « invisibilité « va vite devenir indispensable.
Sinon, faut arrêter avec l’équipe C du Qatar parce que 3-4 absents.
Sinon, nous, on a joué avec l’équipe E en août ?
23 Sep 2025, 08:27
Un petit mot pour FMC qui était là hier soir.
Alors ca fait un petit moment que la FMC's curse n'existe plus trop. Il s'est déplacé plein de fois pour des victoires de l'équipe mais ca fait plaisir pour lui qu'il ait pu voir la victoire hier soir.
Depuis qu'il est arrivé, on a pas trop à se plaindre sur son investissement humain et financier dans le club.
En comparaison des LD post Courbis, il n'y a pas photo.
23 Sep 2025, 08:30
J'avais posté le petit calcul fait avant le match, sur la
valeur d'achat des 11 titulaires alignés hier soir:
OM: 145 M€
PQsg: ... 450 M€ !!
Effectivement, un pauvre petit PQsg équipe C qui a faillit résister, malgré une équipe montée avec 3 bouts de ficelle
Modifié en dernier par
alexduke le 23 Sep 2025, 08:49, modifié 1 fois.
23 Sep 2025, 08:44
je suis d'accord, dans tout les clubs ça arrive les blessés,
Paris ils ont plutôt étaient préservé de ce côté depuis l'année dernière,
depuis qu'ils ont décidés d'investir sur des joueurs un peu moins fragiles que des Neymar, quoique Dembélé c'est un miracle qu'il ait autant joué par rapport à son historique.
de notre côté ca fait mal de le dire mais on aurait pu aussi avoir une autre équipe sur le terrain avec Kondo et Traoré, est ce qu'elle aurait fait encore mieux que celle sur le terrain? je ne sais pas. En tout cas bravo aux joueurs, tout n'a pas été parfait, mais ils ont su élever leur niveau. Il y a vraiment un apport de joueurs d'expériences qui n'ont pas peur de ce genre de rendez vous, les Aguerd, Pavard, PEH, Emerson, ca saute aux yeux, comparés a des Balerdi qui même s'il a fait un très bon match, ses deux boulettes du début de match, on sent que c'est du à un manque de confiance et de peur de ce genre de match.
23 Sep 2025, 09:10
Dimeco63 a écrit:bassir, tu ne trouves pas que c'est un peu ridicule cette victoire contre les facteurs X manquants du coup ?
je plaisante
T'as esquive la fin du débat la derniere fois flipette
Non tu vois meme si on avait perdu je n'aurais pas utilisé cet adjectif cette fois là !
23 Sep 2025, 09:10
N'empêche que ces gens salissent tout. Je devrais être joyeux et primesautier et leur espèce de mépris fanfaron me donne la gerbe.
Même dans les commentaires du Monde ça rabaisse l'OM (et les marseillais au passage), c'est hallucinant.
C'est incroyable comment leur propagande folle infuse.
À croire qu'il faudrait une règle interdisant à une équipe d'affronter Paris si tout son effectif n'est pas disponible.
J'ai même lu un "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ce qui est entre le dramatique et le comique quand on connait les moyens éngagés par le Qatar pour écraser la L1.
23 Sep 2025, 09:11
On va entendre parler de l'agent de sécurité qui a balancé quelques baffes
23 Sep 2025, 09:13
bien ouej les gars
23 Sep 2025, 09:15
On va en attendre parler quelques jours et puis on va passer à la prochaine polémique à la con. Un peu comme l'ammoniac dans les vestiaires du PSG lors de la saison 2005/2006. Tiens d'ailleurs c'était une victoire de l'OM 1-0 sur un but de la tête, merci Lorik Cana.
Après sur le fait de savoir si c'était un PSG à 100% ou non bien sur que non. C'est pas pareil avec Dembélé et Doué notamment sur le terrain. Mais bon il y'avait encore une sacré équipe sur le terrain, Vitinha en tête.
23 Sep 2025, 09:22
Que ça fait plaisir les lendemains de victoire contre le PSG, c'est tellement rare

A part Paixao qui est passé au travers, le reste de l'équipe a enfin été au niveau de l'affiche
Ce n'était pas beau à voir jouer, notamment en 2e MT, mais ils ont été chercher cette victoire aux forceps
Maintenant, il faut confirmer surtt à l'extérieur où le dernier bon résultat remonte un peu ...
Aguerd (et Pavard) ont vraiment transfigurés cette défense
J'avoue je commence à retourner ma veste concernent Weah & Emerson
23 Sep 2025, 09:27
bassir a écrit:Dimeco63 a écrit:bassir, tu ne trouves pas que c'est un peu ridicule cette victoire contre les facteurs X manquants du coup ?
je plaisante
T'as esquive la fin du débat la derniere fois flipette
Non tu vois meme si on avait perdu je n'aurais pas utilisé cet adjectif cette fois là !
Moi honnêtement sur les 2 matchs de la mort je suis très fier d'eux, même sans parler du résultat pur, très satisfait de l'état d'esprit de l'équipe.
Après en terme purement comptable on a 3 points contre paris et on passe très prés de prendre le point du nul à Marid donc je pense qu'on nous aurait proposé ce deal y'a 2 semaines 99,9% des supps prenait.