Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Sep 2025, 23:59
_______________ _______________
SAISON 2025 - 2026
5ème Journée de Ligue 1
Dimanche 21 septembre 2025, 20h45
au Stade Orange Vélodrome, ou sur
Arbitres: Jérôme BRISARD|Bastien DECHEPY
La compo (im)probable : La compo réelle :
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Roberto De ZERBISite Off :
http://www.om.net
Le groupe Paris Saint-GermainGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Nasser AL KHELAIFIEntraîneur :
Luis ENRIQUESite Off :
http://www.psg.fr
19 Sep 2025, 00:09
Journée qui pourrait piquer un peu, les 4 premiers du tableau actuel ayant des chances certaines de l'emporter on pourrait se retrouver à des 6 ou 7 points de retard sur le podium...
Le QSG même diminué (pas de Dembélé, Doué, Beraldo ni Noves, une paille) reste assez largement au-dessus, mais si on évite de réitérer l'horreur des 20 premières minutes à Madrid, et je suis prêt à parier que ça ne se reproduira PLUS (c'est bon on a donné, dépucelés nous sommes), alors pas de raison qu'on ne pose pas de sérieux problèmes aux pétroconnards chez nous.
A condition pour nos joueurs de considérer que les courses de nos attaquants en fait l'idée c'est de se démarquer pour recevoir le ballon bien placés et créer du danger devant les buts adverses, pas juste de battre le record de kms parcourus. A bon entendeur...
19 Sep 2025, 06:38
Non aux petroconnards
19 Sep 2025, 06:52
De 3 points nous avons besoin
19 Sep 2025, 06:55
D’ailleurs en parlant des 20 premières minutes à Madrid, ça m’avait vraiment fait penser au début de match contre le PSG au vel l’an dernier
Tétanisés par l’enjeu, liquéfiés
Je pense aussi que le fait de l’avoir déjà vécu il y a 3 jours va nous permettre de ne pas recommencer dimanche
Je sens un match nul
19 Sep 2025, 07:24
Hélas, j'ai peur que le match puisse être reporté. Il est annoncé un épisode pluvieux notable dès dimanche aprèm et ce, jusqu'à lundi matin...
19 Sep 2025, 07:30
Au sens figuré, on risque de prendre la foudre.
Si ça se joue, je crains sérieusement le 0-4/5/6, même sans Neves...
19 Sep 2025, 07:31
Arno26 a écrit:D’ailleurs en parlant des 20 premières minutes à Madrid, ça m’avait vraiment fait penser au début de match contre le PSG au vel l’an dernier
Tétanisés par l’enjeu, liquéfiés
Je pense aussi que le fait de l’avoir déjà vécu il y a 3 jours va nous permettre de ne pas recommencer dimanche
Je sens un match nul
Tu es optimiste.
Par expérience, quand on a connu ce genre de situations, on est incapables de produire autre chose. Et qui plus est seulement quelques jours après...
19 Sep 2025, 07:35
Il faudrait vraiment un déluge pour que ce soit reporté quand même .
Je pense qu’on a pas progressé face à ce type d’équipe cheatee et contrairement à beaucoup d’autres équipes, je ne nous sens pas capable de réaliser un exploit.
Bref, je n’ai pas beaucoup d’espoir sur ce match, un nul suffirait à mon bonheur.
19 Sep 2025, 09:09
La seule façon de les battre c’est de jouer méchant, comme lors la victoire au parc et celle en coupe de France. Les faire sortir de leur match.
Paris maîtrise tellement le jeu, y a que en leur faisant peter un câble a un ou deux joueurs importants que l’on peut y arriver.
19 Sep 2025, 09:39
En jouant méchant, les arbitres qataris t'attendent de pied ferme.
19 Sep 2025, 09:53
Oui mais y a des moyens plus soft pour les faire sortir de leur gonds, comme pour Neymar à l’époque.
C’est sur qu’il faut pas la jouer comme en 93/94
19 Sep 2025, 10:12
Pour les faire sortir du match, il faut surtout être meilleur qu’eux. C’est le meilleur moyen, mais le plus difficile aussi.
19 Sep 2025, 10:36
Il faut que notre defense prennent le dessus absolument sur les attaquants pour couper les solutions.
L’avantage c’est que l’on sera dans la continuité de Madrid niveau opposition, une équipe qui ne met pas le bus, mais faudra arrêter d’être à la limite dans les passes depuis notre surface. On a eu de la chance sur la première demi heure à Madrid de ne pas se faire punir.
19 Sep 2025, 11:04
J’espère vraiment que aguerd pourra jouer
Le fait qu’il ne fasse plus la conf c’est pas bon
19 Sep 2025, 12:50
Je m’attend a rien d’un point de vue comptable.
Maintenant j’attend du caractère, qu’on arrive a les mettre en danger par séquence et surtout qu’on les regarde dans les yeux.
Cette idee de calendrier avec les gros au debut c’etait quand meme une riche idee quand tu fonctionnes par opportunités de clôture de marché sur tes mercatos ...
19 Sep 2025, 12:59
Ce match me dégoute complètement. J'étais beaucoup plus enthousiaste mardi. Si on prend un point, peu importe comment, ça fera du bien vu qu'on a calé au démarrage en L1, mais honnêtement je ne m'y attends, surtout que QSI doit être agacée des sroties de FMC et Longoria et va donc prendre le match à coeur.
Vivement qu'on passe à autre chose, on s'en fout de ce match de merde contre une ambassade de merde*
*offre soumise à conditions, avis évolutifs si jamais on fait un bon résultat
19 Sep 2025, 13:07
boodream, on devrait foutre une équipe hybride pour ce match de merde, on n'est pas respecté par la Ligue, autant dénigrer leur affiche phare de l'année en mondiovision, je dis leur, parce que de mon coté, il n'y a plus de match depuis longtemps, ils peuvent essayer de faire monter la sauce tant qu'ils veulent, personne n'est dupe.
Ce match ne sert qu'aux haters pour nous chier un peu plus sur la gueule, alors que la décence devrait au minimum les inciter à la boucler
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 19 Sep 2025, 13:37, modifié 1 fois.
19 Sep 2025, 13:27
Si les présidents de ligue 1 avaient des de zerbiballS, ils devraient tous déclarer forfait leur match allé face au psg, ou faire jouer les jeunes de la réserve.
Juste pour flinguer leur projet en mettant le nez sur le problème d’équité sportive et de passe droit.
19 Sep 2025, 13:35
Odd a écrit:J'avais souvenir qu'on avait fait une longue session de possession, j'avais pas souvenir que c'était aussi beau (et c'est ce qui donne l'action de la double main)
https://www.facebook.com/share/r/1AGkTnKrbZ/Je sais pas si tout le monde va pouvoir la voir, mais on aurait tellement mérité mieux sur cette action
Le De Zerbi ball

Je déplace ton message posté sur le topic du Réal ici car en conférence de press il vient d'en parler.
Il aimerait qu'il y ait 5-6 constructions/séquences de jeu par mi-temps comme celle-là.
J'ai un peu regardé le match entre Bruges et Monaco. Il y a des similitudes dans certaines phases de jeu, les intentions, entre l'OM de RDZ et Bruges.