[2025/26 - Ligue 1 - J8] OM 6-2 Havre AC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J8] OM - Havre AC

Messagepar Lordi0m » 20 Oct 2025, 13:25

Je vais aussi faire dans la caricature alors :

Premier but du HAC, il y a faute sur Emerson. Ensuite à 1cm prêt, O`Rilley met le ballon en touche. Ensuite sur le tir de Kechta, elle passe entre les jambes de Pavard, ça se joue ici aussi à 1cm.

Second but, tu ne vas pas me dire que 9/10 elle part pas ailleurs que dans la lucarne.

Bref de peu ça faisait 6-0 et le meilleur joueur du HAC est (et de loin) leur Gardien...

Mais non on est des grosses bouses :cretin:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar John » 20 Oct 2025, 13:34

dxd92 a écrit:Je n'ai pas la même impression. Jaune et cf (et ça aurait un vol surtout la main très volontaire) on le gagnait quand même le match selon moi.

Parce que se faire voler ça nous arrive jamais ? :corrupt:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dimeco63 » 20 Oct 2025, 13:40

peezee a écrit:Non mais on a le droit de bémoliser ce 6-2 un peu caricatural du contenu, surtout la 1ère période qui n'avait rien de transcendant. Mais comme dit par ailleurs c'est peut-être une approche tactique voulue par RdC plus que subie par les joueurs, mm si en tant que supporter/spectateur il en découle une frustration et quelques doutes.
Vite levés par la suite : meilleure défense et meilleure attaque de Ligue 1, mais c'est sans doute une coïncidence.

Perso je persiste à trouver que ça n'a pas de sens de faire ça, hormis pour le plaisir de se couvrir la tête de cendres. Ce n'est pas un match de coupe, dans un championnat seul le résultat brut à de l'importance et surtout la régularité. Si à la fin tu finis 2éme (ou mieux :hehe: ) personne ne se remémore les qq matchs ou t'étais moins bien et/ou cela s'est joué à pas grand chose amha.
Par exemple le dernier titre avec DD je ne me rappel vraiment que du match au vél contre Rennes.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 20 Oct 2025, 14:05

peezee a écrit:Non mais on a le droit de bémoliser ce 6-2 un peu caricatural du contenu, surtout la 1ère période qui n'avait rien de transcendant. Mais comme dit par ailleurs c'est peut-être une approche tactique voulue par RdC plus que subie par les joueurs, mm si en tant que supporter/spectateur il en découle une frustration et quelques doutes.
Vite levés par la suite : meilleure défense et meilleure attaque de Ligue 1, mais c'est sans doute une coïncidence.

Papy Gasset l'a d'ailleurs chevroté au cours du match, glissant que l'OM avait probablement géré la première mi-temps en faisant courir les havrais pour les épuiser en seconde mi-temps. Tactique qui a plus que marchée avec l'aide du rouge.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Oct 2025, 14:08

Y’a de ces drama queens par ici... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J8] OM 6-2 Havre AC

Messagepar oukimaya » 20 Oct 2025, 18:57

En tout cas on a les cartes en main pour devenir champion , si on gagne tous nos matchs !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Oct 2025, 19:18

Et il n'en reste plus que 26 à gagner ! :D

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2025, 19:19

Le comportement de Roussier n'est pas sulfureux?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Baggiologist » 20 Oct 2025, 19:45

C’est quoi son prénom? Et son origine? Et sa carnation?

Tu fais semblant de découvrir le climat politico-mediatique en France? (Oui je sais « on peut plus rien dire »)
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar bassir » 20 Oct 2025, 20:42

Déjà ça avait chauffé l’an dernier avec roussier en loge où il y avait reçu benatia et Longoria . Un pote était présent et avait été impressionné il pensait ils allaient se taper .
Il a pas supporté que Longoria benatia célèbrent la qualification en ldc devant leur nez alors qu’eux avaient 9 orteils en L2
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Oct 2025, 23:45

Il ne faut pas négliger l'impact du retour de la trêve
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2025, 06:21

D’ailleurs parlant de gasset, autant il a l’air à bout de souffle dans la forme, autant dans le fond je l’ai trouvé juste, pas dans le sensationnel ni dans la caricature, j’ai bien aimé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Oct 2025, 14:49

bassir a écrit:Il est dans son rôle digard vous voulez qu’il dise quoi ?
En tant que coach de petite équipe y’a que ça à faire

Super entrée de vaz et Nadir
Angel Gomes doit reculer dans la hiérarchie

Qu'il insiste sur la qualité de son équipe avant la réduction à 10 et sur l'ouverture du score? Qu'il loue le mental de ses joueurs qui n'ont pas baissé les bras et ont réussi à marquer un deuxième but à 10?

Bref, si Digard n'était pas le même sale type antipathique que depuis toujours, il y aurait eu de quoi dire.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 21 Oct 2025, 15:56

gob a écrit:Je rejoins beaucoup de vos analyses sur la tactique, la profondeur de banc, Gomes, les jeunes ( sympa d’ailleurs leur pose à trois après le but) etc.
Et puis le vel commence à devenir un repaire à branlées , ce qui est quand assez plaisant.

Mais, dans une dystopie pas si lointaine, Le Havre a failli marquer un second but et aurait mené 2-0 sans le superbe arrêt de De Lange.
Et l’arbitre aurait très bien pu siffler CF et CJ.
Ce n’était que Le Havre en face.

Donc je trouve que les événements ont tourné en notre faveur et c’est tant mieux.
Mais notre passivité et ces 30 premières minutes calamiteuses auraient pu nous coûter cher.
À 11 contre 11 et 0-2, aurait on gagné ce match ?
Ou avec quelle débauche d’efforts à 4 jours d’un match de LDC ?
Bref, tout n’a pas été parfait et le score est flatteur je trouve.

Pour finir, auba et vaz pour trois mois, ça me paraît juste ( même si Greenwood et paixao peuvent scorer).
Si maupay n’est pas réintégré, soit il faut faire monter un jeune du CDF ( mais qui qui le niveau?) soit recruter un attaquant ( mais qui a le niveau et est dispo?)
Est ce qu’un profil genre Stassin aurait un intérêt ?

Je n'ai vu le match que ce matin, j'ai malheureusement été spoilé sur le score par un chauffeur de taxi à l'aéroport redaface2

Je partage ton ressenti. Rien ne dit que nous n'aurions pas gagné même à 11 contre 11, même après avoir été menés, on a déjà renversé des matchs, mais dans le contenu, avant le rouge+péno, c'est insuffisant. Le plan du Havre a bien fonctionné, ils ont réussi à nous emmerder, et il ne faut pas ignorer ça dans l'analyse du match.

Je peux comprendre la frustration havraise, dans l'autre sens le combo rouge-péno m'aurait exaspéré. Maintenant, on a quand même mis 6 buts, et la décision n'est pas un scandale absolu contrairement à ce que les copains de Nabil Djellit hurlent sur Twitter. On ne pourra pas être très bons tout le temps, il faudra gagner quand même, c'est ce qu'on a fait, avec le talent individuel qui débloque des choses.

Je suis déçu de voir que Gomes n'élève pas son niveau. La différence avec Vaz qui, à un autre poste, saisit sa chance à fond, fait mal pour lui. Bien aimé aussi les entrées de Nadir et Bakola. On a trois formés au club dans la rotation, et ils apportent, ca fait très plaisir. C'est ça que j'ai envie de retenir. Le score est flatteur et trompeur, pas la victoire en elle-même.

La blessure de Gouiri fait mal, mais c'est peut-être la chance de Vaz.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2025, 16:15

Si Gomes met encore du temps à s'adapter, il faut que Hamed Jr et Nadir prennent leur chance. Le second est très bon quand il entre et a un profil intéressant de relayeur/10 qu'aime bien RDZ. Mais il faut montre qu'il n'est pas qu'un supersub.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2025, 16:22

Sur le cas Gomes je suis pas sur que ça soit un problème d'adaptation, visiblement les supporters de Lille lui reprochent sensiblement la même chose que nous, mais je suis pas sur que De Zerbi considère ça comme un problème. Depuis le début de la saison y'a que Hojbjerg qui ait plus joué que lui au milieu, et je suis pas sur que ça soit des choix par défaut vu l'effectif qu'il a entre les mains.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 21 Oct 2025, 16:34

Pour Gomes, il ne faut pas oublier qu'il n'a disputé que 1077min toutes compétitions confondues la saison dernière. A peine l'équivalent de 12 matchs entiers... Sa dernière apparition avec Lille avant les matchs amicaux de cet été chez nous datant du 01.03 face au qsg. Soit plus de 5 mois sans compét'. Cela ajouté au changement de club et donc de statut sans oublier le fait d'assimiler ce que demande RDZ.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 21 Oct 2025, 17:50

Les matchs de Gomes sont plus contrastés qu’ils ne semblent.
Trop souvent, il se contente de jouer en retrait, de se cacher entre les joueurs adverses, de ne pas oser. Mais parfois, il ose et ça fait des dégâts. Contre Metz, sa première mi temps est degueu. La seconde il fait tout le contraire en cherchant à trouver l’espace. C’est lui permet de marquer le premier but. Ensuite il sort alors qu’il était vraiment pas mal en seconde.Contre Le Havre, idem. Beaucoup de choses 8nsipides mais quand il prend des risques ça donne l’ouverture sur pea qui offre le peno.
Il a besoin surtout qu’on lui mette la pression.
En 10 franchement, les choix sont plus que limités. On n’a personne qui peut tenir ce rôle. Nadir par moment, mais c’est pas son jeu et ça reste faible contre des équipes plus fortes. Oriley, s’il est mis sous pression, c’est plus compliqué. Je trouve que Gouiri aurait pu être ce joueur. Peut être que Traoré a cette qualité technique dans les petits espaces. Mais faut aussi qu’il ait envie de jouer avec les autres. On verra.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 21 Oct 2025, 18:09

boodream a écrit:
bassir a écrit:Il est dans son rôle digard vous voulez qu’il dise quoi ?
En tant que coach de petite équipe y’a que ça à faire

Super entrée de vaz et Nadir
Angel Gomes doit reculer dans la hiérarchie

Qu'il insiste sur la qualité de son équipe avant la réduction à 10 et sur l'ouverture du score? Qu'il loue le mental de ses joueurs qui n'ont pas baissé les bras et ont réussi à marquer un deuxième but à 10?

Bref, si Digard n'était pas le même sale type antipathique que depuis toujours, il y aurait eu de quoi dire.

Je vous trouve de mauvaise foi
Il paie vraiment un délit de sale gueule
On a gueule l’an dernier sur l’arbitrage. Longoria a parlé de corruption et a avancé l’idée de quitter la l1

A la place de digard j’aurais fait la même. Y’a qu’à regarder le live ici personne pensait qu’il allait donner peno et rouge (moi je pensais coup franc rouge )
Il a du parler aux joueurs dans le vestiaire des 30 premières minutes . Mais là après le match, à chaud, c’est normal qu’il se concentre sur le fait de jeu qui fait basculer le match
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Oct 2025, 18:18

bassir, il est quand même parti sur du complotisme pur et simple après le match. Je te rappelle qu'on a eu le droit à une une hypocrite et ridicule de l'Equipe pour Longoria, et a des allusions gerbantes sur Benatia le "sulfureux", pendant que Létang est libre de faire ce qu'il veut lui, par exemple.

J'aime bien Le Havre. Déjà comme club doyen et formateur. Ils ont un gros mérite vu leurs moyens. Roussier me semble être un type intègre et décent qui essaie dans la panier de crabes de résister à Labrune à la LFP, qui a essayé aussi à l'OM comme président de résister à un autre panier de crabes d'ailleurs.

Digard souffre tellement d'un délit de sale gueule que j'ai commencé par saluer son approche qui a marché en début de match.

Je comprends la frustration. Je trouve dommage de l'exprimer d'une manière aussi peu digne, et quand c'était Longoria je disais pareil. Après si trouver qu'un con est un con est un délit de sale gueule, je plaide coupable sur Digard :oops: .
Modifié en dernier par boodream le 21 Oct 2025, 18:23, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin