el loco, Il n'a pas le temps de passer quoi que ce soit dans sa tête. C'est juste un mauvais réflexe.
Bon, je viens de voir le match en replay. Mes impressions :
1. Ça fait plaisir de voir le groupe qu'on a, la profondeur de banc qui fait que les changements ne se font jamais par défaut, mais toujours dans un but tactique précis. En plus, ils sont plutôt sympas dans l'ensemble !
2. D'accord avec Voj sur la page précédente et the big boss ici. La première MT est certainement frustrante, mais c'est quelque chose de voulu et pensé par RdZ. On use le bloc adverse avant de changer de tactique sur la dernière demi-heure et d'enfoncer LES (6) clous. Quand on voit le match sans le stress du résultat, ça paraît clair. Alors, oui, les faits de jeu nous facilitent le travail, mais ça ne tombe pas du ciel non plus. C'est provoqué par PEA dont le contrôle orienté met le dernier défenseur devant un "choix" cornélien (qu'il n'a pas vraiment le temps de faire) : soit laisser Aubame passer et se retrouver en 1vs1 face au gardien dans la surface, soit faire faute. Son réflexe a été la seconde solution, il a tenté d'arrêter le ballon façon gardien de hand. Il aurait aussi pu sécher PEA (ç'aurait été la même) ou s'avouer battu et le laisser passer (ce qui aurait probablement été la moins mauvaise solution vu la qualité de Diaw, on saura jamais).
Ensuite, sur la fin, changement tactique, RdZ envoie un 10 plutôt offensif (Nadir) à la place de Gomez effectivement en dessous, et passe à 2 pointes pour forcer les Normands à se resserrer sur les centraux et laisser des espaces aux ailiers. Ce qui profite (c'est peu de le dire) à l'artificier Greenwood qui s'exprime mieux avec un peu de liberté sur son côté.

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

(ou presque, le missile Havrais de la 90è étant imprévisible et à peu près inarrêtable).
3. Sur l'expulsion de Lloris, je suis sur la même ligne que cette analyse Eurosport :
Lorsqu'il s'agit d'une main, comme celle dont s'est rendu coupable Gautier Lloris samedi, la règle reste la même. "Si un joueur empêche l'équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être exclu où qu'ait été commise la faute", indique la Loi 12.
Bastien Depechy a donc estimé que le défenseur havrais a volontairement touché le ballon de la main et que Pierre-Emerick Aubameyang aurait bénéficié d'une occasion nette sans cette intervention illicite. Le plus gros doute, finalement, concerne la position du joueur du HAC au moment où le ballon touche son bras. Aucun angle de caméra ne permet de savoir, clairement, s'il était alors en dehors de sa surface ou sur la ligne des 16,5 mètres. L'homme au sifflet et ses assistants du VAR ont visiblement retenu la deuxième option.
Reste à discuter si la faute est dans la surface ou à l'extérieur, et là

ça dépend si ça se juge sur les pieds du joueur fautif (qui est clairement à l'extérieur et donc CF) ou sur la main (qui est elle probablement à l'intérieur et donc péno). Mais ça peut se discuter. Maintenant, péno ou pas, après un 6-2, comment dire... c'est un point de détail.
A partir de là, Digard peut se carrer ses pleurnicheries là où le soleil ne brille jamais même si, avec la mauvaise foi qui nous caractérise

,j'aurais sûrement hurlé si ça avait été contre nous. Curieux de voir si après ses déclaration quasi-complotistes il sera sanctionné comme l'ont été nos dirigeants

Mais bon, les Havrais ne sont sans doute pas aussi sulfureux que Benatia.