[2025/26 - Ligue 1 - J8] OM 6-2 Havre AC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J8] OM - Havre AC

Messagepar lordsinclair » 16 Oct 2025, 22:45

8)
Information
Digard ne veut plus mettre le bus au Vélodrome

Invaincu depuis trois matchs, Le Havre se prépare à un déplacement redoutable sur la pelouse du Vélodrome, samedi, face à un Olympique de Marseille impérial à domicile. Battus 1-5 lors de leur dernière visite en janvier, les Normands ne veulent plus se présenter en victimes. Didier Digard exhorte ses joueurs à l’audace et au courage, tandis que Yassine Kechta appelle à garder le ballon et à « ne pas subir pendant 90 minutes »

Invaincu depuis trois journées, le Havre (14e) s’apprête à défier un OM en pleine forme samedi soir, lors de la 8e journée de Ligue 1. Les Phocéens restent sur sept victoires consécutives à domicile, invaincus depuis leur revers contre Lens (0-1) en mars dernier. Autant dire que le défi est immense pour les hommes de Didier Digard, bien conscients de l’ampleur de la tâche qui les attend au Vélodrome.

Digard : « Quitte à perdre, au moins que ce soit avec honneur »

Le coach havrais refuse de revivre le cauchemar de janvier dernier, un cinglant 1-5 encaissé au même endroit. « Essayer de défendre, ce n’est pas suffisant parce qu’ils profitent de la moindre faille et ça donne une addition très salée à la fin », a-t-il prévenu. Cette fois, Digard veut voir un HAC audacieux : « On a envie de montrer un beau visage, de produire du jeu, de les mettre en difficulté. Quitte à perdre, au moins que ce soit vraiment avec honneur et en ayant tout tenté. » C'était la teneur de son discours en conférence de presse d'avant-match ce jeudi.

Kechta : « On ne veut pas subir pendant 90 minutes »

Dans la même conférence de presse, Yassine Kechta a lui aussi appelé à changer d’approche. « Ce n’est pas une revanche », a-t-il tempéré, tout en reconnaissant l’échec de la stratégie défensive de la saison passée. « L’année dernière, on a essayé de beaucoup défendre, ça n’a pas marché. Cette année, il va falloir garder un maximum le ballon, essayer de trouver un rythme et de ne pas subir pendant 90 minutes. » Le milieu franco-marocain sait que la mission s’annonce périlleuse : « On sait que pour rester en Ligue 1, il va falloir réaliser des exploits. »

Un test grandeur nature face à une machine olympienne

Le technicien havrais se montre lucide face à un OM qu’il juge « très complet, avec très peu de failles ». Pour Digard, cette rencontre servira surtout de mesure : « Marseille est l’adversaire idéal pour voir notre marge de progression. Si on veut vivre une troisième saison en Ligue 1, ça passera par des exploits et des bonnes performances. » Le HAC reste d’ailleurs sur un nul solide contre Rennes (2-2), après avoir remonté deux buts de retard, un état d’esprit que son entraîneur veut revoir à Marseille.

Une histoire qui ne sourit pas aux Normands

Les chiffres rappellent l’ampleur du défi : Le Havre n’a plus gagné à Marseille depuis… 1938 (2-0), et reste sur neuf défaites consécutives face au club phocéen en Ligue 1. Le dernier point ramené du Vélodrome date de 1996 (0-0). Une éternité, mais Digard et ses joueurs préfèrent y voir une source de motivation plutôt qu’un fardeau historique. Dans l'avant-match, que vous pouvez retrouver en vidéo, du Talk Show, les chances du HAC paraissaient maigres, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le Phocéen

:popcorn:
lordsinclair
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 17 Oct 2025, 06:50

Étonnant comme approche .
Mais si ils le font réellement , c’est normalement assez positif pour nous et pour le spectacle .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 17 Oct 2025, 06:57

On récupère Kondogbia et Hamed Junior ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 17 Oct 2025, 07:29

Gastibelza, oui on récupère Kondogbia titulaire évidemment
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Oct 2025, 07:49

Je ne sais comme va jouer le Havre mais ca sent le traquenard si l'on pense que ca va être facile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 17 Oct 2025, 07:57

Je reste confiant.
Je comprend les inquiétudes, mais personnellement, j'attends beaucoup de ce match dans la forme.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kindojr » 17 Oct 2025, 08:32

Confiant pour ce match.

Je ne m'attends pas spécialement à une démonstration mais à une victoire 2-0 plutôt tranquille.

Soit on fait rapidement la différence, sinon quelque chose dans le style du match contre Metz, on les use en première mi-temps et on fait la différence en seconde mi-temps.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar spy » 17 Oct 2025, 11:34

Rdz devrait faire tourner sur ce match sachant que 2 gros matchs nous attendent. Il ne faudrait pas non plus que l’on se rende le match compliqué. C’est un sacré casse tête surtout avec l’absence de Gouiri
Il faudrait mettre nadir ou Gomes mais pas les 2. Egan Riley pour décaler pavard à droite et faire souffler ceux qui ont fait de gros voyages.
Ce match va beaucoup reposer sur Greenwood et Paixao. S’ils sont dans un mauvais jour, ce match peut être compliqué que ce que l’affiche montre. J’avais trouvé Le Havre très bon contre Strasbourg. Ils ont su se relever contre Rennes. Je reste quand même confiant car l’équipe semble plus mûre que l’année dernière.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Oct 2025, 14:13

Je viens de voir le planning des trois prochaine semaines et c’est vraiment très compliqué.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 17 Oct 2025, 14:57

Bah non c'est tout sauf compliqué sur le papier

Ce qui était compliqué c'est ce qu'on vient de passer

Ou alors toute la saison est compliquée :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Oct 2025, 15:25

Hormis Lens on affrontzme que des équipes de la seconde moitié du classement. Et en LDC, aucun des gros épouvantails. Si ça s'est compliqué, ma foi, la saison va être dure en effet :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 17 Oct 2025, 16:32

Information
Forfaits: Kondogbia, Traoré, Gouiri
De Lange possible titulaire
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Oct 2025, 17:45

Lo Provençau a écrit:Hormis Lens on affrontzme que des équipes de la seconde moitié du classement. Et en LDC, aucun des gros épouvantails. Si ça s'est compliqué, ma foi, la saison va être dure en effet :D

Ils sont plus épouvantails que nous.
Ce n’est pas parce que on a gagné 4-0 contre l’Ajax qu’on est au dessus des autres.

Et oui, la saison va être dure mais l’espoir est là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 17 Oct 2025, 18:00

C'est surtout la succession rapide des matches plus que le niveau des adversaires qui est un challenge.

Ca, et les blessures récurrentes. :?

Et sinon j'ai mis De Lange dans ma compo, de la mm manière que RDZ avait mis Vaz titulaire comme dans ma compo on verra De Lange demain soir. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar azerty06 » 17 Oct 2025, 18:13

Je vois bien l’équipe alignée dans ce type :
De Lange - Emerson, Aguerd, Parvard, Egan Riley - PEH, Gomes, Nadir - Paixao, Greenwood, vaz ou Auba.

Je vois l équipe à 3 derrière en phase offensive ( Aguerd, Pavard, CJ) , Greenwood et Paixao qui collent la ligne se plaçant vers la ligne médiane au départ des actions. Nadir et Emerson attaquant les zones libres dans les 3/4 et PEH et Gomes dans les relais au milieu.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 17 Oct 2025, 18:18

gob a écrit:
Lo Provençau a écrit:Ce n’est pas parce que on a gagné 4-0 contre l’Ajax qu’on est au dessus des autres

Ben si, un p'tit peu quand même. Comme le fait qu'on aurait dû ramener un résultat positif à Madrid, qu'on a battu Paris, Strasbourg chez eux, etc... Le tout avec la manière, et en faisant tourner l'effectif, preuve qu'on a un groupe de qualité.

Donc si, les signes qui sont envoyés les uns après les autres depuis le match de Lyon doivent nous permettre d'être confiant pour la série qui vient.
Et si les résultats qui viennent invalident cette confiance, c'est qu'on aura pas progressé par rapport à la saison dernière.

Personnellement, je tomberais de haut.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baggiologist » 17 Oct 2025, 18:34

peezee a écrit:C'est surtout la succession rapide des matches plus que le niveau des adversaires qui est un challenge.

Ca, et les blessures récurrentes. :?

Et sinon j'ai mis De Lange dans ma compo, de la mm manière que RDZ avait mis Vaz titulaire comme dans ma compo on verra De Lange demain soir. 8)

Right, mais on a le banc pour faire tourner contre Le Havre, Auxerre ou Angers par exemple pour préserver la fraîcheur sur les chocs à Lens, Lisbonne et face à l’Atalanta.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar spy » 18 Oct 2025, 08:07

Pas de conneries [-o<
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 18 Oct 2025, 09:54

C'est un exercice de style pour De Zerbi, comment ménager le groupe dans ce calendrier démentiel.

L'effectif est assez large pour faire tourner cette saison. Sur ce premier match de la nouvelle série, le plus difficile est de faire les bons choix, quelle compo de départ et quels rentrants à quel moment du match.

Les vieux sages de ma génération choisissaient toujours (c'est un véritable dogme) de mettre les meilleurs au départ pour essayer de marque 1, 2 voir 3 buts pour sécuriser le match et ensuite les remplaçants. il parait que ça a changé, beaucoup de coachs modernes choisissent une autre voie avec les remplaçants au départ et les titulaires qui rentrent à la fin pour débloquer / corriger en fonction du résultat du match. on verra les choix de De Zerbi.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 18 Oct 2025, 10:47

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin